Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pampa Senior
"On m'a dit que ..."

Face à un type qui affirme en étant ou en ayant été dans la situation, je me demande ce qui a le plus de poids.
Oui sauf que ...

Citation :
Publié par -luciole-
Fake, j'ai 2-3 potes en prépa MP* à H4 et ils m'ont dit que, dose de taffe mise à part, ils avaient jamais vu une aussi bonne ambiance. Renseigne toi avant de lancer des banalités à 2 sous.

C'est un prof qui était las-bas qui m'a dit ça

Bon sinon y'a des rageux de partout donc ça ne m'étonnes pas perso
Citation :
Publié par Pampa Senior
"On m'a dit que ..."

Face à un type qui affirme en étant ou en ayant été dans la situation, je me demande ce qui a le plus de poids.
En même temps on est sur un forum. Y est il vraiment passé? Ai-je vraiment des amis la bas? Ai-je vraiment des amis?

Bref, la vérité est ailleurs.
Citation :
Publié par Pampa Senior
Ah bah c'est encore mieux, la parole d'un prof vaut plus que la tienne !
Mais que vaut ma parole rapportant celle d'un prof?
Ah l'esprit de compet', ou comment être pret à tout pour réussir Après est-ce vrai ou pas... J'ose espérer que ça ne l'est pas :/

Perso mon frère, qui est en prépa à Metz (Fabert), ne m'a jamais reporté de cas comme ça de son côté, même tout le monde était solidaire les uns envers les autres.

Et discutant avec les prépa de mon lycée (ça doit pas être connu le JM de Forbach ) ils sont assez cool aussi les uns envers les autres.

Après qu'en est-il de ce qui se passe dans des prépa plus prestigieuses, je ne sais pas. Mais bon, on espère... J'y passe dans 2 ans, je sais pas encore où, mais j'espère ne pas tomber sur ça.
Citation :
Publié par Apridos
Sinon je prends ton absence de réponse au sujet du système de notation sur l'infinie étendue de la matière comme une façon de me donner raison, à moins que ce soit simplement de l'arrogance "non exprimée explicitement"
Honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parles, et ça m'intéresse peu. Tout ce que je vois c'est que tu pars d'un constat pour dire que les profs de philosophie "pètent plus haut que leur cul", et utilisent des barème revus à la baisse, pour finalement enchaîner sur le fait que le réel soucis c'est que des pauvres adolescents n'auront pas accès à des écoles prestigieuses, a cause de ces même professeurs, alors qu'au passage tu précisais toi même que : "les vocations vers lesquelles je me tourne pour le supérieur m'ont clairement dit "lol osef de la philo, on préfère que t'ai un point de plus en math que 5 de plus en philo mon pote"."

Si je résume ton argumentation ça donne :

- Les profs de philos sont des cons, et mettent des notes trop basses.
- Les notes de philo ne servent à rien pour les études supérieures.
- J'ai des amis qui ont étés recalés a cause de leur notes de philo exagérément basses.

En conclusion, la seule chose qui m'apparaît clairement au milieu de tout ton charabia indigeste c'est que tu t'es un peu excité sur la philosophie (dieu seul sait pourquoi), et que quand on te le fait remarquer tu pars dans des considérations qui n'ont strictement aucun lien, pour essayer de défendre un point de vue qui, hélas pour toi, ne l'était pas (défendable).

P.S. Quant à tes remarques répétés sur mon arrogance, je ne sais même pas d'où elles proviennent, ni ce à quoi elle se rapportent, mais soit. Si te faire remarquer que la philosophie est une matière comme les autres, avec son lot de professeurs aussi hétérogène que n'importe quelle autre dénote d'une quelconque arrogance, je plaide coupable.
Related Joke :

Citation :
Ils se sont introduits vendredi soir dans le bureau de la proviseure de leur lycée de Romain-Rolland d’Argenteuil dans le Val d’Oise. Qu’avaient derrière le tête ces trois élèves de Terminale ? Voler les sujets de bac !

Deux d’entre eux faisaient le guet quand le troisième est entré par la fenêtre du bureau. Le "crime" était presque parfait. Ils avaient dérobé auparavant les clés qui permettent d’accéder à l'endroit où se trouvent les redoutés sujets du bac. Presque parfait !

Beaucoup d’efforts pour rien finalement. « Les sujets du bac sous scellés, qui ne se trouvent pas dans mon bureau, n’ont jamais été en danger » a déclaré la proviseure, Marie Lebras, à l’AFP. Presque parfait puisque non seulement ils n'ont pas atteint leur but, mais ils se sont faits pincer !

Il ont été placés en garde à vue aujourd’hui. Beaucoup de temps perdu qu’ils auraient pu mettre à profit pour réviser !
Source
Citation :
Publié par Litz
C'est tout proche, demain philosophie ! §§§

Vazi tu commences a me faire stresser. Sachant que j'ai prévu de viser les 8 en philo histoire d'assurer le coup.
Citation :
Publié par Sakechi
Ah l'esprit de compet', ou comment être pret à tout pour réussir Après est-ce vrai ou pas... J'ose espérer que ça ne l'est pas :/

Perso mon frère, qui est en prépa à Metz (Fabert), ne m'a jamais reporté de cas comme ça de son côté, même tout le monde était solidaire les uns envers les autres.

Et discutant avec les prépa de mon lycée (ça doit pas être connu le JM de Forbach ) ils sont assez cool aussi les uns envers les autres.

Après qu'en est-il de ce qui se passe dans des prépa plus prestigieuses, je ne sais pas. Mais bon, on espère... J'y passe dans 2 ans, je sais pas encore où, mais j'espère ne pas tomber sur ça.
Y'a pas de ça dans les "top prépas" (scientifiques en tout cas, commerce y'a quand même clairement un esprit requin qui est déjà bien là) versaillaises/parisiennes. Au pire comme déjà dit tu as des autistes qui font tout dans leur coin. En internat en général y'a une bonne ambiance, faut juste supporter le fait que 80% de tes camarades ne parlent que du ds/dm de maths à venir. C'était pas plus mal, ça laissait de la place au babyfoot.

Il suffit de réfléchir: une bonne ambiance et une entraide ça va te faire travailler sereinement, même si tu restes le dernier des 50 élèves de ta classe, tu vas y gagner quelques points qui te seront bien plus profitables au classement des concours que d'être premier sur 50 avec tout le monde qui a un niveau de merde.
Et de toutes façons y'a des mutants qui seront toujours devant toi .
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Vazi tu commences a me faire stresser. Sachant que j'ai prévu de viser les 8 en philo histoire d'assurer le coup.
Moi je vise le 10 pour les deux, en ayant eu 6 de moyenne sur tout l'année en philo et 8 en histoire
Citation :
Publié par Litz
Moi je vise le 10 pour les deux, en ayant eu 6 de moyenne sur tout l'année en philo et 8 en histoire
T'as une bien curieuse manière de comprendre les phrases.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
T'as une bien curieuse manière de comprendre les phrases.
C'est vrai, j'ai répondu un peu à côté.
M'enfin bref, en tous cas c'est demain.

(Lever 6h00, 1h00 de trajet ...)
Citation :
Publié par Communard
Honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parles, et ça m'intéresse peu. Tout ce que je vois c'est que tu pars d'un constat pour dire que les profs de philosophie "pètent plus haut que leur cul", et utilisent des barème revus à la baisse, pour finalement enchaîner sur le fait que le réel soucis c'est que des pauvres adolescents n'auront pas accès à des écoles prestigieuses, a cause de ces même professeurs, alors qu'au passage tu précisais toi même que : "les vocations vers lesquelles je metourne pour le supérieur m'ont clairement dit "lol osef de la philo, on préfère que t'ai un point de plus en math que 5 de plus en philo mon pote"."

Si je résume ton argumentation ça donne :

- Les profs de philos sont des cons, et mettent des notes trop basses.
- Les notes de philo ne servent à rien pour les études supérieures.
- J'ai des amis qui ont étés recalés a cause de leur notes de philo exagérément basses.

blablabla
Je me permets d'attirer ton attention sur la notable différence dans le vocabulaire de la langue française entre "je" et "des amis".

Certes, dans mon cas, la philo osef pour le supérieur, et d'ailleurs, je n'ai pas eu de problème vis à vis de cela.

Mais dans quel monde ai-je dit que, pour les vocations vers lesquelles se tournaient mes amis, la philo n'avait aucune importance ?

La confusion semble régner dans ton esprit mon ami, j'ai mis des mots en gras pour essayer de te faciliter la compréhension .

Et puis, mis à part cette confusion, là encore je t'inviterai à ne pas sauter à la dernière ligne de mes posts pour constater que, dans le cas de ma classe, je n'ai parlé de l'influence néfaste des profs de philos, mais de celle des profs qui, sachant que les classes étaient classées par ordre de niveaux, et qu'ils enseignaient dans la meilleure, ne voulaient pas dépasser les 10 de moyennes aux devoirs ce qui faisait que les derniers de la meilleure classe étaient lésés par rapport aux premiers de la moins bonne classe, ce qui ne reflétait pas la réalité.

Enfin bref, ceci a déjà été dit.

Je me permettrai également de te signaler que le paragraphe de moi que tu cites ne porte absolument pas sur le sujet sur lequel tu réponds, puisque je parlais de ta lubie de vouloir que les profs notent sur l'étendue infinie des choses qui ont été faites dans leur matière, enfin bref, tu réponds complètement à côté puisque tu parle d'une conversation avec DM sur l'élitisme, ce qui, une fois de plus, éveille mon attention quant à cette certaine confusion dans tes propos :s.

Sinon, gg pour ta réponse, lol tu as carrément démontré l'incohérence de mes propos, dommage que tu parte d'une hypothèse fausse ("je = mes amis") et que tu répondes totalement à côté de la citation, cela met dangereusement en péril la cohérence de tes propos :s.

J'espère qu'avec des mots en gras ça passera mieux .

Sinon bonne chance à tous pour demain, perso j'aimerais un sujet sur l'art ou le travail, mais c'est peut être légèrement compromis par le fait que ça soit déjà tombé, et les deux dans la même dissert' en plus, cette année à Pondichery :

"L'artiste travaille-t-il ?" Putain j'aurais surkiffé ce sujet.
Citation :
Publié par Apridos
"L'artiste travaille-t-il ?" Putain j'aurais surkiffé ce sujet.
Pareil. Sinon un sujet concernant l'Etat/vie en société roxerait bien, mais en S, c'est moins probable paraît-il.
Citation :
Publié par Celestin
Pareil. Sinon un sujet concernant l'Etat/vie en société roxerait bien, mais en S, c'est moins probable paraît-il.
Second sujet de Pondichéry : L'État a-t-il tout les droits ?
'Pas gâtés Pondichéry cette année, ouch.
<-- Etude de texte Inc. (12 de moyenne sur l'année en philo en prenant que les etudes de texte, donc a priori ya pas de raison que je prenne une disserte, surtout pour ce que j'ai révisé en philo >.<)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés