Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

enfin bref qu'on ne gagne que 1-0 face à ses braves footballeurs nordiques c'est quand même une putain de honte on mérite pas d'aller jouer la coupe du monde a ce niveau là. anelka sur le terrain il avait juste une envie c'est de se barrer de là et de retourner a londres il fallait faire jouer youssouf du fc toul il aurait eu plus d'occas que lui et il aurait été plus habitué au style de jeu des féringiens c'est sûr. pis en plus il en aurait eu plus envie.
Citation :
Publié par Hot
Je ne comprends pas vraiment les critiques envers Anelka ou Toulalan, encore moins sur Malouda.
Tu as regardé le match au moins ?
Anelka a chaque action qu'il a fait ça finissait en touche contré, renvoyé dans les choux, pas une passe dans les pieds correctes, pas un décalage, des tirs pour dégommer les mouettes, les centres au poteau de corner etc...

Je parle même pas de l'envie de mouiller le maillot, ça avait l'air d'être le premier match de décrassage du mois de juillet pour lui dans le genre je trottine je discute des dernières vacances "alors la femmes les enfants ça va ?"
Citation :
Publié par Mulldrifter
...
Je compare rien du tout; je défends juste l'idée d'un beau football malgré un niveau différent, en soulignant que c'était sûrement des équipes dures à jouer, ce sont des hommes pas des pantins.

Citation :
Publié par Jean Mineur
Tu as regardé le match au moins ?
Anelka a chaque action qu'il a fait ça finissait en touche contré, renvoyé dans les choux, pas une passe dans les pieds correctes, pas un décalage, des tirs pour dégommer les mouettes, les centres au poteau de corner etc...

Je parle même pas de l'envie de mouiller le maillot, ça avait l'air d'être le premier match de décrassage du mois de juillet pour lui dans le genre je trottine je discute des dernières vacances "alors la femmes les enfants ça va.."
Oui j'ai vu le match, j'ai pas vraiment les actions d'Anelka en tête mais je sais que j'en garde un souvenir correct, quelques crochets, des décalages, rien de transcendant et c'est vrai qu'il y a une certaine suffisance, mais ça me choque pas plus que ça.

Edit : non mais entre le résumé biaisé et la dernière réfléxion je sais pas pourquoi je perds mon temps, après tout c'est tellement plus agréable football comme ca, avec des buts compte double à l'extérieur et compagnie.
ok d'accord tu dis juste donc si je résume " c'est dommage que les féroés ne se soient pas laissés dégommer 8-0"
en effet c'est dommage pour la france mais d'un autre côté faut aussi cerner que c'était pas vraiment leur intérêt.
on peut pas jouer "un beau football" à ce niveau là contre une équipe de pro dont les joueurs n'ont rien fait d'autre ses 20 dernieres années que de taper dans un ballon tandis que toi tu joues 3 fois par semaine maxi dans ton île avec ton cousin et le frere de ta belle soeur
C'est clair c'est ouf comme t'es à coté de la plaque Hot. En réfléchissant un minimum je vois pas comment on peut imaginer que les Féroé aurait pu jouer autrement que ça sérieux. Faut vraiment pas connaitre grand chose au foot.

Plus le fait que tu dises que tu ne comprends pas les critiques envers Anelka sur ce match, j'me demande si tu as vraiment regardé le bon match...
En tout cas l'exaspération suscitée par l'équipe de France se ressent même chez les journalistes du Monde.

Citation :
Gourcuff en meneur, Malouda et Anelka sur les côtés pour laisser Gignac en avant centre. Face à une défense très regroupée, les tricolores ont donc souffert, comme de bien entendu, dans la construction. La paire Toulalan - L. Diarra, loin d'être complémentaire, a trop rarement apporté le surnombre et le déséquilibre, mais est restée bien en place, comme prévu. Le jeu a penché à gauche puisqu'Anelka repiquait en permanence dans l'axe, comme prévu. Et les Bleus ont évité de se mettre à l'abri en marquant trop de buts, afin de bien rester sous pression jusqu'à la fin. Comme prévu.
Citation :
Publié par Dandal
C'est pénible comme match. Je ne blâme pas du tout les joueurs français, ni même Domenech. Les joueurs des Féroé, bien sûr, bétonnent, mais en plus ne jouent jamais le ballon, sautent le coude en avant, tombent on ne sait pas trop comment... Ca doit être très pénible pour des joueurs de Manchester ou Chelsea, une telle différence de niveau (avec pour illustration Anelka qui sort la balle sur la ligne, surpris que le goal ne sorte pas).

En plus, pour les Français, impossible de tirer des conclusions pour les matches à venir, ça n'est même pas un bon match d'entraînement... Pénible.
Dandal défends exactement le même point de vue, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce qu'il dit ou dans ce que j'ai dis.
Plutôt que de tout critiquer à tort et à travers, gratuitement, nuancer les propos ca me semble plus intéressant.

Et pareil pour Anelka, je ne dis pas qu'il est bon je dis juste que je trouve l'acharnement un peu exagéré.
Citation :
Publié par Hot
Edit : non mais entre le résumé biaisé et la dernière réfléxion je sais pas pourquoi je perds mon temps, après tout c'est tellement plus agréable football comme ca, avec des buts compte double à l'extérieur et compagnie.
Personne n'a dit que c'était plus agréable, ce qu'on dit simplement c'est que les Féroé n'ont pas d'autre moyen que de jouer comme ça, c'est la seule manière pour eux de pouvoir ne serait-ce qu'espérer remporter le match. Et regarde au final ça a plutôt bien marché, ils ont pas mal déstabilisé l'EDF (même s'ils sont plus responsables eux-mêmes de la médiocrité de leur prestation, les Féroé ont tout de même bien joué le coup). C'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre mais bel et bien aux français qui n'ont pas été foutus de proposer de l'offensive de qualité, même quand t'es gêné par des mecs qui défendent à 11, faut arrêter de se voiler la face, y'a un fossé suffisamment immense de niveau entre les 2 formations pour que le score soit autre qu'un minable 1-0.

Concernant Anelka j'ai toujours été le premier à le défendre mais faut avouer qu'il s'est vraiment pas bougé le cul sur ce match, peut-être que jouer les Féroé c'est pas assez pour monsieur mais s'il veut devenir un titulaire incontestable faudrait se donner à fond sur tous les matchs, que ce soit contre le Brésil en finale de World Cup ou en amical contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Je ne me voile pas la face, il y avait clairement la place d'en planter d'autres, et je sais très bien que c'est aussi la manière la plus réaliste pour les Féroés, en fait je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le reste du discours que j'ai tenu jusqu'ici.
Bah j'avais cru comprendre que tu trouvais la prestation des Féroé bidon avec une mentalité médiocre, ça peut laisser penser que c'est ta manière de défendre le 1-0 de l'EDF.

Citation :
Publié par Hot

C'est une question de mentalité je pense, dans un championnat il y a un paquet d'équipe par exemple, certaines équipes savent qu'elles auront du mal à gagner mais elle garde le tout ouvert, propose du bon jeu, avec un état d'esprit particulier, etc.

C'est à ça que je réagissais, dans un championnat y'a jamais un écart aussi énorme, à te lire on comprend "ok ils sont loin de partir favoris (un peu comme un Manchester/WBA par exemple) mais la moindre des choses ça serait qu'ils proposent du beau jeu et partent en ayant la fierté d'avoir montré de belles offensives, même s'ils se mangent un 8-0 à l'arrivée à avoir trop pris de risques". Là peut-être qu'avec leur 1-0 contre la France, leur maigre défaite 2-1 face à l'Italie, ils vont finir par être beaucoup trop appréhendés par les grosses équipes et auront la place pour un match nul, voire une victoire à l'arrachée. Et c'est ce qui s'est passé avec la France d'ailleurs, ils sont partis le cul tellement serré qu'ils ont été ultra fébriles et inefficaces au possible.
Citation :
Publié par Triptik
C'est à ça que je réagissais, dans un championnat y'a jamais un écart aussi énorme, à te lire on comprend "ok ils sont loin de partir favoris (un peu comme un Manchester/WBA par exemple) mais la moindre des choses ça serait qu'ils proposent du beau jeu et partent en ayant la fierté d'avoir montré de belles offensives, même s'ils se mangent un 8-0 à l'arrivée à avoir trop pris de risques". Là peut-être qu'avec leur 1-0 contre la France, leur maigre défaite 2-1 face à l'Italie, ils vont finir par être beaucoup trop appréhendés par les grosses équipes et auront la place pour un match nul, voire une victoire à l'arrachée. Et c'est ce qui s'est passé avec la France d'ailleurs, ils sont partis le cul tellement serré qu'ils ont été ultra fébriles et inefficaces au possible.
J'ai pas vu le match France-Feroe, mais c'est exactement cela. La différence de niveau est telle que les Feroe ne peuvent pas jouer autrement que comme cela. Ils ne cherchent pas le hold-up, ils cherchent juste à survivre. Techniquement ils sont tellement inférieurs face à ces stars professionnels qu'il leur est impossible de tenir le ballon au milieu de terrain et de construire le jeu. Le positionnement du jeu adverse, le pressing constant, etc. les empêchent réellement d'avancer et ils n'ont pas les armes pour déjouer ces éléments. Leur seul espoir de survie dans un tel match c'est de jouer grouper derrière, très solidaire et de partir en contre.
Et cela au contraire d'un match roumanie-france où les roumains avaient délibérément choisi de jouer une tactique affreuse alors qu'ils ont les moyens de jouer autrement.
Je défends pas du tout l'équipe de France, je dis juste que c'était un match désagréable à voir et sûrement aussi à jouer, que tirer des conclusions d'une manière aussi catégorique que certains posteurs ici me semble bien compliqué et que pratiquer un beau football serait d'autant plus agréable vu les circonstances, même si c'est desespéré.
Citation :
Publié par Hot
Je défends pas du tout l'équipe de France, je dis juste que c'était un match désagréable à voir et sûrement aussi à jouer, que tirer des conclusions d'une manière aussi catégorique que certains posteurs ici me semble bien compliqué et que pratiquer un beau football serait d'autant plus agréable vu les circonstances, même si c'est desespéré.
Oui bon bah désolé mais ta réflexion, en tout cas la manière dont tu l'as transcrite me laisse penser ça, et quand t'enchaînes matchs de merde sur matchs de merde depuis 2006, je pense qu'on n'en est plus au stade du "tirage de conclusion" mais bel et bien d'un constat sur la durée. On n'a pas attendu de voir le match contre les Féroé pour se rendre compte que y'a d'énormes problèmes dans le fonctionnement des bleus new generation.

Rendez nous Zizou.
Citation :
Publié par Hot
L'Islande post 98 a joué de la même manière, les Féroés on commence à les connaître ils jouent tout le temps comme ça, Andorre idem.
Les équipes sont constituées d'amateur pour eux un bon résultat est une défaite 1-0 ou 2-0, une performance c'est le match nul (cf le 1-1 de l'Islande 98) et ce que ça soit l'EDF, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal ou la Mannshaft ou le Brésil.

Après la chose qui aide pas c'est que par exemple un défenseur dévie de la main une balle que Gignac pouvait reprendre sur un tir qui avait été repoussé par le gardien, les contacts sont pas sifflés, les joueurs s'écroulent dans leur surface alors qu'ils font une obstruction ils obtiennent un coups franc etc...
Mais bon c'est pas nouveau ça, systématiquement contre de telle nation l'EDF est toujours partie avec un handicap. Après que Malouda se chie sur 3 corners d'afilé, que Gourcuff décide de scalper le mur sur coups francs, ou qu'Anelka décide que les mouettes n'ont pas le droit de vivre c'est le petit bonus raymond-touch.

Je sais pas il doit leur faire une préparation psychologique spéciale raymond à base de Lorie passé en boucle et de lecture de la lettre de Guy Moquet dans les vestiaires (Laporte touch)
Ah mais c'est clair qu'il y a un constat à faire sur la durée, quand dans ma première participation j'ai survolé le problème lié aux deux défenseurs centraux, j'ai passé sous silence un paquet d'autres choix.

Mais pour ce soir vu le match je passe la main plutôt que noircir le tableau ou rabâcher les mêmes choses, j'aurais juste aimé un match plus ouvert, même si c'était pas dans l'intérêt des Féroés.

Edit pour au dessus : Bah oui ce sont des amateurs et semi-amateurs, ils peuvent parfois tirer leur épingle du jeu mais en plus du côté on bétonne, il y a le fait de chercher le contact et la faute etc, c'est pas avoir un super état d'esprit.
Enfin la nuance me semble importante, entre bien défendre ou avoir du métier.
Citation :
Publié par Hot
en plus du côté on bétonne, il y a le fait de chercher le contact et la faute etc, c'est pas avoir un super état d'esprit.
Enfin la nuance me semble importante, entre bien défendre ou avoir du métier.
Oui c'est vrai que c'est pas un bel état d'esprit, mais disons que faire (pardonnez l'expression) des "fautes de pute" c'est un peu l'un des seuls moyens qu'ils ont pour arrêter le jeu au maximum et souffler. En faisant des fautes ils cassent le rythme et ça leur permet de rester au contact le plus longtemps possible. C'est très moche de jouer comme ça mais bon...disons que j'ai du mal à leur jeter la pierre.

En tout cas Raymond est vraiment magique :

Citation :
Publié par L'Equipe
Pourquoi Benzema est resté sur le banc ?
Je ne fais pas de changements pour faire des changements. Je ne veux pas déstabiliser l'équipe. Dans le secteur offensif, il n'y pas de problème, alors ramener quelqu'un en plus, je ne vois pas ce que ça veut dire.»
Perso je m'attendais complètement à ce genre de match. On a gagné, c'est bien.

Mais Si jamais on se qualifie pour le mondial, on fera le même parcours qu'a l'euro... Quoique les poules aux mondiaux sont plus prenables qu'aux euros mais avec père raymond j'ai un doute.

Et pour Benz ben il doit être content lol :/
Et il a fait rentrer Ribéry parce qu'il n'y avait pas de problème dans le secteur offensif aussi ?

Quand on voit l'état de forme de Benzema et l'état de forme d'Anelka, c'est incompréhensible la non titularisation de l'un et la titularisation de l'autre.
Citation :
Publié par Triptik
Oui c'est vrai que c'est pas un bel état d'esprit, mais disons que faire (pardonnez l'expression) des "fautes de pute" c'est un peu l'un des seuls moyens qu'ils ont pour arrêter le jeu au maximum et souffler. En faisant des fautes ils cassent le rythme et ça leur permet de rester au contact le plus longtemps possible. C'est très moche de jouer comme ça mais bon...disons que j'ai du mal à leur jeter la pierre.
Oui moi non plus, je relativise et je vais pas les incendier de bêtises, c'est le jeu c'est comme ça, dans tout les cas ils ont perdus et sans la manière qui plus est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés