News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Ptite parenthese on nous parle pas des sorts lvl6 promi ou je suis aveugle si ui desole mais j ai pas eu l impression que feca soit mort mais il va etre plus diffcile pour nous feca qui allons passer un tres long hiver dans les classes les plus devaloriser.
Jouant feca est sacri( et ayant prevu d'arreter le 1er j'ai bien fait je pense ^^') je trouve les armure relanceable avantageuse et desaventageuse c'est bien de relancer mais 4 tour c'est beaucoup trop peu d'apres moi.

Pour mon sacri le nerf de flamiche est horrible beaucoup plus dure de se booster ou en tout cas beaucoup moins.

Par contre ce qui me gene les xelor nerfer sur aucun point pratiquement rien changer( a part ralentissement qui perd 1pa) :/
Ben oui Xélor est une classe complète, qui a déjà eu son nerf à la dernière mise à jour (le même que les feca d'ailleurs, mais en pire vu que c'est un tour de moins).
Là ils ont momification de nerf d'ailleurs au passage, 2PM en moins toute la durée du sort (fini les xélors qui courent comme des lapins sous momification).
Les modifications pandawas sont pas mal pensés mais bizarre effectivement. Il va y avoir besoin de pas mal de test, d'essai. En fait tout dépend des bonus de Colère, si ils sont vraiment très gros (ce que je doute), il y aura je pense une façon de les optimiser. Peut-être verra ton naitre un vrai pandawa saoul grâce à ce sort? pas sûr mais bon...
On remarquera au passage qu'avec le niveau 6 de picole, on peut s'auto-débuff pour 3PA, ça devient presque du cadeau bonus à ce niveau là.
2 Seuls abus pour moi...
LE FLAMICHE et PILOU
Enfin bon, comme c'est dit, rien n'est definitif

*se voit déjà avec une houffe eau pour booster sa sacri*

Enfin bon, on verra ce que sa donne... j'espere que les dev auront quand meme penser que tout le monde ne pourra pas jouer tout le temps en equipe.

On verra à la beta déjà hein.
Citation :
Publié par tnt13

Pour mon sacri le nerf de flamiche est horrible beaucoup plus dure de se booster ou en tout cas beaucoup moins.
Mais non en fait non...
Quand on lit bien, c'est une flamiche par CIBLE.
Il suffit donc de lancer sacrifice et de viser tour a tour les autres membres de la team...
Nous aussi sur le moment on avait pas compris comme ça mais c'est apr cible, non par tour. Faudra juste se positionner comme il faut et on châtiera tout aussi bien (enfin pour moi je garderai ma houffe hein^^)
Genre a 16 PA (on monte rarement a plus...) Il suffit d'avoir flamiche lvl 2... Et on peut passer tous ses PA dans la flamiche en choisissant qui on tape...
Et mettre un point dans flamiche c'est pas la mort a fabriquer un parchemin de point de sort.
moi se qui m'inquiète le plus c'est la baisse de pv des monstres, il baisseront de combien de % a peu prés.
Et puis pour les sorts entre le début de la maj, la maj et les ajustment aprés maj, a mon avis ils ont pas finit d'etre modifier.
Bon, parlons Crâ....Je m'attendais à mieux sincèrement, déjà je me demande toujours si jsuis vraiment en mode 1/2 CC sur tous mes sorts, car franchement pour une classe telle la notre condamnée à jouer en mode CC, c'est pourri, c'est frustrant car un coup critique ça ne sort pas tout le temps .... et là avec la maj on nerf la cinglante..... tsss au lieu de modifier la flèche de recul digne de son nom, la punitive, etc ...Bref, vive la revalorisation des archers
gros nerf indirect des désenvouteurs quand même

wait and see

est ce que la réduction des pv des monstres prend en compte du temps qu'on va perdre pour se rebuff ? ou just la réduction des dégats ?
Citation :
Quand on lit bien, c'est une flamiche par CIBLE.
Il suffit donc de lancer sacrifice et de viser tour a tour les autres membres de la team...
Nous aussi sur le moment on avait pas compris comme ça mais c'est apr cible, non par tour.
Hum, pourquoi certaines bebetes "buggent" quand toute une team est sacrifié? Parce qu'elle est limitée a X attaque par cible, les X premieres fois elles tapent, mais elle ne peut pas faire la X+1ieme fois..et bug.. (si je ne me trompe pas)

BHa faudra trouver une autre technique pour les sacris..
de l'avis d'eca cc relativement objectif et réfléchi dans ces choix de jeu, cette maj est bien loin d'être la mort des eca, en tous cas pas de ceux qui savent jouer.
En effet, les sort destin et caengal sont bien moins efficace (je parle uniquement des cc bien sur) mais 7 tours pour caengal ça reste raisonnable (bien que 8 aurait été mieux) et 8 tours pour destin est amplement suffisant pour gérer un monstre (c'est sur que ça va être plus dur qu'avant de gère trois bébéte a 4 ou 5 pm) pour les dégât c'est triste mais temps pis, c'était bien loin d'être le plus important dans ce sort.

En suite on ne peux qu'applaudir l'apparition d'un deuxième sort en zone, ce qui me permet d'en venir au deuxième point.
Les éca intel vont être beaucoup plus jouable avec pilou boosté par l'intel, topkaj non bloquant (le sort ecaflip le plus puissant au niveau du rapport dégât moyen de base/pa).

Les seuls petit détaille qui coincent sont trèfle a 5 tours sur 6, très handicapant pour un mode pure CC (peux être compensé par la préséance d'un autre donneur de cc dévoué a ça cause)

Je fini par dire que dans cette maj il n'y a que du bon dans toutes les classe, la remise en question de soit n'a jamais fait de mal (ça c'est pour les feca/eca/xelor frustré) cette maj est très axé multi et ça se vois (a plusieurs, plus de trois dans les armure ou autre) dofus est un MMORPG et on oublie trop souvent le deuxième M.
Citation :
Publié par cocco

wait and see

est ce que la réduction des pv des monstres prend en compte du temps qu'on va perdre pour se rebuff ? ou just la réduction des dégats ?
Oui, maintenant, tous les monstres du jeu se boucle en 4 tours en étant buffé. ( à hate de rencontrer le meulou a 3000 pdv)

en effet, je trouve qu'il y a un léger nerf du désenvouter : l'arakne majeure, dans une moindre mesure, tout étant rebuffable, le débuff devient inutile.
D'un autre coté, les débuffeurs principaux : osa, enu, sadi, panda n'ont pas eu de trop mauvaises surprises pour cette mise à jour, la perte du débuff n'est peut etre pas si grave que ça.

Je me demande, les monstres aussi devront se rebuffer tout les 6 tours? sinon c'est pas justeuh.
Salut,

Etant éca, je trouve que les changements - pour les écas - sont intéressants. On nous enlève certaines choses un peu trop puissante (félintion, et pourtant je le joue depuis mon lvl 1 ce sort x)) et en contrepartie on nous donne d'autres avantages (pour moi : éca = cc donc sympa pour pas mal de sorts).
J'avoue avoir eu très peur en voyant les modifs premières sur le site off. mais là, je suis content qu'on nous ai écouté - je parle en éca, toujours.

Globalement : on va devoir réapprendre à jouer. Utiliser nos sorts que l'on utilisait pas forcement. Devoir prévoir nos actions, ne pas jouer au dernier moment sans trop se soucier du combat.

Les fécas, je sais bien que beaucoup se basent à fond sur les armures, maintenant vous devrez gérer plus de sort. Le jeu pour vous, ainsi que pour toutes les classes, deviendra plus compliqué dans le sens où il faudra prévoir ses coups, discuter avec son équipe.

En revanche, j'ai une crainte pour le pvp : un éni dans une team et pas dans l'autre n'entraînera-t-il pas systématiquement un déséquilibre en faveur de la team avec éni (je ne dis pas que la team sera invulnérable, j'ai déjà tué des teams avec deux éni alors qu'on en avait pas ; mais avec la réduction des dégats et pas forcement des soins.. :s)

Bref, je suis plutôt satisfait à priori
Citation :
Publié par cocco

wait and see

J'avait aussi lu que c'était pour eviter les combat débiles où l'on passe 15mn dans la même position à tappe le même mob qui à aucune chance de gagner.

(la principale cause étant quand même le nerf du cac.)
En parlant des eca je suis bien curieux de voir les effets de roulette ainsi que le cc d'odorat.

Sinon au sujet des eni y'a quand même un nerf de regen, prévention, stimu, drainant et soignant lvl 6 (1/35 cc).

Mais je suis bien content de cette maj : moins de chance et de bourrinage, plus de tactique.
J'ai parcouru assez rapidement les messages, et j'ai vu assez régulièrement des gens qui ne voit pas, par exemple, l'intérêt d'un sort d'attaque eau ou air pour les énis. Bah c'est p'tet un peu con de ma part, mais leur interêt n'est peut être tout simplement du qu'au fait que les pano HL soient multi élèment. (tot intell/chance et cérémoniale Agi intell). Bon après ce n'est que mon avis.

Sinon en tant que Sadi eau depuis maintenant euh .... 146 level j'suis plutôt contente des modifications, notament feu de brousse qui me donne un sort d'attaque qui ne soit pas en ligne. Sort qui revalorise également la pano shika, et surtout la pano tot *-* (Même si j'avouerais que je mettais beaucoup d'espoir dans cette pano)

Maintenant je prie pour qu'elle ne soit pas rabaissée avant que je ne puisse la porter ;_;

Vala
Je suis féca, je sais pas quoi dire, un peu triste, je vais recup 76 points, c'est énormes, je pensais pas autant et je crois qu'on sera à la 45 éme modif des sorts féca, j'ai eu confiance pt trop.
Les modifications des sorts semblent juste cette fois et loin des sorts cheater qu'on as connue, une bonne maj pour l'ensemble du jeux multiplayer de manière commune pour les joueurs, c'est le plus important, trés orienté agi bi élementaire du moins plus qu'avant, mais dans un ensemble où les sorts sont respectés en tant que sort, et tous ça 3 ans aprés la sortis de dofus, un ans avant wakfu ^^, une découverte ou pas chez les daives ? je le serais jamais ! y auras des dommages évidement, genre trop de stuff à changer, trop de sorts, maj avec craft trop opportuniste et spéculatif et tous ça sans le bonbons de service et le sourire d'Ankama studio.
Ceux qui disent qu'il faut attendre la bêta test pour voir ce que ça donne je suppose que ça doit faire une semaine à peu près que vous avez commencé Dofus et que donc vous avez aucune idée des résultats.

Connaissant mes persos par coeur, j'ai pas besoin d'une bêta test pour savoir qu'elles seront les effets de cette MAJ. C'est pas comme si il y avait pleins de nouveaux sorts qui allaient changer la face de Dofus. Il suffit de s'imaginer, pour les autres qui jouent depuis un moment à Dofus, vous savez comme moi que tout se joue sur des calculs, c'est pas bien compliqué de savoir ce que ça va donner.

Mais cette baisse de CaC doit OBLIGATOIREMENT entraîner la suppression du bouclier (équipement) sinon vous êtes tombés sur la tête là. Et là vous faites quoi? Comme ceux qui ont monté un feca, un eca et qui voit leur perso devenir ridicule vous dites aux artisans forgeurs de bouclier: "C'est ballot ".

Rendre les points c'est sympas ça, surtout quand on a nul part d'autre où les mettre c'est génial, vous les échangez contre des jetons de loterie c'est ça? (Vous rendez pas l'argent des abonnements par hasard?)

Les Feca: Durée des armures 4 tours relançable 6 tours mais c'est magnifique, dans le même délire, je propose que le xelor puisse retirer des PA que 4 tours sur 6 aussi ça peut être sympas, que le iop puisse frapper que 4 tours sur 6 aussi (pendant 2 tours il regarde le décor), le must que l'eni ne puisse soigner que 4 tours sur 6 vous en pensez quoi?

Les Panda: Quelles modifications mes amis, le problème de devoir jouer qu'en ligne est toujours là, donc vous pouvez faire ce que vous voulez comme MAJ, ça restera toujours aussi déséquilibré face aux autres races.

Les Cra: Après la classe dite de Frappe et la classe de Soutien, on nous présente la Classe de Drop. Mais si vous savez les personnages qui servent juste à tuer un groupe de champ champ ou de prespics pour vos parchos en un tour. A part ça, il sert pas à grand chose. Comment ça on voit de moins en moins de Cra dans Dofus? ça existe encore?

Les Sacri: "Prochaine fois que j'ai 2 Pa je pense à toi " (no comment).

Les Enu: Ah 1/100 EC au lancer de pièces mais rassurez moi, lancer de pièces ça passe bien a 3PA? On nerf flamiche et on rehausse Lancer de Pièce avec une PO démesurée. Pas compris le truc là. Aaahhh je crois comprendre c'est pour booster les sacris c'est ça?

Les Eca: "Tu me balances un pilou stp, j'ai plus beaucoup de vie là. Comment ça l'eni est là pour me soigner? Mais tu sers à quoi toi?" Nan il est vrai que l'eca était très fort mais je vais peut être vous étonner en disant ça, mais c'est pas spécialement ces sorts qui le rendait imbattable non non non. C'est simplement parce qu'il pouvait porter un bouclier avec une arme abusé à une main Vol-Vie. Ah vous saviez pas? Bah faut peut être venir jouer des fois.

De MAJ en MAJ dofus devient de moins en moins intéressant car on a les mains de plus en plus liés. Le jeu n'avance pas mais recule.
Juste une question, vous gardez en stock les anciennes versions de Dofus. Parce que je suis sûr et certains que des gens seront heureux de retrouver le Vrai Dofus, tel qu'il était avant, sympas, drôle, bonne Ambiance, vous pouvez pas nous refiler un serveur avec les versions bêta? Je serais pas étonné de voir à quel point il se remplirait tout en délaissant les serveurs avec vos MAJ qui servent à rien.
Citation :
Publié par Psychosnooz
Bon, parlons Crâ....Je m'attendais à mieux sincèrement, déjà je me demande toujours si jsuis vraiment en mode 1/2 CC sur tous mes sorts, car franchement pour une classe telle la notre condamnée à jouer en mode CC, c'est pourri, c'est frustrant car un coup critique ça ne sort pas tout le temps .... et là avec la maj on nerf la cinglante..... tsss au lieu de modifier la flèche de recul digne de son nom, la punitive, etc ...Bref, vive la revalorisation des archers
Bah la cinglante c'était un peu un abus, enfin disons que je préfère qu'on remonte un peu le reste et qu'on baisse un sort super puissant. Ca nous oblige à jouer avec plus de 3 neurones.
Maintenant oui le nerf de cinglante est un peu gore peut être, surtout pour ceux qui pourront pas la passer level 6. Faut pas oublier immo non plus dans l'histoire...

Pour recul olol : cette flèche devient terrible.
Puis t'oublies un peu de parler de taupe qui a l'air de déchirer et on sait même pas ce que vont donner les sorts level 6, à part ce qu'on a vu sur le site officiel avant que ce soit effacé.

Bref t'as lu le post en diagonale et tu ne vois que les points négatifs.

Sinon moi j'attendrai bien sagement la maj (pas la beta, m'en tamponne) et je viendrai chialer, si c'est nécessaire, dans quelques mois quand je me serai adapté au nouveau gameplay.
Jusque là je leur laisse faire leur boulot et je viens pas les gaver pendant leurs ajustements, j'attends d'avoir un produit fini (en tout cas la maj majeure et les quelques mineurs qui suivront) avant de gueuler.
Ah j'ai le droit de re-écrire.
Je soutiens la thése de certains concernant la mort des débuffeurs en pvp. Eh oui pourquoi débuffé une armure qui reduit moins que maintenant et qui de tte facon sera relancée dici 1 ou 2 tours? mieux vaut taper a 100 que s'enquiquiner a desenvouter ^^. Sadi feu ui risque d'être trés puissant avec ce paralysant(nous ffécas pourrions pas avoir un sort de débuff?????) et je pense que c'est pour ca qu'il ont changé feu de brousse.
J'ai hâte de la béta (ironie inside) je vais tester à fond touts les possibilités(ya des popos doubli de sort nan?) et voir quelle classe sera inutile ou autre(je verrai bien eni a la place de féca moi en multi)

Ah par contre grand merci pour le flou limit à 1 a la fois, ils ne pouvaient laisser cet abus en voulant favoriser le multi donc bonne chose.
je suis pas aussi ravis que vous je trouve que la maîtrise relançable est bien mais combiner au dégâts réduit a 35% je trouve ca gros comme même sachant que certaine personne s'embête a faire des personage originaux notamment des perso agi assez atypique (feca agi osa agi voir xelor) ces classe étant surtout baser sur leur cac elle en prenne un sacré coup d'avoir vouloir jouer l'originalité

flamiche va devoir être monter je pense que on avait d'autre sort a monter que flamiche ...

les eni ben... toujours aussi intuable

le nerf sur tir critique des cra ou flèche cinglante je ne crois pas que les cra en avait besoin ...

le nerf des eca est un peu trop gros pour moi ca fait pas mal de modif les eca étant pour moi une classe plutôt équilibrer actuellement

par contre les effet nouveau sur flou et corruption je trouve ca bien sympa (pourtant je suis xelor)
Citation :
Publié par pandios
Une trés trés grosse boulette cet MAJ , Beaucoup vont partir.
Ce genre de messages pré-mâchés on en a vu en trois ans tu sais, ça force le rictus maintenant quand on voit le poids qu'a prix l'entreprise Ankama Studio.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés