Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
avant de devenir des joueurs monstrueux, certains joueurs de l'edf n'étaient que juste bons ou très bons.

regardez zidane entre 1998 et 2006, au départ il a la fâcheuse tendance de ralentir le jeu, ce qui n'est + le cas ensuite.

dessailly est juste connu pour son physique de ouf, Blanc est un ancien milieu defensif reconverti qui sera remplacé par leboeuf qui a le même profil que marcel. Lizarazu, mais lol, tellement grand et puissant que de nos jours il pourrait po jouer en France (ou l'on ne veut que des brutes).

la dêche, compense ses lacunes techniques par un placement et un presssing de tout les instants, en def, seul petit amène un peu de technique et de percusion vers l'avant. Et puis il est vrai, dugarry et guivarch c'est du top ten attaquant mondiaux de l'époque.

A l'époque cette équipe n'avait rien d'exceptionnel, elle a réussi à monter son niveau de jeu et certains joueurs ont pu garder celui-ci.

Sinon on comprend po 2002, ou la meilleure équipe de l'époque se fait sortir en poule, en ayant perdu ses valeurs et avec des cadres en conflit larvé avec le selectionneur.

Il faut pas oublier qu'avant d'avoir été la meilleure équipe du monde sur la période 1998-2002, l'edf avait bien des choses en commun ou en moins que bien d'autres équipes !
Faudrait déjà qu'on recommence à avoir une vraie charnière centrale...
Quand tu peux te permettre d'avoir Thuram sur l'aile droite parce que t'as Blanc et Dessailly en DC ca prouve bien le luxe et l'opulence dans lequel on baignait à cette époque.
Quitte à me faire lyncher, je pronais depuis bien longtemps une disparition des champions de 98, histoire de repartir avec du sang neuf à tous les postes (exit henry, vieira et toute la smala !). Ca aurait eu plusieurs bienfaits :
- Ne pas avoir des joueurs avec places réservées même quand ils sont pas bon en club
- Insérer une réelle concurrence à tous les postes et ainsi pousser à la régularité
- Créer une réelle cohésion et ainsi avoir un nouveau leader tout désigné (là en l'occurence c'est Ribery)

Tout ca aurait dû être fait après le départ de Zidane.
Domenech aurait dû clairement dire qu'il faisait l'impasse sur l'Euro2008 (enfin c ce qu'on a un peu fait hein) mais aligner d'entrée une équipe jeune histoire qu'elle prenne contact avec le haut niveau européen. Avec 4 ans de boulot on serait arrivé mieux préparés à cette CM. Là on se demande encore si Vieira doit être sur la feuille ou pas...
Perso, je ne nous vois rien faire de probant avant le prochain Euro.
Citation :
Publié par Hot
Non franchement je vois pas comment on peut se passer de lui.
Moi si. Son cinéma quand Pujol lui touche le torse et qu'il se prend le visage pour faire sa pleureuse, quand il tire son coup-franc à la "manchester".

Sinon dans un premier temps on va tenter de se qualifier pour savoir si on va gagner la coupe du monde et clairement à part Ribéry, ce n'est pas le Pérou. Et pour Evra, je suis encore esbaubi de sa performance contre le Nigéria !
Citation :
Publié par Anteros
Quitte à me faire lyncher, je pronais depuis bien longtemps une disparition des champions de 98, histoire de repartir avec du sang neuf à tous les postes (exit henry, vieira et toute la smala !). Ca aurait eu plusieurs bienfaits :
- Ne pas avoir des joueurs avec places réservées même quand ils sont pas bon en club
- Insérer une réelle concurrence à tous les postes et ainsi pousser à la régularité
- Créer une réelle cohésion et ainsi avoir un nouveau leader tout désigné (là en l'occurence c'est Ribery)

Tout ca aurait dû être fait après le départ de Zidane.
Domenech aurait dû clairement dire qu'il faisait l'impasse sur l'Euro2008 (enfin c ce qu'on a un peu fait hein) mais aligner d'entrée une équipe jeune histoire qu'elle prenne contact avec le haut niveau européen. Avec 4 ans de boulot on serait arrivé mieux préparés à cette CM. Là on se demande encore si Vieira doit être sur la feuille ou pas...
Perso, je ne nous vois rien faire de probant avant le prochain Euro.
100% d'accord, après 2002, on tire un trait sur l'équipe de 98 et TOUS ses joueurs! quitte à tout miser sur les espoirs et prendre le temps de leur maturation collective. j'aurai accepté 4 ans de disette, voir même 6 ans avec l'euro qui suit, pour avoir 8 ans + tard une edf pour la cdm 2010.

Henry est ce qu'il est, mais pour moi ça fait 7 ans qu'on ne devrait même plus le voir en edf. a fortiori viera, makelele, zidane, thuram ect... auraient dû stopper bien plus tôt.
Citation :
Publié par Ron J.
Henry est ce qu'il est, mais pour moi ça fait 7 ans qu'on ne devrait même plus le voir en edf. a fortiori viera, makelele, zidane, thuram ect... auraient dû stopper bien plus tôt.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Zidane en 2006 c'était juste monstrueux, Thuram pas mieux. Et Viera Maké c'était juste le meilleur milieu du mondial quoi...
Citation :
Publié par Triptik
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Zidane en 2006 c'était juste monstrueux, Thuram pas mieux. Et Viera Maké c'était juste le meilleur milieu du mondial quoi...
Zidane du mois de Juin/Juillet 2006 oui, mais il a été blessé sur le début de saison et il avait fait un peu banquette au réal.
Citation :
Publié par Ron J.
100% d'accord, après 2002, on tire un trait sur l'équipe de 98 et TOUS ses joueurs! quitte à tout miser sur les espoirs et prendre le temps de leur maturation collective. j'aurai accepté 4 ans de disette, voir même 6 ans avec l'euro qui suit, pour avoir 8 ans + tard une edf pour la cdm 2010.

je report où le troll de l'univers ?

autant je suis pas un méga fan d'henry autant là je suis mort de rire
Citation :
Publié par Soumettateur
L

O

L

C'est bien violent ce que t'as écrit, là.
Violent pour quelqu'un qui s'intéresse peu au foot surement alors ...

Désolé mais en 98 en talent pur individuel, on a pas une équipe de fou furieux. A l'Euro 2000 c'est nettement mieux avec Henry, zidane au top de leur forme et bien meilleur qu'en 98 déjà.

Attends, tu vas pas me dire que Karembeu, Dugarry, Guivarch, Boghossian c'était du top niveau (sans compter les remplacants très jeunes et pas encore au top niveau mondial à cette époque qu'on avait comme Pires, Henry, Trezeguet, Vieira, Candela) et que y'a pas mieux dans notre équipe actuel au même poste. Je ne te croirais pas.

Non en 98 on a une super défense et un collectif énorme avec un bloc équipe très compact et qui gérait bien tactiquement les matchs surtout et c'était ca notre principale force (et puis y'a beaucoup de leaders sur le terrain aussi).

L'équipe de cette année, je le maintiens, a plus de qualités individuelles offensivement et nettement. le soucis se trouve au milieu à la création (bien que Gourcuff, Nasri, Ribery si placait en milieu, ca doit faire l'affaire largement) et surtout en défense centrale où là clairement on a plus ni le niveau de 98 / 2000, ni celui de 2006 (sans parler du coatching desespérant de Domenech que ce soit tactiquement, dans la séléction de certains joueurs et du choix de leur place sur le terrain).

Bref, un énorme gachis vu le potentiel de l'équipe.

Quand tu sais que ta principale qualité se trouve en attaque, tu orientes le jeu de ton équipe la dessus selon moi et c'est pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Mimu
Vous êtes fous. Quand tu vois le niveau de Zidane en 2006, je comprends pas comment vous pouvez dire qu'il aurait du dégager, sérieusement.
Citation :
Publié par Triptik
Citation :
Publié par Mulldrifter
je report où le troll de l'univers ?

autant je suis pas un méga fan d'henry autant là je suis mort de rire
j'ai dit où qu'ils étaient bidons? qu'on me quote là où je critique zidane et makelele sur leur niveau de jeu en 2006. qu'on me quote là où je critique henry.

j'ai dit que ça fait longtemps qu'ils auraient tous du quitter la selection.
non pas parcequ'ils sont mauvais, mais parceque leur seule présence a empêché de rompre avec 98 une bonne fois piour toute.

j'ai dit j'aurais préféré avoir une équipe totalement refondée, quitte à n'avoir aucun résultat pendant quelques année le temps d'arriver à maturité.

learn 2 read quoi, stop détourner les mots.

en vérité on arrive pas à faire le deuil de l'edf cdm 98/euro 2000.

place aux jeunes merde!

quel pays a pu remporter 2 cdm d'affilée depuis 50 ans? aucun.

c'est une question de génération, une equipe fait son temps, il faut ensuite passer à autre chose, qu'on selectionne henry quelque soit son niveau je ne comprends pas c'était y 12 ans 98 gogo tourner la page.

je sais bien que les "cures d'oxygenation" (no comment) font des miracles sur nos papys, car en effet zidane m'a impressionné avec ses jambes de 20 ans en 2006. et que dire de makelele!

en aucun cas je ne pourrais parler en mal de leur jeu, qu'on se comprenne bien, mais stop quoi, j'aimerais voir table rase, et je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par deezyn
Désolé mais en 98 en talent pur individuel, on a pas une équipe de fou furieux. A l'Euro 2000 c'est nettement mieux avec Henry, zidane au top de leur forme et bien meilleur qu'en 98 déjà.
Pas la peine de t'enfoncer j'ai compris que pour toi : joueur de classe mondial = talent individuel = capacité à faire des gris-gris devant.

Quand je lis que Barthez, Thuram, Desailly, Blanc, Deschamp ou Petit étaient pas des énormes talents en 98 (en fait c'est même toi qui fait la restriction : joueur de classe mondiale = talent individuel, puis talent individuel = capacité à faire des gris-gris devant), je réponds juste : LOL

En 98 on avait un bloc défensif de fou furieux qui nous permettait de gagner l'immense majorité des match sans bouger le petit doigt devant, si en plus t'ajoutais Zidane (même si il était pas encore tout à fait à son top, il était déjà bien au dessus de n'importe quel meneur de jeu français qu'on a pu voir depuis) et Djorkaeff qui était au top, et bien t'avais une équipe digne d'un doublé championnat du monde/championnat d'Europe sans même se poser la question du "talent" des attaquants devant, à des années lumières au dessus du potentiel qu'on a actuellement.

Enfin bref, je te laisse dans ta vision limitée de ce qu'est une équipe de football = 4 mec censés faire le jeu devant et le reste derrière c'est sans importance.
Citation :
Publié par Ron J.
j'ai dit où qu'ils étaient bidons? qu'on me quote là où je critique zidane et makelele sur leur niveau de jeu en 2006. qu'on me quote là où je critique henry.

non pas parcequ'ils sont mauvais, mais parceque leur seule présence a empêché de rompre avec 98 une bonne fois piour toute.

j'ai dit j'aurais préféré avoir une équipe totalement refondée, quitte à n'avoir aucun résultat pendant quelques année le temps d'arriver à maturité.

place aux jeunes merde!

c'est une question de génération, une equipe fait son temps, il faut ensuite passer à autre chose, qu'on selectionne henry quelque soit son niveau je ne comprends pas c'était y 12 ans 98 gogo tourner la page.

je sais bien que les "cures d'oxygenation" (no comment) font des miracles sur nos papys, car en effet zidane m'a impressionné avec ses jambes de 20 ans en 2006. et que dire de makelele!

en aucun cas je ne pourrais parler en mal de leur jeu, qu'on se comprenne bien, mais stop quoi, j'aimerais voir table rase, et je ne suis pas le seul.
Non, ça n'a pas de sens.

Dejà, les gars étaient encore très jeunes pour la plupart après 98 et sont restés meilleurs que les autres, c'est la raison pour laquelle ils sont restés.

Ensuite, le côté "j'aurais préféré avoir une équipe toute nouvelle sans résultats pendant quelques années" c'est juste insensé.
D'abord tes nouveaux joueurs tu les sors d'où ?
Comment tu vas définir qu'une jeune de 16 ans sera meilleur que le champion que tu as sous la main ?
Ta prise de risques elle se passe comment ?
Combien de jeunes prodiges se sont écrasés comme des merdes en moins de deux ans ?
Comment tu vas expliquer que tu largues tous les joueurs qui ont gagné et qui ne sont pas encore vieux ?
Comment tu vas expliquer ça aux fans et aux instances ? Ouais, ils ont gagné mais à partir de maintenant, on les vire tous et on prend des mecs dont on espère qu'ils seront aussi bons dans quatre ans que ceux qu'on a viré.

Nan y'a pas, c'est juste grave cohérent ton truc et puis boule de cristal obligatoire hein sinon, tu te fais lyncher assez vite
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas la peine de t'enfoncer j'ai compris que pour toi : joueur de classe mondial = talent individuel = capacité à faire des gris-gris devant.

Quand je lis que Barthez, Thuram, Desailly, Blanc, Deschamp ou Petit étaient pas des énormes talents en 98 (en fait c'est même toi qui fait la restriction : joueur de classe mondiale = talent individuel, puis talent individuel = capacité à faire des gris-gris devant), je réponds juste : LOL

En 98 on avait un bloc défensif de fou furieux qui nous permettait de gagner l'immense majorité des match sans bouger le petit doigt devant, si en plus t'ajoutais Zidane (même si il était pas encore tout à fait à son top, il était déjà bien au dessus de n'importe quel meneur de jeu français qu'on a pu voir depuis) et Djorkaeff qui était au top, et bien t'avais une équipe digne d'un doublé championnat du monde/championnat d'Europe sans même se poser la question du "talent" des attaquants devant, à des années lumières au dessus du potentiel qu'on a actuellement.

Enfin bref, je te laisse dans ta vision limitée de ce qu'est une équipe de football = 4 mec censés faire le jeu devant et le reste derrière c'est sans importance.

Mais oui bien sur comme tu dis restons en là, tu lis de travers et bon ca fait juste pitié, car si tu avais lu mon post en entier, tu verrais ce que je dis sur la déf et le bloc équipe qu'on avait en 98.

Citation :
Non en 98 on a une super défense et un collectif énorme avec un bloc équipe très compact et qui gérait bien tactiquement les matchs surtout et c'était ca notre principale force (et puis y'a beaucoup de leaders sur le terrain aussi).
Voilà tu vois où que j'ai dis que Desschamp, Blanc and co c'était pas des joueurs au top mondial ? Nan vas y dis moi parce que je vois pas dans mon article un passage qui dit ou qui fait penser celà et encore moins qu'il faut savoir faire des grisgris et juste être offensif pour être un grand joueur (je détèste les joueurs comme CR9, Quaresma and co au passage). Comme quoi via internet, tout se déforme ...

Bref, c'est bien de vouloir jouer à celui qui veut avoir raison à tout prix, encore faut il lire les arguments des autres en entier et les comprendre. Sache que je ne vois pas le foot comme un FIFA ou un PES, si ca peut te faire plaisir, loin de là même.

Sujet clos pour moi, y'a pas de débat là, juste un échange avec quelqu'un qui veut absolument avoir raison et tourner les autres en dérisions sur des propos déformés et ca, ca me saoule franchement ...

Ps : Sinon moi je suis d'accord qu'en 98 on une bien meilleure équipe sur un plan défensif, collectif, tactique mais je maintiens qu'on a plus de talent OFFENSIF et INDIVIDUEL à ce jour.

Citation :
Publié par 'Panda [Meute

Nan y'a pas, c'est juste grave incohérent ton truc et puis boule de cristal obligatoire hein sinon, tu te fais lyncher assez vite
je rectifie !

Fusionné par Niluje.
Citation :
Publié par deezyn
bla bla pour essayer de sauver la face
Et mais, c'est pas toi qui dit qu'on a plus de talent individuel aujourd'hui qu'en 98 ? Ah, si il me semble bien que c'est toi pourtant :/

Donc en gros tu dis qu'en 98 on avait un gardien, des défenseurs et des milieux récupérateurs de fous mais malgré ça, selon toi, on a plus de talent aujourd'hui juste parce que Anelka est meilleur que Dugarry et Benzema meilleur que Guivarc ? Je vois pas comment on peut conclure autrement qu'en comprenant que pour toi le talent et les joueurs décisif ne concerne que les postes d'attaquants.
Citation :
Publié par Ron J.

place aux jeunes merde!

Exactement ce que je pense. Rompre avec 98/2000 une bonne fois pour toute.
Le potentiel offensif d'aujourd'hui j'ai des doutes au vue du dernier Euro .

Mais bon une CDM le niveau est moins relevé en poules donc on peut esperer voir plus que 3 matchs cette fois ci .
Vouloir mettre des jeunes pour mettre des jeunes c'est ridicule et ca ne fonctionne jamais. Je rappel qu'en 98 aussi on avait des "anciens" genre Deschamps par exemple.

Enfin imaginons que Domenech vire rapidement (on a le droit de rever non?) voila en gros l'équipe que j'aimerais voir sur le terrain. Déjà premiere chose je vire les tueurs de pingouin, donc exit Lassana Diarra et Anelka (surment les 2joueurs qui m'enervent le plus dans l'EDF actuel tellement ils servent a rien)

__________________Lloris_________________ | Banc
__________Mexes___________Escudé________| Gardien: Carasso, Douchez
_Sagna____________________________Evra_- | Defense: Squillacci, Gallas,
_________________Toulalan________________| Clichy, Clerc

________Nasri______________Ribery________-| Milieu: Flamini, Guily,
________________Gourcuff_________________| Cheyroux, ????

__________________________Henry_________| Attaque: Trezeguet,
______________Gignac____________________ |Benzema, Hoarau

Ou
__________________Lloris________________
__________Mexes___________Escudé_______
_Sagna____________________________Evra_

__________Toulalan_______Flamini_________

_________________Gourcuff_______________

________Ribery_____________Henry________

_________________Gignac________________

Plusieurs posts sont tres ouvert comme le 3ème gardien ou j'hesite entre Douchez , Frey et Janot (Mandanda pas assez régulier pour une competition comme la coupe du monde).

En milieu de terrain aussi c'est ouvert pour 1 des places, pour le moment je vois personne qui se degage suffisament. Ne me parlait pas de Ben Arfa car j'ai jamais vue un joueur plus individualiste avec une mentalité de merde... A la limite Govou voir Malouda qui meme si il m'enerve a l'air de revenir en forme.

Enfin pour moi le plus gros chantier c'est l'attaque. Autant Gignac et Henry sont indiscutable autant les autres... Donc pour le moment j'ai mis:
Benzema: il a de l'avenir c'est sur si il ne se perd pas en route car trop caracteriel avec une tendance a vite prendre le melon. Bref pas sur que ce soit un bon element pour le groupe

Trezeguet: Un renard des surfaces comme on en voit rarement, c'est un buteur rien a dire de plus. A voir tout de meme son niveau actuel car il y a longtemps que je l'ai vue jouer. Visiblement super mec en dehors du terrain donc bon element pour le groupe.

Hoarau: Jeune joueur, bon pivot pour l'attaque a voir sur la saison.A voir egalement le comportement en dehors du terrain meme si le garcon a l'air plutot stable avec la tete sur les epaules.
Citation :
Publié par Karadwen
Plusieurs posts sont tres ouvert comme le 3ème gardien ou j'hesite entre Douchez , Frey et Janot (Mandanda pas assez régulier pour une competition comme la coupe du monde).
Je suis absolument pas pro-mandanda, mais faut arrêter le délire là quand même...explique moi l'intérêt d'aller chercher Janot qui ne va a priori même pas être titulaire toute la saison ?

Bref, je veux bien qu'on hésite sur le goal, mais faut pas pousser quand même...

Pour le reste, pas forcément d'accord, notamment sur Benzema car je ne vois pas trop ce que le caractère vient faire là...un CR, ça a un melon énorme, tu crois vraiment qu'on le foutrait sur le banc pour cette raison ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis absolument pas pro-mandanda, mais faut arrêter le délire là quand même...explique moi l'intérêt d'aller chercher Janot qui ne va a priori même pas être titulaire toute la saison ?

Bref, je veux bien qu'on hésite sur le goal, mais faut pas pousser quand même...

Oui a ce titre là je ne comprends pas que Karadwen n'ait pas mis Charles Itandje dans sa liste, bon une fois qu'il aura trouvé un club pour se barrer des tribunes d'Anfield road.
Citation :
Publié par Karadwen
...
Autant je suis assez d'accord sur certains trucs (Lloris en 1, Carrasso en 2, Anelka qui vire, Nasri titulaire à droite, Gignac titulaire...), autant d'autres, il ne faut pas déconner non plus.

Giuly, il n'a plus sa place en équipe de France. C'est un très bon joueur, mais il n'a plus le niveau international.

Mandanda, lui, l'a très largement. Certes, je trouve Lloris et Carrasso meilleurs, mais il ne faut pas partir dans les extrêmes, ça reste un excellent gardien qui mérite minimum la troisième place en sélection nationale.

Clerc à la place de Fanni? Pourquoi? Même question pour Clichy à la place d'Abidal, ce dernier reste quand même le titulaire à Barcelone, c'est pas le latéral de Fréjus quoi.

Benzema est juste énorme, Henry est bon mais sur le déclin. Quitte à mettre deux pointes, je préfère aligner Benzema-Gignac, avec Hoarau et Henry sur le banc, le premier ayant un profil intéressant qui ressemble un peu à celui de Gignac, et Henry ayant pour moi le même style que Benzema - plutôt la relation inverse quand même. 4 attaquants seulement en tout et pour tout dans un système avec deux attaquants, donc pas de Trézéguet, même si j'adore ce joueur, je ne connais pas vraiment son niveau actuel vu qu'il ne joue presque plus. Et pour la mentalité de Hoarau, sachant que c'est quand même un type qui donne son indemnité de transfert à son ancien club et qui a un tel respect de l'équipe qui l'a révélé, avec un comportement irréprochable sur le terrain, je ne me fais aucun souci.

Sur le banc, Flamini et Cheyrou n'ont pas leur place dans un système avec un seul récupérateur, ce sont plutôt des relayeurs. Un joueur comme Sissoko, ou un des deux Diarra (Oui parce qu'un récupérateur sur le terrain, ça veut aussi dire un seul sur le banc.) conviendrait plus. Limite, en remplaçant à Gourcuff, on peut mettre un relayeur, en passant à une sorte de 4-2-4.

Pour rester sur les remplaçants, où est Malouda? Un joueur aussi en forme actuellement ne peut qu'apporter du bon à l'équipe. En plus, il a vraiment une bonne mentalité je trouve. Même question pour Govou.

En défense centrale, je préférerais quand même Mexès-Gallas, voire Mexès-Squillaci. Escudé me semble assez faible.

Pour résumer, je fais un peu mon équipe type et "ma" sélection pour la Coupe du monde 2010, dans l'ordre, des titulaires aux réservistes en passant par les remplaçants :

Gardiens : Hugo Lloris, Cédric Carrasso, Steve Mandanda.
Défenseurs centraux : Philippe Mexès, William Gallas, Sébastien Squillaci, Julien Escudé.
Défenseurs latéraux, à droite : Bakary Sagna, Rod Fanni.
Défenseurs latéraux, à gauche : Patrice Evra, Eric Abidal.
Milieux défensifs : Jérémy Toulalan, Lassana Diarra.
Milieux latéraux, à droite : Samir Nasri, Sidney Govou.
Milieux latéraux, à gauche : Franck Ribéry, Florent Malouda.
Milieux offensifs : Yoann Gourcuff, Benoît Cheyrou.
Attaquants : André-Pierre Gignac, Karim Benzema, Guillaume Hoarau, Thierry Henry.

------------------Lloris-------------------
Evra-----Mexès-----Gallas-----Sagna
----------------Toulalan-----------------
Ribéry------------------------------Nasri
----------------Gourcuff-----------------
------Gignac-------------Benzema-----
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés