Ce qui m'irrite le plus avec la philo moi, c'est cette nette propension qu'on pas mal de profs à être imbus d'eux-même, dans la mesure où c'est une matière qui n'est pas notée sur 20 j'ai l'impression.
Je trouve scandaleux, et tout à fait gerbant cette attitude qu'ont maints profs de philos de mettre 12 en note maximale en disant, que, avec eux, si t'as 12, c'est que t'es un génie...
Et puis, mis à part cette confusion, là encore je t'inviterai à ne pas sauter à la dernière ligne de mes posts pour constater que, dans le cas de ma classe, je n'ai parlé de l'influence néfaste des profs de philos, mais de celle des profs qui, sachant que les classes étaient classées par ordre de niveaux, et qu'ils enseignaient dans la meilleure, ne voulaient pas dépasser les 10 de moyennes aux devoirs ce qui faisait que les derniers de la meilleure classe étaient lésés par rapport aux premiers de la moins bonne classe, ce qui ne reflétait pas la réalité.
Hmhm.
Sinon, pour ce qui est du "je" ou du "mes amis", le fait de revendiquer n'est pas forcément une attitude égoïste, parfois, comme c'est ton cas on peut revendiquer par pur altruisme.
De plus, ayant moi même commencé par des études scientifiques, je serais très heureux que tu me signifies en quoi tes amis peuvent avoir été lésés dans leur choix pour le supérieur, à cause de leurs notes de philo, c'est totalement impossible, vu que, comme tu l'a dit (et c'est d'ailleurs le seul truc qui se tient dans ton argumentaire) les types se fichent complètement de tes notes de philo.
Le raisonnement reste donc totalement valable.
Tu commences par fustiger les profs de philo et leur barème.
Tu expliques ensuite que dans ta branche les notes de philo ne sont pas importantes.
Et tu conclues en disant que des amis à toi se sont vu fermer des portes à cause de notes trop faible en philo.
En conclusion, comme je te l'ai dit, rien dans ton discours n'est cohérent, et tes deux interventions sur lesquelles j'ai rebondi au début n'ont toujours pas été ni défendues, ni même, à défaut, expliquées. Je te les remet que tu comprennes bien de quoi on parle :
Publié par Apridos
Et j'ai simplement remarqué que c'était plus répendu chez les profs de philo, genre "kikoulol nous on note sur 12 c'est trop drôlilol§§", et inexistant (ou presque) pour ce qui est des sciences exactes.
[...]
et c'est d'eux que je faisais le portrait, à travers ces méchants profs de philos, simplement j'ai cru comprendre que c'était plus répendu en philo, m'enfin bref, je me répète.
Donc je te le répète, non, ce n'est pas l'apanage de la philo, et ta maigre expérience ne suffit pas à faire une généralité sur ce point.