Dofus turquoise, donjon où on l'obtient, trop simple ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai préféré créé un post pour ne pas partir en HS sur le post de l'abus du tutu. (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=995104)

Pour faire simple, je trouve que le dofus turquoise est beaucoup trop simple à avoir pour ses bonus.
Enfin j'entend par simple, le fait qu'il s'obtienne via un donjon qui :
  • Est très faible (un DC, ca prend 15 minutes chez certaines personnes ... et des lvl 80 peuvent y réussir facilement).
  • Qui xp et drop pas mal.
Ce qui en fait un donjon pas spécialement lourd à faire, où on obtient vite les pierres pour refaire en arène (15minutes x 30 DC = 8H en gros, soit faisable en une grosse journée de geek), qui xp très bien ...

Mettre un si gros Dofus dans un donjon si simple, n'est-ce pas de trop ?
LOL.

Je dis pas ça souvent. Va dire ça au gars qui a fait 180 DC et qui a toujours pas drop.

@Memnach ouais mais les ressources DC doivent etre accessibles au 1XX et hors c'est le cas (enfin le donjon). DOnc c'est pas le problème du donjon, mais sans doute des bonus.
Pour lâchement devancer YuYu, qui me pardonnera surement pas. Peut être pas le donjon qui est trop simple, mais le Dofus qui est vraiment trop puissant?
De plus les quêtes arrangeront surement ça...
Sinon, je dois dire que non ça me semble bien, il me semble inapproprié de pouvoir commencer le jeu (aka quêtes des dofus) à partir de 2Milliard d'xp accumulées...

@Sangui : Il faut distinguer difficulté d'obtention, et difficulté de faire le donjon susceptible de débloquer la possiblité de l'obtenir
Ca reste quand même rare et chiant à obtenir.
Après pour la puissance du dofus, je te renvoie sur les postes à ce sujet. Sachant que l'obtention difficile ou non ne justifie pas un nerf des bonus ou une modification de son taux de drop.

Pour terminer, Ankama finira bien un jour par faire une quête pour obtenir ce dofus. Bref, laissez le taux de drop comme il est, c'est clairement pas le problème.
Si tu retire cette possibilité aux joueurs, tu renforces le fait que seule une élite de joueurs peut se procurer l'oeuf, ce qui n'est pas une bonne chose.

De toutes façons, Ankama compte au contraire faciliter encore plus l'obtention du tutu, via une quête du style du Dofus Ocre.
Je doute que des mecs (dont je fais partis) qui se sont mangé des centaines de DC que ce soit en donjon ou en arène soit du même avis que toi.

Edit,multi owned

Par contre pour la quête,lorsque Lichen avais fait l'annonce j'avais repris espoir...au fil des mois j'ai appris a pas trop attendre après sa.
Je crois que je comprends ce que veut dire l'auteur du poste: si drop un tutu est évidemment trop peu courant et nécessite un farm énorme lorsqu'on en a besoin, imaginez le mec qui fait un DC juste comme ça, première fois, et paf un tutu...

Son obtention est clairement a revoir oui.
je chain depuis assez longtemps des DC , et à long thermes , environ 15 DC par semaines , ca fait deja + de 3 mois que j'essaye de le faire tomber avec ma team, et on en as toujours pas vu un , wtf? en 8 heures? faut pas trop déconner

lvl 80 au DC, mwé, le drop de ressources est la, mais il y a un certain manque de PP, et l'xp serait moyenne, mais je t'avoue que j'etait plié en lisant (a peu près, s'tun résumé) :

" On peut drop le tutu en 8 heures "

Aha , j'en ait fait plus de 200 avec le max de PP , voir bonbon, et je l'ai jamais vu tomber (fin, un seul, mais c'etait sur celui qui as remplacé notre sacri , on a été deg sur ce coup là), je manque surement de pot , excusez moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nelphit
Pas si simple que ça a avoir vu le taux de drop...Je connais des gens qui ont fais plus de 150 DC sans jamais voir de tutu.
150 DC, est-ce tant que ça pour la puissance de ce Dofus ? Un vulbis est lui plus compliqué déjà :

Un donjon long, chiant, plus dûr ... et le drop est plus dûr à avoir encore.¨

Pourtant, son bonus est un dixième de la puissance d'un turquoise, je trouve bête d'avoir un si gros dofus sur des monstres si faciles.

En mode gros farmage, tu as une centaine de DC en une semaine.
100 DC en donjon, 100 DC en arène ...

M'enfin pour les quêtes, on va pouvoir attendre longtemps je sens

Citation :
wtf? en 8 heures? faut pas trop déconner
Bah, un certain sadida y arrive ... ok, il est solo. d'ailleurs, j'avais completement oublié le laby avant ... bon bah tu fais 15 DC par jour aller, possible donc.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Je crois que je comprends ce que veut dire l'auteur du poste: si drop un tutu est évidemment trop peu courant et nécessite un farm énorme lorsqu'on en a besoin, imaginez le mec qui fait un DC juste comme ça, première fois, et paf un tutu...

Son obtention est clairement a revoir oui.
et alors? si il le drop à son premier DC, c'est plutot bon comme souvenir , le hasard est une grande partie de dofus, non?

niveau puissance du tutu, c'est pas si fumé que ça, un sram peut jouer en 1/2 tout en ayant pas mal de stats , et sans tutu, fin bref, s't'un bonus, et même plus, c'est un objet legendaire .

edit : quand je causait des 8 heures, je ne parlait pas de la durée du combat, mais de la durée de drop .
Ca fait depuis la sortie du jeu en VF que j'poutre des DC assez regulierement et j'ai toujours pas mon tutu... Certes j'en ai vu tomber mais moi, j'ai toujours pas le mien... Alors un dofus turquoise trop facile a droper? Chui plutot mitigé. Il est simple pour quelqu'un de chanceux mais c'est le cas de toute chose en ce monde.
Citation :
Publié par Rastera
et alors? si il le drop à son premier DC, c'est plutot bon comme souvenir , le hasard est une grande partie de dofus, non?
Ben justement c'est ça le problème. Le facteur chance est beaucoup trop présent sur dofus. Qu'il le soit pour la fm, les cc, les ec, je veux bien, mais qu'il le soit pour le but initial du jeu a savoir retrouver les 6 dofus, là ça me semble pas très normal...
Citation :
Publié par masterflash
Tiens en parlant des quêtes sa aurais été sympa de savoir si les devs bossent encore dessus ou si le projet a été remis à plus tard avec la 2.0...ou tout simplement oublié x)
Ca doit être considéré comme l'ajout de contenu; donc probablement mis en place aprés 2.0
C'est loin d'être facile bien au contraire, c'est très injuste. Un noob qui fait son premier DC peut l'avoir alors qu'un acharné peut rien avoir après quelques centaines de dj.

Vivement les quêtes et on pourra enfin être tous égaux.
C'clair qu'un type qui a 6 comptes level 19x il réussit peut-être à avoir un tutu plus facilement que les autres en faisant 2 groupes pour 2 captures de DC à chaque fois, et vu qu'il aura une PP suffisantes à 2 x 3 personnages il pourra même le dropper en donjon.

Y'a même des gens qui gagnent des sous en faisant du commerce de turquoises, et ouais.

Mais voilà, y'a aussi des types qui veulent leur tutu en jouant un nombre d'heures raisonnables par jour/semaine, et qui ont fait des centaines de DC sans rien voir (cf quelques posteurs sur le topic). Pour eux c'est pas si facile ^^.

Le jeu est dans l'ensemble facile pour les gros multicompteurs THL qui passent leur temps à ça, c'est normal. Si on doit augmenter la difficulté d'obtention du tutu ou même d'autres objets/ressources juste pour eux, on est pas dans la merde pour l'évolution globale du jeu :').
Je suis a + de 700 DC et 200 CM sans avoir vu un seul Oeuf Bleu dans les barres de drop, donc bon, facile ... je ne crois pas non. Tout dépend du taux de moule IRL, c'est tout, il y a aucune facilité puisque n'importe qui peut très bien faire 1000 DC sans rien avoir et un pauvre peco en faire 2 et drop 2 fois. D'ailleurs je trouve ce système vraiment frustrant pour celui qui s'acharne sans jamais drop son précieux =/
C'est impressionnant les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Le poste de nerf du tutu fait donc croire à certains qu'on trouve cet oeuf dans les poubelles d'Astrub.
Un tutu en 8h ? J'aurais eu depuis des lustres...
Sinon Epic le coup du "oué le vulbis c'est pareil que 2 cc laul".
Citation :
Publié par Nelphit
Pas si simple que ça a avoir vu le taux de drop...Je connais des gens qui ont fais plus de 150 DC sans jamais voir de tutu.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca reste quand même rare et chiant à obtenir.
Après pour la puissance du dofus, je te renvoie sur les postes à ce sujet. Sachant que l'obtention difficile ou non ne justifie pas un nerf des bonus ou une modification de son taux de drop.

Pour terminer, Ankama finira bien un jour par faire une quête pour obtenir ce dofus. Bref, laissez le taux de drop comme il est, c'est clairement pas le problème.
Tout est dit! -_-
Avec tout les donjons que j'ai enchaîné ...

Mais bon, si il était trop facile à avoir, Là ça serait un problème car ça reste un Dofus.
Y'a une solution qui avait été une fois évoquée ; que je trouvais assez intéressante.

Le DC donnerait en fait systématiquement un objet de quête (il me semble qu'on parlait de fragment magique) à chaque fois qu'on le tue, et cet objet augmenterait les chances de droper l'oeuf, du style +0,05% de chance (je ne sais plus ce qui avait été proposé comme taux) pour le joueur le possédant.

Le problème c'est que les multi-compteurs, déjà très avantagés, le seraient encore plus !

Mais finalement, même si cette solution me paraissait à la base intéressante (bien que problématique sur certains points), je la trouve fort inutile sachant que la fameuse quête arrivera tôt ou tard.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(...) sachant que la fameuse quête arrivera tôt ou tard.
Reste à savoir quand... On n'a aucune information et je me sens mal attendre 4 ans la fameuse quête
Citation :
Publié par cryptique
Reste à savoir quand... On n'a aucune information et je me sens mal attendre 4 ans la fameuse quête
Continue pendant ce temps à faire d'autres choses plus constructives que de rester là à demander une quête qui n'arrivera pas maintenant. Par exemple exp, ou drop quelques choses qui sont à ta portée rapidement (je ne dis pas ça méchamment bien sur!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés