Forcément en France, on attache pas autant d'importance à ça, nous qui avons une liberté acquise depuis des siècles presque sans interruption.
La dernière occupation du territoire a eu lieu quant pour toi ? La seconde guerre mondial c'est 39 45 ou 14-18 ?
Juste deux "petite" guerres qui sont passer presque inaperçu il y a moins d'un siècle.
Ils ont surement dû tenter de résister et donc se sont fait plaquer au sol comme le veut la procédure. On ne sais jamais a quoi on peu s'attendre dans ces cas là.
Pour ce qui est du drapeau les journalistes ne leur on sans doute pas fourni un plus neuf pour le montrer ?
Pour ce qui est de l'avocat il faut arrêter de regarder les films américains. En France la loi n'est PAS la même, il ne te suffit pas de demander un avocat ou de demander si les flics on un mandat
ça n'existe pas en France !
Pour la cellule, on appelle ça une cellule de dégrisement. Une pièce VIDE ou presque où tout est fixer aux murs afin de prévenir tout "accident".
Fenêtre en hauteur, pas de meuble, juste une stelle de béton avec une plaque de mousse comme matelas et des chiottes à la turc.
On n'est pas dans un hôtel quant même !
Pour les 6 ans c'est probablement le maximum prévu pas la loi, il reste au(x) juge(s) à juger de la gravité de la chose.
Laisse les travailler c'est leurs job, pas le tiens ils sont supposer êtres impartial et le sont.
Dans le sens ou ce n'était pas une attaque au drapeau et donc insultant envers l'état français.
Je n'irai pas non plus signer cette pétition.

Ca c'est mon avis personnel.
Arrêter donc de monter sur vos grand chevaux et penser un peut a prendre du recule. Mais surtout penser par vous même et non pas seulement prendre ce que dit la TV pour vérité vrai.
Je vous rappelle que le nuage de Chenobyl c'est arrêter pile poils a la frontière français ?
Maintenant libre a vous de ne pas êtres en accord avec ma pensée, mais j'ai exprimer mon opinion de la chose pour ce que j'en connais.
Bonne nuit je vais me prendre une bonne glace.