Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement mettre Lloris ou Mandanda contre les Feroés on s'en cogne
C'est vraiment pas un match référence (sauf si vous aviez encaissé un but )
Pitin ya du talent dans notre sélection, le Gignac il risque de tout roxer le mec c'est un monstre
Sinon bah tant qu'il y aurat une buz comme raymond a la tête de la sélection bein
Need un mec avec du caractère et la science du foot !
Citation :
Publié par Ingrid deClignancour
Ya pas eu de tir cadré encore heureux qu'il ai pas pris de but
c'etait une blague.
Bref tout ca pour dire que ca fait un peu rire de voir des gens ( des marseillais je persiste ) dire que ni mandanda ni lloris on convaincu en equipe de france sachant que mandanda a eu pas mal de match complet pour etre testé avec la reussite qu on lui connait , c'est a dire bien faible.
Lloris c'etait son 3 eme match là ? les 2 premiers il a été imperial , là il a foiré 2 relance au pied mais au final il a tjrs pas encaissé de but donc bon faut etre un peu objectif et reconnaitre que pour l'instant en EDF lloris > mandanda.
Pour faire un peu une revue d'effectif...

Je veux dire, en attaque pour moi, quelque soit le système, on a des joueurs qui sont quand même très bons, avec des choix qui commencent à se voir, on voit quand même que hormis l'indéboulonnable Henry, Benzema et surtout Gignac font leur trou. A eux j'ajouterai Hoarau qui, s'il confirme, pourrait apporter un nouveau profil à l'équipe de France. Après eux, dans les espoirs, pour l'après-Henry, on a Gomis, Rémy, Gameiro, et sûrement un ou deux jeunes qui exploseront d'ici là.

Dans les milieux offensifs, on a Gourcuff et Ribéry qui sont tous deux jeunes et de niveau mondial, Nasri qui sort d'une bonne saison à Arsenal, Govou qui reste une valeur sûre, Malouda qui retrouve son niveau qui est quand même haut... Et à part les deux derniers, on a quand même affaire à de jeunes joueurs. Derrière, des jeunes comme Sankharé, Mollo ou Sertic semblent être prometteurs.

Dans les milieux défensifs, on a Toulalan qui a pris une place de titulaire en équipe de France, et les deux Diarra derrière, avec quand même Lassana qui se détache un peu au vu de ses performances au Real, et des choix de Domenech. Flamini, Cheyrou sont rarement sélectionnés, je ne sais même pas si ça a déjà été le cas pour le Marseillais. Derrière eux, on a plusieurs espoirs, je pense notamment à Sissoko et E.Capoue qui ont en plus pour eux de jouer dans le même club.

Chez les arrières latéraux, c'est la cohue à gauche, on a deux titulaires dans les deux meilleurs clubs européens à l'heure actuelle, Evra et Abidal, avec un petit plus pour le premier qui semble finalement être devenu titulaire. Derrière eux, on a Clichy qui est quand même titulaire à Arsenal, Cissokho qui a été excellent avec Porto et qui va devoir confirmer en titulaire à Lyon, Mathieu qui était très bon à Toulouse et qui est maintenant à Valence, A.Traoré comme espoir... Bref, ça ne manque pas.
A droite c'est déjà un peu moins net, Sagna et Fanni sont les deux choisis vraisemblablement, mais derrière eux, à part les internationaux confirmés comme Jurietti... Clerc, Réveillère, Chalmé, je ne les vois pas trop s'imposer à ce poste. Reste Bocaly en espoirs, et Dabo qui semble bon.

Pareil, chez les gardiens, il y a quand même du beau monde. Outre les trois indiscutables Lloris, Carrasso et Mandanda, dans l'ordre dans lequel vous voulez, il y a quand même Pelé, Frey, Douchez, Janot, Landreau...

Par contre le gros problème reste la défense centrale. Même s'il y a beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer à ce poste avec un niveau international, aucun ne s'est imposé : Gallas, Mexès, Squillaci, Escudé, Boumsong, Abidal... Alors une aussi grosse instabilité défensive, ça ne peut pas franchement mettre en confiance le gardien derrière. Pour moi, après la coupe du monde, on devrait mettre directement en place Sakho. On a vu qu'il savait très bien gérer la pression, capitaine du PSG à 17 ans, titulaire aujourd'hui, capitaine chez les espoirs, etc. Même s'il fait quelques bourdes, on le laisse. Pareil pour le joueur à côté de lui, on fait une charnière, le sélectionneur fait son choix et c'est marre. C'est un poste qui requiert de la stabilité, je crois qu'il n'y a eu que des charnières différentes sur les 5/6 derniers matchs. Par contre, si on dit qu'on va lancer Sakho dans le bain, qui pour être avec lui? Dans les espoirs actuels, Dervitte et Baysse ont souvent été alignés avec lui, et les deux semblent promis à un bel avenir. Mais je pense qu'une défense centrale Mexès-Sakho serait plus à même de marcher à court terme.
Si vous voulez voir l'edf en coupe du monde, c'est sur direct8 là france-espagne de la dernière coupe du monde.
on joue pas mal ya zizou vieira sagnol thuram makél ...

Citation :
Publié par Siaraa
Si vous voulez voir l'edf en coupe du monde, c'est sur direct8 là france-espagne de la dernière coupe du monde.
on joue pas mal ya zizou vieira sagnol thuram makél ...

woot c'est bon ca thx !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi une mi-temps entière de l'équipe de France, lorsqu'on compare le jeu que l'on développait à l'époque et la prestation d'hier, on a juste une envie, changer de nationalité.
Citation :
Publié par Mimu
Putain mais c'est clair.
Jeudi prochain France - Brésil.

On regrettera pendant très longtemps cet entraîneur .
Non mais voilà l'équipe de patrons sur le terrain...
Je me suis régalé là, vivement jeudi prochain, zizou va danser la samba : p
Citation :
Publié par O&R
on verra la cdm, on a de quoi aligner une équipe sympa si on y va
L'équipe sympa, on l'aligne déjà depuis des années. Le problème c'est le mec qui gère tous ces joueurs aussi talentueux en club et risible en EDF (quasi tous n'ont pas le 1/4 du niveau qu'ils ont en club ).

Bref, dans un orchestre tu peux avoir les meilleurs musiciens et solistes possible, si le chef d'orchestre est à chier, ca sonnera faux ... (je crois qu'on ne peut pas mieux expliquer la situation de l'EDF actuellement).
Citation :
Publié par Imagine
ok

Merci d'être passé sinon bro

J'ai regardé le match, et là au moins ça jouais. Mais bon, y'avait des gens, que nos jeunes soit disant bourrés de talents ou nos plus anciens soit disant pleins d'expérience, ne pourront jamais remplacer, peut importe l'étiquette qu'on veut bien leur donner dans notre grande sagesse et notre recherche constante de comparaison.
Citation :
Publié par Mimu
Jeudi prochain France - Brésil.

Le France-Brésil de l'euro ? Parce que sur ce match, zizou m'avait totalement subjugué. Il était au sommet de son art, j'avais vraiment adoré ce match
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Pas besoin d'attendre la télé, vous allez sur Youtube et vous pouvez vous palucher tranquille.
Tiens en parlant de ça : résumé de la coup du monde avec le son de RMC (y a juste pas la finale :s). Si ça met pas des frissons ça...

Citation :
Publié par Finnsi
Tiens en parlant de ça : résumé de la coup du monde avec le son de RMC (y a juste pas la finale :s). Si ça met pas des frissons ça...

La bonne époque !
Citation :
Publié par deezyn
L'équipe sympa, on l'aligne déjà depuis des années. Le problème c'est le mec qui gère tous ces joueurs aussi talentueux en club et risible en EDF (quasi tous n'ont pas le 1/4 du niveau qu'ils ont en club ).
Moi je dirais surtout que la plupart des supporters de l'EDF surestiment le niveau de ses joueurs en club.
Ahhh les commentaires RMC durant la Coupe du Monde... Priceless...

Surtout contre l'Espagne avec le but de Ribery... J'étais en Allemagne à l'époque et mes colocs hallucinaient tellement je hurlais ! Avec ces tocards d'Espagnols (enfin surtout la presse) qui se voyait déjà champions du monde et mettre Zizou à la retraite

J'aime beaucoup aussi le but contre le Brésil avec Roberto Carlos qui remonte ses chaussettes pendant le CF

D'ailleurs durant ce match je me rappelle que ZZ avait directement mis les choses à leurs places en faisant un festival dès la première minute.
j'étais à une soirée et on m'avais souffler que la France avait gagner 1-0 face aux îles
Gros fou rire.
Je viens de vérifier, mais c'est juste énorme
La CdM est clairement à la portée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés