[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tgre
En suivant cette idée, et pour "contrer" les keylogger, il serais simple d'installer un "clavier visuel" (comme sur les maison), mais avec des touches disséminés de partout sur l'écran, et changeant à chaque fois (ce qui mettrais le % de chance aussi bas que celui de trouver le code en le tapant directement ...)

Remarquez, je n'y connais rien aux trojans, keylogger et autres ... mais avec mes faibles connaissances en la matière, ça peut les rendre inutilisables.
Ou alors les joueurs font attention aux sites qu'ils fréquentent, installent des antivirus et les mettent à jour ?
Citation :
Publié par pchitpchit
Oui bonne idée je suis pour.

Et heu sinon, les keylogger pourront toujours trouver se fameux "code"
Ce systeme est donc un peu inutile contre les eux, mais c'est une bonne idée dans l'ensemble.
Y as le clavier visuel qui permet de tapper sans que le keylogger enregistre, j'ai déjà installé un keylogger de protection sur mon PC pour tester (Fais le même effet qu'un keylogger mais ne peut être envoyé (un genre d'anti-virus, qui est souvent utilisé dans les compagnies qui utilisent des ordinateurs, pour savoir si les employés vont sur MSN ou des forums sans la permission du chef... Donc je suis pas un "hackeur", surtout que je me suis fait moi-même hacké mon Xélor lvl 12* alors que j'avais constamment mon anti-virus/anti-spyware/etc... à jours, et que je communiquais jamais mon mot de passe, ni nom de compte, ni adresse MSN...)

Edit : Je suis donc : POUR
Il est sûrement vrai que la plupart des hackés le sont à cause de leur naiveté, manque d'attention etc, mais, malheureusement, tout le monde n'est pas parfait, et ce n'est pas parce que vous êtes protégés, tout du moins vous le croyez, qu'il ne faut pas essayer d'aider ces "plus naifs..."
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Linux niveau sécurité c'est pas le top non plus :/ .
C'est déjà beaucoup mieux que notre cher ami Windows et de loin.. j'ai jamais eu aucune merde installée sur ma ubuntu, ni d'alerte virale, alors que sous windows même avec un pare-feu bien configuré avec une validation manuelle de toutes les connexion entrantes ou sortantes, et un anti virus digne de ce nom, on est JAMAIS a l'abris de se faire coller un cheval de troie ou autre saloperie.
De toute façon , le hacker type va pas se faire chier à nous pondre des keylogger sous linux, parce qu'on est trop peu à jouer dessus.
Allez je parie que 95% des joueurs de Dofus sont sous Windows ( et 4% pour mac, le reste pour linux ), et que parmi ces premiers, 90% ont leur compte dofus rattaché a une adresse hotmail.. et que c'est eux les cibles par excellence.
Aprés j'attend le témoignage des linuxiens qui se sont fait hacker, si il y en a...
Citation :
Publié par Final-Dinasty
Ben pour repondre au probleme des "keylogger" , pourquoi une option du genre " envoie du code de deverouillage par texto" ne serait-elle pas disponible ? cela reglerait tous les probleme non ?
Non, pas bonne idée, parce que si je me met en mode "compte sécurisé" a chaue deconnection, bonjour le forfait
alors là je suis simplement ecroulé de rire, on ne peu pas hacker dofus

Si c'est vrai alors les gens de chez ankama devrait aller travailler pour la NSA, si même les plus hautes institutions gouvernementale ce font hacker je voie pas comment dofus ne pourrait pas.

Qui vous dit que personne n'a jamais reussi a hacker le serveur de base de donnés d'ankama ?

Une foi que le pirate à accès a la base il en fait ce qu'il veux sans passer par le client dofus.

Alors les cracs de "je sais tout vous vous êtes fait hacké parceque vous êtes trop nul" une réponse à ça ?

Maintenant il est vraie que la majorité des hack on lieu parceque l'utilisateur à fait une bétise mais faut pas dire que sans connerie de la part du proprio du compte c'est impossible.
Non mais c'est le probleme ,ni le sujet du post....
Linux a TOUJOURS ete plus securitaire car ..moins utilsie c'est out...

Le jour où 60% de sgens utliseront Linux ... crois moi que les hackeurs viendront salopper tes petits acces...

Et comme c'est dit plus haut....
aucune plate forme n'est Inattaquable....
apres j'pense que dofus reste bien securisée....et que alllez on va dire les "hack" de compte c'est :

40% negligeance du proprietaire ( transmet ID personnel)

10 % pishing

30% abus de confiance, arnaque IG

18% MSN / hotmail & co

2% rhooo j'ai telecharger un truc qui augmente mes degats et qui Xp x4 ..;wazzouuu j'ai juste a mettre mes ID et pass

0,001 % un vilain hackeur vous introduit un keylooger grace a votre IP , de plus , il a scanné toutes vos doonnées personnelles. Attention il a meme lance rune procedure de formatage de tout vos persos et de votre disque dur...grace à une webcam psychotelekinesique
Tout a fait,

suffit de regarder les serveurs web, ils fonctionnent la majorité du temps sous linux et on peu quand même ce faire hacker son site, preuve que linux n'est pas meilleur que Windows il est simplement moins intéressant de s'y attaquer c'est tout.
Citation :
Publié par Oo-NomiS-oO
Bonsoir,
Je profite que Dofus ne soit pas disponible pour vous exposer une idée que j'ai eu il y a de cela 1 semaine, après que 3 des mes amis se soient fait hacker, en 3 jours..
Avoues... C'est toi le hackeur...
Sinon ton système est obsolète si la victime a Keylogger sur son pc. Mais vu que dans une quasi-totalité des cas, les hacks sont juste des amis qui châtient très bien ça pourrait être pratique.

Sinon... Au lieu de passer ton temps sur dofus, ou à poster des messages sur un forum qui lag. Tu aurais pu savoir qu'il y a déjà une solution contre les amis méchants, ici puis là.

Tu proposes rien d'innovant si tu respectes les règles enfaîte... Dis moi... Tu ne serais pas entrain de flooder par hasard?
j'essaie d'innover, et voilà qu'on m'insulte de hackeur + floodeur =) regarde mes stats jol, en 1 an quasiment, *66 messages postés, tu penses franchement que je fais ça pour monter mon grade de jolien ?...
Citation :
Publié par lemegasoigneur
...
Mais réfléchis avant de poster... le mec qui a les compétences pour cracker du flash, crois-moi, il ira plutôt tester des trucs plus intéressants tu crois pas? D'ailleurs, ce mec se contrefout de comptes qui ne dépassent pas le niveau 50...

edit : oh purée ding marquis sur une attaque perso :')
Citation :
Linux a TOUJOURS ete plus securitaire car ..moins utilsie c'est out...
C'est exactement ce que j'ai pu expliquer plus haut.

Mais de mon avis Linux serra toujours plus securisé, de sa nature open source, qui consiste a régler le probléme et non pas à le déplacer.

Et si les serveurs web tournent majoritairement sous linux, y a sûrement une explication logique... performance et sécurité.

Aprés comme vous le dites, ce n'est pas le sujet, je dérive, j'en suis bien conscient Mais avouez donc que si tout le monde ne cédais pas au monopole de Microsoft ( ou sur d'autres sujets ne se gavait pas de TF1 ) les choses se passeraient différemment. Enfin savoir qu'un système n'est pas sûr et le payer 300€, pourquoi pas
D'ou proviennent tous les kama vendu par les pti chinois sur ebay ? suis pas sur que ce soit toujours très clair.

Mais dans tous les cas faut pas dire impossible, qu'on me dise 90% des mecs hacker c'est leur faute ok mais pas 100% j'y crois pas, je connais une personne qui c'est fait hacker avec un pc super protégé sans jamais avoir donné ses log.

enfin, aucun système n'est 100% sûr
Pour les boulet qui disent que le keyloger va prendre les deux codes, pour entrer dans un maison privé de dofus le code peux etre saisie au clavier ou ...
a la souris

Mais en faite je suis contre, du moins pour verouiller les echange, mais complexifier la procedure de supression ne serais pas un mauvaise chose (si le voleur ne peux pas delet le perso sa simplifie la tache du suport qui ne rend que le perso vide) et autre chose (ca existe peutètre déjà, je sais pas me suis jamais fait voler) effectuer systématiquement un sauvegarde complette du personnage lors de la supretion (au cas ou le voleur aurais oublier des objet), si les objet ne sont pas restituer c'Est pour eviter les duplication (la version vollé la version rendue) et les fraude (je passe tous sur ma mule je delet et je demande un rembourcement de toute ma pano ), donc on ourais rendre sans crainte d'exploitation un objet dont on sais qu'il a etais deleté sur le perso.
Je me repete mais bon

les "hack" de compte c'est :

40% negligeance du proprietaire ( transmet ID personnel)

10 % pishing

30% abus de confiance, arnaque IG

18% MSN / hotmail & co

1,9% rhooo j'ai telecharger un truc qui augmente mes degats et qui Xp x4 ..;wazzouuu j'ai juste a mettre mes ID et pass

0,1 % un vilain hackeur vous introduit un keylooger grace a votre IP , de plus , il a scanné toutes vos doonnées personnelles. Attention il a meme lance rune procedure de formatage de tout vos persos et de votre disque dur...grace à une webcam psychotelekinesique.De plus il exploite la technlogie flash sous n'importe quel OS ....

POurquoi a t il choisi dofus ce vilain hackeur et pas la BCE ???
car ce jeune hackeur a 16 ans ^^
Oui mais il est vrai que le clavier virtuel en java est beaucoup plus sécurisant et pour preuve les banques changent toutes leur système d'authentification pour des clavier virtuel ou le survol du chiffre suffit avec une position des chiffres aléatoire à chaque chargement.
Euh... J'ai pas lu les pages précédentes. Je passe juste pour dire que le second pass n'a pas besoin d'être écrit au clavier. Pour ceux qui connaissent Maple Story, il faut à chaque connection taper sur un clavier virtuel 4 chiffres décidés au préalable (Les chiffres s'affichent sur un clavier et ils changent de place à chaque entrée). Avec un système comme celui-ci, plus de problème de Keylogger. Après je connais pas bien les systèmes m'enfin si ca permet de rassurer les joueurs...
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Je me repete mais bon

0,1 % un vilain hackeur vous introduit un keylooger grace a votre IP , de plus , il a scanné toutes vos doonnées personnelles. Attention il a meme lance rune procedure de formatage de tout vos persos et de votre disque dur...grace à une webcam psychotelekinesique.De plus il exploite la technlogie flash sous n'importe quel OS
Un très grand proportion (je vais pas dire de chiffre pour pas dire de bétise) d'ordinateur personnel son infecté par des back-door sans meme que leur propriètaire ne le sache ou n'ai de chose a craindre ton soit disant 0.1% qui ressemblerais a un piratage de cinéma hollywoodien c'est juste contacter des joueurs par msn et verifier si il on un back-door, tu n'aura rien accepter, rien échanger et tu te sera fait (pardon) baiser pareil, pire celon la configuration de ton msn (un simple option) cette verification peux meme etre effectuer si tu n'a pas ajouter le contacte a tas liste
En gros, tu l'a jamais vue sur msn, tu a jamais accréter ses fichiers, tu lui a jamais donner tes passe et il t'a voler quand même, tu ne connais pas les pc évite de dire des bêtises
Citation :
Publié par Underground
jouez sous linux
la pub bravo ! moi je vote pour comme ha dit une personne sa evitera que quelque "noob" en piratage du genre tes ami(e)s ou autre de pique ton compte
On dit que linux est plus sécurisé , car les hackonoobs sont pas habitué à ce systeme d'exploitation . C'est vrai que windows c'est super simple , donc pas très "sécurisé" .Faites aussi attention au racket de compte ankama-games dans les rues , c'est la nouvelle mode :P .

EDIT : Si tout le monde passe à linux , il deviendra plus connu , et il nous restera plus que mac .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés