Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonk
Soit le tutu est trop puissant, soit les autres Dofus ne le sont pas assez.

- Pourpre, il est bien équilibré.
- Émeraude, soit un truc évolutif genre + 2-3 vita / lvl (ça ferait 400 ou 600 au lvl 200), soit un truc genre +301 à 400 vitalité.
- Turquoise, + 6 à 10 CC.
- Ocre +1 PA
+1 ^o^ sinon c'est un peux des deux! le tutu trop puissant et les autres trop nul ( olo +100 vita, un +ini a la limite :S )
Autant je comprend et admet que le dofus turquoise est trop puissant quand on dépasse un jet de 15, autant certains items du jeu sont aussi trop puissants comme le kim par exemple donnant 7 cc, 400 de vie et 80 de carac sans compter les 50 sagesse, 10 dommages et 10% résist feu.
Les dorées d'hogmeiser sur lesquelles on peut rajouter un pm et qui donnent 8 cc, bottes sans le pm au départ à cause de ce gros bonus cc.

Baisser les tutus, pourquoi pas, mais comment procéder avec ceux en jeu, baisser de combien les +11 et de combien les +20 ? Si l'on baisse de 5 tous les dofus, le +11 que certains ont payé 20M ou mis plusieurs mois à dropper n'offrira plus beaucoup d'intérêt alors que le + 15 sera toujours très puissant.

Certaines classes comme les cras ne sont pas viables en jeu non cc, elles en pâtiront plus que d'autres.

Je ne vois pas de solution simple à part une réduction drastique des effets en cc par rapport au coup normal.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Un dofus n'est pas un objet classique (y'a des slots spéciaux pour eux, t'as vu?)
Les équivalents dofus/nombre d'items nécessaire pour compenser démontrent que le tutu est largement "au dessus".
Et justement le fait qu'il y est des slots spéciaux accentue énormément le phénomène.

A THL, pour un jet moyen: un tutu +15 c'est le gain de 4 slots d'item cc.
Un pourpre, orcre, vubis, c'est un slot
Un émeraude, c'est 1/4 de slot.

Ramener tout le monde à un seul slot me parait pas mal ...
Ce qui nous donnerais un émeraude à 300 vita en jet moyen et un tutu à 4 en jet moyen.
Du coup on vois encore mieux l'abus du tutu en comparant à ce qu'il devrait être...
En fait les tutus qui posent problème sont surtout les +15 à 20CC ; qui permettent même parfois (heureusement rarement) le 1/2 sur du 1/60 et trop facilement le 1/2 sur du 1/50.

Des solutions je ne vais pas en proposer moi-même, on les connait déjà toutes. Même si il me semble que le jet minimum doit absolument rester +10 CC (au final +10 à 15 ?) pour que ce Dofus reste compétitif.

Yuyu pose une question intéressante ; à laquelle je répond qu'en effet le tutu se démarque beaucoup trop des autres Dofus. Toutefois, n'excluons pas que le Dofus Emeraude (par exemple) mérite clairement une revalorisation du style +5 à 10% de vitalité.

On peut également attendre de connaître les quêtes permettant d'obtenir tous les Dofus, et nous verront si la masse globale de joueurs pourra se procurer nettement plus facilement ce Dofus ou pas ; de cela dépendrait aussi l'aiguisage de la hache qui nerfera ce fameux oeuf.
Ce qu'on oublis c'est que lorsque on veut disposer d'un ou plusieurs dofus turquoise surtout tres bon jet , cela necessite un investissement en terme de temps de jeu et de kamas , temps pendant lequel vous ne pourrez pas xp votre team, vous ne pourrez pas droper pour votre stuff, etc... je pense encors une fois que la plupart des critiques envers les dofus "gros jet" sont faites par des gens qui n'ont pas le leur , ce qui forcement fausse un peu le debat :/
Citation :
Publié par 'Goulot_-
On peut également attendre de connaître les quêtes permettant d'obtenir tous les Dofus, et nous verront si la masse globale de joueurs pourra se procurer nettement plus facilement ce Dofus ou pas ; de cela dépendrait aussi l'aiguisage de la hache qui nerfera ce fameux oeuf.
Howi, des quetes pour certains dofus, si possible messieurs les devs, des quetes accessible a un peu tous, pas juste a des THL capable de défoncer des ougahs ou accessible a des preteurs de comptes ou le perso est co 24 sur 24... merci :')

Sinon pour au dessu, j'enchaines ldes DC depuis un bon moment, jamais vu la couleur d'un tutu dans mon inventaire, par contre, quand je vois roger qui au bout de sont 3em DC, en chope un casi jet perfect, tkt sa donne envie de le chain encore le gros porc -_-'
Message supprimé par son auteur.
pour ma part le dofus turquoise ne devrait pas être nerfés, il est clairement aux dessus du lot c'est un fait et jais envie de dire et alors, je trouve cela bien qu'il y est un objet comme cela qui fasse fantasmer les joueurs, avoir un dofus turquoise c'est un peu le rêve de chaque joueur et je pense que son impact n'est pas mauvaise sur le jeux en général loin de la meme et donc je ne vois pas l'intéret de rabaisser cet objet légendaire .

En revanche le dofus émeraude devrait réellement être réhausser et cela encore plus avec la maj sur les point de vie :/
Citation :
Publié par Garfunk

Précision pour le futur troll : j'ai pas de tutu, j'en ai rien a secouer de cet oeuf, je cherche pas à l'avoir et si je l'ai je le file à un pote qui en fera un meilleur usage.
C'est tres genereux de ta part , en revanche intervenir sur un sujet dont "tu n'a rien a secouer" , j'ai du mal à saisir l'interet ^^'

Quand à ta reference à un futur troll, tu t'es mepris, ce n'est pas du tout ce que je cherche, je fais juste part de mon point de vue vis à vis du fait que beaucoup de personnes qui critique ces dits dofus n'en n'ont pas et que donc il est plus facil pour eux d'y voir un abus...
Il y a un abus sur le tutu , c'est vrai , mais cet abus ne l'es pas pour des jets moins de 13 . Donc moi je serais pour une baisse du dofus tutu de +11 à +13 par exemple (beh oui , faut quand même que le dofus soit mieux qu'une guenille hein) , mais il faudra surement compenser les joueurs ayant des jets meilleurs , parce que bon , ils ont peut être dépensé des centaine de millions pour acquérir le 1/2 tant convoité et si nerf il y a , il faut en même temps réhaussé le dofus emeraude qui sert à rien actuellement et même le pourpre à revoir .
C'est surtout qu'à vous entendre le tutu est en train de pourrir le jeu mais personne n'explique en quoi

Un perso avec tutu ne met pas systématiquement des raclés à ceux qui en ont pas , les %résis par exemple ont bien + d'impact dans un combat PvP .

Certaines classes exploiteront mieux leur turquoise que d'autres , mais pour beaucoup avoir un tutu se résumme à etre 1/2 au cac ce qui est un peu superflu .
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Ce qu'on oublis c'est que lorsque on veut disposer d'un ou plusieurs dofus turquoise surtout tres bon jet , cela necessite un investissement en terme de temps de jeu et de kamas , temps pendant lequel vous ne pourrez pas xp votre team, vous ne pourrez pas droper pour votre stuff, etc... je pense encors une fois que la plupart des critiques envers les dofus "gros jet" sont faites par des gens qui n'ont pas le leur , ce qui forcement fausse un peu le debat :/
Va faire la quête de l'ocre et on en reparle de perte de temps/kamas pour avoir un dofus. Puis si c'était tellement une perte de temps de farmer le dc pour avoir un turquoise, personne le ferai.

Citation :
Publié par jensen
C'est surtout qu'à vous entendre le tutu est en train de pourrir le jeu mais personne n'explique en quoi

Un perso avec tutu ne met pas systématiquement des raclés à ceux qui en ont pas , les %résis par exemple ont bien + d'impact dans un combat PvP .

Certaines classes exploiteront mieux leur turquoise que d'autres , mais pour beaucoup avoir un tutu se résumme à etre 1/2 au cac ce qui est un peu superflu .
T'as déjà vus jouer un eni tutufier à l'ougarteau et au mot interdit 1/2 ? le cc 1/2 sur le moindre soin compense la maigre perte d'inte/soin que dois "perdre" l'eni pour recupérer le reste de CC. Un eni sans tutu à coté c'est incomparable.
Bien sûr que ça pourri le jet , tu as déjà essayer de battre un Feca avec un tutu , qui joue aux rhumes et sans concessions ? Beh oui , je peux te dire qu'on ne peut pas me vaincre dans ma tranche de cercle de puissance . ça ne me réjouis pas surtout que là je ne suis que 163 , et plus je monte en cercle plus ça devient meurtrier . ça me donne le sentiment que j'abuse d'une faille , c'est pareille je trouve .
Citation :
Publié par rakwein
Le Dofus turquoise est bien comme ça , c'est juste l'ultime item qui sert a faire faire autres chose aux THL à part glandouiller au zaap
Et une fois qu'ils l'ont ils retournent au zaap

Je vois pas non plus pourquoi un possesseur de tutu serai mieux placer pour parler de sa puissance, faut pas avoir fait science Po. pour remarquer qu'il est cheater...

Ak-Orihime nous en fait une courte mais efficace synthese, un tutu sa te rend imbattable pour peu que tu sache reflechir a un stuff 1/2 CaC + quelques sorts clef... tousa avec de la carac... Je vois pas comment on peut ne pas le trouver abuser.
Citation :
Publié par Ak-Orihime
Bien sûr que ça pourri le jet , tu as déjà essayer de battre un Feca avec un tutu , qui joue aux rhumes et sans concessions ? Beh oui , je peux te dire qu'on ne peut pas me vaincre dans ma tranche de cercle de puissance . ça ne me réjouis pas surtout que là je ne suis que 163 , et plus je monte en cercle plus ça devient meurtrier . ça me donne le sentiment que j'abuse d'une faille , c'est pareille je trouve .
C'est de mieux en mieux les topics sur le turquoise :').

Je conçois qu'on puisse le trouver trop puissant, mais de là à dire que ça pourrit le jeu et que c'est presque comme abuser d'une faille, faut pas pousser.

HS :

Citation :
Chuck Norris a un tutu + 20
Citation :
Les bonus de l'objet Dofus Turquoise passent de +11 aux coups critiques à + 20 aux coups critiques, à +1 aux coups critiques à + 4 aux coups critiques. Les kamas investis sont rendus
Je pense pas que mon avis influencera beaucoup, étant donné qu'il est le même que beaucoup de personnes ici. En gros, le tutu est bien abusay, et permet un mode de jeu plutôt roxxatif, à savoir le 1/2 CaC sur du 1/50 (et certains sorts). Après les CC sur les sorts, on peut les choper sur des objets de classe (c'est sûr que avec un tutu, on va pas aller chercher les + 10 ou 15 CC que peut donner un objet de classe, qui plus est pour un sort, et l'objet de classe n'apportant pas de stats).
L'abus qui peut aussi être fait entre un ocre et un tutu, ba c'est le 1/60 qui devient 1/2 sur l'arakne et le chafer. Bawé un débuff pour une classe qui a pas de sorts de débuff, et +1PA pour plusieurs tours, ça fait plèze aussi (les 2 étant des invoks bien relou et masse à pdv de temps en temps). Donc là où +1PA et +20CC sont différents, c'est qu'avec le 1/2 au 1/60 on peut avoir accès au même bonus qui est de 1PA, mais en plus un débuff. Sympa l'effet kisscool.
Et entre faire la quête du tour du monde bien chiante et longue, et tenter le jeu de la chance sur le DC, ba c'est sur que je préfèrerais la chatoune sur le DC, dofus étant un jeu principalement basé sur la chance (no comment).
Revoir les bonus du dofus turquoise ne serait pas de trop, sachant qu'il n'impacte que sur une minorité de personnes (dans 80% des cas les THL).
Et dans le même temps revoir aussi le CC sur certaines armes, histoire que le mode CC soit comme au début, c'est à dire un mode que l'on obtient en contrepartie de SACRIFICES (c'est sûr que voir un mec avec la même vita et quasi les mêmes stats entre un mec 1/2 et un mec lambda ba ça fait mal...).
Tout d'abord bonjour.
Alors je suis aussi un des détracteurs de cet oeuf bleu... que pourtant je possède, avec un jet "moyen" 14, je pense qu'une léger nerf du tutu serait envisageable.
8 a 13 me semble assez sympa, permettant un jeu 1/50 avec concessions totu en gardant une puissance dofusienne.
Par contre, gogo boosté l'emeraude (que je possède aussi) et qui ne sert absolument a rien, si ce n'est se pavaner.
Quant à l'ocre, je peux assurer qu'a moins d'avoir 200 kikoolol a ses pieds pour chercher les archis c'est une quête assez dure et longue.
Non à un eventuel rabaissement.

J'ai pas de tutu, et j'aimerai pas être à la place de ceux qui vont voir leur build tout s'écrouler, ainsi que des kamas et des temps de drop investis / passés inutiles.
Message supprimé par son auteur.
Le tutu on en rêve tous et beaucoup sont resté à jouer comme des fous pour l'avoir, faut pas se leurrer le tutu oblige les joueurs à jouer plus pour espérer l'avoir jouer + => payer +

Si vous enlevez un objet de rêve il restera quoi dans dofus? Regarde ma super amu bon jet, bof attend la prochaine fm tous les trucs seront bons jets ...
Les boss vous font rêver?
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
[...]
Ce qui a motivé mon post, en plus de mon avis personnel sur la question, c'est quelques pics de Yuyu ou Grav entre autres, sur le fofo off ou sur Jol, visant l'oeuf bleu, et le qualifiant de non équilibré.
En effet, on s'aperçoit rapidement en THL et surtout en PVP que le port de ce Dofus fait clairement la différence.
[...]
Je ne vois pas comment on peut qualifier un Dofus de non équilibré
Un Dofus c'est fait pour être surpuissant, et sortir de l'ordinaire... Permettre des builds que l'on ne pourrait faire sans, permettre de nous améliorer...

Le nombre de sujets pour le nerf de ce Dofus c'est quand même dingue... Il n'y a pas non plus de comparaisons à faire entre les Dofus, ils sont tous uniques et permettent chacun quelque chose de différent :
- Dofus Turquoise : jouer 1/2 sur un cac et/ou tous les sorts et/ou quelques sorts
- Dofus Ocre : jouer 10 pa de base bien souvent sans gelano (ou +/-)
- Dofus Pourpre : s'orienter bi/multi élément devient parfois sympa
- Dofus Emeraude (un peu hors catégorie du à son taux de drop nettement supérieur) : permet de gagner jusqu'à 100 de vitalité soit 50 ini ^^'

Donc oui le Dofus Turquoise est l'un des plus convoités grâce à ce qu'il permet mais s'il n'existait pas en tant que tel, comment arriver à être 1/2 sur des taux de coups critiques de l'ordre de 1/50 avec un stuff correct ? On ne pourrait tout simplement pas...

J'ai un tutu +15 personnellement, et même avec un stuff parfait CC partout, le 1/50 n'est pas atteignable (faut dire aussi que les CC sur les stuffs intel se font rares). J'imagine même pas pour ceux qui en ont pas.. Mais je ne pense pas qu'il soit dans l'optique des développeurs de rabaisser les taux de CC... Ils sont élevés à cause de leur puissance, et cette puissance ne peut (et ne doit ?) être contrôlable que par ceux ayant (le précieux ) le Dofus Turquoise.
Citation :
Publié par medart
Le tutu on en rêve tous et beaucoup sont resté à jouer comme des fous pour l'avoir, faut pas se leurrer le tutu oblige les joueurs à jouer plus pour espérer l'avoir jouer + => payer +

Si vous enlevez un objet de rêve il restera quoi dans dofus? Regarde ma super amu bon jet, bof attend la prochaine fm tous les trucs seront bons jets ...
Les boss vous font rêver?
Je plussoie.

Ou sinon on retire aux gens qui ont crafté des panos ventouse ou autre leurs items craftés au lieu de droper le dofus turquoise?

Ca n'a aucun sens un tutu +1 a 4cc... Meme le dofus emeraude serait plus pratique(avec un +4cc inutile d'espérer jouer cc autant prendre de la vita).
J'ai pas d'ocre? osef je met un gelano

J'ai pas de vulbis? osef je met une dinde emeraude

J'ai pas de pourpre? osef je vais chercher un item ougah

J'ai pas de tutu? Erf j'vais devoir me coller guenille/vent/ random item 2cc... tout en perdant les eventuels cc que d'autres objets m'auraient apporté :/ tant pis je serais jamais 1/2 au 1/60 :/

Vla d'ou vient l'abus. Un item qui en remplace 3... Un item qui permet d'obtenir un mode de jeu impossible a obtenir sans.

Chaque autre dofus est remplacable (meme s'il vaut mieu avoir gelano + ocre ou vulbis + dinde) pour obtenir les modes de jeu classiques. Et chaque autre dofus est substituable par une fm exotique (meme si c'est plus un argument vu la refonte de la fm)
Le turquoise est unique tant dans le style de jeu qu'il propose que dans les bonus demesurés et irremplacable qu'il apporte.

Alors oui, le mode 1/2 cc en lui meme est une aberration. Dans n'importe quel mmo les coups critiques restent rares et meme un perso orienté cc ne sera jamais a 50% de chance d'en sortir un. Dofus s'est positionné a part de ces autres jeu en choisissant d'integrer les cc dans les possibilité de style de jeu. Ils en deviennent maitrisable, 1 chance sur 2 c'est clairement une probabilité assez important pour compter dessus le cc pour gagner. Hors combiné a ca, on a en plus la presence d'effets devastateurs en cc. L'ougarteau pour ne pas citer d'exemple (j'aurais pu dire les meloro mais je voulais pas voir ce post transformé en ouinouinmelo). Dans une optique de cc rares (allez disons max 1/5 ) des coups surpuissants s'expliquent. 20% de coups redoutables, 80% de frappes de piou. Dans une optique de cc recurents, l'abaissemnt des bonus cc devrait etre de mise. Mais la on se retrouve avec 50% de coups puissants 50% de coups faibles. avec une probabilité de 50% il n'est pas rare d'en sorti 3 ou 4 d'affilé.
Voila comment devrait etre basé un systeme de cc equilibré. A seuil de cc elevé bonus elevé. A seuil bas, bonus bas. C'est +- ce qu'on voit en jeu car meme les dagues qui ont un tres bon rapport +dom en cc/seuil de cc font des degats de mouches a la base. Hors au milieu de tout ca, un item arrive et vient debloque le 1/2 cc sur les armes et sort aux seuil les plus elevés a lui tout seul. Aucune concession a faire a part de farmer du cochon pendant des lustres.

Voila l'abus, un item qui vient fouttre en l'air tout un systeme equilibré.

Et par rapport aux autres dof', qu'est ce qui est le plus puissant? Jouer 12pa? jouer 7 pm? jouer 1/2 a tous ses sorts?
Citation :
Publié par AngelDeath
Je ne vois pas comment on peut qualifier un Dofus de non équilibré
Un Dofus c'est fait pour être surpuissant, et sortir de l'ordinaire... Permettre des builds que l'on ne pourrait faire sans, permettre de nous améliorer...[...]
Je suis d'accord avec toi sur dofus = sortir de l'ordinaire, nouveau build. Mais est ce que l'oeuf bleu doit permettre de devenir bien plus puissant, et ce sur tous les aspects du personnages ( armes et une bonne partie de ces sorts) ? C'est ce point qui me gène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés