[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
Entièrement d'accord avec Mistra....

Les gens qui se font piquer les comptes en ont toujours la responsabilité.
Un code supplémentaire ne changera rien a la sauce.
Les gens qui donnent leurs passes donneront aussi ce code.
Les gens qui télécharge des keylogger se feront aussi piquer ce code...

Bref ça ne résoudra rien...
Seule la vigilance des gens peut empêcher un vol (non ce n'est pas du hack) il n'y a pas de faille exploitable dans les serveurs de dofus actuellement... du vrai hack, ça n'est pas possible.
Citation :
Publié par Big
Tiens je viens juste de tester la maj et ton probleme est presque résolu:

Tu as l'ip de la derniere connexion sur ton compte qui s'affiche
Et ?
Mon adresse ip n'est pas fixe, elle change à chaque fois que je deco / reco internet.
Donc je pourrais m'amuser à noter avec quelle adresse ip je me suis connecté la dernière fois, et puis comme ça faire une liste, qui me permettrais de voir si oui ou non y a pas eu un type qui s'est connecté sur mon compte entre deux.
Mais quel intérêt ? Aucun bien sur, en plus d'être bien fastidieux, ce serra juste trop tard pour remarquer que je me suis fait hacké ( enfin volé plutôt ~~ ).

Et comme dit plus haut, chez la plupart des FAI l'IP n'est pas fixe. Pire encore il existe des petites astuces pour se faire passer pour une autre que celle que nous donne notre FAI.

Même si on venait à connaitre l'ip du petit malin qui nous a volé notre compte, on pourra, dans le meilleur des cas, connaitre son FAI, et encore.
Bizzard que personne n'est penser a ca, il sufirai pour le 2 eme code (pour debloquer) on fasse glisser les chiffres (comme pour les maisons) Comme ca en Cas de Keylogger, impossible de detecter la frappe au clavier.
Citation :
Publié par Amanda
Entièrement d'accord avec Mistra....

Les gens qui se font piquer les comptes en ont toujours la responsabilité.
Un code supplémentaire ne changera rien a la sauce.
Les gens qui donnent leurs passes donneront aussi ce code.
Les gens qui télécharge des keylogger se feront aussi piquer ce code...

Bref ça ne résoudra rien...
Seule la vigilance des gens peut empêcher un vol (non ce n'est pas du hack) il n'y a pas de faille exploitable dans les serveurs de dofus actuellement... du vrai hack, ça n'est pas possible.
Aucun système informatique par définition actuelle n'est sans bug. Tant qu'il y aura des bugs il y aura possibilité de hack.

Cependant il est certain que la plupart (sinon pas tous) des supposés hack sont seulement causés par la négligence du propriétaire du compte. Mais pour autant on ne peux pas dire que Dofus soit inviolable. Meme le plus protégé de tous les systeme a ses failles donc dofus en a certainement bien plus.

Par contre je ne vois pas l'interet pour des génies du hack de s'attaquer a dofus, apres tout ce n'est qu'un jeu, c'est bizarre de risquer la prison et de lourdes amendes juste pour piquer un peu de matos virtuel.
Citation :
Publié par runering
Par contre je ne vois pas l'interet pour des génies du hack de s'attaquer a dofus, apres tout ce n'est qu'un jeu, c'est bizarre de risquer la prison et de lourdes amendes juste pour piquer un peu de matos virtuel.
Le plus intriguant et pourquoi c'est toujours des "petits" compte qui sont touché et pas les comptes de GB avec xx dofus et tous les items

Rien que sa, prouve bien que les vols de compte sont du a des erreurs personnel des victimes
En fait ce qui est proposé c'est ni plus ni moins le prêt de compte sécurisé. Tu balance tes identifiant a tes potes IG pour que ton perso passe le plus de temps possible en combat drop/XP mais aucun risque de se le faire dépouiller^^

Oui mais non, si tu prêtes ton compte assume les risques qui sont énormes (toutes proportions garder évidement, après tous ce n'est qu'un jeu)
Je sais pas si sa a déjà été dit mais il y a la question secrète qui s'affiche au moment de la suppression d'un personnage.

*Se sent idiot* J'espère que c'est nouveau parce que sinon c'est l'affiche
Citation :
Publié par Nywel
Bizarrement quand il dit "comportements irresponsables" et "QI d'un kiwi" je te reconnais.
Faut vraiment pas être futé pour sortir une connerie pareille.
T'as ptete mieux à sortir, ce que je voulais dire par là, c'est que j'pense qu'on puisse se permettre de juger sur l'intelligence de quelqu'un. Moi j'appelle ça plutôt être crédule, certaines personnes sont plus faciles à mettre en confiance que d'autres c'est bien et pas bien. Mais peut-on juger de leur intelligence à cause de cette grande bonté ? J'pense pas non, et c'est c'qui m'enmerde un peu dans son post et d'ou l'ironie du miens.

J'ai aussi dit ça, car ce même forumeur nous sortait à peu près que en gros fallait un pc de bourrin, une forteresse pour jouer à un jeu comme dofus, un jeu qui est loin d'être un chef d'oeuvre technique. Enfin je trouve juste que deux de ces posts que j'ai lu sont poussés un peu à l'excès même si je reconnais que QI de kiwi sonne plutôt bien. Arrêtons quand même le délire hein. J'rappel encore que Dofus est un jeu.

Citation :
Publié par dralasite
L'immense majorité des vols proviens des prêts de comptes. La grande majorité des joueurs veulent un perso kikitoudur et comme tout les copains prêtent leur persos pour xp plus vite, alors ils font pareils. Manque de pot la tentation est forte, parfois des copains s'engueulent, parfois le copain n'était pas un vrai copain. Trop souvent les joueurs font confiance à n'importe qui sans aucune réflexion.

Selon le cas, une petite aide est appréciable de la part des "copains" c'est vraiment pas facile d'arriver à droper ou exp ce que tu veux et avec qui tu veux. J'dois quand même dire que si on joue, c'est un peu pour voir nôtre perso évoluer et devenir plus fort dans quelconque domaine. J'vois pas qui pourrait avouer le contraire.

Citation :
Publié par dralasite
Pas besoin d'être super intelligent pour ne pas perdre son perso, il suffit de pas être stupide et de ne pas prêter son perso à n'importe qui. Manque de pot, beaucoup de joueurs sont tellement obsédés par le niveau de leur perso qu'ils prennent des risques inutiles.
Entre n'importe qui en quelques heures de jeu et au bout de longs mois, années de jeux en commun, il y a quand même une différence. Et dans n'importe quel cas tu peux te faire voler. Mais quand parfois certaines connaissances poussent jusqu'à l'irl et que la confiance s'installe... Enfin voilà il y a risques et risques, moi si je prète mon perso c'est que ça me fait plaisir d'aider ces fameuses personnes.

Citation :
Publié par dralasite
Aprés il y a aussi les cas cliniques de stupidité chroniques, les gens qui vont sur les sites qui promettent des kamas gratuits et qui filent leur pass, mais la on ne peut plus rien pour eux...
Bein, là ce sont les jeunes adolescants et voir enfants j'pense pour la majoritée. J'crois qu'on est tous passés par là, à un certain age. Quel ptit bout de chou pourrait penser à s'faire arnaquer dans un monde virtuelle comme dofus ? les bouftous broutent dans le champs, le tofu s'y promènent aussi... Un monde enfantin sûrement trop trompeur.

Citation :
Publié par dralasite
Bref, tu ferai mieux de ranger tes sarcasmes, les "hacks" sont la faute du joueurs dans 99% des cas et les devs n'ont pas à perdre du temps pour compenser l'irresponsabilité de certains joueurs.
Jamais dis le contraire. Cependant un petit coup de pouce pour retrouver un pass, un compte, c'est bien venu quoi. Puis 99% Faut ptete changer la donne maintenant beaucoup de ptites merdes informatiques circulent.

Citation :
Publié par dralasite
En ce qui concerne le "QI d'un kiwi", le terme est tout à fait bien trouvé, car il faut vraiment être pas doué dans sa tête pour donner son login à un inconnu avec qui on a joué seulement 3 heures. "je comprends pas, il était sympa le gars pourtant! il m'avait même dit qu'il était le frere d'un dev!".

Voir message un peu plus haut.

Citation :
Publié par Orald
Salut.

Le hack n'existe pas dans Dofus, soit tes potes ont filés leurs identifiants à des tierces personne, soit ils ont chopés un Trojan via msn ou autres, soit ils sont allés sur un site de phishing.

Dans tout les cas ils sont responsables de leurs erreurs.

Je suis contre tes "solutions".

Vous parlé comme des hackeurs, justement ça permettre juste d'xp et droper quand un pote se co sur votre compte, ou même que vous avec un Trojan (d'ailleurs zaver l'air hyper renseigner sur "comment hacker ?" donc moi je suis pour ces solutions !!
Citation :
Publié par Ulricke
Vous parlé comme des hackeurs, justement ça permettre juste d'xp et droper quand un pote se co sur votre compte, ou même que vous avec un Trojan (d'ailleurs zaver l'air hyper renseigner sur "comment hacker ?" donc moi je suis pour ces solutions !!
Mais lol... c'est inutile. Apprenez à protéger votre bécane et on en parle plus!
Citation :
Publié par Ulricke
Voila donc le but principal de cette demande récurrente, pouvoir prêter son compte sans risque.

LE PRET DE COMPTE EST INTERDIT !

Faut pas prendre les devs pour des imbéciles, les mesures actuelles sont suffisantes si vous les respectez.

Au lieu de faire des demandes inutiles, laissez les devs travailler sur des choses plus
importantes.

Iopera
Juste comme ça, pour rire et boucler la boucle.

Vous êtes sûrs d'avoir tous vos systèmes de sécurité à jour? Ouais cool.
Vous êtes sûrs que vous avez passé votre compte qu'à des personnes de confiance? olol dans beaucoup de cas mais vrai dans certains faut pas être totalement parano on plus, ok.

Maintenant, vous êtes allé vérifier que la personne de confiance à qui vous avez passé vos pass faisait elle aussi attention à la sécurité de son pc?
Citation :
Publié par jeune-demon
Le plus intriguant et pourquoi c'est toujours des "petits" compte qui sont touché et pas les comptes de GB avec xx dofus et tous les items

Rien que sa, prouve bien que les vols de compte sont du a des erreurs personnel des victimes
On remarquera que c'est super discret d'hacker le compte avec xx dofus comme tu dis =)
Et détrompe toi, des gros comptes se font hacker mais souvent on leur rend leurs items et/ou compte donc vala

P.S : Weak par exemple comme pti compte on fait mieux =)
Pour Cherlin : Je pensais jouer à jeu, donc pour m'amuser quoi =) Si en plus de prendre toutes les précautions "nécessaires" on doit vérifier le PC de ses amis c'est sympa comme loisir
Citation :
Publié par parapentiste
Voila donc le but principal de cette demande récurrente, pouvoir prêter son compte sans risque.

Faut pas prendre les devs pour des imbéciles, les mesures actuelles sont suffisantes si vous les respectez.

Au lieu de faire des demandes inutiles, laissez les devs travailler sur des choses plus
importantes.

Iopera
Les devs ont d'ailleurs signifiés leur opinion en la matière de façon non-ambigüe sur le site officiel en disant clairement que les hack/vols sont de la faute du joueur. L'interdiction des prêts de comptes est aussi une manière claire de montrer qu'ils sont contre les comptes-tournant qui circulent entre 36 joueurs.

Il n'y a donc absolument aucune raison pour que subitement ils facilitent ce genre d'activité.

Bientôt on va voir des joueurs réclamer une interface sécurisée pour acheter des kamas sur eBay...

Tu veux pas vérifier la protection de l'ordi de tes amis ? Bah y'a une solution : TU PRETES PAS TON COMPTE A TES AMIS !!!

menfin c'est pas si dur à comprendre ca ... d'autant plus que c'est interdit de le faire ! C'est incroyable ce raffu pour des gens qui cherchent des solutions pour tricher + sereinement ...
Citation :
Publié par Houbly-Moha
Pour Cherlin : Je pensais jouer à jeu, donc pour m'amuser quoi =) Si en plus de prendre toutes les précautions "nécessaires" on doit vérifier le PC de ses amis c'est sympa comme loisir
J'ai l'impression qu'on parle tous Français quand on dit que e prêt de compte est interdit non?
Donc tu passes outre une interdiction.
Tu fais aucun effort pour vérifier la sécurité tout de même.
Et tu viendrais réclamer qu'on te rajoute encore des systèmes de sécurité alors que c'est toi qui fait n'importe quoi deux fois de suite?

lol
Citation :
Publié par parapentiste

importantes.

Iopera
Plus importante ? à voir les réponses de certain 1/2 est un hackeur ton message c'est genre:

"Oui Oui laisser les comptes comme ils sont, ils sont très bien surtout le contenu !! laisser nous nous servir."

Voila ce que en gros vous êtes en train de dire, on laisse les comptes pour hackers, faut ce rendrent à l'évidence, si il y à du hakc c'est pas pour rien (oui fautes des joueurs) mais après la plupart quite le jeu car ils n'ont pas trop d'amis dans le jeu. Et voir des joueurs partirent pour hack c'est triste et surtout ça fait diminuer le nombre de joueur....
Donc toujours pour ça aiderai un peu ankama à ne pas perdre ses joueurs.
Je prends des précautions si, mais je vérifie pas le PC de mes amis la confiance ça existe aussi m'enfin faudrait-il en avoir pour comprendre Au passage je réclame rien du tout hein...

Et puis voila tricher le mot est lancé... Y'a une différence entre se faire aider par des amis et tricher quoi... J'ai un peu de la peine pour vous d'entendre ça :/

Petite parenthèse : l'autre jour que je me baladais sur le compte d'un ami ( ça m'arrive ), un modo est gentiment venu me kicker avant d'avouer que lui même prêtait son compte, mais comprenez, c'était pas pareil puisque c'était sa copine =)
Le problème c'est que c'est pas pareil pour tout le monde.
Certains de nos modos sont donc des tricheurs passibles de ban ?

Pour revenir dans le sujet : Ce que je comprends pas c'est quand on se fait bel et bien hacké ( à savoir par un inconnu qui n'a rien à voir avec les éventuels "amis") on peut pas récupérer notre compte sous prétexte qu'on prête nos comptes à des personnes qui n'ont à rien voir avec le vol.
Pour finir mon intervention sur de post je dirai:

Continuez de prêter vos comptes, ou pas. Ceux qui jurent que le prêt de compte cay le mal absolu: ils doivent tous mourrir, cheaters ! Qu'ils continuent tous seul dans leur coin, soit sans items et jaloux (et ptete pas d'amis en fait), soit en tant que no life avec les itemsdekikitoutdurdelamortquitue.

Le prêt de compte, cay interdit mais cay sympa ! Il n'y a pas que des gens malhonnètes sur Terre. Un peu dommage d'arriver dans un jeu ou l'entraide est de mise, mais l'entraide ig existe très peu et donc multicompte et prêts fleurissent, y a une couille dans l'potage et ca vient pas des joueurs, moi j'vise plutôt le système sur lequel repose dofus, et je ne parle pas du système de logs.

Citation :
Publié par Orald

Ps : depuis 3 ans que Dofus existe j'ai jamais entendu parler d'une attaque "réussi" sur les serveurs.
Non mais c'est sûrement parce que c'est le gens de choses qui ne ce dit pas trop

Citation :
Publié par Moha
La vraie question pour moha est: Pourquoi dans des cas de hack, pourquoi certains ont droit à un retour >complet< de leurs persos/matos et d'autres non? Si on veut parler d'interdiction, on doit parler d'égalité et meme traitement pour tous non? Alors pourquoi ce n'est pas le cas?

Pour finir: lol.
Arrêtes tu sais très bien que tout ca est le fruit de ton imagination ma chérie

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Magnifique Troll
C'est vrai que ton HS est pas mal non plus Et puis Osef, elle met un doigt en plein dans l'oeil
Reprend la main. ^^'

Citation :
Publié par Ulricke
.....
C'est la faute des joueurs c'est tout, si ils se cassent tant mieux pis .

Ankama va pas perdre un temps fou à sécuriser un jeu qui l'est déjà assez comme ça, tout ça pour éviter à une poignée de kévin ou de gent pas méfiant de filer leur login ou d'attraper des Keylogger.
je vais etre un peut HS mais bon. Je voudrai savoir si vous n'avez pas un site ou je pourrai telecharger un clavier visuel (car celui de windown ne change pas aléatoirement) qui change aléatoirement je demande ça la car vous en avez parler plus haut (merci de me dire le nom de l'eventuel site en MP)

Bon maintenan je revien.

Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Mais lol... c'est inutile. Apprenez à protéger votre bécane et on en parle plus!
Je trouve ça completement stupide comme certain avant ont di vous pouvez avoir des super truc pour proteger votre PC il y a toujours un risque c'est comme dire que dofus est inviolable comme le disai quelqu'un avant si c'est vraiment inviolable alors il faudrai que ankama aille chez la NSA(toujours comme quelqu'un l'as dit avant) vous aller me dire que je ne dit rien de nouveau mais c'est parce que vous dite tous c'est inviolable, c'est inviolable, c'est inviolable). Mais c'est faisable c'est juste que je pense que ce n'est pas une personne de 35 qui est capable de le faire une persone qui va pirater ankama c'est quelqu'un a besoin ou envie de le faire (sauf les hackeur qui font ça pour le plaisir, pour le défi mais dans ce cas la il ne va pas voler des objet ou suprimer des personnages)
Rien n'est "inviolable" il y a seulement un seuille de difficulter(ça pe même etre trés dificile)

En gros ce que je veux dire c'est que si personne n'as pirater dofus c'est que les personne capable de le faire s'en "foute" de dofus (ça se trouve ils ne saves même pas ce que c'est) donc ne dite pas c'est inviolable!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés