Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaniro
Heu, peut-être parce que les joueurs ont peut-être envie de profiter de leur drop avant le lvl 200?
Enfin lvl 100, ça te fait 10CC pour le tutu, 50% pour le pourpre, 200pdv pour l'emeraude.
ça reste énorme à ce lvl là, pas besoin donc d'être lvl 200 pour en profiter.

Alors oui, lvl 50, le tutu est sans doute faiblard, enfin les lvl 50 non mules qui ont des tutus, je pense que ça doit aisément se compter sur le doigt de la main (voir les doigts, mais même pas sur).
Soit. D'accord.

Mais au niveau 200, reste que le turquoise donne tout de même 20 cc selon ce calcul. Ce qui reste tout de même un poil trop.
Sans rendre ce dofus plus courant, le déséquilibre se retrouvera juste plus tard, cela ne fait (selon moi) que déplacer le problème.

Pour compenser ça, si tu baisses encore le x cc, un lvl 100 se retrouvera à ce moment là avec un truc bien moins intéressant que dans ta proposition.

Ça me semble un peu compliqué pour un résultat bof.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
hum, j'aime

considerant qu'un dofus doit etre balaise
considerant qu'un up des dofus rendrait les lvl 6 trop bourrin
considerant qu'un dofus peut avoir des effets totalement differents des autres items..


pouquoi pas un tutu qui donne 1cc/10 lvls, un pourpre 1%/2 lvl et un emeraude 2pv/lvl ?

on aurait ainsi un dofus qui ne rend pas le lvl 6 trop puissant, qui suis le perso toute sa vie, et qui permet l'optimisation a outrance du perso lvl 200
on en revient intuitivement a l'une des solutions que je propose x)

perso j'aime bien la progression par lvl, du style "on doit apprendre a maitriser la puissance du dofus"...

pourquoi pas une "xp dofus" ca serait le top (a l'instar des dindes ou devoreurs d'ame), mais bon... gogo farmer pour xp son dofus encore une fois ... la faiblesse du jeu niveau farming fais de cette solution une mauvaise, helas...
Une xp à Dofus, j'accroche pas trop à l'idée, on n'a déjà trop d'xp à faire de tous les cotés (persos, montures, guildes, armes d'incarnation) et ça n'irait donc à mon sens pas du tout dans la valorisation du Casual gamer actuellement suivi par le studio me semble-t-il.

Par contre, un Dofus dont les effets seraient évolutifs en fonction du niveau de celui qui le porte me semble un bon moyen d'équilibrer tout ça, sans pour autant leser les personnes ayant passé de longues semaines à farmer pour avoir leurs dofus.

Le Dofus aurait alors un rôle de catalyseur, ou plutôt de révélateur de la puissante endormi dans l'aventurier l'ayant arraché au monstre le possédant avant.

Par contre, pourquoi ne pas ajouter un bonus comparable aux actuels "Bonus de panoplie" pour la possession de plusieurs Vrais Dofus (Donc Exit les Cawotte, Kalyptus et autre Dofawa pour ce genre de bonus) ?
Ce genre de petit "+" pourrait motiver à la quête des Dofus autres que le turquoise.

Je n'ai par contre aucune idée quant-à la nature et/ou à la valeur de ces boni, mais si l'idée plait, pourquoi ne pas y réfléchir ensemble ?
oui on pourrait reconcilier les 2 visions du BG en baissant un peu le tutu, en augmentant un peu l'emeraude, et en filant un bonus de synergie entre les dofus en effet.

par contre on en revient au meme probleme : pour le bonus de synergie, il faudrait d'abord que les 6 soient implantes... sinon pourquoi pas mettre un bonus transitoire et le changer au fur et a mesure des implantations... ? meme si ca changera surement les builds c'est pas comme si on etait pas habitués x)

et pour ces bonus, j'verrais bien justement les bonus des faux dofus. etant donné que si on a les 6 vrais, on peut pu avoir les faux ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
[...]
pouquoi pas un tutu qui donne 1cc/10 lvls, un pourpredofus 1%/2 lvl et un emeraude 2pv/lvl ?

on aurait ainsi un dofus qui ne rend pas le lvl 6 trop puissant, qui suis le perso toute sa vie, et qui permet l'optimisation a outrance du perso lvl 200
J'aime pas du tout pour le tutu. Si on considère que le dofus doit transcender, il n'est pas super efficace à bas niveau, et ouvre plus difficilement un nouveau build*. De plus la progression en puissance se fait naturellement par l'apprentissage des sorts puis des niveaux 6 : le déblocage de pallier de puissance se produit à chaque pallier standard. Inutile d'en rajouter une couche.

* bien qu'une guenille ou autre fasse relativement moins perdre de caract au niveau 80 qu'au niveau 180.
Pour l'émeraude, ça me parait bien, puisqu'il est dans la continuité du bonus naturel de gain de vie.

Pas plus d'avis que ça sur le pourpre.
Bonjour

J'avais lancé une piste qui apparemment n'a pas été retenue soit un oeuf qui a son existence propre mais liée à son détenteur ... osef ? peu importe

Je suis séduit par l'idée d'un dofus évolutif !

Cependant il me semble qu'il faut mesurer les pour et les contres donc sans prendre parti je vais tenter d'y mettre des poids et des contre poids : bin ouai on y est au jeu de la marchande !

Les pour :

- Nice, mon perso évolue mon dofus évolue
- Superbe suis un geek je vais le up rapidou leur connerie et je vais leur défoncer leur race
- Cool suis casual j'aurai enfin (mit trois ans sans nerf ou sans prog... lol ?) mon oeuf de pâques

Ces pour ne sont pas exhautif je ne détiens pas la parole d'ankama

Les contre :

- Nique sa race mon twink ne me permet plus de parcho oO
- Nique sa race mon twink loose en pvpay alors qu'il est overmax
- O ya eu un thread là dessus ? (Iop) *joke*
- Evolution : J'évolue donc je up mes dofus, enfin le tutu surtout, yeahhhhh, c'est plus du multicomptage dont il faut parler mais bien de la mulapex (tiens je parle des naabi stuff sagesse pour atteindre le 200) /. wu le sujet qui fache -_-

Ces contre ne sont pas non plus exhautif...

Comme je le disais en préambule et je n'ai toujours pas de stats (désolé je ne travaille pas pour ankama et les matheux iront se faire voir ailleurs cf théorie du chaos etc... oui je sais ça fait mal là) je pense qu'une échelle de maitrise sur le dofus, on parle bien des dofus vrai o, reste à explorer : je m'en explique

- Ouaiiiiii j'ai looot le machin
- Super . Abruti . Enflure . Cool . ....

je reste partisan de ce que j'ai dis soit une proportion non avouée par les studios d'EC sur la répartion de ce dit dofus...

Il doit évoluer en IA selon son détenteur cela me semble logique et les matheux de tout bord bin calculer puisque tout est calcul ololol les sociaux (jol)

Je continue mon paté oO
En quoi cela ne serait pas informable ;..
J'estime que celà est jouable et non kikitouloutestque que d'une part on ait des dofus évoluable, je plussoie l'idée d'xp mais uniquement quant à l'usage des dofus, et je reste fervent à une application au proche du nul d'avoir un + machin au top (conclusion non fermée en dessous)

Hein je dis des conneries de XXX .... ptet ptet pas On sen carre l'asperge ?
Je répondrai oui !

Conclusion :

Oui pour un systême évolutif!
Non pour un systêle figé mathématiquement issue de l'ensemble des No Nerfs (vous pouvez me mp pour ça ^^)
Je suis une tête de mule certainement mais je pense sincèremet, way ou no, que ce que j'ai proposé reste plusque viable soit une proportion (merde des maths lol) à maitriser son ou ses dofus dans le pack.

Bonne journée
Citation :
Publié par bob-the-egg
A l'implantation du émeraude il n'y avais pas d'objets qui filais 100 de vie.
A l'implantation du Cawotte il n'y avais pas d'objets qui filais +50 sagesse.
A l'implantation du turquoise il n'y avais pas, et n'y a toujours pas d'objets donnant 20 cc.

Pourquoi ?

Parce que c'est un dofus, qu'a l'époque avoir un émeraude était épic
Finir le cawotte était épic
Droper un turquoise est ? Epic.

C'est un dofus, la comparaison avec les objets est encore une fois ridicule.

Ca crée un déséquilibre ? Mais il est normal que le gars qui a un truc en plus sois... plus puissant, non ?

Alors après dire qu'il faut rehausser les autres dofus, car un nouveau plus puissant est arrivé, c'est tout aussi ridicule, on a réhaussé le dantgoul a l'arrivé du solomonk ?

Les dofus doivent rester ce qu'il sont.
Voilà un résumé vrai à 100% et plein de sagesse.
Pour ceux qui veulent nerfer tout ce qui est hors norme, je pense qu'ils ne seront jamais content puisqu'il y aura toujours des items ultimes trés durs à obtenir, sinon on serai tous les mêmes et ou serait l'intérêt de jouer?
Un dofus turquoise +11CC ça me parait déjà hyper épique, ça renforce énormément le joueur qui en possède un par rapport aux autres, alors pourquoi exagérer avec des +20CC ?

Vous crachez sur +11CC ou quoi ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Un dofus turquoise +11CC ça me parait déjà hyper épique, ça renforce énormément le joueur qui en possède un par rapport aux autres, alors pourquoi exagérer avec des +20CC ?

Vous crachez sur +11CC ou quoi ?

ben on crache pas non plus sur un +20cc
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Un dofus turquoise +11CC ça me parait déjà hyper épique, ça renforce énormément le joueur qui en possède un par rapport aux autres, alors pourquoi exagérer avec des +20CC ?

Vous crachez sur +11CC ou quoi ?
Imagine que tu as un tutu +20. Tu optimises ton stuff au cc près pour obtenir un seuil élevé.
Et en fait si on t'enlève 9 cc, bah d'une part le jet parfait que tu avais, et que tu as forcément galéré à obtenir, il est rabaissé au jet mini. C'est quand même pas génial. Et d'autre part, tu vas être obligé de refaire tout ton stuff pour réobtenir le seuil qui t'est nécessaire, le tout en perdant énormément de stats, voire en tapant dans les bonus PA/PM. Et donc tu es méchamment nerfé, sans réelle raison.
Alors en fait, oui, je crache sur +11CC.

Mais par contre, c'est vrai que certains ne trouvent pas une grande utilité dans un turquoise même +20, et par contre sont très intéressés par un pourpre. Diversifier le jeu, c'est par exemple réhausser le pourpre, pour permettre de transcender un personnage sans qu'il ait de turquoise. Même raisonnement pour l'émeraude.

Et quant au personnage qui a déjà tutu, pourpre et émeraude, bon bah c'est normal qu'il soit et reste au dessus du lot, non?
Citation :
A l'implantation du émeraude il n'y avais pas d'objets qui filais 100 de vie.
A l'implantation du Cawotte il n'y avais pas d'objets qui filais +50 sagesse.
A l'implantation du turquoise il n'y avais pas, et n'y a toujours pas d'objets donnant 20 cc.


Ca crée un déséquilibre ? Mais il est normal que le gars qui a un truc en plus sois... plus puissant, non ?
La difference se fait sentir entre un gars qui a pas de dofus et un gars qui en a ( + d'ini avec le emeraude, plus de possibilité d'arme multi avec le pourpe, plus de facilité pour exp/retrait de pa-pm avec le kawote etc...

Mais, la difference entre un gars qui a un tutu, et un gars qui en a pas... est enorme Il est pas " plus puissant " mais c'est carement Un souris handicapé contre un matou des rues...

Citation :
Et d'autre part, tu vas être obligé de refaire tout ton stuff pour réobtenir le seuil qui t'est nécessaire
C'est ce que j'ai fait pour mon xelor et mon enu il y a de sa quelque MAJ (modification du systeme de retrait de pa, go fm + de sa sur le stuff ), et pareil pour le sram feu de mon cousin a la 1.27... magique hein? pourtant personne na penser a dire " maieuh faut modifier sont stuff aprs la MAJ " ba là c'est pareil... magique non? tkt, refaire un stuff c'est plus chiant que long
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés