Fin juillet mon fils part pour (entre autres destinations) Dubaï.
Avant de partir il sait qu'il y a des règles incontournables là-bas, comme les restrictions sur l'alcool, le tabac, le comportement envers les filles, etc.
Il connaît les règles avant de partir, il doit s'adapter aux lois qui régissent le pays où il va se rendre et non l'inverse.
Tout le monde doit faire ainsi, on change de pays donc les lois sont différentes, les libertés aussi, on a plus le droit de se sentir "chez soi" et dire que les autres sont rétrogrades ou qu'ils abusent, on respecte les lois et coutumes des pays qui nous accueillent, sans exception aucune.
Une parle d'une connerie de mecs bourrés, y'a aucun crime de commis
En effet, pour la France mais les lois et mentalités sont aussi nombreuses et divergentes qu'il existe de pays.
Dans certains pays la pendaison est toujours d'actualité pour la destruction du drapeau, on peut le déplorer, trouver ça honteux, exagéré et abusé, bref très moyenâgeux comme loi mais c'est leur loi et en entrant dans un pays on se plie à ces lois, personne n'est dispensé.
J'espère que ces jeunes s'en sortiront avec quelques mois de sursis, les ambassades ayant prit le relais cela devrait s'arranger assez vite, mais je ne peux condamner un pays qui applique ses propres lois sur son territoire, lois que tout le monde doit respecter.
Pour certains d'entre vous qui pensez que c'est vraiment abusé, demandez vous ce que vous penseriez si vous étiez témoins du même acte en France.
Un groupe de jeunes étrangers qui décrochent le drapeau français en plein Paris et font les cons avec, vous diriez quoi ?