Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Demain Philo et Littérature (pour les L, obviously).

Je n'ai pas encore révisé, mais ça va : je fais l'impasse sur la Philo, et en Litté, je ne revois que Roméo et Juliette, 99.99% de chances que ça tombe, ça et....Lampedusa ? Peu importe.

Bonne chance ! Et bon week-end alcoolisé, c'est la fête de la musique =)
Lampedusa est tombé l'année dernière, révise plutôt Laclos.

Faire l'impasse sur la philo en L c'est un peu jouer avec le feu x)
Citation :
Publié par Ethil
Demain Philo et Littérature (pour les L, obviously).

Je n'ai pas encore révisé, mais ça va : je fais l'impasse sur la Philo, et en Litté, je ne revois que Roméo et Juliette, 99.99% de chances que ça tombe, ça et....Lampedusa ? Peu importe.

Bonne chance ! Et bon week-end alcoolisé, c'est la fête de la musique =)
Je pari que ça sera pas sur ça
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
(si on a les formules en tête bien sure).
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:j94c1Pm0tzvchM:http://www.educol.net/calculatrice-t8778.jpg

Sinon c'est au bout d'une constante de temps condensateur chargé a 63% c'est ça?
La calculette elle a beau te filer tes formules, si elle est interdite jeudi, y'a plus qu'à se réconforter avec la vaseline :/
S'pour ça que je préfère les apprendre 1h avant le bac, je les oublierai ptet direct en sortant de l'épreuve, mais pour ce que la PC m'apportera dans la vie, je pense arriver à survivre.
Citation :
Publié par eHerald
La calculette elle a beau te filer tes formules, si elle est interdite jeudi, y'a plus qu'à se réconforter avec la vaseline :/
S'pour ça que je préfère les apprendre 1h avant le bac, je les oublierai ptet direct en sortant de l'épreuve, mais pour ce que la PC m'apportera dans la vie, je pense arriver à survivre.
Boarf j'en connais qui se pendent si caltos interdite j'ai jamais eu de problèmes pour retenir ce genre de formules perso

Sinon imho ce qui faut réviser avant le bac c'est tout ce qui est démonstrations (w00t rlc )
Haha les démonstrations, j'ai jamais rien vu d'aussi bidon quand on connait les formules, surtout en PC, suffit de mettre les formules qui ont un rapport, de bidouiller un peu et ça s'emboîte tout seul :')
Sinon des pronostics pour les sujets ?
PC je vois bien de l'estérification/saponification, mécanique, radioactivité et une synthèse de paracétamol en spé.
Et en SVT, vu la chaleur, un peu de testostérone en P1, de chimpanzés en P2-1, le tout saupoudré d'immuno en P2-2.
Ah et mercredi, parlons de la colonisation/décolonisation en histoire, et dessinons l'Asie orientale en géo, et ça sera parfait.
Une question toute bête: pour les maths, noter sur sa calculatrice les formules c'est toléré ou c'est considéré comme triche (donc interdiction de passer un examen pendant 5ans si tu te fais chopper)?
Car je vois mal comment ils peuvent vérifier que chaque candidat n'a rien marqué sur se calculette...
Estérification/saponification tombe jamais... La radioac peu aussi.
Préparez vous à méca et elec c'est les deux trucs les plus importants.
N'empêche la physique on trouve ça dur, mais après un an @10h/semaine de physique t'aimerais bien être en term

@ calto : autorisé d'avoir les formules
Citation :
Publié par immortals
Une question toute bête: pour les maths, noter sur sa calculatrice les formules c'est toléré ou c'est considéré comme triche (donc interdiction de passer un examen pendant 5ans si tu te fais chopper)?
Car je vois mal comment ils peuvent vérifier que chaque candidat n'a rien marqué sur se calculette...
Tu peux foutre ce que tu veux dans ta calto.

si ils veulent que tu saches tes formules, la calto sera interdite (sur le sujet), simplement.
Citation :
Publié par immortals
Si tu veux tu peux carrément faire un c/c de ton bouquin sur ta calculette on te dira rien, c'est toléré.
(Ma prof nous demandait même de le faire, histoire que ses élèves aient tous le bac :q)
Citation :
Publié par Milith
Y en a eu l'an dernier, alors que pas de méca.
Ouais mais c'est très facile, et la méca si t'as pas révisé ça pardonne pas.. faut la méthode (même si c'est super simple, lol EFe = ma, et on intègre)
Citation :
Publié par Ethil

Je n'ai pas encore révisé, mais ça va : je fais l'impasse sur la Philo, et en Litté, je ne revois que Roméo et Juliette
Oh putain, je me sens moins seul

J'essaierai quand même de relire quelques pensées de Pascal histoire d'assurer si Roméo et Juliette tombe pas (mais bon pareil mon prof a dit que y'avait vraiment beaucoup de chances qu'il sorte)
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Tout ceci démontre une chose: la façon de noter des professeurs de philo est totalement aléatoire et la philosophie devrait être transformée une matière secondaire (style art plastique lulz).
De toute façon, à part dans les grands lycées, les cours de philosophie c'est toujours le bordel du début à la fin de l'année (y compris chez les L).
Tout ceci démontre surtout que quasiment personne n'ayant participé à la discussion ne connaît les méthodes et le protocole de correction des copies et ça permet de "zolis posts" urban-legend...
Citation :
Publié par Lone Bear
Tout ceci démontre surtout que quasiment personne n'ayant participé à la discussion ne connaît les méthodes et le protocole de correction des copies et ça permet de "zolis posts" urban-legend...
Reste toujours qu'aucun prof de philo n'est d'accord sur les méthodes pour une bonne dissertation/explication de texte de philo.
Ma prof dit que le plan Thèse/Anti-thèse/synthèse c'est super pour le suicide tandis que le prof de philo d'à côté dit que c'est obligatoire pour espérer la moyenne.
Citation :
Publié par Lone Bear
Oh tu sais, tu pouvais juste dire personne.
Parce que vu les contradictions flagrantes d'un prof de philo à l'autre, ils ont pas l'air de connaitre mieux que nous les "méthodes et protocoles de correction des copies"... Waaa roxx sui une urban legend maintenan tavu!
Citation :
Publié par Wlorin
Aller demain Bac philo de 14h à 18h... et pas du tout réviser. Je n'ai fais que "taffer" l'électronique pour après-demain.
Mwa pour ma part c'est 8h00 - 12h00 ?
tu ne t'es pas trompé d'horaire
Le bac c'est comme une bouffe, on commence toujours par le plus mauvais.

Bonne chance pour cette matière merdique qu'est la Philo, oui il en faut de la chance pour une saleté comme ça ...
Message supprimé par son auteur.
@Section L : elle consiste en quoi votre épreuve de littérature ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés