[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
[Le topic part en HS lol]
o_O
Mac OS X c'est déjà un linux ?????
À tu pris une quelconque substance psychotrope avant de dire ca ?
Linux => tu peux jouer dans le moteur et aller modifier les kernel pour faire ce que tu veux
Mac OS X => Tu risque déjà de galère si tu veux installer un logiciel non signé et le définir comme étant l'éditeur texte par défaut

Tu le sort d'ou le point commun ?
[Milles excuse pour le HS mais je ne pouvais pas laissé passé une tel aberration]
Pendant 2 ans et demi que j'ai joué à dofus, je n'ai jamais été "hacké".

La raison? c'est simple, firefox, un av, un firewall ne pas filer son pass à n'importe quel boulet, ne pas aller sur des site à la con et cay bon, pourtant j'ai pas des persos de ptits level

Bref, faut s'en prendre qu'a vous même si vous avez été niquay, et h'aurais tendance à dire bien fait, ces trucs de préventions sont rabachés 100/200 fois par jour sur les forums ou dofus, ça vous apprendra à jouer les naïfs.
Citation :
Publié par lemegasoigneur
[...]
Oui bien sûr, après s'être fait chier à mort pour hacker les serveurs Dofus (LOL) ton hackeur a choisi de voler le compte d'un lvl 6X pour supprimer les persos.

Il est un peu con quand même, jsais pas mais moi si chuis un grand méchant hacker qui arrive à accéder à n'importe quel compte via les serveurs Dofus, je vole les 100 comptes les plus HL et je les revends sur Ebay hein.
Ou mieux, je hack une banque ou un autre truc "prestigieux" qui peux me rapporter des sous, parce que Dofus .. voilà quoi.

Non mais sérieusement, on dit pas que Dofus est inhackable, on dit que c'est tellement pas rentable et que c'est tellement plus simple de juste "voler" un compte en demandant les pass au proprio, que aucun Hacker digne de se nom ira se faire chier à pirater les serveurs Dofus.

De toute façon vous pourrez sécuriser le système autant que vous voulez, y aura toujours des "ouin on m'a hacké".
Je suis d'accord que sur un ordinateur bien entretenue il n'y a aucun risque, mais beaucoup de joueur sont jeune, ou/et ne voyant leur ordinateur que comme un support pour dofus ou l'internet et s'en occupe ne conséquance, donc je ne pense pas que ce soit de la faute du gamin de 12 si il ne sais pas que certain service windows consul pour l'assistance a distance peuvent servir de point d'entré a un attaque.
Je vois aussi mal le même gamin utilisé msconfig pour aller déactiver tous les service "dangereux" (je suis bien d'accord que toujours ce gamin est l'utilisateur le plus facile a berner sur une site de jtepasselv100avecpleinditeam).

Donc un quidam peux être prévoyant, ca peux ne pas suffire
Citation :
Publié par Funkyleka
[Le topic part en HS lol]
o_O
Mac OS X c'est déjà un linux ?????
À tu pris une quelconque substance psychotrope avant de dire ca ?
....
[Milles excuse pour le HS mais je ne pouvais pas laissé passé une tel aberration]
Dommage, tu aurais du passer !

Mac OS X est un Unix. Toutes les commandes sont accessibles en utilisant le terminal. Bien sur, 99,9 % des utilisateurs se contenterons d'utiliser l'interface graphique. La plupart des programmes linux peuvent tourner sur mac OS.

Pour les Pseudos hacks, rajouter des codes, des pins et autres fariboles ne régleras pas le problème essentiel .... le joueur ^^

Les pas malins qui se font voler leurs comptes serons toujours aussi naifs et ils continuerons à se faire gruger.

les systèmes que tu propose sont juste une incitation au prêt de compte à moindre risque.

Je préfère que les devs travaillent sur des choses plus urgentes (résoudre le lag, morceler le fichiers des items qui pèse 2,5 Mo et qui se charge à chaque coup de CAC en faisant laguer tous le monde, etc)

Iopera
Ah bah merci Parapentiste, tu as répondu pour moi.

Plus exactement "Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix", et "Mac OS X est basé sur le noyau Mach et sur l'implémentation BSD d'Unix" ( cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X ).
Donc pas exactement un "linux" à proprement parler ( linux is not unix ;_; ) mais quelque chose qui s'en rapproche très fortement.

P.S. : je pense qu'on épuisé le H.S. là, on ( je ? ) mériterais presque une modération, alors j'arrête l'hémorragie après ce post !
Les propositions ne servent à rien car comme dit précédemment, le Keylogger enregistrera quand même les nouveaux logins.

Citation :
Publié par Funkyleka
(je suis bien d'accord que toujours ce gamin est l'utilisateur le plus facile a berner sur une site de jtepasselv100avecpleinditeam).
La triche c'est interdit, si ils veulent en profiter ça leur servira de leçon pour le futur.

Et si ça peut épurer le jeu de quelque joueurs "immatures", c'est pas une mauvaise chose.

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas aux devs de biberonner encore plus les joueurs de Dofus (même si ils le font déjà), c'est aux joueurs de prendre leurs responsabilités.

C'est malheureux à dire mais c'est comme ça, il fut une époque ou le nom de compte était connu de tous, il suffisait de mettre une personne dans ses amis pour l'avoir, donc il restait plus qu'a trouver le MDP.

Maintenant avec un login différent du nom de compte on a encore plus de "pseudo hack", faudrait se demander :

Pourquoi ?

simplement parce que les joueurs prêtent de plus en plus leurs comptes ou qu'ils ne sont pas assez méfiants, franchement osef, la sécurité de leurs ordinateurs c'est leurs problèmes.
L'idée n'est pas mauvaise en soi mais même si elle semble intéressante à premier abord je suis totalement contre car malgré ce que tout beaucoup d'entre vous semblent croire le vrai "hack" (par abus de langage) dans dofus est pratiquement inexistant.

Tous ceux qui se sont fait piquer leur compte ont :

- Soit un Système d'Exploitation qui n'est pas à jour
- Soit un Antivirus/Firewall qui n'est pas à jour
- Soit un compte de messagerie mal protégé associé à leur compte dofus (souvent MSN)
- Soit un client de messagerie instantané qu'ils utilisent de façon irresponsable
- Soit un mot de passe en carton
- Soit une question secrète qui n'en est pas une
- Soit tout simplement des comportements irresponsables et le QI d'un kiwi

Si vous voulez améliorer la sécurité dans dofus à moindre coût il faudrait tout simplement appliquer les règles de base de la sécurité réseau et imposer :

- Des mots de passe sécurisés : 10 caractères dont 2 numériques et 2 spéciaux
- Une durée de vie pour les mots de passe : un mot de passe doit être changé tous les mois et doit avoir au moins 40% de différences avec l'ancien mot de passe

Eventuellement et puisque de toutes façons la nouvelle loi exige désormais des logs relativement détaillés, associer un compte à une adresse MAC (ou à une liste d'adresses MAC) et de restreindre l'accès au compte lorsque cela ne correspond pas à l'élément déclaré voir carrément de bloquer le compte en cas de différence

Quelque soit le cas je ne vois pas pourquoi les devs devraient ajouter une charge à leur travail pour venir au secours des utilisateurs irresponsables, en somme : TOTALEMENT CONTRE!!!
Citation :
Publié par Renater
Tous ceux qui se sont fait piquer leur compte ont :

- Soit un Système d'Exploitation qui n'est pas à jour
- Soit un Antivirus/Firewall qui n'est pas à jour
- Soit un compte de messagerie mal protégé associé à leur compte dofus (souvent MSN)
- Soit un client de messagerie instantané qu'ils utilisent de façon irresponsable
- Soit un mot de passe en carton
- Soit une question secrète qui n'en est pas une
- Soit tout simplement des comportements irresponsables et le QI d'un kiwi
- Non

- Non

- Non

- Non

- encore moins

- impossible à trouver (même par moi le propriétaire, je connais en gros la réponse mais pas l'orthographe exact. Au bout de 3 ans il est compréhensible de ne pas avoir que ça à faire de se souvenir de sa réponse à question secrette, et le seul moyen de pas oublier la réponse compliquée, c'est de la noter. Mais quand le papier passe à la poubelle )

- Irresponsable, je ne dirais pas ça je considère être dans un jeu, Jvois pas ce qu'il y a de OMGt'asdonnétonpassc'pasbien tu vas aller en prison, c'trop grave, t'as fait du tors à trop d'personnes. Pour le site bidons, là chui d'accord mais on peut appeler ça être naïf (trop gentil, trop con).

Qi d'un kiwi, Oh toi grande intelligence suprême, grand bienfaiteur de dofus, toi qui ne t'ai jamais trompé, (mais toi aussi qui ne pense surtout pas que c'est un jeu, il n'y aura jamais mort d'homme à donner son pass à des personnes que l'on apprécie) donne moi ta grande sagesse, je t'en supplie Ou pas.
[mode délire on]

Achetez un mac et vous n'aurez pas de problème

[mode délire off]

Perso, je vois pas comment vous pouvez vous faire hacker.
Faut vraiment qu'on m'explique, windaube est-il si peu sûr?

Sur mon mac je n'ai aucun antivirus, aucun filtre truc bidule chouette, j'ai jamais eu un seul virus. Par contre le keylogger je sais pas ce que c'est, on peut m'expliquer?

Et Mac ce n'est pas un Linux mais un Unix, faut arrêter la cawotte les amis ><
vous utliser le mot hacker vraiment n'importe comment des fois pour les comptes il ne sagit en aucun cas de hack mais tout simplement un vol ^^ arreter d'utiliser le mot hack svp un hacker va jamais s'amuser a voler un compte d'un jeu ^^
Citation :
Publié par Chris-Brown
-- Irresponsable, je ne dirais pas ça je considère être dans un jeu, Jvois pas ce qu'il y a de OMGt'asdonnétonpassc'pasbien tu vas aller en prison, c'trop grave, t'as fait du tors à trop d'personnes. Pour le site bidons, là chui d'accord mais on peut appeler ça être naïf (trop gentil, trop con).

Qi d'un kiwi, Oh toi grande intelligence suprême, grand bienfaiteur de dofus, toi qui ne t'ai jamais trompé, (mais toi aussi qui ne pense surtout pas que c'est un jeu, il n'y aura jamais mort d'homme à donner son pass à des personnes que l'on apprécie) donne moi ta grande sagesse, je t'en supplie Ou pas.
L'immense majorité des vols proviens des prêts de comptes. La grande majorité des joueurs veulent un perso kikitoudur et comme tout les copains prêtent leur persos pour xp plus vite, alors ils font pareils. Manque de pot la tentation est forte, parfois des copains s'engueulent, parfois le copain n'était pas un vrai copain. Trop souvent les joueurs font confiance à n'importe qui sans aucune réflexion.

Pas besoin d'être super intelligent pour ne pas perdre son perso, il suffit de pas être stupide et de ne pas prêter son perso à n'importe qui. Manque de pot, beaucoup de joueurs sont tellement obsédés par le niveau de leur perso qu'ils prennent des risques inutiles.

Aprés il y a aussi les cas cliniques de stupidité chroniques, les gens qui vont sur les sites qui promettent des kamas gratuits et qui filent leur pass, mais la on ne peut plus rien pour eux...

Bref, tu ferai mieux de ranger tes sarcasmes, les "hacks" sont la faute du joueurs dans 99% des cas et les devs n'ont pas à perdre du temps pour compenser l'irresponsabilité de certains joueurs.

En ce qui concerne le "QI d'un kiwi", le terme est tout à fait bien trouvé, car il faut vraiment être pas doué dans sa tête pour donner son login à un inconnu avec qui on a joué seulement 3 heures. "je comprends pas, il était sympa le gars pourtant! il m'avait même dit qu'il était le frere d'un dev!".

la supression des perso demande la qustion secrete a partir du lvl 100 et si vous voulé savoir comment je le sais je voulé arreter fufus avant hier et que personne ne se servent du perso que j'avais mit ten de temp a monter et la paf je ne me rappel plus la question maintenant je suis content de ce systeme car je rejou et je suis pas la a pleurer car je n'ai plus de perso
Pourquoi ajouter un code de plus? Le mot de passe sert à quoi vous pensez??

Comme beaucoup le répète, la plupart des ''hacks'' viennent des prêts de compte. Donc même avec un code en plus, les gens finiront bien par donner ce code aussi.

Et si certains pensent qu'il pourrait y avoir plusieurs codes.. Un pour débloquer le perso, un pour les échange, un pour la suppression.. Le plus simple c'est de ne pas donner son mot de passe point!! On va pas devoir noter 10 codes différents juste pour ça!

Ensuite, si vous avez un virus qui prend vos mots de passe, les différents codes seront pris aussi. Ça revient au même.
Citation :
Publié par amtink
Les gens n'ont qu'à être vigilant et protéger leurs machines.
S'ils ont des problèmes de vols ou de suppressions avec leurs comptes. C'est leur problème.
Je suis absolument contre ces mesures qui de toute façon vont à l'encontre du règlement. Le prêt de compte est interdit, et là, ça revient seulement à l'autoriser tout en protégeant le prêteur au cas où...

Vous dites tous il faut proteger ses machines mais moi j'ai un cousin qui joue a dofus il doit etre même pas en CE1 et je pense pas qu'il va fere gaffe sur d'eventuelle intrusion sur son pc ils n'y conai rien(sauf pour jouer) et par rapport au sujet de départ c'est bien car par exemple si tu a preter ton mpd a un pot si tu ne donne pas ce "code" alors de toute facon il poura rien te faire.
Euh, excuse moi Feca, mais ton copain joueur de Dofus qui n'est même pas en CE1......

J'espère pour lui que son entourage compte au moins un adulte, qui de temps en temps, vérifie les mises à jour des firewall/antivirus...etc....

Ce qui ne l'empêchera pas de, naïvement, donner ses identifiants à son meilleur copain (un ami de plus de 15 jours sur Dofus, tu t'rends compte ?)...

Pour en revenir au sujet initial : Je trouve ces propositions totalement inutiles; Il existe des dizaines d'antivirus, de recommandations anti vol de compte sans cesse répétées, mais pas d'anticonnerie...
Tiens je viens juste de tester la maj et ton probleme est presque résolu:

Tu as l'ip de la derniere connexion sur ton compte qui s'affiche
arretez
de dire qu'il n'y as pas de hack, sinon comment expliquer vous qu'il n'y est plus d'équipements sur un de mes compte alors que
: - personne n'a mon mdp
-mon adresse n'est pas une adresse émail
-pour connaitre la réponse a ma question secrète faut s'appeler moi ou etre voyant XD

c'est bizarre quand meme
Citation :
Publié par Ange Musicien
J'ai pas lu les 5 pages, mais grosso modo, l'idée c'est d'ajouter un second mot de passe ?

Vous réfléchissez avant de poster parfois ? v_v

Exactement: dans le cas d'un hacker (lol!), s'il est capable de craquer un login, il pourra craquer un 2°. Dans le cas plus réaliste du prêt de compte à un con, le con trouvera toujours une solution pour faire des conneries...

Ce genre de proposition revient presque chaque semaine et chaque semaine tout le monde ou presque trouve cela stupide ou inutile ou même contre productif.

A propos de posts récurrents, cela fait longtemps que personne ne s'est plaint que le taux d'EC avait été augmenté...

Citation :
Publié par oblivion-quest
-mon adresse n'est pas une adresse émail
Ouais ok.

Sinon tu t'es mangé un keylogger ou t'es allé sur un site fake. Ou alors c'est un hacker super balèze qui a hacké le serveur dofus et qui s'est dit "wah un compte lvl 45 jvais le voler c'est cool"...

@Big : Je vois pas ce que ça change d'avoir l'IP du mec qui t'as "hacké", tu pourra rien en faire.
Citation :
Publié par Kaarkh
Sur mon mac je n'ai aucun antivirus, aucun filtre truc bidule chouette, j'ai jamais eu un seul virus.
D'un autre côté c'est facile de dire que on a pas de virus quand aucun anti virus n'est là pour vérifier. Les virus qui foutent une pancarte "JE SUIS DANS TON PC" au milieu de l'écran ça n'existe presque plus.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'un autre côté c'est facile de dire que on a pas de virus quand aucun anti virus n'est là pour vérifier. Les virus qui foutent une pancarte "JE SUIS DANS TON PC" au milieu de l'écran ça n'existe presque plus.
Le truc, c'est que le premier virus sur MAC OS X n'est toujours pas sorti. Nous avons la chance sur MAC de ne pas être nombreux, nous intéressons moins les hackeurs.

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés