Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait 3 ans qu'on a pas vu quelqu'un de l'EDF à son niveau, à quelques performances ponctuelles pres, donc dire qu'Henry ne fait plus rien depuis 2006 peut etre, mais ce n'est pas tres révélateur.
De toute façon toutes les situations sont envisageables, alors évidemment perdre peut plus facilement arriver mais c'est un état d'esprit particulier de partir sur ça, un peu comme le mec qui se méfie de tout et se prive de vivre pour au final à la moindre galère balancer un «je te l'avais dis», ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Half-Sack
J'ai toujours été un éternel optimiste. [...]
C'est faux. T'es un anti-Raymonde de première, ça inclus le fait d'être pessimiste.

Citation :
Publié par Half-Sack
Moi je suis comme Stéphane Pauwels [...]
I lol'd.

Citation :
Publié par Half-Sack
j'arrive pas a comprendre qu'avec les joueurs qu'on a, on arrive a rien [...]
C'est surtout les choix de Raymond qui sont parfois, voir souvent, incompréhensibles.
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je dirais surtout que la plupart des supporters de l'EDF surestiment le niveau de ses joueurs en club.
Mais oui bien sur.

Henry au barca c'est une buse ?
Anelka à Chelsea, meilleur buteur de la PL, c'est une buse ?
Benzema ex meilleur joueur de L1 et déjà titulaire au Real, c'est une buze ?
Ribery un des meilleurs joueurs du monde et meilleur joueur d'allemagne, c'est une buze ?

Etc ..., etc ...., bref, je ne surestime rien du tout. C'est un fait, nos meilleurs joueurs en EDF joue dans les plus grands clubs du monde : MU, Chelsea, Real, Barca, Bayern et à part le Bresil, l'Argentine, et quelques autres, rares sont les séléctions avec autant de talents individuels (et c'est la le problème, collectivement on vaut pas mieux que la 10 15 eme nation mondiale alors qu'individuellement on est dans le top 5 sans problème ).
Citation :
Publié par Vox
C'est surtout les choix de Raymond qui sont parfois, voir souvent, incompréhensibles.
Autant Domenech est responsable en partie des échecs de l'équipe de France de par ses choix surréalistes, autant ce n'est pas lui qui est sur le terrain et qui a un niveau à la limite du honteux. Il faut arrêter de systématiquement taper sur l'entraîneur alors que certains joueurs ne branlent rien en équipe de France.

@deezyn : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le problème de ses joueurs c'est qu'autant ils sont extrêmement performants en club, autant en équipe de France, mis à part Evra et Ribery (bien que j'ai trouvé ses dernières prestations plutôt en dessous de ce dont il nous avait habitué), ils ne branlent rien pour la majorité. Les prestations de Benzema, Anelka, Trezeguet, Malouda, nos deux gardiens, même Henry dans une moindre mesure (pour ne citer qu'eux), sont franchement médiocres match après match. Et l'on peut mettre n'importe qui sur le banc, ça ne changera rien.

Les rares moment de soleil proviennent des nouveaux arrivants, Gignac principalement, Gourcuff également même si il commence à être atteint du même mal que ces camarades le temps passant.
Henry est l'un des derniers cadres de niveau international qu'on ait... alors oui, il peut donner l'impression de s'en foutre, oui je suis le premier à être saoulé quand au lieu de s'arracher pour tenter d'avoir le ballon il s'arrête et applaudit son coéquipier pour sa tentative. Mais par rapport à l'équipe qu'on a il reste indispensable, il continuera à planter un but de temps en temps.
Parce que si c'est pour catapulter direct des jeunes comme Gignac ou Benzema titulaires en pointe... oui, on peut les lancer dans le bain, mais exclure complètement Henry, je pense pas qu'on puisse se le permettre.

Pour les deux milieux défensifs, dans l'absolu je ne suis pas contre l'idée, surtout si c'était pendant une phase finale de compétition, mais là c'est abusé. Pourquoi pas une association d'un milieu défensif pur et incapable de faire une bonne passe ou d'apporter un poids offensif comme l'étaient ceux du 12 aout avec un gars comme Gourcuff placé un peu plus bas ? S'il est pas cramé ça peut être bien imo.
Enfin c'est surtout que si on ajoute au système Domenech l'incompréhensible placement d'Anelka, ça fait beaucoup de lamentable, une fois de plus :s

J'aime bien l'article des cahiers avec "Nosferatu, le diabolique prince des ténèbres qui a juré la perte de l'équipe de France."
Citation :
Publié par Half-Sack
J'ai toujours été un éternel optimiste. Moi je suis comme Stéphane Pauwels, j'arrive pas a comprendre qu'avec les joueurs qu'on a, on arrive a rien... C'est comme si le Real disait viser la 6eme place, c'est juste incompréhensible.
Débat qui revient souvent, et non, ce n'est pas comme le Real.

Parce que comme dit ici :
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Faut pas oublier qu'en 2006 on avait Maké-Zidane-Vieira qui etaient on fire, surement le meilleur milieu de terrain de cette cdm...
En 98 on avait une grosse defense. En 2000 juste la meilleure equipe du monde. Mais en 2010 à moins d'un miracle on a rien de tel...
En talent pur, l'équipe a baissé.
Et quand on cite le niveau actuel toujours bon en championnat d'Henry et Anelka, il faut souligner qu'ils sont quand même presque âgés maintenant, et que le niveau international c'est pas le niveau de championnat. En plus ya la question de leur motivation en edf :x

Bref c'est pour le thread edf tout ça
Citation :
Publié par deezyn
Henry au barca c'est une buse ?
Anelka à Chelsea, meilleur buteur de la PL, c'est une buse ?
Benzema ex meilleur joueur de L1 et déjà titulaire au Real, c'est une buze ?
Aucun des attaquants que tu cites ne fait partie des meilleurs attaquants mondiaux actuellement (C. Ronaldo, Torres, Eto'o, Ibrahimovic..)

Citation :
Ribery un des meilleurs joueurs du monde et meilleur joueur d'allemagne, c'est une buze ?
Ribery est au top niveau mondial à son poste en effet, et il est probablement le seul joueur de l'EDF dans ce cas.

Citation :
Etc ..., etc ...., bref, je ne surestime rien du tout.
Bref, si tu considères que tous les joueurs de l'EDF sont au top niveau mondial, tu les surestimes carrément pour la plupart d'entre eux.
Evra est aussi au top à son poste. Puis sérieusement, tu parles des meilleurs des meilleurs, évidemment que aucune équipe nationale à les meilleurs joueurs du monde à chaque poste
A chaque poste, non, mais pour jouer les premiers rôles faut avoir au moins 5 à 6 joueurs qui sont au top; c'était d'ailleurs le cas des EDF 84, 98 et 2000 et c'est pas un hasard si elle ont gagné quelque chose. L'EDF actuelle est plusieurs niveaux en dessous de ces équipes en terme d'individualités, donc faut pas trop espérer la voir jouer les premiers rôles.

Pareil si tu regardes l'équipe d'Espagne 2008 avec Xavi, Iniesta, Torres, Casillas, Senna, Ramos, tu retrouves une équipe avec au moins la moitié de l'effectif au top.
Soumettateur, je ne sais pas pour qui tu tiens et quelle nationalité tu as mais en tout cas, une chose est sure, l'objectivité et toi ca fait douze ...

Ce que tu cites comme des tops joueurs, tu en as aussi en EDF désolé (après c'est surement moins équilibré sur tout l'effectif et concentré en attaque surtout). Le problème est collectif pas individuel. En 1998 on a gagné avec moins de talents dans l'équipe, Zidane n'était pas encore le Zidane au top, on avait Guivarch en attaque et Dugarry en remplacant stp ^^, là on a Ribery, Henry, Anelka, le meilleur buteur de la L1, le meilleur buteur de la PL et un des meilleurs jeunes au monde (Benzema) en remplacant donc bon si c'est pas meilleur en qualité d'effectif, je sais pas ce qu'il te faut comme preuve que le problème ne vient pas de la qualité individuelle de l'effectif.

Après c'est sur que niveau défensif et milieu, on est moins fournis qu'avant en terme de qualité, ca c'est évident pour moi. Mais bon c'est un tout. Collectif moins bon, moins de personnalité et de leadership sur le terrain (quid des Deschamps, Blanc, Dessailly, Vieira, Maké, Thuram, etc ... ? ). Pour moi le problème vient de là essentiellement et non d'une qualité supposée moindre des joueurs.

Après c'est sur qu'on a plus des joueurs en devenir que des cadres indiscutables comme avant mais bon en qualité pure, on a rien à envier aux autres équipes (tu vires Domenech et et tu mets quelqu'un qui te refait un milieu de terrain et une déf centrale digne de ce nom avec les joueurs qu'on a et je suis sur qu'on roxxerait à nouveau ).
Citation :
Publié par deezyn
Soumettateur, je ne sais pas pour qui tu tiens et quelle nationalité tu as mais en tout cas, une chose est sure, l'objectivité et toi ca fait douze ...
Il est français, et je partage son analyse.

Citation :
là on a Ribery, Henry, Anelka, le meilleur buteur de la L1, le meilleur buteur de la PL et un des meilleurs jeunes au monde (Benzema) en remplacant donc bon si c'est pas meilleur en qualité d'effectif, je sais pas ce qu'il te faut comme preuve que le problème ne vient pas de la qualité individuelle de l'effectif.
Oui enfin si on joue sur les stats on vois que sur 2008/2009 C. ronaldo c'est un but de moins qu'Anelka en PL pour 200 minutes de moins (8% du temps de jeu d'anelka pratiquement)
T'aimes ça les stats hein non ?

Le joueur qui a survolé la PL l'année dernière ce n'est pas non plus vraiment N. Anelka.

Henry pareil me semble pas qu'il ai gagné le trophée du meilleurs joueur de la Liga.
Gignac (sans vouloir spécialement le descendre) c'est l'équivalent en terme de buts d'un Ibrahimovic qui hésite sur sa retraite internationale.
En même temps, Ronaldo il fait quoi en équipe nationale ? Pas grand chose, et c'est pas la qualité des joueurs qui manquent, et pourtant ils galèrent autant, voir plus que nous...

Anelka c'est ptet pas le top niveau mondial comme tu dis, mais c'est largement mieux que 3/4 des attaquants actuellement, pareil pour Benzema, Henry. Y'a beaucoup d'équipes et même dans les gros genre Italie, Allemagne, Angleterre, qui aimeraient bien avoir notre vivier de joueurs sélectionnables.

Après il est vrai que ça ne fonctionne pas pour diverses raisons, les mêmes raisons qui feront que le Real va peut-être se ramasser cette saison alors qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde à leur poste.
Il est assez dur de prévoir le résultat d'une coupe du Monde ou d'un Euro, on en a déjà eu les exemples. En 2000, on avait galéré (remember Andorre, penalty contestable de Leboeuf à la 86e minute) pour se qualifier et on avait gagné. En 2002, on était largement favoris, l'Argentine aussi, aucun des deux n'a passé le premier tour. Des exemples comme ça il y en a à la pelle.

Mais là, je ne suis pas du tout optimiste quand même. En 2000, pour reprendre, la défense était très balèze. Là, euh... Si on ne tient pas contre le Nigeria et l'Argentine, ça n'est pas la peine. Tout le monde le sait, on construit une équipe par sa récupération du ballon et la solidité de son bloc défensif. Même le Barça de Guardiola, équipe totalement offensive, offre une récupération absolument incroyable.

Rien que contre les Féroé, où nous avons eu la balle quasiment tout le temps, la récupération n'a pas été souveraine. Les deux milieux chargés de cette tâche, Diarra et Toulalan, aussi bons soient-ils individuellement, ne se complètent pas, l'un et l'autre ayant notamment échoué à apporter le danger devant le but adverse autrement que par des frappes lointaines d'une qualité douteuse. Quant à la défense centrale, au moins la 2739e paire alignée par Raymond a quand même foutrement cafouillé.

Anelka, lui aussi, est problématique. Il a complètement délaissé son aile droite (où il semblait avoir été placé pour laisser Gignac dans l'axe), en dehors de toute considération sur le physique ou le mental du joueur, ça laisse juste deviner qu'il n'est pas tactiquement au point. Cette obsession de la France depuis plus de trois ans à attaquer à gauche n'est pas encourageante. Dans le football moderne, il faut être vraiment symétrique, je crois, et on ne l'est pas. Qui à droite, une bonne fois pour toutes ?

Je n'aborde même pas les côtés les plus redondants de Domenech, les remplacements à la 92e, les surprises systématiques dans les listes, la communication affreuse, mais avec ça en plus je ne suis pas optimiste.
Citation :
Publié par deezyn
Le problème est collectif pas individuel. En 1998 on a gagné avec moins de talents dans l'équipe
Faut pas pousser quand meme , Barthez , Desailly , Blanc , Lizarazu , Thuram , Deschamps , Karembeu , Petit on en reverra plus une défense avec autant de talents .

Pour l'attaque tu sembles oublié le titulaire indiscutable de l'époque en EDF monsieur Youri Djorkaeff .
Citation :
Publié par Dandal
Anelka, lui aussi, est problématique. Il a complètement délaissé son aile droite (où il semblait avoir été placé pour laisser Gignac dans l'axe), en dehors de toute considération sur le physique ou le mental du joueur, ça laisse juste deviner qu'il n'est pas tactiquement au point.
Bah ça c'est le problème aussi de Raymond qui tient pas ses joueurs. Encore qu'il dise que c'est tout à faire normal.

Citation :
Je n'aborde même pas les côtés les plus redondants de Domenech, les remplacements à la 92e, les surprises systématiques dans les listes, la communication affreuse, mais avec ça en plus je ne suis pas optimiste.
Je ne peux pas te laisser dire ça, sur les Feroë justement nous n'avons pas eu droit au remplacement de 89/90/91/92eme minute.
Citation :
Publié par deezyn
En 1998 on a gagné avec moins de talents dans l'équipe
L

O

L

C'est bien violent ce que t'as écrit, là.

Citation :
Anelka c'est ptet pas le top niveau mondial comme tu dis, mais c'est largement mieux que 3/4 des attaquants actuellement, pareil pour Benzema, Henry. Y'a beaucoup d'équipes et même dans les gros genre Italie, Allemagne, Angleterre, qui aimeraient bien avoir notre vivier de joueurs sélectionnables.
Je ne trouve pas que globalement l'Italie ou l'Angleterre aient quoi que ce soit à nous envier au niveau de la qualité des joueurs sélectionables (je trouve même que l'Angleterre est au dessus de nous à ce niveau avec Rooney, Gerrard, Lampard, Cole, Terry, Carrick et compagnie).
Bon, j'ai déplacé tous les messages qui étaient sur le thread L1, parce que y en avait plus de 30 et c'était un peu incompréhensible après... essayez d'éviter ce genre de partage en HS la prochaine fois =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés