News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon j'avais lu une fois Lichen disant qu'il n'y aurais plus de nerf d'une ou deux classes mais de l'amélioration des autres(quand on a joué une classe parcequ'elle nous plait on fai ceci cela du jour au lendemain c'est poubelle)

Sinon ils enlévent les boucliers fixes?? Nan jdemande ça parce que deja quand j'affronte un type avec boubou brigandin ou feudala j'ai l'impression de taper un copain(féca), mais maintenant celui qui a le bouclier va avoir l'impression de taper un ver de terre(moi féca sans boubou fixe). Voyons la béta mais si ca reste adieu dofus j'ouvrirais juste pour voir bien contentn mes 74pts de boosts inutilisés.(pauvres fécas surabusay qui sans boubou fixe ont DEJA du mal). Jvous laisse méditer sur mon premier paragraphe je ferais un rapport de puissance pour ankama vous inquiétez pas. ca va chauffer
Bonne MaJ en prévision.

Je ne connais que les iops, donc je parlerai uniquement de leurs sorts


Pression : d'un coté c'est bien que l'EC ne fasse plus passer le tour, de l'autre, cela rend concentration obsolète à l'obtention du lvl 6 de pression (enfin faut voir le lvl 6 de concentration) (ne parlons pas des dégats plus élévés)

Intimidation : ca va devenir LE sort tactique des iops, et en plus avec bond EC 1/100, on va Roxxxer , mais bon je sens que ce sort va vite devenir busay

Bond : EC 1/100, un seul mot : enfin

Amplification : ça peut devenir interessant, a tester

Epée divine et du destin : elles risquent de devenir vraiment intéressantes, le iop multi élément ou full agi/intell va enfin voir le jour avec une panoplie de sorts complets

Epée de iop : le lancer limité a 2 par tour, me fait pressentir un lvl 6 a 4pa

Colère de iop : zut pas EC 1/100


je terminerai par puissance :

le seul qui me semble être un point négatif (et encore comparativement aux autres), c'est le fait que les %dmg donnés ne soient pas augmentés. En effet avant puissance donnait moins de boosts que le roue de la fortune ou que tir puissant, mais c'était parceque on pouvait le faire sur les alliés. maintenant tous peuvent le faire, puissance devient un sort de boost un peu pourri comparativement aux autres, même s'il est ammélioré (enfin avant de ra^mer faut regarder le CC )



En tout cas la MaJ me emble allèchante
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tofu : un p'tit truc que j'comprends pas trop : le sort de boost PM est lançable une fois par partie, quel que soit le nombre de tofus, ou une fois par tofu ?
C'est qu'une fois par tofu à mon avis, déjà pour des simples raisons techniques et vu la durée du sort, pour que ça soit vraiment utile... On va voir les osas fulls invoc dans tous les sens


Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bénédiction animale... ça peut devenir handicapant, le fait que ça se barre vite, comme l'a dit saurdh, mais bon, c'est le même principe pour tout le monde, au niveau de la durée, so, wait and see
En effet, même principe pour tout le monde, mais ça reste un retour en arriéré

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Cinglante.... MERCI !! Baisser le coût en PA, permettra de voir enfin des osas chance à Bas level, et le niveau 6 du sort risque de bien pogner en plus
Lichen a dit griffe cinglante passe de 4 à 3 PA au niveau 5, sauf erreur de ma part griffe cinglante au niveau 5 c'est 5 PA et non 4. Donc il faut voir si, la modification sera comme ça ou non... Et une fois de plus quand il s'agit de dire une bêtise ça tombe sur les osas


Pour les pandas... Que du bon

Vulnerabilité plus facile d'utilisation
La PO de flasque boosté
Et le sort colère sera très intéressant a jouer sur moi si le bonus CC sympas
Moi je tenais a dire pour les cras qui se plaignent de cinglante blabla , bah ya la fleche d'immobilisation au même cout en pa qui retire 6 pm esquivable quand même et je prefere utiliser cette fleche souvent avec la cinglante.
Sinon le reste est super je trouve..
Citation :
Publié par Big
Moi je voit pas pourquoi panda passe à la poubelle? Au vu des sorts ils représentent un danger majeur grace à leur nouveau sort épouvante, aucune baisse d'aucun sort...
Bah si, on a perdu stab, et c'est pas rien, j'attendais la maj pour rejouer pvp, j'crois que ça sera pas pour cette fois.

Puis bon le fait de transformer à tout va les bugs en élément de gameplay pour les panda m'énerve un peu.


Waouh.

Ca motive avant d'aller bosser y'a pas a dire merci.

Vite fait, après avoir encaissé le nerf sans contrepartie (mis a part al relance qui est quand même a double tranchant, si y'a de l'enu en face relançable ou pas...), je respire un grand coup.

Moi dans l'absolu je veux bien, mais faut qu'on m'explique un truc.

Tout le monde tape moins fort avec l'histoire des maîtrises, on est dans le tas aussi, alors pourquoi nous réduire les armures? Je veux dire pendant toute nos vies de Feca on nous rabâche "oui, tu réduit, donc tu tape moins fort c'est normal", donc la non seulement on tape encore un peu moins fort, mais on réduira aussi moins et moins souvent.

On a quoi en contrepartie?

Des armures relançable qui nous nerfent contre les équipes sans debuffeurs et qui ne changent pas grand chose contre le debuf de toute façons vu que le temps que tu récupères ton armure le gars en face a aussi recupéré son debuff.

Et allez je suis quelqu'un d'ouvert, a la limite je signe des deux mains si on modifie les boucliers, mais non, ces aberrations restent en place, désormais c'est officiel un joueur equipé d'un bouclier réduira mieux et plus souvent qu'un Feca, y'a pas a dire, bravo.

Pour finir, nerf de renvoi de sort, bravo aussi, rient marrant on a pas touché a chance d'ecaflip par contre, allez comprendre.

J'aimerais savoir ou est al réorientation vers le multi qu'on attentait tous? Le fait de pouvoir lancer renvoi sur un allié? /o/ quoi.

Bref très decu a la première lecture, même pas envie de tester ce que ca donnera sur la beta, allez y traitez moi de ouin-ouin et jubilez une fois de plus sur le nerf des fecabusays, on commence juste a être habitués.
Je ne commente que pour la classe que je joue le plus souvent et que je connais le mieux : Cra.

Premiere enorme modification : l'annulation des EC bloquants sur la plupart de nos sorts. Ca a l'air tout bete, mais va changer sensiblement ma facon de jouer.

Deuxieme enorme modif (et presque personne ne semble y avoir prété attention):
certains sorts de boosts ont desormais une portee de 1 et non plus 0, comme tir critique ou tir puissant (j'ai pas révé hein?). Du coup, les Cras vont vraiment devenir des personnages de soutient ultra importants et vont pouvoir étendre leur champ d'action, les strategies possibles, etc. Bref, c'est pour moi la meilleure modif pour les Cras possible : ca nous revalorise sans faire de nous des busays, mais en nous offrant plus de choix de soutient.

Cinglante : bof bof, c'etait mon sort fetiche, mais un rien busay j'avoue ( et ceux qui jouent en CC/2 doivent penser pareil)

Oeil de taupe : youpie tout simplement, ca va devenir un de mes sorts de base sans aucune hesitation \o/

Conclusions : pour les Cras, ca me semble pas trop mal. Faudra faire un ptit sacrifice pour cinglante, mais les possibilites offertes par les modifs semblent super interessantes.
Je trouve que les modifications vont dans le sens tactique du jeu, comme l'a dit lichen. Il y a sûrement quelques sort à ajuster mais le principal défaut que je vois déja c'est le passage de plusieurs sort de portée mini 0 vers 1. Ca entraîne une forte de baisse tactique dans le cas d'un combat avec sacri je trouve, pas mal de classes ne pouvant plus échanger leur place avec le sacri. C'est un aspect de grosse coopération entre joueur que j'aime bien. Dommage si c'est amené à disparaître.
Angry
Quand bien même , on passe trois tour à lancer nos armures pour faire une boucle avec immu et/ou téléportation , on a un tour ou on frappe (quand on a de la chance...).

Je ne fais que du PvM multi (le pvp ne m'intéresse pas le moins du monde) , on avait une équipe qui commençait à très bien fonctionner et ou chacun avait sa place bien définie avec de temps en temps une variation , et là ben ... plus de Feca , joie...

Finalement , on se retrouve relégués au rang de bouche-trou occasionnel (un peu comme l'osa full invoc). Quel sera l'intérêt de nous avoir dans une équipe?
Personnellement, j'ai un sacrieur et un feca, et franchement cette mise à jour ne me plait pas du tout.
Dejà le sort flamiche qui sert énormement pour le boost des sacri va devenir obsolète, sauf si on a des points de boost à gaspiller pour monter le sort.
Pour les fecas, franchement c'est tout simplement n'importe quoi la relance de ses sorts tout les 6 tours et la durée des armures/boucliers à 4 tours. Déjà qu'ils ne tapent pas fort, alors avec la baisse des maitrises ils vont taper encore moins fort, et cerises sur le gâteau, ils vont en plus, moins reduire. Ça fait un peut beaucoup là.
Et pour les sacri qui ont des malus de 30 sur toute les armes, ben en gros, maitrise lvl6 pour avoir aucun malus et aucun bonus. Mouai...

J'ai qu'une seul chose à dire, c'est que ce qu'on nous propose là est a jeter à la poubelle, du moins sur tout les nerfs.
Ouep pas mal, va falloir réfléchir un peu.

Je regrette juste que les enus restent les seuls débuffeurs valables avec un sort de débuff 2*tour, ne pas baisser le taux de relance d'insolente ou du sort de débuff du drago me semble assez énorme, ça rend juste le sort non pas moins puissant mais totalement risible.
Certes insolente n'est pas pas nerfée directement mais son utilité baissant en flèche (mais genre la flèche énorme quoi), il aurait été juste d'en rendre aussi les points...

Curieux de voir si la fourbe plus sage redevient un tant soit peu utile.
Y a un autre truc qui m'ennuie un peu... Les enis n'ont plus de sort pour mettre le sacrieur a leur place pendant le sacrifice. Avant on pouvait se vampiriser soi même mais là...

Citation :
Mot Vampirique

La portée minimale du sort passe à 1 case.
Ca sera moins pratique pour certains combats multi
Citation :
Publié par Tubalcaana


Bref très decu a la première lecture, même pas envie de tester ce que ca donnera sur la beta, allez y traitez moi de ouin-ouin et jubilez une fois de plus sur le nerf des fecabusays, on commence juste a être habitués.
Tout d'accord sur tout... sauf sur le fait de pas avoir envie de tester la béta ! car là est notre seule chance de voir tout cela modifié... faudra tester TOUT et pas uniquement le pvp (comme ça se passe sur la plupart des béta faut bien l'avouer xD). Parce que les fecabusays, les autres classes en pvm vont devoir s'en passer aussi... et ça je suis pas bien sur qu'ils s'en rendent vraiment compte

Donc ce sera à nous de les "obliger" à ouvrir les yeux, de les emmener grober, fouxer, totiser, moumouter etc.... quand ils se rendront compte que là où un éni suffisait, il en faudra 2 etc etc, et que les combats sont non seulement bcp plus risqués mais aussi bcp plus longs (bha wè un éni qui remplace un éca ou un iop ça prolonge le temps de combat aussi...) , peut-être le nervage sera revu à la baisse... (car vi un nervage devait avoir lieu, je suis bien d'accord)

Il faut aussi que les fécas BL et ML participent activement aux tests sinon ça servira trop à rien.
Bon ben honnêtement, presque que du bon. Je vais donner mon avis sur chaque changement :

Les sorts communs, déjà. Pas de grand changement, à part pour flamiche. Tant mieux, on aura plus besoin d'un sacri à chaque donjon... Ou alors ils exigeront une houffe pour chacun, et c'est ce qui me fait un peu peur. Mais bon, les boulets comme ça, je joue pas avec eux donc je m'en branle un peu. CC d'arakné assez monstrueux, j'espère un CC assez haut genre 1/60 sinon ça va être la fête. CC du chaferfu sympa aussi. Maîtrises 2 PA, mais 30% au lieu de 65, ça fait mal, mais c'est quand même fort justifié. J'avouerai que le nerf de libération m'emmerde un peu, mais on fera avec.

Les Ecas, c'est quand même plus super violent, le nerf. Ce qui me déçoit surtout, c'est qu'avec ce genre de màjs, il ne reste que les ecas pano meulou à jouer correctement. Si on met un Eca terre/feu, en pano CM, il lâche -200 +80 au pilou en jet max, roxx. Mais bon, si avec tout cela, il y a un petit nerf meulou et rilleuse, ça peut donner. Destin, le nerf est justifié, rien à dire. Ceangal? Mouais, pas convaincu là par contre. Sort de càc, qui ne repousse pas, taux de cc assez énorme (1/50.) je ne vois pas trop pourquoi un tel nerf, mais ça reste jouable donc admettons. Bond du félin, 5 utilisations par tour suffisent, rien à dire une fois de plus. Pour roulette, je sens un truc comme le sort des fauchalaks, si c'est le cas, ça peut carrément donner. Trèfle, les Ecas ont été entendus, le sort dure 5 tours au lieu de 6, c'est correct. Pour ToR, wait and see, mais ça a l'air vraiment sympa et utilisable. Langue rapeuse a l'air vraiment cool aussi, à voir, une fois de plus. Roue de la fortune, j'espère que ce sera un malus correct genre 2 ou 3%, parce que c'est pas des Enis, quand même. Esprit félin, bonne revalorisation, à voir en pratique. CC sur odorat, trèfle, réflexes, c'est une bonne idée.

Les Crâs, maintenant. Nerf justifié de cinglante, qui reste tout de même très correct au lvl 6. Flèche de recul et oeil de taupe deviennent monstrueux, une très bonne chose pour les crâs qui ne font pas que boost-explo-explo-explo-explo etc. Maîtrise de l'arc 2 PA, bonne idée également. Oeil de lynx 5 PA, c'est un petit changement, mais qui est quand même sympa, pareil pour tir puissant tous les 10 tours. Expiation (4 pa au lieu de 5) et immobilisation passent neutre? K. Maîtrise de l'arc et tir puissant lançables sur alliés, ça sent l'abus, mais ça favorise le multi, donc rien à dire.

Passons aux Xelors. Pour flou, un nerf équilibré qui empêche les teams du genre 5 xelors et 3 enis, très bon. Ralentissement, bon nerf également, mais j'aurais aimé que ralentissement soit comme maladresse, c'est à dire un par tour, et non pas par joueur. Mais spas grave, c'est déjà ça. Rayon augmenté au lvl 6? Mouais... Aiguille restera toujours mieux sauf si les dégâts sont vraiment boostés à fond. Dégâts de l'aiguille augmentées? K. Contre et protection aveuglante sur alliés, ça peut le faire. Momification, très content de ce nerf, il y avait un véritable abus à bas niveau, et même à haut, contre les classes qui ne debuffent pas. Revalorisation de démotivation, pourquoi pas. J'aurais aimé un nerf de démotivation, pour qu'il n'affecte plus le lanceur, mais tant pis.

Une des trois classes que je joue, maintenant, les Enutrof. Chance lançable sur alliés? Moui pourquoi pas. CC sur boîte de pandore, très bonne idée, ça peut rendre si le cc est assez bas. (1/30 voire 1/40.) Remblai devient plus que correct, ça favorise les Enus atypiques, très bien. Grosse revalorisation de force de l'âge, ce sort devient vraiment très utile, surtout combiné avec accé et maladresse, ça peut donner. Pièces 1/100 ec, qui ne fait pas passer le tour? J'ai joui. Sac animé et pelle animée revalorisées? Oui, pourquoi pas, je pourrai peut-être boost la pelle si elle est intéressante au niveau 6, et si j'ai quelques +invocs sur mon stuff. CC sur cupi? Très bien, à voir. Petite revalorisation de roulage de pelle, encore une fois, on favorise les builds atypiques, très bien donc. Mala de masse suit le même nerf que tremblement et vent empoisonné, pourquoi pas. Revalorisation de massacrante, très bien, j'essayerai peut-être de la boost si j'ai les points, jouant 9 PA pelle à gâteau, le combo massa+jugement peut-être sympa si on a pas besoin de virer les PMs. Petit nerf de corruption, justifié, vu les abus rencontrés notamment sur le premier tournoi des gwos bilous avec les corrups à tour de rôle. Bref, très bonne màj pour les Enus.

Les srams, à présent. Revalorisation de piège sournois (7 PO au lieu de 5.)? Mouais, il était déjà assez bien comme ça. Revalorisation de fourvoiement (4 PA au lieu de 6, au lvl 6.)? Pourquoi pas, il n'était pas utilisé du tout. Revalorisation de désinvocateur, qui n'aura plus besoin de ligne de vue, une PO améliorée et de 2 PA seulement, au lieu de 3, vraiment pas convaincu, par contre. Comme si les srams n'explosaient pas les osas assez rapidement quoi. Arnaque boost? Génial, comme ça en plus de se faire défoncer, on va se faire voler nos kamas, woot, rox. Pulsion et concentration de chakra lançables sur alliés? Pourquoi pas, c'est pareil pour tous les sorts de boost de classes de toute façon. Bref, les srams sont revalorisés, et c'est vraiment de trop, un nerf de l'invisibilité et/ou du piège de masse n'aurait pas été de trop.

Encore une des trois classes que je joue, et mon perso le plus avancé cette fois, les Osas. Corbeau 1/100, et ne passe plus le tour en cas d'échec, j'ai eu un orgasme. Bouftou passe à 4 PA, c'est une très bonne chose pour les Osas full invoc, et même pour les autres, rien à redire. Le tofu devient une vraie tuerie, j'ai beau être force/intel/invoc, et non pas full invoc, je me tâte à le boost, maintenant. Excellente chose pour le prespic, qui manquait cruellement de points de vie, mais aussi de points d'action (Si EC contre, il ne pouvait faire qu'un contre après, etc.), bref, très bien. Pour béné, la baisse des coups en PA était presque obligatoire, mais j'aimerais tout de même une revalorisation des +invocs de ce sort, pour donner un intérêt au niveau 5. (+1 invoc pour 7 points de boost? Bof.) Pour le dragonnet, c'est tout bonnement excellent, surtout si les +domms sont augmentés. Mais même +5, tous les 3 tours, c'est génial, merci les devs. Et alors là, le meilleur pour la fin, le craqueleur. +10% dans tous les éléments, c'est hallucinant de roxxance. Je joue souvent avec deux voire trois craqueleurs sur le terrain, alors ça risque de pogner sévère. Bref, excellente revalorisation Osa, on est au niveau, et on va perdre notre étiquette de persona non grata en PvM et PvP multi.

Pour les sadidas, je suis assez mitigé. D'un côté, il y a une revalorisation justifiée de poison paralysant qui devient un sort plus que roxxant pour les sadidas ayant un poil (Haha.) d'intel. De l'autre, on a un sort clairement abusé, apaisante, qui bénéficie même d'un cc, virant 5 PM (!) inesquivables. Revalorisation de l'arbre et de puissance sylvestre? Pourquoi pas. Légère revalorisation de larme (+1 PO.) et passage de feu de brousse en feu/eau? Très bien pour les persos atypiques, j'approuve donc. Augmenter la sagesse des fourbes, je suis pas convaincu par contre, la surpuissante est bien assez roxxante comme ça. On notera également de petits changements mineurs comme empêcher d'utiliser, entre autres, larme et ronce, sur soi. Des améliorations en trop sur nos amis poilus, mais d'autres justifiées.

La dernière classe que je joue, maintenant : les Enis. Là encore, je suis mitigé. De bons changements pour les classes atypiques (Blessant passe air, et n'a plus de limitation par tour, bonne revalorisation pour un sort jusque là inutile, et vampirique passe eau, avec une portée de 3 cases, et sans limitation.), des nerfs justifiés. (Je pense notamment à l'abus que constituait régen. Ce sort devient plus axé multi, mais est nerfé en solo, excellent changement, bien vu les devs.) Stimulant pique 10% de la vie, pourquoi pas. Très léger nerf de prévention, qui perd un tour à la relance. (Mais justifié, donc ok aussi.) Par contre, ce qui m'emmerde clairement c'est que soignant passe 1/35 CC. C'est un peu détruire un build 1/30 que de faire ce changement, je trouve ça dommage. Mais bon, on s'en relèvera. Envol et épine lançables sur alliés? Bonne idée même si ça va être à la limite de l'abus les 3 envols lvl 5 sur quelqu'un. Reconstitution, je n'ai pas bien compris s'il n'était lançable sur l'Eni qu'aux lvl 1 à 4, et plus au 5, ou à tous les niveaux. Dans le doute, je ne me prononce pas.

Maintenant, parlons un peu des Sacris. Classe clairement abusée en multijoueur, de par ses châtiments, mais déjà un peu nerfée indirectement, par le nerf de flamiche. Peu de changements sur cette classe, mais il y en a quelques uns quand même, comme CC de châtiments, punition (Outch, ça pue le 50% de la vie ça.). Il y a également une revalorisation de pied du sacrieur, qui enlève maintenant de l'agi, et avec un CC plus accessible. Transfert de vie bien revalorisé aussi, avec 6 lancers par tour, et une zone assez impressionnante, et je ne parle même pas du CC qui semble, sur le papier, assez monstrueux. Le CC d'assaut est également plus accessible, c'est une bonne chose. Petit nerf de sacrifice, mais très bien vu, pour éviter les nombreux abus sur les gros mobs. Revalorisation d'absorption... Mais est-ce suffisant? Dérobade a l'air assez sympa, avec son CC, et il est maintenant lançable sur les alliés. Furie passe dégâts eau, ça peut être sympatoche pour les personnages atypiques. Les points de vie des deux épées augmentées, ainsi que les PM et les résistances pour l'épée volante? Pourquoi pas. Revalorisation de coagulation? Pas convaincu, ce sort était très bien. Folie sanguinaire devient monstrueuse, surtout au niveau 6. Mais ce serait indécent de parler d'abus, puisque le lvl 200 n'est quand même pas accessible comme la boutique du coin.


Les pandas maintenant. Petite revalorisation de picole, ok. CC plus facile à avoir pour le poing enflammé, et dommages revalorisés, très bien, ça changera des pandas eau, voire air. Les vulnés sont divisées par deux, mais passent à 2 PA, très bon changement. Epouvante devient incontournable pour détruire un build CC pendant deux tours, excellent, donc. Stabilisation est monstrueux pour les boss comme le minotot ou autres, incontournable aussi. Karcham permet de porter les alliés comme les ennemis, bien, surtout avec un nouveau sort, colère de Zatoïshwan, permettant de boost ses dommages et ses CC, pourquoi pas. La portée de flasque explosive est augmentée, encore une bonne revalorisation pour les Pandas intel. Un CC hallucinant de souillure, permettant de réunir tous les effets du coup classique, on va voir mass pandas CC, à mon humble avis.


Chez les Fecas, un nerf fort bien mérité. Armures relançables et légèrement nerfées au niveau 5? Très bien, ça donnera une utilité au niveau 6, hors multi. Les Fecas demandaient les armures relançables depuis un bon bout de temps, on les donne, et il ne sont pas contents. Renvoi de sort est totalement nerfé, et tant mieux. Bulle ne subit plus de limitation, très bien, on verra plus de feca atypiques. CC de bouclier feca, ça me semble assez puissant. Bref, peu de changements pour les Fecas, mais c'est toujours eux qu'on entend le plus gueuler.


Et on va terminer sur nos amis Iops. Brokle vire de l'agi, bonne idée pour revaloriser ce sort. Compulsion redevient intéressant, car il est possible de se boost soi-même, au lieu de seulement un allié, et les PA nécessaires sont baissés. Epée divine augmentée, très bien pour les builds atypiques une fois de plus, pareil pour épée du destin. Amplification devient jouable, ça peut être sympatoche. Destructrice peut être fait à distance, petite revalorisation pour des Iops atypiques, une fois de plus. Souffle devient intéressant, à voir en pratique. Epée du jugement revalorisé pour les classes atypiques, aussi. Puissance passe 5 PA, pourquoi pas. Vitalité lançable sur les alliés, ok. Mutilation fait perdre de la vie en pourcentage, ça devrait le revaloriser un poil à bas niveau, et le nerf un peu à haut, bien vu, donc. Epée de Iop limité à deux par tour, ça ne change pas grand chose.


Voilà en gros mon avis sur toutes les modifications apportées.
Citation :
Le lanceur du sort perd désormais 10 % de ses points de vie à chaque utilisation du sort, mais ne perd aucun point de vie en coup critique.
Je trouve cette modifications aberrante, je sais que beaucoup de monde en ont déjà parlé mais j'ajoute mon mécontentement. Je pense que 10% des pdv est trop exagéré, 5% pourrait encore passer. Car mon eniripsa a 450 pdv si je lance l'attaque je perd 45 pdv je trouve que cela fait beaucoup de pdv perdu pour 2 voir 1 PA.


Citation :
La durée des effets du sort passe de 4 à 3 tours au niveau 3, de 5 à 4 tours au niveau 4, de 6 à 4 tours au niveau 5, et de 7 à 5 tours au niveau 6.
Et de plus on ne pourra plus que lancé mot de régénération pendant 4 tours, alors que je pense que ce sort est la base des soins des eniripsas.

Enfin bon je voulais juste affirmer mon point de vue sur cette MAJ que je n'attend pas avec impatience.
J'adore déja que depuis la derniere mise a jours nous xelors sommes devenu de pietre voleur de pa et maintenant ralentissement passe à 3pa

merci encore une fois on en prend plein la tronche
Si rien de change pour les fecas je sens que je vais supprimer mon feca niveau 100 et je pars sur Jiva...

Un feca sans ses boucliers c'est plus rien...

Si encore il mettait les boucliers durée 4 tours mais relancables à 4 ou 5 tours peut être que je changerais d'avis...
Apres avoir lu cette proposition de changement je suis dans l'ensemble assez satisfait.

Une remarque générale: je pense pas que mettre tout les sort a 1/100 soit une si bonne idée que ça. l'échec non passant favorise déjà grandement les sort vis a vis des armes et il me parait normal que certains sorts restent plus "risqués" que d'autre .

Par contre je ne comprends pas le nerf de certain sort et va falloir me convaincre de la nécessité du changement.
2 sorts de placements trés utiles dans le donjon pandikase et pour taper des boite 100% resit se voit limiter a une utilisation/ 2 tours. il s'agit de libération et felintion.
Je sens que l'avant dernière salle du donjon risque d'être interminable avec cette limitation et même limite infaisable.
Ces 2 sorts sont des sorts tactiques de positionnement , je comprendrais assez qu'il soient limité a 2 utilisation par tour mais certainement pas a une utilisation tout les 2 tours.
Puis-je espérer qu'il ne s'agit la que d'une erreur de transcription ?


Sinon l'ecatte que je suis arrivera a s'adapter je pense .
Faudra que je teste le nouveau pilou , que je sache comment marche le nouvel esprit felin , langue râpeuse et roulette.
La limitation sur griffe joueuse était pitete pas vraiment nécessaire vu que j'ai très rarement l'occasion d'en faire 3 / tours et que j'aurais aimer qu'on me laisse savourer ces occasions.


Et sinon il est prévu de faire un post / race sur le forum de la beta ? Histoires que l'on puisse discuter de ses modifs ?
Pour l'instant et sans test , je ne vois qu'un sort a changer pour les ecas : felintion limité a 2 utilisation/ tour plutôt que 1 / 2 tours.
Citation :
Publié par St-Deadman
Et pour les sacri qui ont des malus de 30 sur toute les armes, ben en gros, maitrise lvl6 pour avoir aucun malus et aucun bonus. Mouai...
Oui mais non.
Les deux 30% n'ont pas la même signification, ceux de maîtrises sont bien plus important.
Regarde ici pour mieux comprendre.
Citation :
Publié par starisborn77
Je trouve cette modifications aberrante, je sais que beaucoup de monde en ont déjà parlé mais j'ajoute mon mécontentement. Je pense que 10% des pdv est trop exagéré, 5% pourrait encore passer. Car mon eniripsa a 450 pdv si je lance l'attaque je perd 45 pdv je trouve que cela fait beaucoup de pdv perdu pour 2 voir 1 PA.

c'est essentiellement du pour bien réfléchir a son lancement
finit les 2 pa gratos

en pvp a peu d e monde, on y réfléchis a 2 fois avant de perdre nos 10%
(dans les 180 pv pour moi, je les recupère pas comme ca)
Je suis d'accord avec le rabaissement des eniripsas. Imaginez déjà que les autres personnages ont du mal à battre les éniripsas en PvP le seul moyen de gagner était le CaC, ou debuff ce qui n'est pas à la portée de tous. Les maitrises étant baissées il faut qu'un équilibre se forme en PvP d'ou le rabaissement des éniripsas.
Je peux pas savoir ce que ces modifications feront pour les Crâs THL, mais bon pour mon niveau 67, etant bi element Feu / AGI je vois pas vraiment de différence si ce n'est un Nerf, parce que la relance de tir éloigné va être vraiment galère, flèche de recul booster en case au level 5 et 6, ouais super je dois bien sortir un critique tout les 10 flèches ( donc une fois tout les 3 - 4 combats)... Trop de la balle!

Bon on fera comme d'hab, jouer les fiottes, et refuser systématiquement tout les défis jusqu'au level 150 , 170?

harcelante et recul qui ne font plus passer le tour sur échec...oui tant mieux!

Mais au final on va continuer à rester la classe la plus nul de Dofus, ou peut être va t'il falloir arrêter l'originalité et faire le gros bourrin mono Feu ou Mono terre, histoire de par devenir complètement ridicule face aux buffs des autres classes...


PVM powa pendant encore 100 Niveau...je suis trop content!
Globalement assez content de cette mise à jour

Il est clair que les fecas sont trop nerfés. passer les armures à 1PA leur redonnerait leurs lettres de noblesses, mais en l'état actuel des choses, trop dur de se protéger/protéger les autres... Le feca n'a plus d'intérêt en multi, alors que la MaJ est sensée être orientée multi

Les osas me laissent perplexe...
  • Le tofu boosteur de PM va me donner envie de monter ce sort lvl 6
Mais les autres boost me paraissent plus anecdotiques... on n'invoquera pas un craqueleur ou un dragoune pour les boosts qu'ils filent, vu qu'ils fonceront ensuite au cac des mobs et se feront one shoot (et je parie qu'à leur mort les bufs disparaissent)
  • Le boost donné par le dragonnet reste-t-il infini ou passe-t-il à 4 tours comme tous les bufs?
  • Fouet me déçoit... ou alors j'espère que les invocations 100% neutre vont être changées (bah ouais y'a pas que les classes qui vont être modif à la maj ^^)
  • J'aurai aimé que crapaud passe à 1/40cc comme tous les boosts de créatures
  • griffe cinglante passe de 5 à 3PA ? Si c'est le cas, je reroll mon osa eau ^^
Les enis :
  • blessant air c'est bien... surtout pour ceux qui se sont crafté une pano cérémoniale
  • soignant à 1/35cc... il faudra faire un choix entre un équipement +soins et un mix +cc/soins. Bonne idée
  • stimu -10% vita ça va faire mal ^^. rappelons que le cc est à 1/50
  • prev et regen nerfés, normal, ils étaient sources d'abus. ça plus la disparition/amoindrissement du pvp 1vs1, on nous aimera ptète à nouveau
  • ec bloquant de frayeur qui disparaît... wonderfull , pareil pour revita
  • vampi est ridicule. en ligne, plus lançable sur soi, vol de vie et donc influencé par les armures... il pert tout son interêt. Dommage l'idée d'un sort eau ne me déplaisait pas
  • Lichen m'avait promis de revaloriser altruisme ... ça restera le "mot d'afk"
mon coup de coeur :
  • flamiche va faire mal, et ne plus bloquer le tour en ec hop dans ma liste des sorts lvl 6, en attendant un nerf une fois que les devs verront comment je suis puissant
[edit] faut arrêter avec les chati des sacris... épée du br, baguette iots (condition int>150), dagues 2 éléments ou vol vie, classes ayant des sorts à 2 pa, tout ça reste jouable hein :/
__________________
Bon, en générale les modifs sont très bien trouver concernant le PvP, les combats vont être beaucoup plus intéressant.

Mais concernant le PvM, prenons un exemple :

Aujourd'hui les combats sur foux sont en quelque sorte du bourrinage pur et simple, cac pour la plus part.
Mais est-ce que les pdv des monstres vont être assez rabaissés pour contrer la grosse baisse du cac ?

Car 35 % de puissance de cac de perdu, c'est clairement 35 % de temps de combat en plus sur les gros monstres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés