Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
j'étais à une soirée et on m'avais souffler que la France avait gagner 1-0 face aux îles
Gros fou rire.
Je viens de vérifier, mais c'est juste énorme
La CdM est clairement à la portée
et alors ça signifie quoi?

en 98, la france championne du monde fait match nul contre... l'islande! match de qualif pour l'euro où la france a fait le résultat que l'on sait n'est-ce pas?

ça sert à rien de vomir sur le maillot en se servant de ces petits matchs qui ne servent qu'à faire des test. même si on avait perdu osef, c'est en 2010 qu'on pourra vraiment critiquer de manière constructive.

dtf ton post n'est qu'un gros troll
Citation :
Publié par Ron J.
même si on avait perdu osef, c'est en 2010 qu'on pourra vraiment critiquer de manière constructive.
Oué enfin 3 points ça devrait aider à jouer en été 2010
Il y a un article pas mal dans les CDF sur le match.
Et globalement je suis assez d'accord avec eux, RD a choisi un 4-2-3-1. Si gourcuff confirme, que Ribéry se replace à droite et Henry ou Malouda sont en forme ca peut donner. 2 milieu défensif c'est trop pour jouer contre les Féroé mais (si on se qualifie bien sur) à la coupe du monde ca fera du bien contre les grosses équipes.
A un an de la coupe du monde on peut plus se permettre de changer de tactique à chaque match. Apres il faudrait regler le cas de la charniere et du gardien...
La seule certitude c'est qu'Anelka ne peut pas jouer à droite.
En 2006 il le faisait bien.
Tiens si saint thomas tu tombes sur ce thread tu veux bien me faire la traduction de ce que dit maldini dans la video là http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3263 vu que y a juste les sous titres qui sont illisibles. a priori il parle qu'il a joué en même temps que platini mais je peux pas comprendre la suite j'imagine qu'il dit juste qu'il s'en souvient pas et qu'il se rappelle + de zidane

de toute manière la vidéo vaut le coup d'oeil rien que pour voir thuram jouer le sorcier à la fin
Le truc c'est que si on met pas Ribéry à droite, on se prive d'Henry ou de Malouda qui l'année derniere était quand meme tres en forme. Et surtout derriere il faut mettre Govou ou eventuellement esperer un miracle Ben Arfa donc c'est moins solide (enfin Govou en forme il tient bien son couloir). En plus Sagna est bon mais un cran en dessous d'un Evra donc ca donnerait une equipe qui penche trop à gauche.

Edit enfin contres les Féroés c'est surtout qu'Anelka a joué en attaquant légerement excentré sur la droite, du coup Sagna devait se concentrer sur les taches défensives et n'avait personne pour le lancer sur son coté. De plus que j'ai l'impression que Gourcuff est resté plus à gauche justement pour combiner avec Malouda.
Citation :
Publié par Hutch
Le truc c'est que si on met pas Ribéry à droite, on se prive d'Henry ou de Malouda qui l'année derniere était quand meme tres en forme. Et surtout derriere il faut mettre Govou ou eventuellement esperer un miracle Ben Arfa donc c'est moins solide (enfin Govou en forme il tient bien son couloir). En plus Sagna est bon mais un cran en dessous d'un Evra donc ca donnerait une equipe qui penche trop à gauche.

Edit enfin contres les Féroés c'est surtout qu'Anelka a joué en attaquant légerement excentré sur la droite, du coup Sagna devait se concentrer sur les taches défensives et n'avait personne pour le lancer sur son coté. De plus que j'ai l'impression que Gourcuff est resté plus à gauche justement pour combiner avec Malouda.
Autant pour Malouda j'avoue que ça serait dommage, autant pour Henry je veux bien m'en priver. Ok il a fait une bonne saison avec le Barça mais franchement en équipe de France je trouve qu'il ne vaut plus rien. Je préfère nettement qu'on laisse le champs libre devant au trio Gignac / Benzema / Hoarau qui feront preuve de nettement plus d'envie.

Je préfère nettement une équipe de joueurs moins confirmés mais qui en veulent, qu'une équipe de grands joueurs sur le papier qui joue la carte de la suffisance. Et au moins ça aura le mérite de préparer un peu l'après Raymond.
Bah sur les ailes on a Malouda / Ribéry / Govou / Nasri (je suis pas trop fan mais en remplaçant à gauche il ferait l'affaire), donc je trouve qu'on a pas trop besoin qu'Henry joue à ce poste.

Et puis Gignac et Benzema ont montré qu'ils pouvaient prendre les côtés. Après oui c'est une question de goût.
Gignac il a fait qu'un match, Benzema en Edf il a jamais rien prouvé encore.

Je me méfie du discours aussi sur les anciens, à la dernière coupe du monde Zidane/Vieira/Maké/Thuram/Sagnol/Barthez c'était juste indispensable.
C'est plus vraiment une question d'ancien là. C'est une question de se bouger le cul sur le terrain. Des joueurs comme Henry / Anelka ça fait quelques temps que je les trouve détestable en EDF.

Les Zidane / Thuram / Viera en 2006 ils étaient ultra motivé et ça se voyait vu comment ils ont porté l'équipe en final. Ils ont même réussi à compenser le fait qu'on ait un fake coach. Sauf que là nos anciens ont pas du tout le même comportement. Alors ouais peut-être qu'ils se bougeront à la CDM, mais pour l'instant c'est pas le cas d'où mon avis qu'on peut très bien s'en passer.

De toute façon je me fais pas d'illusion, la CDM jamais on la gagnera, alors pourquoi perdre encore du temps avant de laisser les Gignac / Benzema et autres grands espoirs prendre leurs marque ?

Edit@Hari Seldon: Wao super un but useless à l'euro. Non mais pour encadrer les jeunes depuis le banc ok à la limite, mais je comprends vraiment pas comment on peut encore vouloir voir ce type sur le terrain en EDF.
Je pense aussi que Henry reste indispensable en EDF. C'est juste le dernier pilier qu'il nous reste avec les departs des "anciens" et les blessures de Vieira. Lui il a deja tout gagné, il a l'experience, on peut pas laisser les ptis jeunes Benzema Gourcuff Gignac livrés à eux meme.
Et quoi qu'on en dise dise il est le seul français à avoir marqué un but à l'Euro...
J'aurais tellement les boules de ne pas entendre ce genre de commentaires en 2010 par faute de non qualification/parcours de merde.

Bougez vous le cul, on veut-être champions du monde a nouveau !
Pourquoi on pourrait pas gagner la Cdm ? C'est clair que c'est un prono facile à faire, un peu comme en début de championnat dire que «Je pense que cette année on retrouvera Manchester, Chelsea ou Barcelone » en finale de ligue des champions, c'est gratuit et ca rime à rien.

Ensuite en 2006 on y est allé in extremis déjà la Cdm, et je vois pas en quoi Henry ne montre pas d'envie, le mec il a toujours été régulier en club, tout le monde le voyait s'écrouler après Arsenal ( ou il marquait souvent plus de 30 buts/saison ) et après une première saison difficile au Barca ( 15 buts ) l'année dernière il en plante 25.

Non franchement je vois pas comment on peut se passer de lui.
Citation :
Publié par Half-Sack
J'aurais tellement les boules de ne pas entendre ce genre de commentaires en 2010 par faute de non qualification/parcours de merde.

Bougez vous le cul, on veut-être champions du monde a nouveau !
Lol. C'est clair qu'on ne sera pas champion en 2010 . En 2014 limite.
Faut pas oublier qu'en 2006 on avait Maké-Zidane-Vieira qui etaient on fire, surement le meilleur milieu de terrain de cette cdm...
En 98 on avait une grosse defense. En 2000 juste la meilleure equipe du monde. Mais en 2010 à moins d'un miracle on a rien de tel...
Citation :
Ensuite en 2006 on y est allé in extremis déjà la Cdm, et je vois pas en quoi Henry ne montre pas d'envie, le mec il a toujours été régulier en club, tout le monde le voyait s'écrouler après Arsenal ( ou il marquait souvent plus de 30 buts/saison ) et après une première saison difficile au Barca ( 15 buts ) l'année dernière il en plante 25.
Comme je l'ai dis je lui reproche rien en club. Je le juge en EDF, pas à Barcelone. Il peut mettre 78 buts en Espagne je m'en cogne, on lui demande d'être bon en EDF. C'est comme Toni en Italie, ok il claque avec le Bayern, mais il est pourrave depuis quelques temps avec la Squadra et a donc perdu logiquement sa place. Je compare pas les carrières de Toni et Henry hein, j'espère que l'exemple est compréhensible.

Citation :
Pourquoi on pourrait pas gagner la Cdm ? C'est clair que c'est un prono facile à faire, un peu comme en début de championnat dire que «Je pense que cette année on retrouvera Manchester, Chelsea ou Barcelone » en finale de ligue des champions, c'est gratuit et ca rime à rien.
Au hasard parce qu'on a pas de fond de jeu, parce que nos prestations sont pitoyables depuis quelques temps et que notre sélectionneur est autant tacticien qu'un Viking sur un champs de bataille ?

Non mais t'inquiète, si on fait un bon parcours en Afrique, j'aurais aucun problème à me quote et à dire que mon impression était de la merde. C'est juste que pour l'instant à part une intervention divine ou une grosse chatte prolongé, je vois pas comment on pourrait rivaliser avec les autres grandes nations du foot. Mais je demande que ça hein, qu'on la gagne avec un Henry fantastique. Sauf que j'y crois pas pas une seule seconde.
Sur les derniers matchs de 2009 Henry semblait avoir repris un peu de gnac pour l'EdF en étant tantôt replacé au centre tantôt sur les côtés, je pense que ça lui a été salutaire, après l'année 2008 où clairement il se branlait les gonades en EdF.

Par contre Anelka depuis 1 an et demi il est appelé systématiquement, et titularisé régulièrement on a l'impression qu'il se fait chier. Lui faire cirer le banc 2/3 matchs ça serait pas mal pour lui remettre les idées en place, voir carrément lui dire de regarder les matchs de l'EdF depuis Londres.
Disons qu'on peut plus facilement dire qu'on va galérer que l'inverse, mais qu'au final il est encore over tôt pour juger de tout ça et être pessimiste n'apporte pas grand chose.

Pour Henry si on se base juste sur son foot en Edf, je comprends qu'on soit partagé mais encore une fois je cautionne pas. On le dit peu présent sur des matchs importants mais on oublie souvent de relever qu'il a donné un sacré coup de pouce pour la qualification en 2006, ou alors son but contre le Brésil. Et puis résumer son palmarès de meilleur buteur seulement face à des petites équipes ça me semble aussi sévère.

Pour moi Henry/Anelka ( sans laisser Anelka bêtement dans l'axe, on a vu que ca ne fonctionnait pas pour la seconde fois ) c'est loin d'être ridicule.

Au milieu de terrain comme joueurs confirmés il y a Malouda/Ribéry. A l'arrière Gallas/Evra.

Et puis en joueurs pas mauvais : Benzema/Gourcuff/Flamini/Lassanna Diarra/Mexes/Sagna.

Il y en a pas mal que je ne cite pas, mais franchement en Edf il y a quand même de quoi construire quelque chose de correct.
Citation :
Pour Henry si on se base juste sur son foot en Edf, je comprends qu'on soit partagé mais encore une fois je cautionne pas. On le dit peu présent sur des matchs importants mais on oublie souvent de relever qu'il a donné un sacré coup de pouce pour la qualification en 2006, ou alors son but contre le Brésil. Et puis résumer son palmarès de meilleur buteur seulement face à des petites équipes ça me semble aussi sévère.
Bah ouais mais c'est ça le problème. Tu me cites des trucs de 2006. On est en 2009. On s'en cogne complètement qu'il était bon il y 3 ans si aujourd'hui il ne l'est plus. Perso quand je juge un joueur, je le juge sur ses capacités de maintenant. A une époque j'avais aucun scrupule à dire que Malouda aurait du aller faire du Golf plutôt que de jouer pour la France, parce qu'il était franchement mauvais. Aujourd'hui il a changé, et j'ai aucun problème à dire qu'il mérite sa place, et je fais totalement abstraction du passé. Bah c'est pareil pour Henry mais dans l'autre sens. Dire qu'Henry a fait de belles choses en EDF par le passé c'est normal, et on ne peut pas dire le contraire. Mais ça fait combien de temps qu'on ne l'a plus vu à son niveau dans cette équipe ?

Sinon oui je suis d'accord avec toi, on a largement les joueurs pour construire quelque chose de potable. Mais le problème c'est que les fondations de la construction sont encore bancale (ne serait-ce que la charnière centrale qui change régulièrement). Et malheureusement construire ça ne se fait pas en 1 an. En tout cas j'imagine mal Domenech le faire. Mais oui on a de très belles possibilités pour l'avenir.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Lol. C'est clair qu'on ne sera pas champion en 2010 . En 2014 limite.
Faut pas oublier qu'en 2006 on avait Maké-Zidane-Vieira qui etaient on fire, surement le meilleur milieu de terrain de cette cdm...
En 98 on avait une grosse defense. En 2000 juste la meilleure equipe du monde. Mais en 2010 à moins d'un miracle on a rien de tel...

J'ai toujours été un éternel optimiste. Moi je suis comme Stéphane Pauwels, j'arrive pas a comprendre qu'avec les joueurs qu'on a, on arrive a rien... C'est comme si le Real disait viser la 6eme place, c'est juste incompréhensible.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Dans ce cas, espérons que cette année fasse progresser encore plus nos joueurs ! Genre Benzema et cie, qu'ils soient au sommet à la fin de la saison, et qu'on explose tout à la CdM.

No need un fail @2002.
Si je te renvoie à 2006 ou avant c'est simplement parce que d'autres avant toi ici ont tenus le même discours sur Henry, ne retenant pas grand chose de ce qu'il a fait pour l'Edf.

Sinon pour la construction la aussi j'ai pas dis le contraire, je dis juste que ca ne sert à rien d'être aussi pessimiste un an avant le tournoi.

Bref dans l'ensemble je nuance juste tes propos.
Citation :
Publié par Zbk|Kazeshini
Au hasard parce qu'on a pas de fond de jeu, parce que nos prestations sont pitoyables depuis quelques temps et que notre sélectionneur est autant tacticien qu'un Viking sur un champs de bataille ?

Non mais t'inquiète, si on fait un bon parcours en Afrique, j'aurais aucun problème à me quote et à dire que mon impression était de la merde. C'est juste que pour l'instant à part une intervention divine ou une grosse chatte prolongé, je vois pas comment on pourrait rivaliser avec les autres grandes nations du foot. Mais je demande que ça hein, qu'on la gagne avec un Henry fantastique. Sauf que j'y crois pas pas une seule seconde.
Tu résumes exactement mon point de vue, gros +1 donc. Moi je demande qu'a rever et m'enflammer, mais j'y crois pas une seule seconde. Et après la coupe du monde si jamais je m'étais planté je serais le 1er a venir dire que mon avis était bidon, mais pour le moment rien ne me fait espérer quoi que ce soit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés