[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je profite que Dofus ne soit pas disponible pour vous exposer une idée que j'ai eu il y a de cela 1 semaine, après que 3 des mes amis se soient fait hacker, en 3 jours..
Beaucoup de joueurs se font hacker, voler leurs équipements, voir supprimer leurs personnages, et au bout de plusieurs centaines d'heures de jeux, cela peut être douloureux...

Je propose donc un système qui éviterai cela :
Avant de vous déconnecter de Dofus, un message vous demandes si vous voulez "bloquer votre compte", c'est à dire que :

- aucun éventuel hackeur se connectant sur votre compte ne puisse déplacer d'objet (Il ne pourrai pas, par exemple, déplacer vos équipements, vos ressources, vos kamas, qu'elles soient en banque, sur vous, ou dans votre mode marchand, vers un autre personnage, ni même les jeter à terre)
- aucun éventuel hackeur se connectant sur votre compte ne puisse supprimer un quelquonque personnage de votre compte.

De retour sur votre compte, un code vous serait demander, ce code ne pourrait être changer - sauf peut être par le support... - une fois ce code insérer, vous pourrez de nouveau faire des échanges, supprimez votre perso etc...

Une autre solution qui permettrait de ne plus pouvoir supprimer un personnage, serait de pouvoir tout simplement, bloquer la suppression du personnage, et ce de façon irrémédiable ..

Tout est dit, si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas, bonne soirée.
(en ésperant que ce sujet n'ai pas déjà était abordé...)
Salut.


Le hack n'existe pas dans Dofus, soit tes potes ont filés leurs identifiants à des tierces personne, soit ils ont chopés un Trojan via msn ou autres, soit ils sont allés sur un site de phishing.

Dans tout les cas ils sont responsables de leurs erreurs.

Je suis contre tes "solutions".
Je suis totalement pour,je me suis fais hacker 4 fois,sans donner mon adresse msn a personnes et mon mdp (envoie de keylogger par e mail surment)...Donc je suis POUR !
Citation :
Publié par Orald
Salut.


Le hack n'existe pas dans Dofus, soit tes potes ont filés leurs identifiants à des tierces personne, soit ils ont chopés un Trojan via msn ou autres, soit ils sont allés sur un site de phishing.

Dans tout les cas ils sont responsables de leurs erreurs.

Je suis contre tes "solutions".
t'es dur

je me suis fait hacké il y a 3 semaines, personne n'avait mon pass, je ne sait pas d'où cela vient

j'ai voulu me connecter à mon compte et j'ai deco quelqu'un, j'ai immédiatement changé mes pass et me suis reconnecté pour voir qu ele fruit de 4 mois d elabeur avait été pillé de a à z

curieusement ces derniers temps je recontre un grand nombre de gens qui me disent "ah mais tu sais pas je drop comme un malade je dois me refair eon m'a hack"

la peur du hack est palpaple est respirable en ce moment, mais biensur le hack n'existe pas sur dofus, c'est de la faute des hacké, dofus est parfait...
Citation :
Publié par blacklink38
Je suis totalement pour,je me suis fais hacker 4 fois,sans donner mon adresse msn a personnes et mon mdp (envoie de keylogger par e mail surment)...Donc je suis POUR !
Faut pas ouvrir toutes les merdes qui arrivent dans ta boite Mail, c'est pas aux devs de biberonner les joueurs.

Soyez un peu matures. :/
"Le hack n'existe pas dans Dofus, soit tes potes ont filés leurs identifiants à des tierces personne, soit ils ont chopés un Trojan via msn ou autres, soit ils sont allés sur un site de phishing."


Si ils ont donnés leurs identifiants à quelqu'un d'autre, alors oui, c'est de leur faute, mais dans le cas d'un virus ou je ne sais quoi, une protection ne serait pas de refus..



Oui bonne idée je suis pour.

Et heu sinon, les keylogger pourront toujours trouver se fameux "code"
Ce systeme est donc un peu inutile contre les eux, mais c'est une bonne idée dans l'ensemble.
C'est complètement inutile, si vous vous faites voler vos identifiants, vous vous ferez aussi voler ce code.

Citation :
Si ils ont donnés leurs identifiants à quelqu'un d'autre, alors oui, c'est de leur faute, mais dans le cas d'un virus ou je ne sais quoi, une protection ne serait pas de refus..
Mais réfléchi un peu, si le "virus" à volé les identifiants il volera aussi ce code.
Bonne idée, je me demande même pourquoi les devs l'ont pas déjà fait mais bon, sa, n'en parlons plus . Par contre, tu dis empêcher tout déplacement d'objet ou empêcher les suppressions de personnages, mais pourquoi ne pas tout simplement demander ton "code" a la page de connexion, histoire que personne d'autre que toi puisse se connecter je veux dire (je suis contre le partage d'un compte) .
Les gens n'ont qu'à être vigilant et protéger leurs machines.
S'ils ont des problèmes de vols ou de suppressions avec leurs comptes. C'est leur problème.
Je suis absolument contre ces mesures qui de toute façon vont à l'encontre du règlement. Le prêt de compte est interdit, et là, ça revient seulement à l'autoriser tout en protégeant le prêteur au cas où...
A vrai dire le vrai hack pour dofus existe , il passe par la messagerie instantannée , et , il trouve l'IP , mais pour éviter ça , suffit de pas lancer la webcam/micro/applics tel le partage de musique , ou tout simplement ne pas parler a des inconnus sur msn .

Dans tout les cas c'est vous les fautifs ... devrais-je dire nous ...
Citation :
Publié par Oo-NomiS-oO
bloquer la suppression du personnage, et ce de façon irrémédiable ..
Si on pouvais le choisir soi même ok je vois pas le problème mais si tous les perso ne pouvaient plus être supprimés sa calmerais un peu...
Citation :
Publié par Soenks [Jiva]
Bonne idée, je me demande même pourquoi les devs l'ont pas déjà fait mais bon, sa, n'en parlons plus . Par contre, tu dis empêcher tout déplacement d'objet ou empêcher les suppressions de personnages, mais pourquoi ne pas tout simplement demander ton "code" a la page de connexion, histoire que personne d'autre que toi puisse se connecter je veux dire (je suis contre le partage d'un compte) .
En gros au lieu d'avoir un mdp, t'en aurai deux, tu peux me dire ce que ca changerai ? Tu te les ferai voler pareil -_-
Totalement contre, ce que vous proposez est une méthode de phobique.
En fait, vous voulez simplement un second mot de pass, explorons les avantages :

1) MDP prêtés : --> Vous prêterez les 2 à votre ami.. super ca va tout changer.
2) Keylogger : ---> Il attrapera les 2, encore un changement total.
3) Phising : ---> Par n'importe quelle combine il y aurait moyen de demander les 2.... et puis faut pas oublier que c'est pour les pigeons.

Donc vu tout ce qu'il faudrais faire pour le mettre en place, et vu les avantages ( sécurité optimisée toussa )... , aucun intêret.

Kasutra, je dis ça, je n'ai rien dit mais .. le piratage du Flash ça ne te dit absolument rien ? on s'installe sur l'ordi, on lance un programme que l'on appellera "X", ce programme défragmente les fichiers et sous-fichier sur Flash, et c'est parti pour s'amuser : tu cible une personne IG, tu obtiens ses info sur son compte, tous ses MDP (coffre, ou même identifiants) et tu n'as plus qu'à les changer et à le "finir" ... telle était l'explication que j'ai lu dans la série de messages que j'ai reçu quelques mois plus tard, après mon hak sur Rushu (ce type a même trouvé mon adresse perso pour me protéger des haks, ça fait peur) ...

perso je suis POUR, ça évitera les newbies ou les personnes non-expertes du piratage de te voler =)

Syran
Comme dit plus haut y a pas de hack sous Dofus, y a que des gens naïfs qui filent leurs pass au premier venu ou qui font confiance à l'hégémonie micro$oft.
Dites adieu à hotmail, prévenez vous du danger en optant pour un log / mot de passe de la mort qui tue, évitez les windows non officiel criblés de portes dérobées et mieux encore, faites comme moi, jouez sous linux
à fooldi : bien sûr qu'on choisirait si on veut ou pas qu'il ne puisse pas etre supprimer.. pour le reste, je sais pas trop quoi répondre, je ne m'y connais pas trop en virus, pishing etc...
Citation :
Publié par Syran -Enyryu-
Kasutra, je dis ça, je n'ai rien dit mais .. le piratage du Flash ça ne te dit absolument rien ? on s'installe sur l'ordi, on lance un programme que l'on appellera "X", ce programme défragmente les fichiers et sous-fichier sur Flash, et c'est parti pour s'amuser : tu cible une personne IG, tu obtiens ses info sur son compte, tous ses MDP (coffre, ou même identifiants) et tu n'as plus qu'à les changer et à le "finir" ... telle était l'explication que j'ai lu dans la série de messages que j'ai reçu quelques mois plus tard, après mon hak sur Rushu (ce type a même trouvé mon adresse perso pour me protéger des haks, ça fait peur) ...

perso je suis POUR, ça évitera les newbies ou les personnes non-expertes du piratage de te voler =)

Syran
Pour qu'un mec ai accès à ton pc, installe un programme qui "défragmente" les fichiers à ton insu... faut vraiment que t'ai un firewall/antivirus en papier maché.
Et même si c'était imparable, tous les THL du haut du ladder y seraient passés tu crois pas?
Et je vois pas en cas ce nouveau code empèche ton super-pirate-de-la-mort de le voler lui aussi.
Bref ce que tu dis est complétement absurde.
Citation :
Publié par Underground
Comme dit plus haut y a pas de hack sous Dofus, y a que des gens naïfs qui filent leurs pass au premier venu ou qui font confiance à l'hégémonie micro$oft.
Dites adieu à hotmail, prévenez vous du danger en optant pour un log / mot de passe de la mort qui tue, évitez les windows non officiel criblés de portes dérobées et mieux encore, faites comme moi, jouez sous linux
Linux niveau sécurité c'est pas le top non plus :/ .

Le truc c'est de ne pas donner l'adresse liée au compte a quelqu'un , ne pas donner ses ID , fermer sa gueu** pour ne pas se faire remarquer , ne pas boire de drogue pendant un IRL , ne pas se faire prendre par des jolies fille a la sortie d'un supermarché , ne pas utilisé ses ID ankama-games autre part ...


La carte bleu c'est simple a voler avec des ptis truc que l'on pose dans les distributeurs ...
En suivant cette idée, et pour "contrer" les keylogger, il serais simple d'installer un "clavier visuel" (comme sur les maison), mais avec des touches disséminés de partout sur l'écran, et changeant à chaque fois (ce qui mettrais le % de chance aussi bas que celui de trouver le code en le tapant directement ...)

Remarquez, je n'y connais rien aux trojans, keylogger et autres ... mais avec mes faibles connaissances en la matière, ça peut les rendre inutilisables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés