Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=982157
Citation :
Publié par Apteis
Que tu le veuilles ou non, Mandanda n'a pas été des plus rassurants depuis plusieurs matchs en bleus. Etre irréprochable en club ne suffit pas* (cf Frey).

Dans la mesure ou ce sont des matchs amicaux, il teste un autre gardien, normal. Il se fait cracher dessus quand il ne change rien, il se fait cracher dessus quand il change, faudrait savoir. La hiérarchie des gardiens peut changer. Mandanda a peut eter été bon avec l'OM, mais Lloris a vraiment sauvé Lyon d'une saison qui aurait pu se temriner largement pire pour eux.

Abidal sort d'une bonne saison, quoiqu'en dise les gens. J'apprécie énormement Evra, pour moi il n'y a pas photo entre les deux, mais il fait des tests.
Bon ma premiere reponse a ete effacé a cause de Sailor Moon donc je vais faire plus court

* Pourquoi sa ne suffirais pas pour Mandanda, alors que l'argument que tu me donnes pour Lloris/Abidal c'est qu'ils ont reussit dans leur clubs ? D'ailleurs Mandanda fait lui aussi une excellente saison, au point que son club est mieux classé que celui de Lloris ^^

Ensuite sa parle beaucoup des prestations de Mandanda en EDF, je vois pas quoi lui reprocher sur les dernieres.
Dans se cas si on regarde le passif en EDF, des mecs comme Abidal/Malouda ne doivent plus jamais y remettre les pieds, car leur prestation a un moment donné j'ai rarement vu plus NUL.

Mandanda a ete mauvais uniquement au mois d'aout dernier et le match contre la suede je crois, la ok, et depuis se jour c'est archarnement gratuit sur lui ...

Citation :
Rothen en edf !
Olol le preum's +1 bien camoufler ^^

PS: Fanny au centre ? Non merci il est trop mauvais je prefere encore Zubar
C'est pas pour être chiant mais Marseille a encaissé 35 buts cette saison, Lyon en a pris 29

Non mais moi j'ai rien contre Mandanda, mais Lloris a l'air vraiment plus sûr comme gardien, si j'étais défenseur ça me ferait peur de savoir que si je fais une erreur y reste Mandanda pour essayer de me sauver.

Peut-être que Lloris sera une daube finie mais honnêtement, vu le nombre de buts que s'est pris Mandanda, il est peut-être temps qu'on aime le black ou pas de changer de gardien...
Citation :
Publié par Mamadou Niang
* Pourquoi sa ne suffirais pas pour Mandanda, alors que l'argument que tu me donnes pour Lloris/Abidal c'est qu'ils ont reussit dans leur clubs ?
C'est dit, mais je vais répéter presque texto ici pour que ce soit plus clair : que tu le veuilles ou non, Mandanda est loin d'avoir été rassurant en EDF (pour ne pas dire qu'à quasiment chaque match il a fait une miniboulette), donc c'est normal de tester un autre qui a autant de succès que lui en club.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est pas pour être chiant mais Marseille a encaissé 35 buts cette saison, Lyon en a pris 29

Non mais moi j'ai rien contre Mandanda, mais Lloris a l'air vraiment plus sûr comme gardien, si j'étais défenseur ça me ferait peur de savoir que si je fais une erreur y reste Mandanda pour essayer de me sauver.

Peut-être que Lloris sera une daube finie mais honnêtement, vu le nombre de buts que s'est pris Mandanda, il est peut-être temps qu'on aime le black ou pas de changer de gardien...
Oui enfin en même temps la défense de Marseille est 10 fois moins bonne que celle de L'OL. Quand tu aligne un Zubar titulaire régulièrement ça fait peur quand même.

Je suis que si on prend au nombre de but sauvé Mandanda et devant car il c'est pris des but, mais vu le nombre d'action que les défenseurs laisse passer c'est pas beaucoup quand même.

Après Lloris j'ai jamais accrocher, depuis les premiers branlettes sur lui l'an passé, j'aime pas trop le style ni rien, mais je doit reconnaitre que c'est un très bon gardien en club. Je serais également curieux de voir ce qu'il vaux en EDF mais je voie pas pourquoi remettre Mandanda sur le banc alors qu'il a pas fait de boulette depuis un moment.

En plus la on rentre dans la derniers phase de qualification pour la CDM je pense pas que changer de gardien en septembre soit un bon choix mais avec Domenech on peu s'attendre à tout^^.
Le problème de Mandanda c'est qu'il peut faire des matchs énormes (surtout avec Marseille) et se trouer complètement après. Il nous as fait quelques belles Landreau cette saison quand même. Ca fait tâche. Il manque de régularité au plus haut niveau, et dans ce sens Lloris me parait supérieur, mais j'aimerais bien le voir en EDF de façon régulière pour voir si il craque ou si il encaisse mieux la pression que Mandanda. En tout cas il mérite clairement d'avoir sa chance au moins sur quelques matchs.
Citation :
Publié par Quint'
Je vois pas le problème de changer de gardien en l'occurrence, étant donné que l'actuel ne fait rien de particulier, qu'il n'a strictement rien prouvé de plus que l'autre, et qu'il est même assez régulièrement coupable, même s'il a des circonstances atténuantes.
Ba j'suis d'accord, c'est ce que je dis en fait. J'men fou que ce soit Lloris ou Mandanda, le gars est pas meilleur ou plus mauvais en fonction parce qu'il joue à Lyon ou Marseille, mais à un moment faut choisir quoi, j'pense pas que changer tous les matchs soient bénéfique.
Non je crois pas que c'est ce que tu dis.
Moi je dis qu'il faut changer, parce qu'en l'occurence Raymond il l'a fait le choix, il change pas du tout à chaque match : depuis maintenant un certain temps c'est Mandanda. Et ça marche pas super bien.
Citation :
Publié par Quint`
Moi je dis qu'il faut changer, parce qu'en l'occurence Raymond il l'a fait le choix, il change pas du tout à chaque match : depuis maintenant un certain temps c'est Mandanda. Et ça marche pas super bien.
C'est la technique Domenech. Défense gruyère, milieu soporifique, attaque médiocre et un gardien qui fait au début 2-3 boulette.

Je pense pas que Mandanda soit un problème en EDF, et changer maintenant c'est un peu le pire en faite. On attaque en septembre avec des match important et CDM après. Peu importe qui est dans les but dans que la défense est pas plus solide et que l'attaque plante pas ça changera rien, l'EDF perdra tous ces match quand même.
Ben vous avez tous raison, c'est ça le truc.

Et là je me rends compte que je pense que seul un miracle peut nous sauver. On arrivera peut-être à se qualifier avec des victoires 1-0 dans notre groupe de qualif, ensuite pour savoir si on arrivera à dépasser le premier tour à la CdM tout dépendra du groupe dans lequel on tombera. Mais en aucun cas je n'espère voir une véritable amélioration du fond de jeu de l'edf sous Domenech :s

@Mimu : ah ok j'avais juste pas compris donc
Citation :
Publié par Quint`
Changer Mandanda maintenant ok. Mais changer Lloris parce qu'il a fait une boulette, Landreau pareil j'suis pas trop chaud avec cette méthode.
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment il faut s'arrêter sur des joueurs, et même si ils font un ou deux boulettes les garder quand même (bon si le gars est complètement à côté on change hein). Cela dit même sur la fin de saison avec l'OM, j'ai trouvé Mandanda un poil moins bon, et faisant quelques boulettes oui.

Néanmoins, je reste sur mon idée que c'est pas DU TOUT au niveau des gardiens que ça pêche. :|

Bon, on pourrait limite dire que c'est pas au niveau des joueurs en général que ça pêche, mais bon.
Citation :
Publié par Quint`
C'est dit, mais je vais répéter presque texto ici pour que ce soit plus clair : que tu le veuilles ou non, Mandanda est loin d'avoir été rassurant en EDF (pour ne pas dire qu'à quasiment chaque match il a fait une miniboulette), donc c'est normal de tester un autre qui a autant de succès que lui en club.

Ya pas besoin de plus de clarté dans se que t'essaie de dire, moi je dis simplement que non, il a pas fait de boulette ni meme de mini boulette et que je trouve pas qu'il soit febrile ou peut rassurant, au contraire j'aurais meme tendance à penser qu'il a l'habitude de joué avec une defense gruyere, et qu'il se retrouve tres souvent en 1vs1 et qu'il est tres bon pour sa, de meme que sur sa ligne il a des reflexes de fou ainsi qu'une detente phenomenal ^^

Apres on est pas sur le terrain donc rassurant/pas rassurant, c'est pas un argument c'est une supposition ^^
Je préfère Lloris perso, mais vous parlez de la défense qui doit flipper à l'idée qu'il ne reste que Mandanda pour sauver la mise, mais il doit sûrement flipper de voir une défense aussi pourrie.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Je préfère Lloris perso, mais vous parlez de la défense qui doit flipper à l'idée qu'il ne reste que Mandanda pour sauver la mise, mais il doit sûrement flipper de voir une défense aussi pourrie.
Bof, il doit un peu avoir l'habitude. Entre Zubar Erbate et par moment Hilton, M'bami l'homme a la roulette
Citation :
Publié par Weirdz
C'est un match amical ce soir ou officiel ? qualif CDM ?
En tout cas ca va etre grandiose on va se faire défoncer !
Un match amical inutile.
Je trouve Lloris plus rassurant également.

Cette notion étant par définition un peu subjective (quoique) je comprends que des Marseillais pensent le contraire.

Dur d'argumenter sur du subjectif.
@ Kore
Citation :
C'est surtout pour après, imaginez que les turques fassent un match incroyable et que Lloris arrête tous les ballons, vous serez enfin débarassé de Mandanda, qui est tout sauf rassurant comme dernier rempart.
En équipe de turquie non plus ça ne va plus j'ai lu qu'après un derby les joueurs de l'équipe nationale s'étaient battus.
allez zouh la source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés