Dofus turquoise, donjon où on l'obtient, trop simple ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est le principe même de ce jeu, la chance ! C'est à accepter dès le départ...ou alors, pour plagier médart, gogogo jouer à waw ^^

Je n'aime pas pour ma part savoir à l'avance si j'ai ou j'aurai quelque chose, ça tue le suspense. Quelle satisfaction d'avoir enfin la plume vibrante ou le clakoss tant convoité...si je montais une expédition pour savoir à la fin que j'aurai mon dofus/plume/sang/machin ou truc obligatoirement ou qu'au moins un des membres l'aurait...ça n'aurait aucun intérêt.
Bof, c'est pas comparable ou alors faut remettre en contexte, les raids sur Wow ont tous été créés pour être du contenu "endgame", les raids lvl60 sont sortis quand le lvl max était de 60, les raids 70 quand la limite de 70 et pareil pour les raids lvl 80.

Donc si tu veux pousser les gens à aller en raid y a qu'une seule récompense possible, le loots, car en principe quelqu'un qui va en raid est censé ne plus avoir besoin d'xp (sauf pour le cas des sessions raid old-school qui se font généralement plus pour le fun et les HF que pour les récompenses matérielles).

La proportion de persos 80 sur la population totale de Wow est incomparablement plus élevée que la proportion de lvl200 sur la population totale de Dofus, et sur Dofus il n'exsite aucun contenu réservé aux lvl 200, donc les récompenses sur Dofus se font par l'XP ET le drop.

Si un jour du contenu strictement réservé aux lvl 200 voyait le jour, ça vaudrait le coup de se poser la question de comment gérer les loots, parce-que c'est sûr qu'un type qui farme un donjon pendant trois mois sans y prendre ni xp ni loot, il risque de se faire chier.

Citation :
Publié par Squeez
Sur des jeux comme wow, si t'as pas de skill déjà t'iras pas bien loin (bah ouais, on va pas te prendre en raid alors que t'es une daube), puis on peut rien prévoir.
Malheureusement si, le contenu THL de WoW a été méchamment simplifié pour permettre une plus grande "casualisation", résultat y a des quiches qui ont même pas idée de comment leur classe se joue, ni de comment ils doivent se stuffer, ni sur comment on monte un arbre de talents et qui squattent des raids 25 à gogo.

Et le pire c'est qu'ils arrivent à récupérer du stuff comme ça, les bougres.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'éviter des zones de boss genre Onyxia ou Archilol requérait un skill hors du commun, et mon propos n'est pas réellement de comparer les deux en établissant une hiérarchie.

Mais le système de loot/drop, as U want, remis en question par Nikkau est vraiment un point à améliorer d'urgence, contrairement à ce que pensent certains.
Rendre les boss un peu plus... difficiles aussi d'ailleurs. Actuellement, je ne retire aucune satisfaction à tuer un DC, par exemple.

Citation :
Malheureusement si, le contenu THL de WoW a été méchamment simplifié pour permettre une plus grande "casualisation", résultat y a des quiches qui ont même pas idée de comment leur classe se joue, ni de comment ils doivent se stuffer, ni sur comment on monte un arbre de talents, squattent des raids 25 à gogo.
En effet, le recrutement d'un pote irl de mon frère dans la première guilde Horde de mon ancien serveur en est la preuve d'ailleurs (désolé pour lui, il est vraiment sympa mais ne connait pas sa classe et la joue encore moins bien). WoW s'est grandement simplifié depuis la période des raids 40. Mais dans le cas présent ce n'était pas mon propos.

Citation :
Mais c'est le principe même de ce jeu, la chance ! C'est à accepter dès le départ...ou alors, pour plagier médart, gogogo jouer à waw ^^
On a jamais parlé de la supprimer, et perso j'suis pas Médart, wow actuellement ne m'intéresse plus.
Et puis bon c'est bien beau mais tous le monde ne joue pas multicompte...
Et tous le monde ne joue pas dans une team qui peut vous refiler le tutu pour vos zolies yeux.

Alors bon moi je vois 0.01% de drop qu'on divise par le nombre de joueurs (car faut pas se leurrer dans 95% des cas celui qui le drop garde le drop pour lui ...)
Donc dans une zolie team de 8.
On arrive à 0.01/8 ce qui donne du 0.00125 par joueurs d'avoir un tutu dans une team de 8.
On ne retombe à 0.01 que si les 7 autres membres de la team ne vous donne le tutu a coup sur.

Bref le tutu est réellement dur à avoir pour les joueurs isolés et pour les joueurs casual qui ne peuvent pas forcer la chance en farmant les DC.
Bref nerfer l'obtention du tutu ne genera réellement que les petits joueurs car les autres trouveront un moyen de s'adapter.

De même nerfer les bonus du tutu, pénaliseront ceux qui l'ont obtenu par un farm intensifs.

Bref on en voit pas tomber tous les jours non plus des tutus.
Et il reste toujours aussi légendaire pour les casuals/joueurs isolés qui n'en voit la couleurs que chez des marchands très rare...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Squeez
...
Ou alors on renvoie le Dragon Cochon dans sa caverne avec un respawn aussi faible que d'antan...

On a déjà obtenu que les Boss à drop de Dofus aillent dans des donjons ( pour leur facilité).

Si j'comprends bien, toi tu fais une démarche qui va totalement à l'opposé des demandes précédentes de la communauté.

Comment rendre les devs fous, les pauvres ...
Soyons honnête la pseudo facilité d'obtention du dofus turquoise n'est vrais que pour les multi comptes. Je vois mal le mono me dire " c'est trop simple l'obtention de ce dofus".

Oki on joue multi mais faut peut t'être pas couler non plus les monos comptes qui eux jouent dans des conditions normales.
Citation :
Publié par Eras

Je n'aime pas pour ma part savoir à l'avance si j'ai ou j'aurai quelque chose, ça tue le suspense. Quelle satisfaction d'avoir enfin la plume vibrante ou le clakoss tant convoité...si je montais une expédition pour savoir à la fin que j'aurai mon dofus/plume/sang/machin ou truc obligatoirement ou qu'au moins un des membres l'aurait...ça n'aurait aucun intérêt.
Je suis d'accord avec toi, mais pas dans le contexte. Oui, avoir un jeu très aléatoire en combat est vachement fun (rendez nous les sorts aussi aléatoire que la 1.26 please, coco, dérobade toussa) et l'aléatoire dope le plaisir du drop (comme ça m'avait fait plaisir de dropper un sang à mon premier DC, il valait 1M5 à l'époque et j'avais jamais eu le dixième de cette somme) mais faut pas oublier qu'actuellement le pvm n'est que farm. Donc des dofus aléatoires c'est une bonne chose, mais faudrait quand même pouvoir crafter son stuff sans se faire chier 10 ans à farmer un donjon.

À mon sens, tout ce qui doit pouvoir constituer une base niveau stuff/optimisation du perso (ce qui inclue donc cette connerie de parchottage) doit pouvoir avoir une obtention calculable, que tu puisses dire : "Après tant de combats, j'aurais mon item".
Les sorts trop aléatoires c'est le mal. Tu ne peux pas baser un gameplay réfléchis sur des trucs pareils, du moins pas dans ma conception du PvM. Pour moi, un DD doit DD, un heal doit soigner de manière efficiente, sinon il sert à rien. (Je ne suis par contre pas contre les builds atypiques, tant qu'ils tiennent leur rôle ou le rôle qu'ils se proposent de tenir).

Bref, parenthèse fermée, l'aléatoire c'est marrant mais pas trop. Craft une pano hl ou thl ça coute combien de millions (lol srxly) sur Dofus? C'est ça ou go drop en multi ou en team. Sauf que voila, demander à se potes de te filer tous leurs loots, c'est moyen aussi.

Bref, c'est juste mal foutu, sans compter que ça peut très bien être (comme disait Squeez) le pote lvl 40 que tu prends avec en pano xp qui peut choper LA ressource que t'attends depuis des mois ou LE dofus... euh...?
"Sur Dofus pas de contenu pour les lvl 200" oui, exactement. On part de 100 lvl "mé keskonvafR?"... bah au lieu de rajouter du contenu, on double les niveaux avec une aberration genre lvl 1-199 = 199=200 histoire de faire poireauter les joueurs. je trouve ça profondément ridicule et j'espère sincèrement que Frigost va amener autre chose que ce qu'on voit actuellement, permettant ainsi de déplacer les seuls centres d'intérêt du jeu xp/drop vers quelque chose de plus consistant.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
... mais faudrait quand même pouvoir crafter son stuff sans se faire chier 10 ans à farmer un donjon.

À mon sens, tout ce qui doit pouvoir constituer une base niveau stuff/optimisation du perso (ce qui inclue donc cette connerie de parchottage) doit pouvoir avoir une obtention calculable, que tu puisses dire : "Après tant de combats, j'aurais mon item".
C'est pour ça qu'on a inventé le commerce et le craft dans dofus et son corollaire, l'argent. Pouvoir se payer enfin la ressource qu'on ne peut pas droper.
Et a fortiori, le dofus qu'on n'a pas pu droper non plus

Après tant de combat, j'aurai mon item...certes, mais c'est la définition du farmage. Qu'il soit en pvp/dopeuls pour les parcho ou les pierres ou en pvm. Sauf qu'en sachant qu'au bout de X tofu royal, tu auras ta plume vibrante...et j'en reviens à me dire que ça manque de saveur car sans surprise et sans joie.
Citation :
Après tant de combat, j'aurai mon item...certes, mais c'est la définition du farmage. Qu'il soit en pvp/dopeuls pour les parcho ou les pierres ou en pvm. Sauf qu'en sachant qu'au bout de X tofu royal, tu auras ta plume vibrante...et j'en reviens à me dire que ça manque de saveur car sans surprise et sans joie.
Ben moyen quand même hein. Quand tu vois que certains ont fait plus d'une centaine de D sans jamais rien voir tomber, je trouve ça plutôt amer moi. C'est même pas comme si les boss dropaient des trucs intéressants à part de temps en temps une ressource utile.

Je ne comprends pas comment tu peux trouver de la "saveur" à des droprates aussi "jme fous de taggle". Il y a une marge entre ne pas être sûr de drop parce que l'objet tombe à 5% ou qu'il tombe à 0.01%.

"Et la PP??" Bawi la PP c'est de la merde. Faudrait virer ce système à deux kamas (et la sagesse qui fait xp aussi au passage) histoire d'éviter mules et autres aberrations.
Citation :
Publié par Squeez
un donjon qui :
Est très faible (un DC, ca prend 15 minutes chez certaines personnes ... et des lvl 80 peuvent y réussir facilement).
Qui xp et drop pas mal.
Heu 15 minutes? *rêve*
Disons que si on veut droper, il faut être 8, donc d'abord 16 clefs a crafter (8 de l'antre + 8 du donjon). Perso, sa me prend 1 demi journée au moins.
Et puis si on a pas un multi compte de 8 ben sa prend du temps de trouver la team.

Pour l'xp c'est plutôt bof dés qu'on est 8 ...
Pour le drop, vu que ce boss est bien farmé ben les cuirs DC sur Jiva sa a beaucoup baissé, les autres ressources sa doit pas voler haut. Puis le taux drop tutu, c'est 1/10000 à ce que j'ai vu mais j'en suis pas sur du tout.

Poue les lvl80 ben quoi? Ils ont pas droit à leur chance eux aussi?
Parce que je ne joue pas pour la simplicité d'un jeu mais pour sa complexité qui fait sa richesse.
A force de facilité l'xp, l'obtention de parchos, etc... au nom des sacro saints casuals, on se retrouve avec une floppée de nv 199-200 qui disent ici même : vivement que quelque chose de neuf se passe sur dofus, on s'ennuie !

Personnellement, je joue depuis juste après la beta, j'adore les métiers mais franchement mon nv n'a rien de fantastique. Il y a énormément de choses que je n'ai pas encore pu faire de ce fait et qu'il me plait encore de découvrir, des défis à relever, à commencer par les très gros donjons. C'est ainsi, et le fait de simplifier le drop en diminuant le facteur chance du jeu ne m'aidera en rien à m'éclater plus en jouant avec des gens que j'aime.
Je les ai fait, les 100 dj DC, et le fait de ne pas avoir mon dofus ne me rend absolument ni amère ni jalouse de celui qui a eu la chance de l'avoir par hasard à son 2eme DC

Un taux de 5% sur le turquoise...et il y en a qui se plaigne de sa puissance
C'tait un exemple et de toute façon ça chialerait moins s'il y en avait plus.

Moi le truc qui me gêne dans ton point de vue c'est :

Citation :
Parce que je ne joue pas pour la simplicité d'un jeu mais pour sa complexité qui fait sa richesse.
Dofus n'est pas un jeu complexe et encore moins riche, bien que le dernier point s'améliore au fil des màj. Tu peux m'expliquer en quoi complexité = bol?

Je n'arrive pas à comprendre en quoi un taux de drop de 0.01% sur un objet et l'obligation de devoir farm 100 fois le même boss est quelque chose de ludique. Ça me dépasse.

Citation :
Personnellement, je joue depuis juste après la beta, j'adore les métiers mais franchement mon nv n'a rien de fantastique. Il y a énormément de choses que je n'ai pas encore pu faire de ce fait et qu'il me plait encore de découvrir, des défis à relever, à commencer par les très gros donjons. C'est ainsi, et le fait de simplifier le drop en diminuant le facteur chance du jeu ne m'aidera en rien à m'éclater plus en jouant avec des gens que j'aime.
Pareil, mais je comprends pas trop le rapport avec la 3e phrase.
Citation :
Publié par Thaniro
Moi le truc qui me gêne dans ton point de vue c'est :

Dofus n'est pas un jeu complexe et encore moins riche, bien que le dernier point s'améliore au fil des màj. Tu peux m'expliquer en quoi complexité = bol?

Je n'arrive pas à comprendre en quoi un taux de drop de 0.01% sur un objet et l'obligation de devoir farm 100 fois le même boss est quelque chose de ludique. Ça me dépasse.
Complexité pour l'avoir enfin. Avoir quelque chose difficilement permet d'avoir un objectif de jeu. Savoir qu'on l'aura sans difficulté ou presque n'est pas un objectif de jeu. Et je ne suis pas d'accord par contre pour rendre ce donjon plus difficile qu'il ne l'est par contre. Les autres dofus se droppent sur des donjons longs et plus complexes, il faut en laisser un plus simple pour tout le monde ait sa chance de l'avoir. Oui, la chance
Bien sûr :
synonymes :
Citation :
délicat, difficile
Bref, pas facile à avoir du fait de son taux de drop. Et là, on suppose que tous ceux qui font le DC pour le turquoise sont d'un nv > 140. Sinon, pour les niveaux 8x, c'est moins simple et beaucoup plus risqué.

Et une jolie citation de G. Sand en prime
A méditer
Citation :
Publié par Eras
Sauf qu'en sachant qu'au bout de X tofu royal, tu auras ta plume vibrante...et j'en reviens à me dire que ça manque de saveur car sans surprise et sans joie.
Tu peux l'avoir avant hein, je suis bien d'accord que le principe de drop doit subsister. Je disais juste que pour, par exemple, un objet à un taux de 1% si l'on ne le droppe pas au bout de 100 combat il s'obtiendrait automatiquement.
c'est vrai que sans Mr.NoLife et sa troupes se débat n'aurait sûrement pas lieu quand on est NoLife on obtient tous ce qu'on veut sa me paraît logique après...
Citation :
Publié par Kinakiri
c'est vrai que sans Mr.NoLife et sa troupes se débat n'aurait sûrement pas lieu quand on est NoLife on obtient tous ce qu'on veut sa me paraît logique après...
T'en as d'autres des clichés moisis comme ça ? parceque comparer du temps de jeu à de la pure chance c'est un peu gros hein, puis on peut passer beaucoup de temps à rien foutre et peu de temps à faire un tas de truc, puis j'ai un tas d'amis geek qui n'ont jamais vu l'ombre d'un tutu ni d'un pourpre, quand ça veut pas... ça veut pas, et t'as beau passer 72 heures non-stop devant ton écran c'est pas celui qui arrive à pas décoller de l'écran pendant une semaine qui aura un tutu namého.
Citation :
Publié par Le Hruglae
facilement non, faut quand même :

- se taper les clés pour le faire hein... (sauf si tu pvp, là t'a même pas a faire le donjon, 0 clé requise et t'a le bonus de drop de ton grade... bientôt le cul de la cremière 100 balles et un mars en prime)

- avoir la puissance pour le faire efficacement, donc pas avant un certain lvl.

- avoir la team si on joue pas multicompte.

il n'est "facilement" farmable que si tu investit assez de temps et/ou d'argent pour t'en donner les moyens. tout est facile si on s'en donne les moyens... mais c'est pas tout le monde qui sait faire ca quand meme...
Alors, comme je suis un peu tordu (et je n'apprends rien à personne), je commence par la fin de ton post : dans tout les mmos, plus tu t'investis, plus la vie IG t'es facile (ou presque, note la nuance).

Pour le reste, disons que quand j'ai lu l'OP de ce thread, j'ai lu un mec qui nous disait que, sur le papier, il est très facilement possible de farmer le DC jusqu'à obtention du tutu.

Donc tu as beau me parler des clefs, du level à atteindre pour optimiser la team etc, moi tout ça je ne le vois pas et ne rentre pas en compte dans mon constat. Je vois qu'une team, si optimisée et préparée, peut farm le DC un nombre de fois / jour de manière assez énorme.

On parle d'un item assez imba.
Et, toujours en lisant les lignes de l'OP, je comprends son désarroi, le poussant à poser cette simple (et terrible question) :
"Ne trouvez pas que le donjon DC est trop facile, par rapport à l'item qu'on peut potentiellement obtenir ?"

Après, c'est sûr que tu as le problème des drop rate, d'être cocu, d'avoir des pates de lapins plein les poches ou d'être dev. Reste que la question reste simple : ne penses tu pas que le DC est un peu trop facile à plier, alors qu'il est potentiellement capable de nous offrir un item imba ?

Je retourne le problème de la caverne du DC. A l'époque déjà, c'était une belle connerie. Un repop aléatoire + un drop rate très loul. Là l'obtention du tutu se résume par du farm d'un donjon, et du croisage de doigts. Pour se terminer en joie, cris, ou cheveux arrachés.

Il n'est pas idiot de se demander si une approche plus ludique ne pourrait pas être mise en place. Du genre un donjon bien pute, où il faut être bien accroché à son cerveau pour plier chaque salle, avec un drop rate un peu plus clément.
Le dofus en lui même est difficile à obtenir , mais au vu de sa puissance , plus de joueurs se sont lancés dans son drop ...
Aprés , le fait que le donjon soit trop facile , peut-être , mais disons que le Dark Vlad , qui lui aussi drop un vrai dofus , n'est pas si difficile à choper ( Sauf le temps de repop' oui , la seule vraie difficulté ) .

Je vois aucun interet de modifier le donjon , ça ne permettra pas de limiter le nombre de grosses teams qui chainent jour aprés jour le DC , ça empechera juste les ML de se lancer dans un donjon à leur portée .
Je crois qu'on peut le modifier sans pour autant le rendre infaisable pour les ML non?

Faire ça permettrait aussi que ce Dofus se démocratise parmi les HL et THL et donc, ça râlerait peut-être moins aussi. A ça, tu ajoutes un p'tit équilibrage dudit Dofus et hop, l'affaire est dans le sac.
Citation :
Il n'est pas idiot de se demander si une approche plus ludique ne pourrait pas être mise en place. Du genre un donjon bien pute, où il faut être bien accroché à son cerveau pour plier chaque salle, avec un drop rate un peu plus clément.
Dans le genre on a le chêne mou, qui sans le spoil des dalles est plutôt compliqué, comprend des salles où même des lvl 200 valent des lvl 1 et où enfin à la fin on 3 vrais boss qui pris chacun à part peuvent présenter un vrai challenge.

C'est l'opposé du DC farmable en ce sens
Citation :
Publié par Thaniro
Je crois qu'on peut le modifier sans pour autant le rendre infaisable pour les ML non?

Faire ça permettrait aussi que ce Dofus se démocratise parmi les HL et THL et donc, ça râlerait peut-être moins aussi. A ça, tu ajoutes un p'tit équilibrage dudit Dofus et hop, l'affaire est dans le sac.
Le rendre plus dur , plus tactique , plus long , ça ne permettra pas forcement à la majorité des ML de le réussir ..
Moi je verrais plutot une mesure anti-NL , genre maximum 10 fois le donjon / jour .. o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés