Honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parles, et ça m'intéresse peu. Tout ce que je vois c'est que tu pars d'un constat pour dire que les profs de philosophie "pètent plus haut que leur cul", et utilisent des barème revus à la baisse, pour finalement enchaîner sur le fait que le réel soucis c'est que des pauvres adolescents n'auront pas accès à des écoles prestigieuses, a cause de ces même professeurs, alors qu'au passage tu précisais toi même que : "les vocations vers lesquelles je metourne pour le supérieur m'ont clairement dit "lol osef de la philo, on préfère que t'ai un point de plus en math que 5 de plus en philo mon pote"."
Si je résume ton argumentation ça donne :
- Les profs de philos sont des cons, et mettent des notes trop basses.
- Les notes de philo ne servent à rien pour les études supérieures.
- J'ai des amis qui ont étés recalés a cause de leur notes de philo exagérément basses.
blablabla
Je me permets d'attirer ton attention sur la notable différence dans le vocabulaire de la langue française entre "
je" et "
des amis".
Certes,
dans mon cas, la philo osef pour le supérieur, et d'ailleurs,
je n'ai pas eu de problème vis à vis de cela.
Mais dans quel monde ai-je dit que, pour les vocations vers lesquelles se tournaient
mes amis, la philo n'avait aucune importance ?
La confusion semble régner dans ton esprit mon ami, j'ai mis des mots en gras pour essayer de te faciliter la compréhension

.
Et puis, mis à part cette confusion, là encore je t'inviterai à ne pas sauter à la dernière ligne de mes posts pour constater que, dans le cas de ma classe, je n'ai parlé de l'influence néfaste des profs de
philos, mais de celle des profs qui, sachant que les classes étaient classées par ordre de niveaux, et qu'ils enseignaient dans la meilleure, ne voulaient pas dépasser les 10 de moyennes aux devoirs ce qui faisait que les derniers de la meilleure classe étaient lésés par rapport aux premiers de la moins bonne classe, ce qui ne reflétait pas la réalité.
Enfin bref, ceci a déjà été dit.
Je me permettrai également de te signaler que le paragraphe de moi que tu cites ne porte absolument pas sur le sujet sur lequel tu réponds, puisque je parlais de ta lubie de vouloir que les profs notent sur
l'étendue infinie des choses qui ont été faites dans leur matière, enfin bref, tu réponds complètement à côté puisque tu parle d'une conversation avec DM sur l'élitisme, ce qui, une fois de plus, éveille mon attention quant à cette certaine confusion dans tes propos :s.
Sinon, gg pour ta réponse, lol tu as carrément démontré l'incohérence de mes propos, dommage que tu parte d'une hypothèse fausse ("
je =
mes amis") et que tu répondes totalement à côté de la citation, cela met dangereusement en péril la cohérence de tes propos :s.
J'espère qu'avec des mots en gras ça passera mieux

.
Sinon bonne chance à tous pour demain, perso j'aimerais un sujet sur l'art ou le travail, mais c'est peut être légèrement compromis par le fait que ça soit déjà tombé, et les deux dans la même dissert' en plus, cette année à Pondichery :
"L'artiste travaille-t-il ?" Putain j'aurais surkiffé ce sujet.