Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Loin de moi l'idée de me lancer dans un ouin-ouin ou dans un "gogo nerf tutu mwa j'arrive pas à le droper", mais juste lancer une discussion pour savoir si oui ou non il faut le nerfer/le modifier, et dans quelles mesures.

Ce qui a motivé mon post, en plus de mon avis personnel sur la question, c'est quelques pics de Yuyu ou Grav entre autres, sur le fofo off ou sur Jol, visant l'oeuf bleu, et le qualifiant de non équilibré.
En effet, on s'aperçoit rapidement en THL et surtout en PVP que le port de ce Dofus fait clairement la différence.

Je ne suis pas capable d'en faire une étude précise, et j'aimerais donc laisser ce soin à d'autres, et en particulier aux 48', mais pour résumer :

-le tutu débloque certains builds qui ne sont pas viables sans.
-permet le 1/2cc sur tous les sorts, ce qui est, selon les classes, plus ou moins monstrueux
-permet le 1/2cc à certains cac, dont le terrible ougarteau qui est beaucoup moins roxatif sans cc.

A vous les studios, en espérant que cette discussion aboutira à un vrai débat.
Il n'est pas équilibré, mais c'est surtout l'avantage du mode cc qui est pas équilibré je trouve, le cc domine tout les modes de jeu à THL (me dites pas le contraire) et ce dofus est la porte ouverte aux modes CC
Bonsoir,

Oui je pense comme toi au niveau de ce dofus. Par contre on pourrait le voir de deux façons :

- La première, ce serait de penser qu'il est trop abusé en lui meme.
- La seconde, ce serait qu'il est trop abusé par rapport aux autres dofus.

Les dofus sont censés etre des éléments mythiques est très rare de toute façon, mais comparer un dofus turquoise et un emeraude, ce n'est pas la meme chose.

Bref, à mon avis, il faudrait le rabaisser un peu ( genre de 10 à 15cc ), et remonter les autres vrais dofus qui font pales figure à coté de lui.
Citation :
Publié par zigow
/summon Yuyu
Je lancerais un sujet sur la zone 48 un de ces quatres sur les dofus (sauf si quelqu'un le fait avant).
Je vais pas redéballer mon sac à ce sujet, mais si on prend tous les dofus du jeu, vrai comme faux, le seul qui a des bonus qui ne se retrouvent pas dans la nature (à savoir sur des objets), c'est le turquoise, qui lui possède le double de bonus du meilleur objet octroyant des coups critiques dans le jeu (objet qui d'ailleurs n'a que ce bonus coup critique tellement c'est puissant, si on cherche un objet avec coup critique et autres bonus à côté, alors là le turquoise possède trois fois le bonus normal en coup critique).

Sans influencer plus vos avis, je vous laisse donc vous poser la question.
Est ce que tous les vrai/faux dofus sauf le turquoise sont mauvais ? ou est ce le turquoise qui est au dessus du lot ?
Citation :
Publié par Bibbus
Bref, à mon avis, il faudrait le rabaisser un peu ( genre de 10 à 15cc ), OU remonter les autres vrais dofus qui font pales figure à coté de lui.

Edit : Quelqu'un pourrait me donner l'adresse du fofo des 48 ?
heu?

C'est un oeuf légendaire. Normal qu'il apporte un bonus conséquent. Par contre j'opine l'avis précédent qui parle de la sur-puissance du mode cc par rapport au mode normal.
C'est clair que entre du full stat et du 1/2 aux sort il y a pas réfléchir longtemps. (même si ça peu être moins flagrant suivant la classe)
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Il n'est pas équilibré, mais c'est surtout l'avantage du mode cc qui est pas équilibré je trouve, le cc domine tout les modes de jeu à THL (me dites pas le contraire) et ce dofus est la porte ouverte aux modes CC

Pourtant même avec l'existence des tutus il est pas si facile ... à quand une dinde/un familier + CC ? *_*
Citation :
Publié par Northernlights
On peut rien faire a ce niveau ca fait 3 ans que c'est décrié et on y pourra rien

le tutu est le cœur même des problème mais c'est intouchable
Les sacrieurs sont restés combien de temps en godmode pvm rappel moi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Les sacrieurs sont restés combien de temps en godmode pvm rappel moi ?
Plussain. C'est du même genre, donc nerfable.

Je plussoie encore pour en dessous, c'est fin à percevoir, mais c'est vraiment mieux un tutu.
Citation :
Publié par Rydant
A mon goût, et comme le dit Bibbus, le Dofus est considéré comme un des items les plus recherchés, comme le veut le scénario global de Dofus.

Après, qu'il soit trop "overabusé", je ne trouve pas, car bon, quand je vois que l'ocre donne 1 PA ou le vulbis 1 PM, ça reste quand même dans le même ordre d'idée niveau puissance. (Surtout que maintenant la FM de PA exotique est à exclure donc ça va renforcer, à mon goût, l'intérêt de l'ocre)

C'est surtout qu'une fois encore, comme le dit Bibbus, les autres oeufs sont vraiment faibles comparés à ces 3 là, et ce serait eux qu'il faudrait up et non nerfé le turquoise.
C'est faux.
L'ocre et le vulbis sont deux fois moins puissant qu'un turquoise. Je l'ai expliqué assez de fois, et j'ai donné la piste dans ce poste pour vous faire réfléchir.
Je suis toujours aussi d'accord avec Yuyu sur le sujet. Le tutu devrait passer à +10CC max, l'émeraude à +400 vita. Après, je trouve la gestion entière des CC mal faite sur Dofus, parce qu'il est impossible d'y toucher un peu sans tout envoyer en l'air. Mais comme je n'ai rien à proposer, bof.
Le soucis quand je lis l'argument "c'est un œuf légendaire" c'est que l'émeraude aussi. Niveau puissance ils sont pas pareil je trouve. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'un dofus dois être puissant (sauf les jaloux).

A partir de la deux possibilités rehausser les autres dofus ou équilibrer le tutu par rapport aux autres. Les dofus sont légendaires donc ils devraient tous être très puissant seulement si équilibrage il y a se sera vers le bas (cf équilibrage osamodas....).

Perso en ayant marre que l'optimisation passe par le 1/2 à tous les sorts je suis pour un nerf pure et dure de cette œuf et une rehausse des autres.
Les Dofus sont surtout les éléments les plus importants du jeu (Ils portant même le nom du jeu !) donc je trouve normal/justifié qu'une personne en possédant un soit au dessus des autres.

Un dofus est pour moi quelque chose de mystique s'obtenant après un exploit qui a ,dans la plupart des cas, demandé beaucoup d'effort et de temps. Par conséquent cet objet doit avoir des bonus conférant à son propriétaire des caractéristiques hors du communs, non atteignables par des joueurs "normaux".

Bref, je comprendrais pas trop si une modification viendrait à toucher ceux ci.
Citation :
Publié par Yuyu
Je lancerais un sujet sur la zone 48 un de ces quatres sur les dofus (sauf si quelqu'un le fait avant).
Je vais pas redéballer mon sac à ce sujet, mais si on prend tous les dofus du jeu, vrai comme faux, le seul qui a des bonus qui ne se retrouvent pas dans la nature (à savoir sur des objets), c'est le turquoise, qui lui possède le double de bonus du meilleur objet octroyant des coups critiques dans le jeu (objet qui d'ailleurs n'a que ce bonus coup critique tellement c'est puissant, si on cherche un objet avec coup critique et autres bonus à côté, alors là le turquoise possède trois fois le bonus normal en coup critique).

Sans influencer plus vos avis, je vous laisse donc vous poser la question.
Est ce que tous les vrai/faux dofus sauf le turquoise sont mauvais ? ou est ce le turquoise qui est au dessus du lot ?

Ce sont les autres qui sont mauvais.
Vu la difficulté, l'intrigue et tout le tralala autour des dofus, tant niveau background du jeu que les milles suppositions des dofus à venir, un méga up de l'émeraude/pourpre serait pas de refus histoire de se dire qu'enfin les dofus apportent une supériorité palpable à son porteur (comme le tutu)

Parce qu'à l'heure actuelle, le pourpre il est potable que sur des stuffs optimisés, et l'émeraude c'est gadget. :]

J'ai du mal à saisir l'intérêt de nerfer le tutu juste car tout le monde est jaloux de pas l'avoir, ça servira juste à faire beau après dans son inventaire.. :\
Citation :
Publié par AdGentilleSacrieuse

Edit : Quelqu'un pourrait me donner l'adresse du fofo des 48 ?
Ici.

Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Euh détail que j'ai oublié, en effet, le jet qui est très large, et qui fait énormément de différence entre un +11 et un +20.
Exact, un dofus turquoise +11 c'est la possibilité de jouer sur du 1/50 avec des sacrifices plutôt important (pour des classes sans sorts de boost CC), alors qu'un + 20 permet la même chose mais sans sacrifice.
C'est clair que le mode CC est tellement bourrin et overabusé que tout le monde demande des persos build CC pour du pvm multi voir du pvp multi...

Oui c'est abusé en 1vs1 .. et encore, mais il faut arrêter de tout voir par cette lorgnette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés