Je défends pas du tout l'équipe de France, je dis juste que c'était un match désagréable à voir et sûrement aussi à jouer, que tirer des conclusions d'une manière aussi catégorique que certains posteurs ici me semble bien compliqué et que pratiquer un beau football serait d'autant plus agréable vu les circonstances, même si c'est desespéré.
L'Islande post 98 a joué de la même manière, les Féroés on commence à les connaître ils jouent tout le temps comme ça, Andorre idem.
Les équipes sont constituées d'amateur pour eux un bon résultat est une défaite 1-0 ou 2-0, une performance c'est le match nul (cf le 1-1 de l'Islande 98) et ce que ça soit l'EDF, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal ou la Mannshaft ou le Brésil.
Après la chose qui aide pas c'est que par exemple un défenseur dévie de la main une balle que Gignac pouvait reprendre sur un tir qui avait été repoussé par le gardien, les contacts sont pas sifflés, les joueurs s'écroulent dans leur surface alors qu'ils font une obstruction ils obtiennent un coups franc etc...
Mais bon c'est pas nouveau ça, systématiquement contre de telle nation l'EDF est toujours partie avec un handicap. Après que Malouda se chie sur 3 corners d'afilé, que Gourcuff décide de scalper le mur sur coups francs, ou qu'Anelka décide que les mouettes n'ont pas le droit de vivre c'est le petit bonus raymond-touch.
Je sais pas il doit leur faire une préparation psychologique spéciale raymond à base de Lorie passé en boucle et de lecture de la lettre de Guy Moquet dans les vestiaires (Laporte touch)
|