Autant je suis assez d'accord sur certains trucs (Lloris en 1, Carrasso en 2, Anelka qui vire, Nasri titulaire à droite, Gignac titulaire...), autant d'autres, il ne faut pas déconner non plus.
Giuly, il n'a plus sa place en équipe de France. C'est un très bon joueur, mais il n'a plus le niveau international.
Mandanda, lui, l'a très largement. Certes, je trouve Lloris et Carrasso meilleurs, mais il ne faut pas partir dans les extrêmes, ça reste un excellent gardien qui mérite minimum la troisième place en sélection nationale.
Clerc à la place de Fanni? Pourquoi? Même question pour Clichy à la place d'Abidal, ce dernier reste quand même le titulaire à Barcelone, c'est pas le latéral de Fréjus quoi.
Benzema est juste énorme, Henry est bon mais sur le déclin. Quitte à mettre deux pointes, je préfère aligner Benzema-Gignac, avec Hoarau et Henry sur le banc, le premier ayant un profil intéressant qui ressemble un peu à celui de Gignac, et Henry ayant pour moi le même style que Benzema - plutôt la relation inverse quand même. 4 attaquants seulement en tout et pour tout dans un système avec deux attaquants, donc pas de Trézéguet, même si j'adore ce joueur, je ne connais pas vraiment son niveau actuel vu qu'il ne joue presque plus. Et pour la mentalité de Hoarau, sachant que c'est quand même un type qui donne son indemnité de transfert à son ancien club et qui a un tel respect de l'équipe qui l'a révélé, avec un comportement irréprochable sur le terrain, je ne me fais aucun souci.
Sur le banc, Flamini et Cheyrou n'ont pas leur place dans un système avec un seul récupérateur, ce sont plutôt des relayeurs. Un joueur comme Sissoko, ou un des deux Diarra (Oui parce qu'un récupérateur sur le terrain, ça veut aussi dire un seul sur le banc.) conviendrait plus. Limite, en remplaçant à Gourcuff, on peut mettre un relayeur, en passant à une sorte de 4-2-4.
Pour rester sur les remplaçants, où est Malouda? Un joueur aussi en forme actuellement ne peut qu'apporter du bon à l'équipe. En plus, il a vraiment une bonne mentalité je trouve. Même question pour Govou.
En défense centrale, je préférerais quand même Mexès-Gallas, voire Mexès-Squillaci. Escudé me semble assez faible.
Pour résumer, je fais un peu mon équipe type et "ma" sélection pour la Coupe du monde 2010, dans l'ordre, des titulaires aux réservistes en passant par les remplaçants :
Gardiens : Hugo Lloris, Cédric Carrasso, Steve Mandanda.
Défenseurs centraux : Philippe Mexès, William Gallas, Sébastien Squillaci, Julien Escudé.
Défenseurs latéraux, à droite : Bakary Sagna, Rod Fanni.
Défenseurs latéraux, à gauche : Patrice Evra, Eric Abidal.
Milieux défensifs : Jérémy Toulalan, Lassana Diarra.
Milieux latéraux, à droite : Samir Nasri, Sidney Govou.
Milieux latéraux, à gauche : Franck Ribéry, Florent Malouda.
Milieux offensifs : Yoann Gourcuff, Benoît Cheyrou.
Attaquants : André-Pierre Gignac, Karim Benzema, Guillaume Hoarau, Thierry Henry.
------------------Lloris-------------------
Evra-----Mexès-----Gallas-----Sagna
----------------Toulalan-----------------
Ribéry------------------------------Nasri
----------------Gourcuff-----------------
------Gignac-------------Benzema-----