Dofus turquoise, donjon où on l'obtient, trop simple ?

Répondre
Partager Rechercher
Estimation purement personnelle, on sait que ce ne sera probablement pas avant Dofus 2.0, et on sait que Dofus 2.0 c'est pas en 2009, donc j'imagine que ce sera dans le premier trimestre 2010 qu'on pourra espérer assister à l'implémentation des nouvelles quêtes.

Sauf si bien entendu, ce n'est pas considéré comme du nouveau contenu (ça ne l'est pas directement), et là on peut même espérer une implémentation en 2009.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sauf si bien entendu, ce n'est pas considéré comme du nouveau contenu (ça ne l'est pas directement), et là on peut même espérer une implémentation en 2009.
Ou pas
Je pense personnellement que vous devriez continuer à vous acharner sur cette pauvre bête, elle finira bien par vous en lâcher un.
Mais au cas ou, penses à prendre des grisgris
Un message intéressant :

Citation :
Le soucis c'est plutôt les manière de l'obtenir, maintenant avec le farmage, les geek no-life qui skouate 25/24 le PC, Tout deviens possible avec acharnement d'une journée.
En fait, je crois que je me suis mal fait comprendre.
J'parle pas du taux de drop & co, mais bien de la facilité du donjon où on peut l'avoir (=/= du drop).

Ce donjon est beaucoup trop simple et se farme trop vite ... (ca impacte pas le % de drop à ce que je sache).
Par exemple, si le tutu ne se droppait que sur le CM, là ce serait beaucoup plus dur, y'en aurait moins en jeu etc ...

Mais oui, ce serait le réservé à une certaine élite.

(J'suis vraiment pas claire dans mes explications ... mode simple :
Donjon où on l'obtient trop simple)

Pour certaines personnes, vous lisez ?
J'ai dis que 30 DC se faisaient en 8H (chose infaisable en fait vu que j'avais oublié le laby DC n_n, on passe à 15 captures on va dire.), pas que le tutu se drop en 8H.
Citation :
Publié par JohnViande
C'clair qu'un type qui a 6 comptes level 19x il réussit peut-être à avoir un tutu plus facilement que les autres en faisant 2 groupes pour 2 captures de DC à chaque fois, et vu qu'il aura une PP suffisantes à 2 x 3 personnages il pourra même le dropper en donjon.
Même John, t'as beau avoir x comptes THL, le drop d'un tutu ça reste basé sur la moule IRL, et je pense que t'es bien placé pour le savoir ^^

Citation :
Publié par JohnViande
Le jeu est dans l'ensemble facile pour les gros multicompteurs THL qui passent leur temps à ça, c'est normal. Si on doit augmenter la difficulté d'obtention du tutu ou même d'autres objets/ressources juste pour eux, on est pas dans la merde pour l'évolution globale du jeu :').
Je te rejoins sur ce point. Le mec qui à 7/8 comptes 199/200, c'est "normal" qu'il ait plus de facilité à avoir ses objets, dans l'ensemble. Si vous voulez que ce gars en chie, vous touchez aussi à la facilité pour les joueurs monocomptes à avoir leurs équipements (Dofus ici). Mais après je vois l'interet de le faire suer pour avoir son tutu, vu qu'il a monté ses comptes, il a bien le droit à quelques avantages, je pense. Et comme je disais, c'est pas parce que t'as plein de comptes THL que tu vas forcement dropper un tutu/DC

Donc non, le tutu n'est pas trop facile à avoir, du moins je pense pas.
Citation :
Publié par Beasti
Continue pendant ce temps à faire d'autres choses plus constructives que de rester là à demander une quête qui n'arrivera pas maintenant. Par exemple exp, ou drop quelques choses qui sont à ta portée rapidement (je ne dis pas ça méchamment bien sur!)
C'est surtout qu'il ne me reste que Touchparak à capturer et l'achat des archi entre chaque recherche.

En 5 ans de jeu, l'xp et le drop, ça commence à gaver.

Alors, Dofus 2.0 est bien joli mais du contenu serait bien mieux accueilli.
Donc faut que je cree 7 autres comptes pour drop un tutu , super

Si je suis ce que tu dit Eli , on devrait tous être en multi compte et on appellerai plus Dofus un MMORPG mais plutot un MSORPG (massivement solitaire )
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Même John, t'as beau avoir x comptes THL, le drop d'un tutu ça reste basé sur la moule IRL, et je pense que t'es bien placé pour le savoir ^^
Mais non j'ai pas mis 3 ans à drop mon tutu :').

Evidemment que ça reste basé sur la chance, mais un type qui y va à 5-6 comptes et qui fait 300 captures, il la force un peu la chance, donc même s'il est pas chanceux il peut faire confiance aux probas et finira probablement par avoir son oeuf dur (ou pas mais bon, au pire il vend les capture et il l'achète :') )
Citation :
Publié par ifixoo
Si je suis ce que tu dit Eli , on devrait tous être en multi compte et on appellerai plus Dofus un MMORPG mais plutot un MSORPG (massivement solitaire )
J'ai pas dit ça, je dis qu'il est logique qu'un gars jouant multicompte drop plus qu'un monocompte. C'est tout.
Après, j'ai assez longtemps joué monocompte, c'est pas pour autant que je dropais rien (enfin je parle plus de chaussette kim/ambre tyn, pas de tutu).
Tutu trop simple?
Pourquoi on a encore plein de post ouin² j'ai pas drop mon tutu alors je vais nerfer celui des autres?

C'est pas simple non, si t'as un gros coup de moule, oui, c'est simple... j'ai du faire une 60aine de Dc avant d'avoir le mien... Des amis en ont fait 300 et n'ont rien eu (a part en claquant un fric monstre).. donc trop simple.. je pense pas.
De toute façon ce sujet va tourner en rond.
Non, c'est pas "simple" à obtenir, faut juste une chance de cocu ou 8 comptes et du farm intensif (et encore).
On ne peut dire que ça, j'pense pas qu'il y ait lieu à un débat.
Citation :
Publié par Squeez
Pour faire simple, je trouve que le dofus turquoise est beaucoup trop simple à avoir pour ses bonus.
Enfin j'entend par simple, le fait qu'il s'obtienne via un donjon qui :
  • Est très faible (un DC, ca prend 15 minutes chez certaines personnes ... et des lvl 80 peuvent y réussir facilement).
  • Qui xp et drop pas mal.
Ce qui en fait un donjon pas spécialement lourd à faire, où on obtient vite les pierres pour refaire en arène (15minutes x 30 DC = 8H en gros, soit faisable en une grosse journée de geek), qui xp très bien ...

Mettre un si gros Dofus dans un donjon si simple, n'est-ce pas de trop ?
Le DC est faible du point de vue lvl et pas très long à faire OK, mais le taux de drop y est très faible, quand à 15 min, je dirais plutôt 25 en jouant vite, il y a quand même un certain nombre de salles.

L'xp arrivé à un certain lvl n'en vaut pas la chandelle, et puis il faut compter les clés du laby à faire qui prennent du temps.

Des lvl 80 peuvent le faire, mais j'ai vu une team de 5 lvl entre 7x et 10x se faire poutrer par le DC, parce que quand il est au cac il cogne (600 il me semble) bien que maintenant avec les 5pv/lvl ça doit changer la donne.

S'il était si facile, il y aurait plein de tutu en vente, regarde sur Jiva, vieux serveur, ils sont quand même rares et le nombre d'annonces sur JOL de gens qui en cherchent.

Moi je me le suis payé avec mes métiers, ça m'a pris plusieurs mois, presque 1000h de jeu quand j'en ai eu marre de farmer.
Il y a assez de trucs chiants et répétitifs IRL sans s'en rajouter dans un jeu
c clair le tutu est pas si difficile a avoir, j'en ai bien fait droper 3 a 3 personnes differentes, sur un peu moins de 200 DC et moins de 10 CM...

mais je desespere pas, un jour il tombera bien sur moi ...

@au dessus : il peut monter a 1000+ en cc croutage
J'ai pas lu toutes les réponses, juste le post initial et quelques autres trucs assez intéressants.

Mais en gros, le tutu c'est trop simple à choper car le DC c'est trop facile?

Mais euromillions, le loto, etc... c'est trop facile de gagner, il suffit juste de cocher quelques cases o_O
Abusé ça, c'est pour ça que tout le monde est millionaire sur terre alors?
Le DC tout comme le mino,le DV et les 3 bandits souffre d'une implantation lointaine ou avoir 1000 pdv était un rêve pour beaucoup et ou ils étaient des monstres très dur à abattre,c'est sur que mnt ils font bien pâle figure suite à l'évolution des lvl,des items et de leur mise en donjon pour certains.
C'est sur que mnt tu farm plus et plus vite mais les taux de drop restent infimes et on est trééééés loin de la surpopulation des dofus turquoises hein.
Citation :
Est très faible (un DC, ca prend 15 minutes chez certaines personnes ... et des lvl 80 peuvent y réussir facilement).
Need la team 80 qui gére ça

Mais je vois pas l'interet de ce genre de remarque car Lichen à dit que tous les Dofus s'obtiendrai via une quéte, alors pourquoi discuté de si c'est trop simple ou dur vu que ce sera toute façon modifié?
Citation :
Publié par Serifas
Need la team 80 qui gére ça

Mais je vois pas l'interet de ce genre de remarque car Lichen à dit que tous les Dofus s'obtiendrai via une quéte, alors pourquoi discuté de si c'est trop simple ou dur vu que ce sera toute façon modifié?
Sadi, Sadi, Sadi ... ^^'
Je joue 2 comptes car je n'ai pas les moyens d'en abo plus. Je trouve dommage que les multicomptes soient toujours favorisés :/

Si un système de baisse de taux de drop suivant le nombre d'IP différentes pour chaque perso, ça serait pas trop mal. Ainsi cela renforcerait le côté MMO et équilibrerait en même temps les dofus.
Méwisésa.

Donc, je propose : on passe à 0.0001% T'as oublié de préciser qu'avec les pévétons, tu peux aussi en faire quelques uns sans te farcir le donjon (ridicule d'ailleurs, on est d'accord).

Pas du tout d'accord que ce soit trop facile à obtenir (loldroprate), par contre, que le donjon soit bien trop facile, ça oui.
Ya des gens qui en des semaines nolife entieres n'en voient pas tomber un seul... Et pourquoi le DC directement ?? J'ai drop le mien sur un CM... Le taux de drop est extremement faible (0,01% je croi) c'est bon on va pas encore le baisser parce qui en a qui ont pas de chance et qui le drop pas...
Je suis d'accord, le tutu est trop simple à avoir. Mais j'irais même plus loin que l'auteur du post, tous les dofus sont bien trop accessibles, de l'ocre au pourpre.

Merde quoi, c'est des dofus. Les dragons n'en ont qu'une couvée et c'est sensé être la quête ultime du jeu, pourtant certains se plaignent de ne pas en avoir eu après seulement 1000 combats... Les dofus ne sont pas de banals équipements, en obtenir un devrait être le fruit d'années d'efforts. Je dirais même que le temps pour avoir un dofus devrait dépasser celui pour up 1->200.

Clairement, un dofus débloqué après avoir fait 5 000 ou 10 000 combats contre le mob ou une quête de longueur proche (voir un système de drop à taux vraiment infime) ne me choquerait pas du tout, à condition bien sûr d'avoir des dofus de puissance justifiant ces efforts (émeraude 6000 vita, pourpre 800%domms, ocre +5PA, tutu +200cc).

Citation :
Publié par tombdigger
Si un système de baisse de taux de drop suivant le nombre d'IP différentes pour chaque perso, ça serait pas trop mal. Ainsi cela renforcerait le côté MMO et équilibrerait en même temps les dofus.
Entièrement pour. +1
C'est vrai que en comparant les moyens d'acquisition et les jets apportés, il y a un gouffre entre le dofus turquoise et le dofus vulbis (par exemple).
Quoique l'on fasse, les heureux qui auront déjà droppé le dofus tutu râleront^^.
trop facile à drop le tutu ?
ah tiens j'y avais pas pensé.
en fait tout est possible ici.
c'est marrant : in game j'ai jamais croisé un joueur pour dire "ça c'est trop facile"
il faut vraiment venir sur Jol ^^

bon jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés