Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me doutais que ca aller gueule pour Mandanda . J'explique, pour l'instant mes 3 gardiens Lloris, Carasso, Douchez. pourquoi? Parce que ce que je veux absolument c'est des gardiens fiable, rien a foutre qu'ils fassent une parade de folie tous les 3 matchs si c'est pour faire une boulette derriere. Voila pourquoi je veux pas de Mandanda qui d'apres moi n'est pas "fiable", c'est mon avis et je le respect

Apres pourquoi Clichy plutot que Abidal ? Ma principal raison est la qualite des centres , Clichy est extrement solide sur le plan defensif certes moin physique qu'Abidal mais avec une meilleur qualité de centre. Apres l'un ou l'autre pour moi c'est du bon donc a voir aussi sur l'état de forme au moment de la selection.

Pourquoi Clerc plutot que Fanni? Simple la capacité d'adaptation. Clerc s'integre largement plus facilement que Rod Fanni qui lui a besoin de plus de temps pour trouve ca place sur le terrain, ce peut etre genant pour un remplacent dans une coupe du monde. Clerc est tres solide defensivement, il a une bonne vision du jeu et d'ailleurs a la place de Domenech je le testerai en mdf car avec sa vision du jeu il y serait surment tres efficace. Par contre la qualite des centres c'est pas ca mais bon Fanni c'est pas beaucoup mieux.

Sinon Flamini et Cheyrou peuvent jouer en 2eme mdf tout en apportant un serieux gain offensif apres ca depend de la configuration de l'equipe. Apres c'est sur qu'en cas de blessure de Toulalan ca pose un petit soucis mais honnetement je vois pas de mdf capable de tenir la baraque derriere. Je me vois pas prendre Lassana (je hais ce joueur il sert a rien) encore moin Alou car j'ai pas envie de finir a 10... Donc 1ere chose a faire trouver un vrai mdf d'ici la
Giuly il a clairement le niveau et surtout il est tres polyvalent. On peut le faire jouer a la place de Nasri , a la place de Ribery ou bien encore le faire tourne autour de Gignac. Alors certes ce n'est pas un titulaire mais c'est un super Joker qui par sa vivacité peut faire perdre la tete a son defenseur qui lui a deja quelques minutes dans les jambes (ce que n'arrive jamais a faire Malouda and co) Apres Pinta j'ai evoqué les possibilité Govou et Malouda dans mon post mais il reste du temps avant la coupe du monde donc a voir. Bref ca reste que des remplacents sur l'equipe type on est plutot d'accord

Par contre Benzema en titulaire je suis pas du tout d'accord du moin pour l'instant (Gignac / Henry sont juste indiscutable pour l'instant surtout vu ce que montre Benzema en edf...)
Il ne s'agit pas de mettre des jeunes pour mettre des jeunes mais de les mettre en place pour préparer l'avenir.
Si on avait eu une autre coupe du monde à gagner, histoire de profiter de la jeunesse et de la fraicheur de nos champions du monde, c'était celle de 2002... et pas besoin de rappeler comment ca s'est fini !
En 2006 il a fallu un grand Zidane pour nous emmener jusqu'au bout. Il est parti et il nous a fallu 2 ans pour trouver en Gourcuff un meneur de jeu et en Ribery un leader !
4 ans dans la vie d'un footballeur c'est énorme, tu ne peux pas compter sur les mêmes mecs pendant 12 ans, c'est juste pas possible !
Citation :
Publié par Karadwen
Par contre Benzema en titulaire je suis pas du tout d'accord du moin pour l'instant (Gignac / Henry sont juste indiscutable pour l'instant surtout vu ce que montre Benzema en edf...)
Quand j'entend les éloges faites sur Benzema dans la presse Espanole actuellement , je ris de voir que des mecs pensent pouvoir se passer d'une titularisation de ce bonhomme .
Bah tu sais les gens restent figé sur des impressions passées au lieu de se dire que les joueurs continuent de progresser. Surtout vu son âge et le club qu'il a rejoint, en 2 mois de prépa il a du plus progresser au contact de joueurs au top niveau mondial, que durant toutes ses années à Lyon ...
Citation :
Publié par deezyn
Bah tu sais les gens restent figé sur des impressions passées au lieu de se dire que les joueurs continuent de progresser. Surtout vu son âge et le club qu'il a rejoint, en 2 mois de prépa il a du plus progresser au contact de joueurs au top niveau mondial, que durant toutes ses années à Lyon ...
C'est évident qu'avec CR, kaka, Raul Higuain Xavi Alonso VDV Sneijder Robben, tu peux un plus jouer au ballon qu'avec Toulalan Makoun Ederson Govou Piquionne Pjanic.
Citation :
Publié par Gredins
Quand j'entend les éloges faites sur Benzema dans la presse Espanole actuellement , je ris de voir que des mecs pensent pouvoir se passer d'une titularisation de ce bonhomme .
La meme presse qui avait mise Zidane a la retraite en 2006 avant le France-Espagne ? kk
Benzema a de l'avenir c'est clair et peut etre que d'ici a la coupe du monde il gagnera sa place de titulaire mais pour le moment c'est pas le cas.

@Anteros: On ne prepare rien de cette maniere, en general ce que l'on gagne avec ce genre de methode (mettre tres tot les jeunes en equipe national) c'est de griller de futur talent qui n'ont pas les epaules pour tenir la pression de l'equipe national et tous ce qui va avec. Apres il y a des exceptions mais bien souvent a vouloir mettre trop tot un jeune en equipe national on le grille avant qu'il soit a maturité.
Citation :
Publié par LaPulga
C'est évident qu'avec CR, kaka, Raul Higuain Xavi Alonso VDV Sneijder Robben, tu peux un plus jouer au ballon qu'avec Toulalan Makoun Ederson Govou Piquionne Pjanic.
Clairement .
Et on peut aussi penser que l'entraînement physique doit être nettement plus important ( cf nasri ) .

Citation :
Publié par Karadwen
La meme presse qui avait mise Zidane a la retraite en 2006 avant le France-Espagne ? kk
Benzema a de l'avenir c'est clair et peut etre que d'ici a la coupe du monde il gagnera sa place de titulaire mais pour le moment c'est pas le cas.
C'est de la mauvaise foi ça ...
La presse espagnole avait mis Zizou a la retraite parce ça l'arrangeait , pour elle si Zizou était out , c'était le pied .
Et dire ça , c'est lui mettre la pression , donc c'est utile .
Citation :
Publié par Gredins
C'est de la mauvaise foi ça ...
La presse espagnole avait mis Zizou a la retraite parce ça l'arrangeait , pour elle si Zizou était out , c'était le pied .
Et dire ça , c'est lui mettre la pression , donc c'est utile .
Et dans le cas de Benzema c'est le transfert a sensation d'un enorme club espagnol, bref ca fait vendre du papier et bien leur but principal Pour moi c'est trop tot pour s'enflammer, j'espere que Benzema confirmera durant la saison mais a l'heure d'aujourd'hui je confirme qu'il est trop tot pour dire qu'il a "explose" au real ou je ne sais quoi. Il signe au réal joue 2matchs et ca y est c'est devenu un titulaire indiscutable de l'EDF alors qu'il a etait plus que moyen dans cette meme EDF depuis plusieurs mois ? Stop le delire 2 secondes, je t'avoue que moi aussi je rigole beaucoup quand je lis ca...

Ce qu'il faut a cette EDF c'est de la stabilité et pour le moment la stabilité c'est Henry (Toujours present quand il faut) et Gignac (Tres regulier depuis plusieurs mois). Apres effectivement si Benzema explose alors il sera temps de reajuster le tir. Si le reste de l'equipe est deja bien rodé un changement post pour post entre Henry et Benzema ne demandera que des reajustements mineur qu'il sera possible de faire en derniere minute.
Citation :
Publié par Karadwen
Plusieurs posts sont tres ouvert comme le 3ème gardien ou j'hesite entre Douchez , Frey et Janot (Mandanda pas assez régulier pour une competition comme la coupe du monde).
J'ai arrêté ici. Tu dis que Mandanda n'est pas régulier et tu veux mettre Janot. Sincèrement ton idée est loin de tenir la route.
Karadwen suit un peu plus les matchs du Real et tu réviseras ton jugement sur Benzema (déjà il a pas joué deux matchs mais tous les matchs de pré saison et marqué quelques buts et délivré qq passes déc). C'est, selon les médias espagnols, pour le moment le joueur qui a réussi le mieux son intégration et, alors que tout le monde pensait qu'il allait d'abord être remplacant en début de saison, a déjà pris une place de titulaire indiscutable et fait oublié le tranfert manqué de Villa.

Bref, tu le compares à Gignac qui n'a fait une bonne saison dans sa carrière et qui joue à Toulouse en plus (on verra ce qu'il fera dans un grand club et en LDC, Benzema est déjà un des meilleurs buteurs de cette compét à son âge).

Bref, superbe comparaison j'avoue. Bon j'vais arrêter là mais ta vision du foot est vraiment zarb ^^. Pour moi Benzema a clairement plus de talent et de potentiel que Gignac, c'est lui l'avenir de l'EDF en pointe. Encore faut il le mettre à son post et pas à droite et le laisser quelques matchs en entier ce que RD n'a pas fait ou presque.

PS : Pourtant j'étais le premier à critiquer Benzema l'année passée et je suis d'accord qu'en EDF il a pas montré grand chose encore comparé à son talent.
Sur un duo d'attaquants il n'y a pas que les perf en club qui comptent, il y aussi leur complémentarité et leur entente sur le terrain.
Citation :
Publié par Karadwen
Et dans le cas de Benzema c'est le transfert a sensation d'un enorme club espagnol

Pas vraiment, Benzema pour les français c'est le transfert à sensation, mais à Madrid y a eu plus que ça en terme de sensation.
Puis, la saison a pas encore commencé aussi. Dire qu'il doit être appeler parce qu'il est performant contre DC United ou la Real Sociedad c'est pas vraiment cohérent.

En revanche si d'ici un mois un deux, il confirme bien sa pré saison avec de belle perf en compétitions officielles, là on pourra attendre de Domenech qu'il soit aligné ou du moins re-tester.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Pas vraiment, Benzema pour les français c'est le transfert à sensation, mais à Madrid y a eu plus que ça en terme de sensation.
sauf qu'à la voir jouer ils commencent à se dire que c'est peut-être leur meilleure recrue et en tout cas certainement leur meilleure affaire.
Citation :
Publié par deezyn
blablabla...
Quand je dis "il joue 2 matchs" c'est facon de parler... En gros il vient d'arriver et il a fait que quelques matchs(c'est bon la ou faut que precise encore?) On est d'accord sur un point Benzema a du potentiel mais moi ce que je veux ce sont des joueurs régulier pour "forger" l'attaque de l'équipe de france. Henry et Gignac en plus d'avoir un excelent niveau sont très régulier. Enfin pour ta comparaison Benzema/Gignac tu as une vision très "simple" de la chose je trouve... En gros c'est celui qui joue dans le plus gros club qui gagne ? Ok bon ba go Henry / Benzema alors C'est une attaque qui a deja demontré a plusieurs reprises qu'elle ne fonctionné pas mais Henry plante bien au Barca et Benzema a fait quelques bons matchs au real donc ya pas de doute c'est cette attaque qui doit etre mise en place et pas une autre...

Heureusement que c'est moi qui ai une vision zarb du foot
Serieux le coup du lui il joue dans un plus grand club donc c'est le plus fort c'est n'importe quoi... Oui on apprend forcement plus de chose et on progresse souvent plus vite dans les grands clubs mais il n'empeche qu'il y a d'excelent joueurs dans des clubs plus "modeste". Benzema a eu plusieurs fois sa chance en EDF et il a jamais rien démontré... Gignac lui s'est desuite intégré dans le jeu de l'equipe de france et il plante dans cette meme équipe comme en club. Alors oui Benzema joue bien depuis qu'il est au Réal, oui c'est un joueur qui a du potentiel et qu'il faut suivre de pret mais rien ne dit qu'il va rester a ce niveau. C'est trop tot pour tirer des conclusions.

@Aketo DarkSoul: Stop focaliser sur Janot, si tu regarde bien mes 3 gardiens c'est Lloris, Carasso et Douchez. J'ai mis Janot dans la liste des possibles 3ème gardien car c'est un gardien absolument énorme quand il est en forme et que c'est un joueur que je suivrai si j'etais Domenech. Maintenent il est clair qu'en ce moment il n'a pas le niveau pour pretendre a la place de 3ème gardien de l'équipe de france mais il reste encore 1ans et ca peut changer si il retrouve son meilleur niveau
T'as vu ou que je dis que c'est celui qui joue dans un plus grand club, c'est lui le meilleur ? Sérieux lis correctement les propos des autres ou comprend les parce que là t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.

Pour moi, y'a pas photo entre Gignac et Benzema car l'un a plus prouvé que l'autre et j'ai argumenté la dessus en plus (stat en club, en LDC, plus grosses xp au haut niveau, etc ...). Bref, c'est un tout et si Gignac est si fort pourquoi n'est il pas déjà à Madrid, il est plus vieux que Benzema tu sais ...

Enfin bref, je vois que ca ne sert à rien d'argumenter, y'aura toujours un contre exemple bidon de toute facon ...

Tu as le droit de préferer Gignac, c'est pas ca le problème (moi aussi je l'aime bien soit dit en passant) mais ne vient pas me parler de régularité alors que le mec a fait une bonne saison et 3 matchs correctes avec l'EDF quoi (déjà pour pouvoir juger quelqu'un il faut qu'il joue et Benzema a pas vraiment jouer souvent avec l'EDF et si y'a bien une période où faut l'installer en pointe c'est maintenant vu son niveau de forme actuel).

Bref, pour résumer, RD c'est une quiche pour moi et ca ne changera pas, vivement qu'on loose et qu'il dégage !

Ps : Mandanda pas dans le top 3 des gardiens FR ? Bah voyons tiens alors que tous les joueurs et entraineurs de L1 sont unanimes pour dire que Lloris et lui sont loin devant les autres. Franchement ta culture footballistique est vraiment à revoir désolé ...
Nan mais faut pas abusé mandanda et lloris sont vraiment kiff kiff.

Ya une ptite gueguerre avec les marseillais sur Mandanda içi.beaucoup dont moi s'amuse bien a le taunt de maniere franchement pas objective pour enerver le peuple marseillais, malgrès tout ca reste un super gardien.

Il reste devant carasso pour moi par exemple , faut pas oublier les boulettes de ce dernier quand il etait a Marseille. On verra a BX ce qu'il fait.

Pour l'attaque, j'aimerais bien qu'on teste gignac benzema. Un turnover gignac benzema henry s'impose. Ya que anelka qu'on doit jeter a la poubelle.

hs : Margotton et dugarry seront au commentaires pour PES2010. C'est bon ça.
Citation :
Publié par IsenX
Un turnover gignac benzema henry s'impose. Ya que anelka qu'on doit jeter a la poubelle.
ben, anelka, quand il a décidé de jouer, cad quand on le colle po ailier droit, est juste monstrueux !

toutes façons, si on se qualifie et quoiqu'on fasse à la cdm, un autre prendra le banc, certainement blanc (ca fait 3 ans qu'il est à bordeaux, il va bouger) et là, on aura vraiment une refonte avec le départ de vieux (genre les derniers qui ont gagné kekchose en fait : henry, anelka etc).
Citation :
Publié par deezyn
Tu as le droit de préferer Gignac, c'est pas ca le problème (moi aussi je l'aime bien soit dit en passant) mais ne vient pas me parler de régularité alors que le mec a fait une bonne saison et 3 matchs correctes avec l'EDF quoi
Ba deja si Benzema avait fait 3 matchs correct avec l'équipe de france... Il a plus joué que Gignac pourtant. Puis stop quoi Benzema il a pas prouvé grand chose, certes c'est un bon joueur encore très jeune et qui a un énorme potentiel (c'est la dessus que mise le réal)mais a l'heure d'aujourd'hui c'est un bon joueur point. Gignac sort d'une super saison en club (ce n'est pas le cas de Benzema) et il a était plus que convainquant sur ses derniers matchs en equipe de france (encore une fois ce n'est pas le cas de Benzema). Au final oui Gignac est largement plus régulier que Benzema sur les derniers mois. Donc oui Benzema doit etre suivi a la vue des matchs de preparation du réal et non ces meme matchs n'en font pas un titulaire indiscutable de l'équipe de france.
Citation :
Publié par Karadwen
Ba deja si Benzema avait fait 3 matchs correct avec l'équipe de france... Il a plus joué que Gignac pourtant. Puis stop quoi Benzema il a pas prouvé grand chose, certes c'est un bon joueur encore très jeune et qui a un énorme potentiel (c'est la dessus que mise le réal)mais a l'heure d'aujourd'hui c'est un bon joueur point. Gignac sort d'une super saison en club (ce n'est pas le cas de Benzema) et il a était plus que convainquant sur ses derniers matchs en equipe de france (encore une fois ce n'est pas le cas de Benzema). Au final oui Gignac est largement plus régulier que Benzema sur les derniers mois. Donc oui Benzema doit etre suivi a la vue des matchs de preparation du réal et non ces meme matchs n'en font pas un titulaire indiscutable de l'équipe de france.

Mais lol .
Benzema a marqué un beau paquet de but déjà en LDC .
Benzema sort d'une saison moyenne , mais c'était toujours 17buts , a t'écouter on dirait qu'il en a mis 5 .
Gignac a fait une top saison , paf il est plus régulier qu'un autre qui a fait une saison démentielle et une saison moyenne .
Et Benzema a pas joué 70matchs en Edf , et il a aussi marqué sur sa première rentrée en international il me semble
Citation :
Publié par Karadwen
Gignac :

2 buts en 2007-2008
24 buts en 2008-2009

Benzema :

20 buts en 2007-2008
17 buts en 2008-2009
+ 12 buts en 19 matchs de C1

Mais Gignac est de manière certaine meilleur selon tes dires, faut arrêter de dire n'imp stp...là on a vraiment l'impression que tu es un hater.

J'aime beaucoup Gignac mais dire qu'il vaut mieux que Benzema car il a fait 1 unique bonne saison et 3 bons matchs en EDF c'est vraiment débile.

Et il y en a qui oublient que le système de jeu de Toulouse ne repose que sur Gignac...tu mettais Gignac à Lyon, je ne suis pas sûr qu'il en plante 24 hein, il aurait eu moins de ballons...
Citation :
Publié par 7
Les gens qui ont ne serait-ce qu'un doute dans un coin de leur tête qu'on puisse essayer de comparer Gignac à Benzema doivent être laissés dans leur ignorance et ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole.
Rien d'autre à rajouter et pourtant Benzema je n'aime pas trop le bonhomme à la base mais je suis objectif sur le joueur et il a juste bien plus de talents que Gignac (tous les observateurs avertis du monde du foot vous le diront).

Gignac c'est un bon joueur (peut être deviendra t'il très bon comme des mecs comme Djorkaef, etc) mais Benzema c'est un GRAND joueur, il fait partit de la catégorie au dessus, des joueurs surdoués (qui peut devenir un très grand joueur si il est sérieux et qu'il taf comme il se doit).

Bref, y'a quand même une sacré différence et ne pas la voir c'est soit ne pas être objectif ou ne rien y connaitre au foot.
Non mais déjà pas la peine de rentrer dans la gueguerre Gignac (ou tout autre en forme du moment) Vs reste du monde. Vous partez du mauvais postulat à savoir que Raymond a une solide culture footbalistique combinée à une logique tactique sérieuse.

Or ses diverses compos foireuses sorties depuis 4 ans montrent qu'il est :
- Incapable de tenir les joueurs à fort caractère autrement qu'en ne les faisant plus venir (cf les multiples gueulantes du vestiaire pendant la CdM 2006 et le cas Trézéguet)
- Qu'il a une liste noire de joueurtalentueusquineserontjamaissélectionés plus étoffée que celles de A. Jacquet, Lemère et la truite réunies.
- Qu'il aligne des compos en fonction de ce qu'il souhaiterait voir sur le terrain mais qui n'a pas la moindre chance de pouvoir se réaliser : Anelka sur le flanc droit alors qu'il est certain que ce joueur doit être recentré, Trézéguet seul en pointe 20m devant le dernier relayeur. Ce qui donne des non-matchs avec aucune occasion franche si l'on excepte les traits de génies de joueur de grandes classes.
- Qu'il tente le taunt facile et gratuit, ce qui lui réussit assez bien quand la situation de départ est favorable (match aller contre l'Italie post CdM 2006) mais qui tombe à plat quand il est sous pression (Dernier match de l'euro 2008)

Bref on en revient toujours à la même chose (dans la continuité du post L1 si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle) si Raymond dégageait de la tête de la sélection on pourrait envisager un comportement logique pour appeler les joueurs en EdF. (Un mec qui peut se passer à la foi de Giuly, de Pires, de Trézéguet relégué sur le banc entre 2004 et 2006 c'est qu'il a un sérieux problème)

Ah oui pour le cas Gignac Vs Benzema Vs Henry Vs Anelka, je suis pour tester un 442 avec un mix de Gignac Benzema Henry (un des trois sur le banc qui rentre à l'heure de jeu une fois la défense un peu usée en face), mais ça rentre pas forcément dans le schéma tactique de raymondo :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés