[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Themyscira
Le boîtier pourrait avoir une mémoire de plusieurs empreintes *sifflote*. Donc possible à prêter mais en gardant un oeil dessus.
Dans ce cas cela reviendrai a permettre le prêt de compte, ce qui va à l'encontre de la règle, d'une part, et d'autre part cela voudrai dire que cela ne résoudrai absolument RIEN pour les vols de comptes.

Le seul moyen pour empêcher les vols de compte est d'empêcher les prêts de comptes, mai cela, personne ou presque ne le veut.
Citation :
Publié par dralasite
Dans ce cas cela reviendrai a permettre le prêt de compte, ce qui va à l'encontre de la règle, d'une part, et d'autre part cela voudrai dire que cela ne résoudrai absolument RIEN pour les vols de comptes.

Le seul moyen pour empêcher les vols de compte est d'empêcher les prêts de comptes, mai cela, personne ou presque ne le veut.
Et si on laissait un peu les gens faire les grands, prêter leur compte à qui ils veulent, mais les laisser assumer en cas de "trahison"ou autres ?
Citation :
Publié par Ste'
Et si on laissait un peu les gens faire les grands, prêter leur compte à qui ils veulent, mais les laisser assumer en cas de "trahison"ou autres ?
C'est bien ça le problème, c'est que la plupart n'assument pas et se disent victimes de hack, blabla "g jamé prété mn komt".

Le support devrait arrêter de restaurer les personnages, c'est peut être dégueulasse mais les gens réfléchiront à 2 fois avant de prêter.

Et puis ça désengorgera un peu le support.

Partisan de la méthode extrême ...
Je suis à 100% pour !

Il faudrait un deuxième code secret dans le jeu, pour éviter les hack.

Et puis, 2 mois après l'apparition de ce code, il en faudra un troisième, puisque des ""hacker"" auront réussi à le pirater !
Mais c'est pas grave, avec 3 codes, (merci les devs \o/) je suis sur de plus me faire voler !
Zut alors, il y a toujours autant de vol, qu'à cela ne tienne, peut-être qu'avec un 4eme code je serais enfin en sécurité !

Un an après cette mesure, il nous faudra 10 minutes pour nous connecter au jeu, à entrer 10 codes différents, dont un pour équiper son arme, un autre pour l'enlever, un de plus pour changer de map ....
Les THL ne seront toujours pas inquiété par les vols, mais les personnes un peu trop naïves se feront toujours avoir.

Il est bien connu qu'un ""hacker"" préfère voler un compte niveau 50, mais ne touchera jamais à un compte THL ...
Il existe un équivalent de ce poste dans chaque section de JoL de chaque jeux sur le net...

Sachez que sécurité des jeux en ligne est tout ce qu'il y a de plus correct. Tous les fameux hack sont toujours dû à une négligence de la part de l'utilisateur (vous quoi !). Et les éditeurs (ici c'est Ankama) ne peuvent rien y faire: mettre 50 mots de passes, ou je ne sais quelles idées farfelu ne serviraient à rien.

Donc pour ceux qui ont été en proie à un hack, il faut bien chercher la source de ce hack avant de se relancer dans un jeu en ligne. Ce n'est pas la faute de l'éditeur sur ce coup.

On ne le redira jamais assez: on ne doit jamais prêter son compte, on ne doit jamais ouvrir n'importe quel mail, on ne doit pas aller sur n'importe quel site, on donne ces identifiants et mots de passes à PERSONNE !!!!!!! (même pas à quelqu'un d'Anakama), on n'utilise pas de logiciel tiers, on ne cherche pas à tricher dans le jeu, on ne met pas un mot de passe super facile à trouver, etc..

Donc vous pouvez râler sur l'éditeur pour les problèmes de crash serveur et de lag, mais pour les hacks, c'est entièrement votre faute malheureusement et l'éditeur n'est pas là pour vous acheter un cerveau

Et pour terminer, relisez bien ce poste:
Les bases pour ne pas se faire hack.
Citation :
Publié par Underground
Oui mais non parce que l'adresse MAC est aussi modifiable !
Je sais bien qu'on peut modifier les adresses MAC mais bon je vois mal un gosse de 14 ans le faire (au moins que je sois trop vieille pour concevoir ce genre de comportement à un tel âge)

Citation :
Publié par Yuyu
Donc pour ceux qui ont été en proie à un hack, il faut bien chercher la source de ce hack avant de se relancer dans un jeu en ligne. Ce n'est pas la faute de l'éditeur sur ce coup.
Facile je vous décrit la procédure :

1) Prenez un miroir
2) Regardez dans le miroir
Citation :
Publié par Moha
La vraie question pour moha est: Pourquoi dans des cas de hack, pourquoi certains ont droit à un retour >complet< de leurs persos/matos et d'autres non? Si on veut parler d'interdiction, on doit parler d'égalité et meme traitement pour tous non? Alors pourquoi ce n'est pas le cas?
[Sauf que ta vraie question n'a rien à voir avec le sujet abordé ici. Merci.

Dit autrement et à tout le monde: le sujet est la protection du compte, pas les soucis de restitution ou non par le support, sujet abordé bien 153 fois et blindés de mauvaises foi.

Allez, je sais pas pourquoi mais je laisse ouvert. ]
En gros la plupart des gens semblent penser qu'un hack c'est à cause d'un pret de compte ou d'une négligence de l'utilisateur.

Je suis entièrement d'accord mais quand je vois les regles d'Ankama qui précise qu'on ne doit en aucun cas préter son compte je me si que si des sanctions était prises envers tous les joueurs de Dofus qui ont prété , prete ou préteront leur identifiant il y aura tres peu de joueurs sur dofus.

Franchement j'aimerais un jour qu'Ankama fasse un sondage ou ils demande au jeu qui n'a jamais prété ses identifiants une seule fois. Si tout le monde est honnete j'estimerais la réponse à 10% voir 20% (apres tout personne n'est honnette).

Conclusion: virons 80% des joueurs de dofus ou alors arretez de trouver des excuses si la confiance que vous avez placé en quelqu'un c'est retourné contre vous et que vous avez perdu votre compte.
Citation :
Publié par runering
En gros la plupart des gens semblent penser qu'un hack c'est à cause d'un pret de compte ou d'une négligence de l'utilisateur.

Je suis entièrement d'accord mais quand je vois les regles d'Ankama qui précise qu'on ne doit en aucun cas préter son compte je me si que si des sanctions était prises envers tous les joueurs de Dofus qui ont prété , prete ou préteront leur identifiant il y aura tres peu de joueurs sur dofus.

Franchement j'aimerais un jour qu'Ankama fasse un sondage ou ils demande au jeu qui n'a jamais prété ses identifiants une seule fois. Si tout le monde est honnete j'estimerais la réponse à 10% voir 20% (apres tout personne n'est honnette).

Conclusion: virons 80% des joueurs de dofus ou alors arretez de trouver des excuses si la confiance que vous avez placé en quelqu'un c'est retourné contre vous et que vous avez perdu votre compte.
A la base il est impossible de savoir si un perso est joué par le "vrai" joueur ou un tiers, tout ce qu'Ankama peut voir, ce sont les IP, pas le visage de la personne. Impossible pour eux d'effectuer le moindre contrôle.

De plus il y a "prêt" et "prêt". Il y a le gars qui a demandé à son frère de nourrir ses chachats pendant qu'il est en vacance au Congo. Il y a aussi le gars qui partage son compte avec 7-8 autres joueurs pour xp plus vite et avoir le perso le plus kikitoudur de tout les kikitoudur.

Si Ankama a interdit les prêts de comptes, ce n'est pas pour interdire à machin de nourrir les bwaks de trucmuche, c'est surtout pour dire que si un péquenaud se fait voler son compte (ou ses items ou autre connerie) par un type à qui il avait filé ses pass, alors Ankama s'en lave les mains.

C'est pour cela que maintenant la grande mode est de prétendre avoir été "hacké". Non seulement ça fait un peu moins con mais en plus cela évite d'avouer avoir violé une règle du jeu...

Bonjour/Bonsoir...

Quand on as un mot de passe du genre : d4rkn355 l183r173 (J'ai mis un texte au pif qui m'est venu à l'esprit, ce n'est aucunement mon mot de passe, et de très loin même)

Une question secrète du genre : Qui?
Et la réponse qui l'accompagne étant : 4r61l3

Que l'adresse qu'on as donnée à notre compte est utilisée presque jamais... (une fois par mois pour éviter l'effacement de l'adresse, c'est tout)

Que l'IP qu'on as attribué à notre PC est changeante (Et que le changement ne laisse pas de traces)

Qu'on utilise les clavier visuel pour toutes nos identifications (Que ce soit jeux en réseau, forums, sites, etc...)

Et que du jour au lendemain tu te retrouve le compte littéralement vidé...

Vous expliquez-sa comment?

"S'pa 1 ak sa!"

Bah si justement s'en est-un!

Donc oui le "vrai" (Comme vous dites!) hack existe!
Et il existeras toujours!

Donc une petite sécurité comme il as proposé ne serais pas du vent...

Même si j'ai déjà laissé mon avis, je le re-laisse...

Je suis POUR et je changerais pas d'avis...

Cordialement.
Bonjour,
Je me suis inspiré de cette idée pour en faire une qui y ressemble:

En se déconectant, il faudrait avoir une option permettant de transférer les objets à la banque, qui aurais aussi un code, ou à la maison (dans dofus hein ). Et le moyen de récupérer ses affaires serait d'aller les chercher ou bien mettre une option pour qu'ils réapparaissent dans l'inventaire, en insérant le code de la maison ou banque...

Voilà, vous en pensez quoi? ^^
Et bien sur tu vas nous dire que tu ne prêtais jamais ton compte? Et aussi que tu avais un antivirus et un firewall? Et que jamais tu ne t'es connecté autre part que sur ton ordi protégé? Et aussi que tu n'as pas, par exemple, un frère qui joue à Dofus?

Désolé, mais ton hack je n'y crois pas.

Si un vrai hackeur veut hacker des comptes dofus, il a 2 solutions:

- utiliser des programmes compliqués pour forcer le mot de passe, en utilisant plusieurs machines fonctionnant pendant des jours rien que pour cela.

- utiliser la connerie/naïveté humaine: faire un faux site Ankama, se faire passer pour un modo, demander l'adresse MSN des autres joueurs, etc.

Dans le premier cas cela va lui prendre des jours, lui demander des moyens (plusieurs ordis) et au final il ne réussira peut être même pas. En plus avec des attaques en force, il est plus facile de les détecter (oui, des milliers de tentatives de connexions par seconde sur un serveur, ça se remarque).

Dans le 2° cas, il va piéger des tas de gens sans le moindre effort, sans le moindre moyen et en prenant des risque minimum.

Un hackeur est avant tout un informaticien et un informaticien est feignant par nature: il choisira toujours la solution la plus simple, la plus rapide et la moins compliquée. Pourquoi s'enquiquiner pendant des jours pour craquer un pass quand il y a des milliers de joueurs prêts à donner leur login au premier venu, avec le sourire en plus!

sûrement un hackeur professionnel payé par la CIA avec les appuis du KGB qui à utilisé un super ordinateur pour pirater les données de ton perso.

Il avait sûrement besoin d'une cape prespic ^^.

Arrétez vos films, 99,9 % des vols de comptes sont du à l'utilisateur imprudent.

Je n'espère pas te faire changer d'avis, mais il est inutile de laisser des contre-vérités circuler.

Iopera
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Que l'adresse qu'on as donnée à notre compte est utilisée presque jamais... (une fois par mois pour éviter l'effacement de l'adresse, c'est tout)
Une adresse hotmail, donc, première erreur au niveau sécuritaire.

Citation :
Que l'IP qu'on as attribué à notre PC est changeante (Et que le changement ne laisse pas de traces)
Si tu t'y connaissais vraiment aussi bien que tu sembles le clamer, tu saurais que l'adresse IP n'entre absolument pas en ligne de compte dans la protection d'un compte (heureusement). Et effectivement, la changer ne laisse pas de traces. Sauf programmes tiers.

Et tu n'abordes pas le point le plus critique en matière de sécurité : le comportement du joueur.

Désolé, si ton objectif était de convaincre, tu as des points à revoir.
Bon, à tous, merci des avis déjà, et à tout ceux qui sont contre, vous avez plus ou moins réussi à me faire changer d'avis ... et à me mettre à linux tant qu'à faire.

enfin, je me rends compte que j'ai pas pensé à tout, et que vous avez sûrement raison, le hack est du essentiellement à la naiveté des gens, quand on voit que 1/10 des joueurs sur dofus ne savent pas écrire correctement...

Et pour clore mon message, je sais pas si il est nécessaire de continuer à debattre, il ya bien plus de non que de oui =)

bonne soirée.
Tu as malheureusement tout compris.
La sécurité de Dofus est la même que pour tous les autres jeux en ligne, et ne croyez pas que les hackers perdent leur temps à hack des comptes Dofus
Après il y a des petits trucs que Dofus n'a pas, genre le clavier virtuel pour éviter les problèmes de keyloggers. Mais 99% des pertes de comptes ne sont pas du tout des hacks mais du Social Engineering.

Je conseil donc de bien (re)lire la news sur le site officiel Dofus sur les sites phishing, c'est une technique de Social Engineering parmi tant d'autres pour récupérer des comptes de jeux, et ce n'est pas du tout du hack, c'est encore une fois bien l'utilisateur qui fait des bétises (c'est des techniques qui fonctionnent le mieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés