Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Am'
T'as déjà une partie d'assurée avec Machiavel au moins ^^
J'aurais pas mal parlé de Hobbes aussi (c.f mon avatar ), avec les questions de la sécurité et de la liberté toussa².
Citation :
Publié par Wike|Neosine
ET LOCKE BORDEL ?
Merde, y'en a un ailleurs que dans Lost? Oo"

Pour poster utile : j'ai vite fais regardé, il fait un blabla sur la justice social, c'est tjrs bon à savoir et un truc cool à caser !

Citation :
Je sens super bien le travail ou le bonheur demain pour les ES !
On va se taper l'Etat ouais, ou travail et technique, mais le bonheur est bcp tombé ses dernières années non?
Raaaah les sujets de philosophie, toujours du grand bonheur. Si je me rappelle bien, j'avais eu comme sujet de dissertation "Peut-on sauver tout le monde?" et j'avais été bien emmerdé.
Mais je m'en suis sorti par le plus grand des miracles avec une bonne note (15) alors que j'avais dans les 8 de moyenne à l'année. Stressez pas avec la philosophie, ils tirent les notes en jetant un Dé 20.
Vous me faites peur avec tous vos philosophes connu la . Demain si ça tombe sur l'art je suis mal, j'ai rien compris. J'aimerai bien le vivant.
Et révisez bien vos auteurs (si vous révisez la philo, ce que je ne vous conseille pas ), vous êtes censés coller au moins 5 auteurs dans votre dissertation je vous rappelle! C'est ce qui vous rapportera sûrement le plus de points (enfin c'est ce que notre professeur de philosophie nous avait dit. 5 auteurs minimum sinon pas la moyenne).
C'est ouf... Ma meilleur note de l'année (14) c'est la seul dissertation ou j'ai utilisé strictement aucun auteur.

En fait chaque prof corrige à sa façon, galère.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Et révisez bien vos auteurs (si vous révisez la philo, ce que je ne vous conseille pas ), vous êtes censés coller au moins 5 auteurs dans votre dissertation je vous rappelle! C'est ce qui vous rapportera sûrement le plus de points (enfin c'est ce que notre professeur de philosophie nous avait dit. 5 auteurs minimum sinon pas la moyenne).

Etrange ton prof....
Y'en a qui se plaignent de pas avoir vu tel ou tel auteur.

Perso j'ai eu 9 au bac avec ma prof qui a fait de la prison à partir de décembre (on avait fait uniquement le sujet/conscient/inconscient jusque là, et la psychanalyse), et le remplaçant nous a fait, allez, un chapitre sur les 5 restants (je crois) le reste de l'année. Suffit juste de trouver quelques résumés de cours après c'est à toi de développer tes idées, ça passe.

Pis merde le bac de philo c'est coeff 3 pour les S (apparemment majoritaires ici), c'est pas la mort comparé au coeff total de 21 pour les matières scientifiques.
Citation :
Publié par StanLay
j'ai entendu que ceux qui avaient 14 de moyenne toute l'année en philo se prenaient 8 au bac, et vice-versa

J'espère pas
Ca serait cool ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés