Dofus turquoise, donjon où on l'obtient, trop simple ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
L'ironie, c'est mal. Surtout que là c'est un peu trop gros pour être crédible
Ce serait si choquant ? Qu'un type ayant passé des mois pour l'unique Dofus du serveur ait une vita de barge, tape comme un bourrin dans tous les éléments, en d'autres termes, qu'un joueur avec Dofus en vaille 2 ou 3 sans ? Désolé Garfunk mais j'étais pas ironique sur ce coup, je pense vraiment qu'un Dofus unique avec effet de barge et dont le possesseur deviendrait légendaire ("Mais non, j'ai 10 000 vita sans Dofus !") apporterait un plus au jeu.

Bon, le farm du mob serait en effet plus gavant qu'autre chose, mais pourquoi pas une quête véritablement très longue (genre une centaine d'étapes dont aucune ne serait rapide) ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ce serait si choquant ? Qu'un type ayant passé des mois pour l'unique Dofus du serveur ait une vita de barge, tape comme un bourrin dans tous les éléments, en d'autres termes, qu'un joueur avec Dofus en vaille 2 ou 3 sans ? Désolé Garfunk mais j'étais pas ironique sur ce coup, je pense vraiment qu'un Dofus unique avec effet de barge et dont le possesseur deviendrait légendaire ("Mais non, j'ai 10 000 vita sans Dofus !") apporterait un plus au jeu.

Bon, le farm du mob serait en effet plus gavant qu'autre chose, mais pourquoi pas une quête véritablement très longue (genre une centaine d'étapes dont aucune ne serait rapide) ?
Oui et tu interdits à ce joueur d'aller pvp alors.
Parce que c'est bien beau de la part d'Ankama de vouloir mettre du pvp dans Dofus, mais ce n'est pas possible sans nerfer/up les classes et objets (d'ailleurs c'est en cours).

Donc non, un objet busay cheaté n'a pas sa place dans un jeu pvp.

[edite en dessous: c'est quoi le rapport avec le sujet Kiliad ? ]
Je prefere un vulbis à un ocre moi perso ...
Car bon 20cc c'est bien beau mais si le mec est trop loin et ben tu le touches pas.

Perso je trouve ce dofus bien comme il est, une poignée de personnes l'ont en main (par rapport à la population d'un serveur une 50aine ou une 100aine de tutu c'est rien ... )

Et quand je vois que certaines personnes se font 400+ DC pour le dropper et bien je me pose des questions ...
1 capture de DC se vend combien ?
1 tutu s'achete combien ?

Serieux en moyenne un tutu se vend entre 30 et 40M sur un vieux serveur.(en moyenne pour des jets qui même mini reste pas degueu de base )
Alors bon la voila ta quête "longue" fais toi 40M et va acheter ton tutu s'il y en a tant que ça sur ton serveur ...

Et s'il y en a pour me dire: olol 40M le tutu c'est pas beaucoup ... et ben ce n'est pas comme si je ne connaissais pas les prix de mon serveur

Ce qu'il faut pas lire dès fois sur JoL ...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Marrant mais ... je savais comment ca allait finir.

Si on mettait le tutu sur un ougah ou sur un DC, vous trouvez pas que sur le DC il serait plus simple à avoir ? Le ougah tu le fais pas à la chaîne si rapidement ...

@ favre : au début, j'ai cru que c'était ironique et c'est plaisant de voir que c'est est pas

Après, je verrais bien une baisse genre :

Ocre : 2 PA
Pourpre : 300%
Tutu : 50 CC
Emeraude : 2500 vita.
Vulbis : 2 PM

Mais bon ... c'est vrai que d'un point de vue jeu, c'est totalement cheaté ... mais une obtention ultra difficile peut compenser oui.
Puis faut pas rêver malheureusement, on en fait quoi de tous les dofus actuellement en jeu ?
Citation :
Publié par Squeez
(15minutes x 30 DC = 8H en gros, soit faisable en une grosse journée de geek)
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
les geek no-life qui skouate 25/24 le PC
Si c'était possible d'éviter d'utiliser ce mot à tort ou à travers, ce serait super sympa
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Je crois que je comprends ce que veut dire l'auteur du poste: si drop un tutu est évidemment trop peu courant et nécessite un farm énorme lorsqu'on en a besoin, imaginez le mec qui fait un DC juste comme ça, première fois, et paf un tutu...

Son obtention est clairement a revoir oui.

On appelle ça le hasard
Je suis level 124 et j'ai beaucoup de mal de faire le dc , deja de trouver une team , de faire le labi et le donjon avec des level 120 à 150 ... Sa me prend environs 1 H , 1 H 30 . Généralement , le mec qui capture se barre avec , et sachant que j'en fait un à deux par semaine ( en jouant que le week-end )
Autant dire que pour moi , il est casi innacessible
L'emeraude aussi a ce moment là est facile a avoir...
Le dark Vlad est tout sauf dur... Donc euh... On devrait donner l'emeraude a l'ougah nan?

Le problème c'est que Dofus a évolué en laissant les oeufs de cotés, y'a 2 ans peter le cul d'un DC c'etait dur... Maintenant ça l'est moins.
Citation :
Publié par Khanapay
L'emeraude aussi a ce moment là est facile a avoir...
Le dark Vlad est tout sauf dur... Donc euh... On devrait donner l'emeraude a l'ougah nan?

Le problème c'est que Dofus a évolué en laissant les oeufs de cotés, y'a 2 ans peter le cul d'un DC c'etait dur... Maintenant ça l'est moins.
L'emeraude n'est pas abusé, lui.
Le DV à un temps de repop, lui.

Pour l'équipe 80 :

Sadi qui vire les PM (un sadi sagesse ?)
Enu : Retraite anticipé, vire PM, peut virer PA ... ha et, le sac qui sera utile.
Feca : Immu & RdS pour citer qu'eux, sac invincible pendant deux tours.
Des gros dégâts pour le reste, un deuxieme feca au pire ... et des soins.

Un osa est utile aussi vu que le DC préferera tuer un pauvre tofu que mettre deux coups à un ennemi potentiellement dangereux.
Citation :
Publié par [Sum] Sangui
LOL.

Je dis pas ça souvent. Va dire ça au gars qui a fait 180 DC et qui a toujours pas drop.
Va dire ça au gars qui en a fait plus de 500 aussi
Citation :
Publié par Squeez
L'emeraude n'est pas abusé, lui.
Le DV à un temps de repop, lui.
Ok c'est recevable, imagine alors, on met un temps de repop au DC, on favorise ceux qui ont déja un tutu or c'est pas le but de ton thread je crois...
On supprime le Tutu au DC ? c'est encore pire, ceux qui ont pas leur oeuf vont être en colère.. x)

Concrétement, le sujet c'est un peu "Le dc est trop simple donc choper un tutu c'est trop simple" (qui est une logique en soit éronée)... Mais y'a pas de proposition.. (d'ailleurs si y'en avait une, ça serait un nerf? )
Citation :
Publié par Sarys
Mais vous ne trouvez pas que le donjon DC est trop facilement farmable ? :/
Putain, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, j'arrivais pas à trouver une phrase simple.

En solution, je n'en vois pas.
Le problème c'est que bah, si on déplace le tutu vers un autre gros mob, ca avantagerais ceux qui en ont, ca dégoûterais ceux qui ont une centaine de captures DC en stock, etc, etc ...

M'enfin, Ankama a bien viré le chati sage après 4 ans, on peut bien faire pareil içi
Citation :
Publié par Sarys
Mais vous ne trouvez pas que le donjon DC est trop facilement farmable ? :/
facilement non, faut quand même :

- se taper les clés pour le faire hein... (sauf si tu pvp, là t'a même pas a faire le donjon, 0 clé requise et t'a le bonus de drop de ton grade... bientôt le cul de la cremière 100 balles et un mars en prime)

- avoir la puissance pour le faire efficacement, donc pas avant un certain lvl.

- avoir la team si on joue pas multicompte.

il n'est "facilement" farmable que si tu investit assez de temps et/ou d'argent pour t'en donner les moyens. tout est facile si on s'en donne les moyens... mais c'est pas tout le monde qui sait faire ca quand meme...
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et tu interdits à ce joueur d'aller pvp alors.
Parce que c'est bien beau de la part d'Ankama de vouloir mettre du pvp dans Dofus, mais ce n'est pas possible sans nerfer/up les classes et objets (d'ailleurs c'est en cours).

Donc non, un objet busay cheaté n'a pas sa place dans un jeu pvp.
Et quelle serait la différence avec les dofus actuels, le parchottage carac, le gain de points de sorts ou encore le ramboton ?
Actuellement le tutu est trop puissant car il est accessible à tous, je ne vois pas trop le problème si un, et un seul, joueur par serveur était bien plus puissant en pvp. Faudrait le prendre en supériorité numérique ou avoir vraiment une meilleure team, mais quel problème ça causerait au jeu en général ?
Citation :
Publié par Squeez
Putain, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, j'arrivais pas à trouver une phrase simple.

En solution, je n'en vois pas.
Le problème c'est que bah, si on déplace le tutu vers un autre gros mob, ca avantagerais ceux qui en ont, ca dégoûterais ceux qui ont une centaine de captures DC en stock, etc, etc ...

M'enfin, Ankama a bien viré le chati sage après 4 ans, on peut bien faire pareil içi
J'vois pas ce que ça changerait. Déjà dire que le turquoise est trop accessible est une vaste blague, si c'était le cas, tout le monde l'aurait.

Pour moi, le véritable problème est que le pvm de Dofus manque de quelque chose... d'héroïque... ou de quelque chose de ce style. Parce que finalement, la grande majorité des boss sont vraiment faciles à tomber, 1.27 ou pas. Le DC n'est qu'un boss, parmi tous les autres, à être trop simple.

Alors déjà oui, ça rend certains drop peut-être trop accessibles (et encore ça vient de quelqu'un qui l'a et veut être "unique"?) mais ça fait aussi perdre de son intérêt au PvM dofusien (à côté de ça il reste un PvP bancal et les métiers qui sont une succession de farm bêtes et méchants de trouzemille compos).

Comme ça a déjà été dit un certain nombre de fois, le problème est que la """difficulté""" de Dofus (et par exemple du fait d'obtenir un turquoise) ne vient pas d'une difficulté véritable mais de la répétition de trucs gavants au possible.

No skill, just luck.
Citation :
Publié par Thaniro
No skill, just luck.
Justement, c'est ça le problème.

Le premier péon venu peut drop son turquoise au premier DC, à son lvl 40.
L'obtention des Dofus devrait reposer sur le skill et non sur la chance ...
Donc si, il est accessible à tout le monde.

Et mettre le turquoise sur un DC, c'est facilité son obtention indirectement, vu que le DC se farme très bien.

Exemple pris du vulbis, il se trouve sur le croca.
Donjon plutôt long, se farme beaucoup moins ... y'a moins de vulbis, logique.
(Je sais, 0.01 > 0.001, mais bon, sans parler de drop là).
Je sais pas si on peut qualifier un item ayant un droprate pareil d'"accessible".

Je crois, moi, que c'est la totalité du PvM et du système de drop/loot (comme vous voulez) qui est à revoir depuis le début.
Vous me faites rire. Si le principe d'un jeu n'est pas basé sur la chance... il l'est sur quoi ? Quelque soit le jeu, la part de chance est là, améliorée par la tactique, technique, etc... je ne vois pas en quoi on devrait supprimer la part de chance d'un jeu, c'est contre nature

Ou alors faut jouer aux échecs..;mais c'est un sport pas un jeu

PS : et non, au bout d'une centaine de DC, je n'ai toujours pas mon turquoise mais c'est pas pour ça que j'envie l'heureux veinard qui en a eu un à 4 alors qu'il y allait par désoeuvrement un jour
Citation :
Publié par Eras
Vous me faites rire. Si le principe d'un jeu n'est pas basé sur la chance... il l'est sur quoi ? Quelque soit le jeu, la part de chance est là, améliorée par la tactique, technique, etc... je ne vois pas en quoi on devrait supprimer la part de chance d'un jeu, c'est contre nature

Ou alors faut jouer aux échecs..;mais c'est un sport pas un jeu

PS : et non, au bout d'une centaine de DC, je n'ai toujours pas mon turquoise mais c'est pas pour ça que j'envie l'heureux veinard qui en a eu un à 4 alors qu'il y allait par désoeuvrement un jour
Oui, une PART pas tout, c'est justement le problème de Dofus c'est que ce n'est basé que sur ça (et le farm encore plus quête et méchant sur les autres MMO).

Evidemment qu'il y aura toujours une part de chance, mais justement faut voir ce qu'on lui laisse comme place à cette... part.
Ben non, tu dois améliorer ta chance avec la pp, avec le nombre de joueurs, leur puissance pour le "farmer" plus vite ou plus facilement, rassembler les joueurs pour le faire (tout le monde n'a pas 8 comptes abo ).

Quand tu le fais et que tu n'es pas nv 200, tu dois jouer un peu tactique pour pas mourir au 1er tour (avec son sort) ou au 4eme avec le sort du DC qui tape quand même.

Donc, non, la chance ne reste qu'UNE part de ce donjon et la chance reste une donnée normale à intégrer dans un jeu..;quel que soit son niveau.

Tu fait du pvp, c'est tendu entre les 2, tu passes un cc tu gagnes, il fait un ec, tu gagnes, l'inverse est possible aussi et c'est normal, ça pimente la vie ça
Je vais prendre l'exemple de World of Warcraft.

La part de chance lorsque tu tombes un boss est de savoir si les loots seront utiles à ton raid (ou à toi ) ou pas. C'est particulièrement vrai lorsque ton raid est déjà stuffé (fin de farm d'une instance comme BWL ou BT).
Mais quelle que soit la table de loots, tu es sûr d'avoir quelque chose à la fin, et ce quelque chose, à défaut de faire progresser ton stuff, fait progresser, d'une manière générale, celui de ton raid et donc sa capacité à aller voir autre chose.

Sur Dofus non non, les droprates sont tellement minables que tu peux très bien faire 20 fois le même mob sans pour autant drop quoi que ce soit. En compensation, tu as de l'xp, certes, mais bon... On parle du tutu ici, mais c'est également vrai pour UN des watmille compos qu'il faut pour craft un bête objet.

Pour moi, ça dépasse simplement la "part de chance" là. Alors tu as raison, la PP est là pour augmenter cette chance. C'est bien la preuve de ce que j'avance concernant le PvM de Dofus. Alors que sur d'autres jeux, tomber un boss demande une optimisation complète de ton perso, sur Dofus, tu peux te permettre de remplacer quelques pièces pour gagner de la PP, en plus du familier. Preuve donc, que le PvM est trop simple vu que t'as même pas besoin d'avoir un perso opti pour tuer ton boss.
Citation :
Publié par Thaniro
Je vais prendre l'exemple de World of Warcraft.

Pour moi, ça dépasse simplement la "part de chance" là. Alors tu as raison, la PP est là pour augmenter cette chance. C'est bien la preuve de ce que j'avance concernant le PvM de Dofus. Alors que sur d'autres jeux, tomber un boss demande une optimisation complète de ton perso, sur Dofus, tu peux te permettre de remplacer quelques pièces pour gagner de la PP, en plus du familier. Preuve donc, que le PvM est trop simple vu que t'as même pas besoin d'avoir un perso opti pour tuer ton boss.
Pour en revenir sur ce point, oui.

Dofus est devenue trop simple, de toute façon, c'est un jeu tour par tour, tu peux tout prévoir à l'avance.

Sur des jeux comme wow, si t'as pas de skill déjà t'iras pas bien loin (bah ouais, on va pas te prendre en raid alors que t'es une daube), puis on peut rien prévoir.

Et la chance à beaucoup trop de pouvoir dans Dofus, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés