Je vais prendre l'exemple de World of Warcraft.
La part de chance lorsque tu tombes un boss est de savoir si les loots seront utiles à ton raid (ou à toi  ) ou pas. C'est particulièrement vrai lorsque ton raid est déjà stuffé (fin de farm d'une instance comme BWL ou BT).
Mais quelle que soit la table de loots, tu es sûr d'avoir quelque chose à la fin, et ce quelque chose, à défaut de faire progresser ton stuff, fait progresser, d'une manière générale, celui de ton raid et donc sa capacité à aller voir autre chose.
Sur Dofus non non, les droprates sont tellement minables que tu peux très bien faire 20 fois le même mob sans pour autant drop quoi que ce soit. En compensation, tu as de l'xp, certes, mais bon... On parle du tutu ici, mais c'est également vrai pour UN des watmille compos qu'il faut pour craft un bête objet.
Pour moi, ça dépasse simplement la "part de chance" là. Alors tu as raison, la PP est là pour augmenter cette chance. C'est bien la preuve de ce que j'avance concernant le PvM de Dofus. Alors que sur d'autres jeux, tomber un boss demande une optimisation complète de ton perso, sur Dofus, tu peux te permettre de remplacer quelques pièces pour gagner de la PP, en plus du familier. Preuve donc, que le PvM est trop simple vu que t'as même pas besoin d'avoir un perso opti pour tuer ton boss.
|