Aller à la page... |
[Pétition]Vol d'un drapeau, 6ans de prison...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
All-seeing eye |
Trouver plus de messages par All-seeing eye |
|
|
![]() |
|
|
Pour ceux qui trouvent que la peine ne devrait pas aller jusqu'à 6 ans d'emprisonnements parce que la Lettonie fait partie de l'UE vous pouvez aller voir cet article (il date de 2003 malheureusement). En résumé (et si j'ai bien lu) :
- Allemagne : jusqu'à 3 ans de prison - Espagne : 7 à 12 mois de prison - Italie : 1 à 3 ans de prison - Pays-bas : rien Côté France ça a l'air d'être 6 mois de prison et 7500€ d'amende. Bref sur uniquement 5 "vieux" pays de l'UE ça va quand même de rien à 3 ans de prison. A partir de là que la Lettonie aille jusqu'à 6 ans n'est pas spécialement choquant. Je précise que je ne prends pas vraiment parti pour ou contre ces personnes, j'essaie juste d'expliquer pourquoi la peine va jusqu'à 6 ans et en quoi cette peine est "normale" pour la Lettonie (ok, je dis aussi que l'alcool n'est pas une excuse à leurs actes). De même, je ne parlais pas ici du respect de ces personnes et de leurs droits. |
![]() |
|
|
C'est bien de partir en voyage dans des pays plus pauvre pour faire la fête, c'est moins cher, c'est dépaysant...mais c'est plus dangereux pas de bol
![]() |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Celinora :
Tu peux considérer ça comme un simple vol mais prendre le drapeau peut être considéré comme un outrage sans pour autant l'abîmer. Si je vais décrocher le drapeau de la mairie du coin et que je m'amuse à courir en le tenant levé, est-ce considéré comme un vol ou comme un outrage ? D'ailleurs en France le texte qui s'en rapproche n'est pas super précis quant à la définition de l'outrage et est fortement sujet à interprétation quand même. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|