Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
encore un post ouin ouin (qui débute par ceci n'est pas un post ouin ouin, bonjour l'hypocrisie )

Ce débat est toujours le même, les perso qui n'arrive pas à droper le turquoise (ou à l'acheter) sont blaser, et se retrouve sur jol pour tenter le gros nerf, en éspérant alléger leur frustration ig.

Et si tout simplement on arrêtait d'envier les autres, qui par chance ou par persévérance, ont réussi à avoir le tutu.

Vos réponses qui compare le nerf d'une classe ou d'un sort, avec le nerf d'un dofus ne tient pas la route, les sorts d'une classe ne pourront jamais rivaliser avec certain sort over méga busay d'une autre classe (donc nerf normal), tandis qu'un objet qui peut être équipé chez tout le monde n'est pas comparable.

Les dofus sont des objet très rare dans le jeu donc la puissance qu'ils accordent se doit d'être conséquente.
Citation :
Publié par Yuyu
(...)
Sans influencer plus vos avis, je vous laisse donc vous poser la question.
Est ce que tous les vrai/faux dofus sauf le turquoise sont mauvais ? ou est ce le turquoise qui est au dessus du lot ?
Je pense que le turquoise est au-dessus du lot, mais je trouve ça normal pour un vrai oeuf. L'Ocre semble bien aussi.
A mon avis, c'est l'Emeraude et le Pourpre qui sont totalement nazes.

L'Emeraude, tout le monde le dit déjà. Quant au Pourpre, il devrait modifier les caractéristiques plutôt qu'un vulgaire %dom.
(Par ex: si on a 700 en caractéristique de frappe et un oeuf à 50%, ça donnerait +350%dom.)

PS: pour les faux, et surtout le Kalyptus, gros lol. Je vois pas ce que donne 30 PP à part pour combler le gap qui nous sépare des enu (qui sont les rares à avoir un bonus de classe, à quand les autres ?)
Citation :
Publié par krustyleclown
encore un post ouin ouin (qui débute par ceci n'est pas un post ouin ouin, bonjour l'hypocrisie )

Ce débat est toujours le même, les perso qui n'arrive pas à droper le turquoise (ou à l'acheter) sont blaser, et se retrouve sur jol pour tenter le gros nerf, en éspérant alléger leur frustration ig.

Et si tout simplement on arrêtait d'envier les autres, qui par chance ou par persévérance, ont réussi à avoir le tutu.

Vos réponses qui compare le nerf d'une classe ou d'un sort, avec le nerf d'un dofus ne tient pas la route, les sorts d'une classe ne pourront jamais rivaliser avec certain sort over méga busay d'une autre classe (donc nerf normal), tandis qu'un objet qui peut être équipé chez tout le monde n'est pas comparable.

Les dofus sont des objet très rare dans le jeu donc la puissance qu'ils accordent se doit d'être conséquente.
Tu peux poster pour autre chose que ton postcompte et etre constructif coco?

Eh non c'est pas du ouin ouin, parce que je n'ai jamais essayé de droper un tutu. Je dois totaliser seulement une cinquantaine de DC dans ma vie dofucienne, et je dois avoué en avoir vu tombé un perfect. Si non je ne fais du pvp que de manière très épisodique, et les builds de mes persos me conviennent comme ils sont, même si il gagneraient évidement à porter un oeuf bleu.

Donc non, vraiment pas un post ouin ouin, j'essaye juste de porter le débat pour savoir si il s'agit ou non d'une aberration.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Sans hésiter contre un vulbis.

Cependant que dites vous de cela:Que vaudrait le turquoise si l'on baissait le bonus en coup critique des armes et des sorts à + 1 ou 2 et que l'on supprimait tout effet présent en coup critique et absent en coup normal ? Le turquoise ne deviendrait il pas useless ? Que vaudrait le turquoise si un taux de 1/5 était le maximum accessible ?

Ne suis-je pas entrain de mettre le doigt sur le vrai problème ?
J'ai l'impression de montrer là d'ou vient l'abus dans mes posts et ce sur plusieurs sujets sur le tutu mais pourtant, personne ne juge utile d'exprimer son avis là dessus. Est-ce parce que certains préfèrent se voiler la face en rejetant la faute sur autre chose ?
Quelques soit le mode de coup critique qui pourrait être inventé, le turquoise serait obligatoirement abusé vu qu'il a des bonus qui n'existent nul part ailleurs, que se soit via objet ou même la fm exotiques (que je déteste).
Si tu veux me faire dire que le système de coup critique est mal foutu, oui, je le dis ! atteindre 50% de coup critique en passif 100% du temps, c'est bien trop puissant au vu des effets coup critiques.

Pour ta remarque sur le vulbis meilleur qu'un turquoise, je ne dirais pas que tu mens, car il est vrai que certains builds peuvent vraiment être grandement impacté par 1 pa ou 1 pm, mais de manière général, le turquoise est largement au dessus de ces deux très beaux dofus que sont l'ocre et le vulbis.
J'ai oublié de dire ce que je proposais pour l'Emeraude

Dans un soucis d'évolutivité, 3pv / lvl du perso me semble bien.

En bref, pour les caractéristiques (vita, dom) un truc évolutif, et pour ce qui n'en dépend pas (PA, CC) une valeur fixe.
Citation :
Publié par Yuyu
Quelques soit le mode de coup critique qui pourrait être inventé, le turquoise serait obligatoirement abusé vu qu'il a des bonus qui n'existent nul part ailleurs, que se soit via objet ou même la fm exotiques (que je déteste).
Si tu veux me faire dire que le système de coup critique est mal foutu, oui, je le dis ! atteindre 50% de coup critique en passif 100% du temps, c'est bien trop puissant au vu des effets coup critiques.

Pour ta remarque sur le vulbis meilleur qu'un turquoise, je ne dirais pas que tu mens, car il est vrai que certains builds peuvent vraiment être grandement impacté par 1 pa ou 1 pm, mais de manière général, le turquoise est largement au dessus de ces deux très beaux dofus que sont l'ocre et le vulbis.

Sur la base de ton ressenti? Elle est où l'argumentation?
Sur ce sujet , je rejoindrai l'avis de yuyu quand a l'aberration qu'est le tutu.
Il est clairement disproportionné par rapport aux autres. Ceux ci conferent le bonus max qu'un objet existant avec des jets naturels puisse donner (hormis l'emeraude qui est resté sur les bonus de la beta^^). Hors le tutu donne le double du max du bonus le plus haut sur un objet en jeu (guenille). Les proportions n'y sont plus.
Donc soit on divise le tutu par 2 (et le siege d'ankama recoit une bombe) soit on double tous les autre dofus (et l'ecart en jeu se creuse)
Cruel dilemne.
Mais il faudarit savoir le pourquoi du comment dans la tete des devs. Je suppose qu'ils voulaient qu'un des dofus puisse debloquer le mode cc ultime: a savoir 1/2 a tous les sorts, meme les communs. Et choper le 1/2 sur du 1/60 sans tutu+ 20, amusez vous bien^^
Bonsoir,

déjà les Dofus sont des oeufs légendaires, donc je trouve normal qu'ils soient très puissants : c'est quand même la quête ultime du jeu que de réunir les six ...

Le Dofus turquoise confère de très gros bonus qui optimisent un personnage, c'est vrai, mais ça me semble normal.

Par contre, je crois qu'il faut modifier deux choses :

• Tout d'abord la façon de l'obtenir. Les probabilités sont tellement infimes que c'est un coup de veine que de le droper, rien de plus. J'ai hâte qu'on puisse obtenir tous les Dofus via des quêtes.

• Ensuite les bonus que confèrent le Dofus émeraude avec son gain de vie ridicule pour une obtention très difficile. En effet, 51 à 100 points de vie ne me semblent pas suffisants. Je pense plus à un Dofus émeraude qui rajoute 201 à 400 de vie.

Je trouve les autres Dofus assez puissants, bien sûr je ne peux pas parler de ceux qui ne sont pas encore implantés.

Donc des Dofus très puissants et équilibrés comme le Dofus turquoise, étant donné que leur obtention est très difficile et que c'est la quête ultime du jeu. Mis à part le Dofus émeraude qui devrait conférer de plus gros bonus.
Citation :
Publié par Yuyu
Je lancerais un sujet sur la zone 48 un de ces quatres sur les dofus (sauf si quelqu'un le fait avant).
Je vais pas redéballer mon sac à ce sujet, mais si on prend tous les dofus du jeu, vrai comme faux, le seul qui a des bonus qui ne se retrouvent pas dans la nature (à savoir sur des objets), c'est le turquoise, qui lui possède le double de bonus du meilleur objet octroyant des coups critiques dans le jeu (objet qui d'ailleurs n'a que ce bonus coup critique tellement c'est puissant, si on cherche un objet avec coup critique et autres bonus à côté, alors là le turquoise possède trois fois le bonus normal en coup critique).

Sans influencer plus vos avis, je vous laisse donc vous poser la question.
Est ce que tous les vrai/faux dofus sauf le turquoise sont mauvais ? ou est ce le turquoise qui est au dessus du lot ?
Les dofus font pâles figures face au tutu, parce que le tutu est abuser à mon sens.

Mais franchement je vois pas de méthodes simples pour y remédier, faire un équilibrage rétroactif serais une incitation à la révolte pour leurs possesseurs bien que se serait la seul option.

Il reste donc le up (retroactif lui aussi) des autres Vrai dofus...
Citation :
Publié par Tagazokc
Pour que le peuple soit content, il faut :
- supprimer les enis
- supprimer les dofus
- supprimer les sacris
- supprimer les dagues
- supprimer les méloros
- supprimer les osas
- supprimer les xélors
- supprimer médart
Je ne trouve pas vraiment pertinent l'argument "rare donc puissant". Il faut qu'il donne un effet, puisqu'ainsi il attire plus de monde, mais pourquoi un effet surpuissant alors qu'un effet rare pourrait suffire ? Bon, plus de quasi certitude sur la victoire, juste un avantage ce qui me paraîtrait déjà pas mal. (Au passage, + 1 jensen : si nerf il y a, une très bonne compensation devrait être accordée aux possesseurs d'un dofus)

Citation :
Publié par Chris-Brown
[...]Que vaudrait le turquoise si l'on baissait le bonus en coup critique des armes et des sorts à + 1 ou 2 et que l'on supprimait tout effet présent en coup critique et absent en coup normal ? [...] Que vaudrait le turquoise si un taux de 1/5 était le maximum accessible ?
[...]
Je vois le 1/2 CC comme étant à la fois aléatoire et relativement contrôlable, c'est à dire qu'habituellement, l'effet bonus se produit suffisamment pour justifier une tentative. C'est une manière d'introduire un hasard en tout-ou-rien et maîtrisable plutôt bien foutu dans un jeu en tours par tours où une action est très importante, puisqu'on subit les ripostes pendant le reste du tour. Il faut donc que l'effet en vaille le risque.

Si on suppose un 1/5 CC maxi, avec un CC faible, le jeu CC n'a que très peu d'intérêt. Si on suppose un 1/5 CC avec un CC puissant, ça en devient de la chance : ~50% de de ne pas sortir de CC en 3 tentatives ruine une tentative de tactique alors qu'en 1/2, le risque est acceptable ( 12%).

Donc pour moi, les CC doivent rester en 1/2 maxi, et relativement puissants. On peut abaisser les valeurs, mais pas au point de les rendre négligeable, si on souhaite garder une notion d'aléatoire oui-non. Le cas des effets CC comme le désenvoutement sur la pelle fanto est un problème puisqu'il donne un effet crucial en CC. Mais sur ce cas ( et d'autre) je ne vois pas de moyen de faire un demi effet.

Ta comparaison avec la situation où le turquoise existait et pourtant n'était pas abusé, ce qui impliquerait qu'il n'est pas le problème ne me parait pas juste. Il faut jugé la situation actuelle.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Si tu trouves que récup' 1 PM ou 1 PA sans sacrifice pano, c'est pas abusé et que ça ne justifie pas l'appellation de "dofus" ou qu'un dofus CC ne doit pas avoir au minimum un meilleur jet qu'une guenille , c'est que ce n'est pas moi qui suis dans le faux.
Mentalité inverse : sur n'importe quel objet tu peux runer un PA ou un PM exotique.

Maintenant essaye de caser 16 runes cc sur un anneau DC.
Essaye.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Sur la base de ton ressenti? Elle est où l'argumentation?
Oué bon encore un poste idiot comme ça tu finiras en ignore au côté de tout ceux qui postent sans jamais argumenter. Tu vas donc aller relire le début du poste, c'est plutôt bien expliqué, avec une approche logique par rapport au gameplay existant (à savoir les bonus des objets).
Tu peux ensuite rajouter les arguments sur la forgemagie, l'attitude des joueurs face aux dofus, etc... seulement le plus pertinant c'est bien celui sur les objets, sauf si tu pars du principe qu'Ankama a fait n'importe quoi avec tous les objets du jeu bien évidement (ce que tu devras biensûr argumenter).

[et paf en ignore, j'avais prévenu qu'une série 3 postes d'âneries je ne te lirais plus].
Et pourtant voilà ou nous en sommes: Aujourd'hui l'on veut un turquoise parce que jouer 1/2 offre une trop grande puissance, non ? Il est clair que si le mode 1/2 n'était pas la base de ces abus et était aussi puissant qu'un mode non 1/2 nous ne pourrions pas constater autant de joueurs équipés cc. Le turquoise lui retournerait plus à l'état de gadget si le système de cc en prenait plein la tronche.

Edit: Si l'on nerfait le turquoise, seuls les possesseurs en seraient affectés. Si le mode cc était limité, ce serait toute la communauté et je préfère l'idée que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, même si c'est lourd à envisager. Il faudra changer d'habitudes de jeu et la mentalité des joueurs mais les devs ont déjà tenté et nous nous y sommes fait.
Citation :
Publié par Gluck
Mentalité inverse : sur n'importe quel objet tu peux runer un PA ou un PM exotique.

Maintenant essaye de caser 16 runes cc sur un anneau DC.
Essaye.
Mentalité réinversée, le jour de la mise en place de la fm 1.27, le studio n'a pas dénombré suffisamment de cas de fms thl à jets peu ou prou parfaits pour justifier un rollback, combien de tutus +20 sur l'ensemble des serveurs à ton avis?

De quoi justifier votre demande? Non

Citation :
Publié par Yuyu
Oué bon encore un poste idiot comme ça tu finiras en ignore au côté de tout ceux qui postent sans jamais argumenter. Tu vas donc aller relire le début du poste, c'est plutôt bien expliqué, avec une approche logique par rapport au gameplay existant (à savoir les bonus des objets).
Tu peux ensuite rajouter les arguments sur la forgemagie, l'attitude des joueurs face aux dofus, etc... seulement le plus pertinant c'est bien celui sur les objets, sauf si tu pars du principe qu'Ankama a fait n'importe quoi avec tous les objets du jeu bien évidement (ce que tu devras biensûr argumenter).
Un dofus n'est pas un objet classique (y'a des slots spéciaux pour eux, t'as vu?)

Du coup je me demande pas qui prend ankama pour des blaireaux vu le taux de drop et la variété des jets possibles...
Citation :
Publié par Chris-Brown
Et pourtant voilà ou nous en sommes: Aujourd'hui l'on veut un turquoise parce que jouer 1/2 offre une trop grande puissance, non ? Il est clair que si le mode 1/2 n'était pas la base de ces abus et était aussi puissant qu'un mode non 1/2 nous ne pourrions pas constater autant de joueurs équipés cc. Le turquoise lui retournerait plus à l'état de gadget si le système de cc en prenait plein la tronche.
Oui, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier le jeu 1/2 cc qui est un mode de jeu intéressant que les joueurs recherchent en faisant des sacrifices avec leur objets et en tentant même de la forgemagie,
tout çà juste parce qu'un foutu objet possède des bonus 2 à 3 fois supérieur à tous les autres objets existants du jeu... ça serait quand même bête d'en arriver là.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Mentalité réinversée, le jour de la mise en place de la fm 1.27, le studio n'a pas dénombré suffisamment de cas de fms thl à jets peu ou prou parfaits pour justifier un rollback, combien de tutus +20 sur l'ensemble des serveurs à ton avis?

De quoi justifier votre demande? Non
Je faisais état de sacrifice d'équipement :
Tu nous dit que l'ocre et le vulbis apporte pa et pm sans sacrifice d'équipement. Ben y'a un autre moyen, ça s'appelle la fm.
En revanche, le poids du cc dans une fm fait qu'il est et sera toujours impossible de mettre 11 à 20 cc sur un objet.
(D'ailleurs de quoi tu me parles de la version 1.27, ça fait bien longtemps qu'on fait des vent pa et autres aberrations...)

Ankama a de plus fait l'effort d'équilibrer le poids des caractéristiques pour éviter le grand n'importe quoi de la fm. Bizarre que cette équilibre ne soit en rien respecté par les dofus.
(CC = 25 (je crois), PA = 100, tu compares un dofus turquoise moyen à 15, et un ocre, on va voir)
Soit le tutu est trop puissant, soit les autres Dofus ne le sont pas assez.

Voici comment j'aurais, personnellement, vu les vrais Dofus existants :

- Pourpre, il est bien équilibré.
- Émeraude, soit un truc évolutif genre + 2-3 vita / lvl (ça ferait 400 ou 600 au lvl 200), soit un truc genre +301 à 400 vitalité.
- Turquoise, + 6 à 10 CC.
- Ocre +1 PA

Là on aurait des Dofus assez puissants sans trop l'être, équilibrés entre eux car chacun serait l'équivalence d'un item du jeu (il y a des items 50%, des items PA, des items 10 CC, des items 400 vita).

Car franchement là, le turquoise est abusé. Et ce à cause de trois choses :

- L'aléatoire de son drop. Ce n'est pas le plus méritant qui l'aura mais le plus chanceux.
- La trop forte puissante du mode CC (ouais, rien qu'à voir le chafer et l'arakné en CC).
- Ses bonus trop importants.

Pour moi un dofus devrait s'obtenir au mérite (cf quête ocre), et être équilibré avec les autres oeufs.

Edit @Dontbesilly : Tu as un dofus turquoise toi non ? :'))))
C'est cool, j'ai une vent pa (comparable a un ocre en gros), ça m'as permis de récupérer un peu vita/caract que les items cc ne file peu, en gros je peux virer un item 120 pour un truc 170+.

Maintenant je remplace mon pseudo ocre par un tutu, je change tout mon stuff en basardant les items 120 daubed (harry, solo, anneau dc) qui traine par des vrais trucs blindés de kikoostats.

Et là y a pas photo sur le gain qu'apporte le tutu par rapport a un ocre, sachant que j'estime que c'est beaucoup plus simple de choper un tutu que de finir la quête de l'ocre.

Puis allons plus loin, si j'ai un tutu je peux virer genre une vent normal (on vas dire qu'on s'en fiche des po) pour mettre une puissante ceinture fulgu et regagner 1 pa (donc le gain de l'ocre) et aussi basarder un item cc pourris pour mettre un kikoo truc ougah par exempe (le gain d'un pourpre)

Donc oui y a pas tourner le truc dans tout les sens, un tutu c'est mieux que n'importe quoi parce que le studio à trop renforcé l'impact des CC sur le gameplay d'a peu près toutes les classes (sauf feca à la limite)
Citation :
Publié par Yuyu
Oui, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier le jeu 1/2 cc qui est un mode de jeu intéressant que les joueurs recherchent en faisant des sacrifices avec leur objets et en tentant même de la forgemagie,
tout çà juste parce qu'un foutu objet possède des bonus 2 à 3 fois supérieur à tous les autres objets existants du jeu... ça serait quand même bête d'en arriver là.
Pourtant je ne vais pas te les citer mais il est possible d'équiper des objets très généreux en cc qui offrent de bons bonus de caractéristiques je ne pense pas avoir besoin de les citer, avec très très peu de sacrifice il est possible d'être à 1/2 sur du 1/40 ne serait il pas nécessaire de les rabaisser eux aussi ? Un dofus se doit de se distinguer par rapport à d'autres items par une puissance importante cela permettrait d'avoir un dofus abusé mais toujours ultime.

Je pense qu'implanter des objets donnant pas mal de cc (4,7,8) pouvant donner une belle dose de dommages voir même de la po ! et des stats c'est une belle connerie.

Le jeu cc est à l'heure actuelle beaucoup plus intéressant quoi que l'on en dise (en admettant des taux allant jusqu'aux 1/40) car comme je l'ai dit précédemment il n'y a que trop peu de sacrifices sur ses stats à faire pour se voir offrir un gain de puissance considérable (objets krala, solo, anneaux dc, vent, quelques items tot, harrys, rasboulaire la liste est quand même longue et il y en a pour tous les gouts).

A partir du 1/50 et sans accès au turquoise c'est une autre histoire et là c'est équilibré car on ressent la perte de stats et encore ca reste encore modéré je trouve.

Les devs ont trop facilité l'accès au cc (items, forgemagie). Alors peut-être que le turquoise est un abus sur des hauts taux de cc, mais il permet de les atteindre seulement grâce à ces items fumés. Je pense qu'il serait bon de ne pas pouvoir atteindre plus du 1/3, 1/4, 1/5 sur du 1/50 et plus pour rendre cela moins abusé ou alors de nerfer et le tutu ( à 15 voir légèrement moins) et les items cc afin de quand même marquer la différence entre une personne avec et sans dofus et ça c'est normal.
Citation :
Publié par rakwein
Si on suit le raisonnement De Yuyu faut nerfer le dofus pourpre aussi car aucun item ne donne 50% de dommage...

Le Dofus turquoise est bien comme ça , c'est juste l'ultime item qui sert a faire faire autres chose aux THL à part glandouiller au zaap
Ca c'est l'argument qui tue, un contenu qui date y a 4 ans arrive a occuper les THL, c'est vachement cohérent en matière de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés