On a compris que, selon toi, tu n'as pas été jugé à la hauteur de tes incroyables qualités philosophiques, mais ça ne sert à rien de venir te venger ici avec tes poncifs généralistes, tu ne trompes personne, les profs de philosophie constituent, comme tous ceux des autres matières, un ensemble pédagogiquement hétérogène.
D'ailleurs, et comme ça t'a été remonté dans le sujet, moi aussi je suis tombé sur un prof de maths qui fonctionnait comme ça en terminale. Après le premier contrôle quand j'ai vu ma note je suis allé le voir, en lui expliquant que ce n'était pas possible, et je me suis bien vite fait remballer. C'est la première personne qui m'a fait prendre conscience de la profondeur abyssale des choses qui m'étaient alors totalement inconnues, même en maths, et finalement je me suis dit qu'au vu de toutes mes lacunes, un 8 (peut-être moins, je ne sais plus trop) c'était pas si mal payé.
Alors si je fais un //, quand on voit qu'en terminale, pour les S, on suit une initiation à la philo, et quand on touche du doigt l'étendue infinie de tout ce qui a été fait dans ce domaine, je pense qu'il faut être sacrément imbu de sa petite personne, ou totalement ignorant, pour oser revendiquer la moyenne dans cette matière.
Lol, putain j'aurais dû être là hier soir, j'ai manqué pas mal de choses...
Déjà, qui es-tu pour savoir plus que moi ce que je suis venu revendiquer, à compter que je revendique quoique ce soit, non, je n'ai jamais prétendu avoir d'"incroyables qualités philosophiques", bien au contraire, j'ai passé mon année de terminale à me défoncer sur les matières scientifiques pour me bâtir un bon dossier pour le supérieur, entreprise, certes complètement intéressée et dépourvue de tout sens moral, mais bon, faut bien faire ce qui est nécessaire parfois, et les vocations vers lesquelles je me tourne pour le supérieur m'ont clairement dit "lol osef de la philo, on préfère que t'ai un point de plus en math que 5 de plus en philo mon pote".