[Idée] Refonte du sort Bond.

Répondre
Partager Rechercher
Serifas, tu répond jamais avec des arguments.
Tu clash, tu cherche pas a resoudre les problèmes.

Donc tes postes sont complètement inutile est on pourrais les nommer comme synonyme de flood?

Si au moins, tu trouvais un argument bien exposé au lieu de sortir que t'aime pas si ou t'aime pas ça, le débat avancerai plus facilement.
Parce que la mauvaise fois, ça va une fois, mais après... (Je parle aussi pour d'autre qui défendent les iop comme si bond n'avais pas un trop grand rôle...)

Il y a quelque chose à modifier chez les iop.

Ils ne deviendront pas useless puisque ce n'est pas la volonté d'Ankama.
Donc soyez plutôt objectif.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Il y a quelque chose à modifier chez les iop.
Ils ne deviendront pas useless puisque ce n'est pas la volonté d'Ankama.
Donc soyez plutôt objectif.
C'est quoi une classe useless, tu peux en citer une ?
Serifas pourquoi n'avoues tu pas que plusieurs classes au CaC font aussi mal que les Iops ? Certaines comme eca/sram peuvent faire plus mal même. Le iop actuellement rempli son role de DD mais les autres classes peuvent jouer ce rôle encore mieux grâce à leur sort/combiné au CaC . Lorsque leur rôle d'origine leur reviendra alors on pourra parler de nerf Bond.

Puis l'argument "regarde colère ", a part en multi faut vraiment le vouloir pour se prendre une colère .
Ouai ouai, le Iop est un DD, ok. Mais faut pas non plus oublier que c'est une des meilleures classes pour le placement (je dirais en 4em place apres les panda, sacri, et sram).

Bond aide grandement à cette fonction de placeur, mais en général, par manque de PA, on ne fait que une fois bond avant d'officier dans ce rôle primordial dans un jeu tactique au tour par tour (oui oui, je parle de Dofus !).

Selon moi, passer bond à 1 lancer par tour ne serait que peu génant pour les Iop (J'en joue hein, je n'ai donc aucun intéret à prôner un nerf à la hache) puisque ne faire que bondir ne fait que très rarement avancer un combat.

J'ai lu plus haut l'idée de passer bond à 4 PA (sous certaines conditions d'utilisation, plutôt originales, consistant à ne pouvoir bondir qu'au càc d'un ennemi) ce qui me semblerait trop peu cher pour un sort qui est déjà celui qui permet les plus larges déplacement de tout le jeu (du fait de la relance, de la portée et de la non nécéssité d'une ligne de vue sur l'objectif)
Et obliger le bond en direction de l'ennemi ôterait à mon sens trop de la souplesse indispensable de ce sort potentiellement très stratégique (Je ne parle pas des Sauterelles géantes enchainant 2 fois bond à la suite tous les tours, juste le temps que la colère soit à plein régime...)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :

Donc tes postes sont complètement inutile est on pourrais les nommer comme synonyme de flood?

Si au moins, tu trouvais un argument bien exposé au lieu de sortir que t'aime pas si ou t'aime pas ça, le débat avancerai plus facilement.
Parce que la mauvaise fois, ça va une fois, mais après... (Je parle aussi pour d'autre qui défendent les iop comme si bond n'avais pas un trop grand rôle...)
Citation :
Serifas pourquoi n'avoues tu pas que plusieurs classes au CaC font aussi mal que les Iops ? Certaines comme eca/sram peuvent faire plus mal même
Les iop sont techniquement ceux qui peuvent atteindre les plus gros dégats, avec colére, aprés bon ça c'est juste des chiffres donc en effet c'est pas trés juste de comparer.

L'écaflip n'atteint pas les dégats du iop justement en raison de dizaine de bosst que posséde le iop

Je pense que en effet le sram est casiement la seule personne capable d'égaler les dégats sram et le sram se reserve se privilége en pvp (l'iop possede des attaques massives)

Donc , non l'iop est en toute logique le personnage qui occasionne les plus gros dégats.

Citation :

Si mais si on ne voit que si qui arrange, ouai j'argumente pas, je ne fais que reponde à ce qu'on me repond précédement , c'est le principe d'un forum, non ce n'est pas du flood de repondre aux gens

Si tu veux un bel argument tout net , voila:

Le bond du iop lui permet une trop grande mobilitée et une pour une classe qui posséde une si grosse capacité d'attaque ça me parrait abérant, bien sur le sort bond EST important aux iops, ils pourraient pas s'en passer je pense.

Mais il doit être modifier, pour moi la bonne idée serait de mettre un malus à chaque utilisation du sort, une diminution de po/dommage/ ou empecher d'utiliser certains sorts
Cela leur laisserait l'interet du sort , mais en diminuant leur capacité

Car le iop bond/épée d'iop => se planque c'est un classique, un classique qui fait mal

Le iop feu je pense que j'ai pas besoin d'en parler, le iop feu s'amuse avec toi , il te repousse, il s'éloigne, il tape, il se cache , bref un veritable Enutrof!
Citation :
Publié par Serifas
Donc , non l'iop est en toute logique le personnage qui occasionne les plus gros dégats.
C'est évidemment faux, mais bon, affirmer "le Iop est celui qui occasionne les plus gros dégâts" sans aucun contexte précis, ça ne peut être que faux.

Citation :
Le iop feu je pense que j'ai pas besoin d'en parler, le iop feu s'amuse avec toi , il te repousse, il s'éloigne, il tape, il se cache , bref un veritable Enutrof!
Tu aurais du poster cette comparaison dès le début, cela m'aurait épargnée la lecture du reste.
Un peu lourd de voir "les iops doivent pas bourriner au cac et pas jouer a distance" tout au long de ce post.
Si des iops choisissent de jouer sur la distance, ils ont le droit de sortir du lot, de pas jouer au bourrinage

Searys a déjà démontré que un iop au cac, c'est un iop mort= il n'a aucun sort d'entrave pour réduire la puissance de frappe de l'ennemi, et tapera bien moins fort que lui.De plus en termes de dégats brut au cac, beaucoup de classes peuvent l'égaler voire le dépasser.

Un iop a l'épée au cac par exemple, tu lui met un aveuglement, tu lances boubou féca, et sa puissance est réduite de plus de 50%, pareil pour un xélor, un eni,ou aussi avec des sorts comme libé, peur, maladresse and cie.
Un sacri j'en parle pas, il est bien meilleur que le iop au cac avec les chatis, la volante, et le iop a tout intérèt de l'éviter.
Le cac d'un iop peut étre facilement réduit ou évité, encore heureux qu'on puisse y venir et s'enfuir a chaque tour, c'est l'un des rares avantages du iop.

Jouer sur la portée avec bond c'est quasiment indispensable en pvp, et pour cela beaucoup ont besoin d'un bond, voire deux par tour plus rarement, pour ne pas se faire démonter la tronche ou rejoindre le cac d'une classe qui fuit.

Par exemple contre un BON cra ou enu, on a besoin facilement d'un voire deux bond par tour pour pouvoir le taper a l'épée de iop/cac,et pendant qu'on bondit, on se fait taper hein.

Encore heureux qu'avec bond on puisse avoir des facilités contre des mecs avec peu de po/pm.
Un iop feu avec 7/8pm et 10pa, je trouve ca totalement normal qu'il poutre a l'aise des persos a 4/5pm et sans portée avec l'utilisation de bond.

Les seuls avantages d'un iop c'est le déplacement(de lui même avec bond, et des autres avec souffle/intimidation) et la force de frappe, aucun sort d'entrave hormis couper, pas de sorts de heal (olol vita), pas de sort de réducs/renvois, pas d'invocations, de sort a longue portée, ce que possèdent la plupart des autres classes,enlevez lui ou diminuez sa faculté de déplacement supérieure aux autres classes, et vous obtenez de la grosse merde.

Limiter le bond a une utilisation tout les deux tours serait la mort du iop en pvp, a un bond par tour peut être sympa si on augmente un peu l'efficacité de bond en contrepartie (soit augmenter d'1po, ou diminuer le coût d'1pa, ou ajouter un bonus pour taper plus fort a l'arrivée de bond), mais -1 pour l'idée de base, bond avec ldv et un malus portée a chaque utilisation, c'est complétement injouable.

Par contre le bonkolayr est une aberration en multi, interdire l'utilisation de colère aprés bond serait appréciable, avec des donneurs de PA on peut tuer n'importe qui au tour 5 en multi, ce qui est bien trop puissant.
Citation :
Publié par Serifas
ok merci pour ce grand moment de bonheur.

Je crois que ce sont les deux classes les plus opposées avec d'un coté toute une panoplie de sorts d'entrave contre de l'autre pour les iops des dommages bruts.

Une modification de bond pourquoi pas mais accompagnée d'une diversification nos capacités de (dé)placement parce que bond est le sort à tout faire tout simplement indispensable en l'état.
Citation :
Publié par Serifas
Si mais si on ne voit que si qui arrange, ouai j'argumente pas, je ne fais que reponde à ce qu'on me repond précédement , c'est le principe d'un forum, non ce n'est pas du flood de repondre aux gens

Si tu veux un bel argument tout net , voila:

Le bond du iop lui permet une trop grande mobilitée et une pour une classe qui posséde une si grosse capacité d'attaque ça me parrait abérant, bien sur le sort bond EST important aux iops, ils pourraient pas s'en passer je pense.

Mais il doit être modifier, pour moi la bonne idée serait de mettre un malus à chaque utilisation du sort, une diminution de po/dommage/ ou empecher d'utiliser certains sorts
Cela leur laisserait l'interet du sort , mais en diminuant leur capacité

Car le iop bond/épée d'iop => se planque c'est un classique, un classique qui fait mal

On peut enfin répondre puisque tu as argumenté.
Je suis d'accord que bond est le sort indispensable du Iop.
Mais si on le modifie, il faut équilibrer le reste. (Pas comme les sacrieur hein sinon on va nous revoir sur jol^^)

Mais je vois pas en quoi le iop se rapproche d'un enutrof, l'enutrof joue sur le retrait de PO/PM et par des coups à distance usant souvent du cc. (Accélère et corup)

Le iop jouant bond + épée de iop joue sur deux sorts.
Il ne vire pas de PO/PM et dois user 5 points d'action pour se déplacer.
Ne pense tu pas que l'enutrof est toujours le mettre en la matière?

Sache qu'il existe plusieurs sorts pour contrer ce type d'attaque et la meilleur technique, c'est de reculer jusqu'a que la ldv soit ouverte. A ce moment la il est bien vulnérable. (tu avance, bond + intimi et un petit couper/souffle^^)

Je pense pas non plus que baisser la puissance d'attaque/Po de bond reglerais le problème que tu énonce.
Puisque l'effet de -1PO sur deux 3 tour ne serais pas suffisant.

Peut être que virer la non-ldv de bond? avec une contre partie bien sur.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
C'est évidemment faux, mais bon, affirmer "le Iop est celui qui occasionne les plus gros dégâts" sans aucun contexte précis, ça ne peut être que faux.
Le iop est celui qui a la possibilité (apres boost) de taper le plus fort (complusion, ampli, mutil, et j'en passe des vertes et des pas mûres)
L'eca a la possibilité de se rajouter 100%dom, et 7cc, le iop peut se rajouter bcp plus de dom/%dom

Ensuite, si on exclu le cac, le iop est le plus gros frappeur mono element (kikoo le Os feca, la ils le meritent) quel qu'il soit (bon ok, pas eau, mais vous voyez le genre)
J'exclu le cac, car on ne peut en tenir compte qu'apres boost.

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Tu aurais du poster cette comparaison dès le début, cela m'aurait épargnée la lecture du reste.
J'avoue que tu fais comme lui pour le coup, clash sans raisons
Citation :
Publié par kykyks
Le iop est celui qui a la possibilité (apres boost)
Après boost, oui.
Maintenant, en PvP, j'aimerais que tu me fasses la liste des boost que tu as l'occasion de lancer, et mieux, ceux qui sont rentables à lancer (comme Puissance par exemple...).

En PvM, c'est le Sacrieur qui frappera en moyenne le plus fort, ses châtiment dépassant largement les boost Iop (et ce malgré la Colère).

Le Iop ne tape pas plus fort que les autres classe, il frappe de manière plus souple et régulière (c'est sa spécialité dans son domaine de damage-dealer) : il a des dégâts peu aléatoires, soutenus, et des zones d'attaques très variées (les portées étant faibles, mais compensées par le Bond).

Citation :
Parce que Serifas, présentement, il est comme Aeris- . Il arrive un moment où les propos qu'il peut tenir son tellement ubuesques que l'on n'a même plus la motivation de faire de la pédagogie, et d'expliquer les bases les plus élémentaires. Quand on vient à assimiler le Iop et l'Enutrof de quelque manière que ce soit ... .
Si quelqu'un t'affirme que la Terre est plate, tu vas vraiment prendre le temps de lui démontrer le contraire ?
Kykyks, tes comparaisons, outre d'être vaseuses (au même titre que toute comparaison extraite de son contexte), sont de plus basées sur des chiffres faux et des raisonnement erronés :

L'Eca peut se rajouter de 100% jusqu'à 200% dommages pour un coût moitié moindre que puissance mais pour une plus courte période (roulette n'étant lui-même jamais joué...*ironie*) ; avec perception, il peut de même se rajouter des +dommages de manière plus souple même si moins puissante que le iop en l'absence d'objet de classe. De même l'exemple d'un OS (feca qui plus est, sans doute une des classes disposant du plus d'outils pour éviter un effet même restreint de ce sort) au moyen de colère est tellement éloigné de la réalité qu'il en devient risible.

Par ailleurs, ne regarder que les valeurs brutes des sorts de boost iop est tendancieux puisque ne prenant pas en compte le coût de lancer et d'entretien de tels sorts (c'est d'ailleurs un des problèmes souvent évoqués par rapport à l'existence de pas moins de 3 sorts +dommages -sans même considérer mutilation- : cela impose des choix, trop de PA consacrés aux boost limitant l'impact de ces mêmes boosts).

Ta remarque sur le CAC relève du même tonneau ; pour te montrer l'illogisme d'un tel raisonnement, on pourrait prétendre de même "en ne tenant pas compte des châtiments sacris, ceux-ci n'étant effectifs qu'après boost...", ce qui est évidemment relativement absurde.

J'espère que tu ne prendras pas mon intervention comme une nouvelle volonté de "clash sans raison" mais la lecture de ton pseudo-argumentaire pourrait induire de jeunes joueurs en erreur, d'où ce petit correctif.
Citation :
Tu as parfaitement raison, pour moi le contexte est le 1vs1 et c'est là qu'est le probléme, car je pense que en pvp multi il est impossible d'équillibré quoi que ce soit.

Je parle de dégat en chiffre, le iop en 1sv1 atteindra les plus gros chiffres, donc les plus gros dégats

C'est simplement ça que j'esseyais de dire, qu'on me sort que un éca atteint les mêmes dégats qu'un iop en terme de chiffre, j'émet un serieux doute.

Surtout que celui à qui je repondais au départ me parlais que le iop était trés trés loin d'être la meilleur classe d'attaque, alors je me demende à quoi il sert

Citation :
Parce que Serifas, présentement, il est comme Aeris- . Il arrive un moment où les propos qu'il peut tenir son tellement ubuesques que l'on n'a même plus la motivation de faire de la pédagogie, et d'expliquer les bases les plus élémentaires. Quand on vient à assimiler le Iop et l'Enutrof de quelque manière que ce soit ... .
Si quelqu'un t'affirme que la Terre est plate, tu vas vraiment prendre le temps de lui démontrer le contraire ?
Je parlais simplement du nombre de case que peut faire un enutrof et celle que peut faire un iop. Je vois pas trop le mal ,sachant que l'enutrof peut avoir quand même une grosse somme de pm , je ne parlais simplement que de ça et sans réel interet vu que c'était juste un détail/une image.

(et je ne resemble à personne nondudieu§)

Citation :
En PvM, c'est le Sacrieur qui frappera en moyenne le plus fort, ses châtiment dépassant largement les boost Iop (et ce malgré la Colère).
Tien les sacrieurs chez moi ils sont bossté quand on les tapes
(je prend l'exemple du sram poison ou ça ira?)

Vous avez un peu tous mal compris de ce que je parlais à la base, car vous avez tous repris mes messages en court de chemin, je n'ai jamais dit que le iop était la classe la plus puissante dans tout les contextes du jeu...

Citation :
Le Iop ne tape pas plus fort que les autres classe, il frappe de manière plus souple et régulière (c'est sa spécialité dans son domaine de damage-dealer) : il a des dégâts peu aléatoires, soutenus, et des zones d'attaques très variées (les portées étant faibles, mais compensées par le Bond).
Il me semble que j'avais dit que le iop était plus adapté à être un bourrin de pvm que pvp nan?

Enfin j'argumente pas et je clash , j'ai quand même droit à une page de clash sur moi ,quel honneur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Peut être que virer la non-ldv de bond? avec une contre partie bien sur.
Oui et non , ça changerais pas grand chose, ça sauverait parfois mais dans la plus part des cas le iop n'aura qu'a utilisé ses pm pour se placé en ldv et faire bond aprés etc...

j'aime bien le faite que a toute tes phrases tu dis "UNE CONTRE PARTIE" pourquoi?...

Tu trouves que tout les personnages nerfé on une contre partie? que c'est un perdu pour un donné? non ça marche pas trop comme ça , je ne parlais evidament pas des xelors qui ont manger (oui il était abuzay, mais on les a pas augementé ailleur que je sache)

Nous ne supprimerions pas Bond car il est indispensable comme tu la et je l'ai dit, mais simplement diminuer ses capacités où engendrer des effets

Le cas présent de Bond est Trés Trés dur à modifier, car sans ce sort, je pense que j'ai même pas besoin de préciser que le iop est mort et ne sert plus à rien
A coté de ça , le bond actuel le rend beaucoups trop mobile , il faut donc le diminuer

Mais la question est là , comment diminuer un sort sans le rendre inutile?

Pas de "On met bond à 8 pa et 2 po" car le sort serivrait à rien

Ou de "On enleve 1 po à bond" car ça servivrait à rien

Ou "Le sort bond est bien comme il est" pas de comentaire

Edit:
Citation :
personne ne fait comme moi, n'insulte pas cette homme x)
Wow c'est la fête pour les iops , la classe la plus cheaté en PvP et pvm , voilà qu'on s'attaque à notre sort bond .
Vous parlez de BG , dans ce cas , je serais pour un nerf de bond lorsque le iop tapera le plus fort que toutes les autres classes .

Edit : Mouette si tu veut et venant de toi ça me fait doucement rire ( comment ça je trool ^-^) , par contre je saisit toujours pas l'abus de bond par rapport aux autres sorts iops mis à part colère en PVP multi ( m'enfin là c'est sur il y a abus ) .
L'idée de le limiter a 1/tour est pas forcement contraignante pour le iop et calmerait pas mal de monde .
Citation :
Publié par Merdryn
Wow c'est la fête pour les iops , la classe la plus cheaté en PvP et pvm , voilà qu'on s'attaque à notre sort bond .
Vous parlez de BG , dans ce cas , je serais pour un nerf de bond lorsque le iop tapera le plus fort que toutes les autres classes .
Mouette powaa....
Ils ont déja démontré que le iop été le DD par excellence une fois boost par la stabilité de ces coups avec ces sorts.
C'est seulement les CAC qui sont à revoir.
Je suis tout à fait pour une refonte du sort bond, je veux qu'il redevienne ce qu'il était à ses débuts!

Veuillez m'excuser.

En revanche je rajoute que di
minuer le coût en PA du sort Bond de 1 serait impensable à cause du redoutable Bonkolayr. Je ne suis pas le premier à le dire, je le sais.
Bond à un lancer par tour? Pourquoi pas. Mais pour les autres proposition, faut pas oublier qu'il n'y a pas que des iop terre ou cac à gogo, donc aller au cac c'est pas obligatoirement ce que recherche un iop.
Citation :
Publié par Onyzu
Je suis tout à fait pour une refonte du sort bond, je veux qu'il redevienne ce qu'il était à ses débuts!

Veuillez m'excuser.

En revanche je rajoute que di
minuer le coût en PA du sort Bond de 1 serait impensable à cause du redoutable Bonkolayr. Je ne suis pas le premier à le dire, je le sais.
Sauf si bond déclenche un état qui interdit la colère
A mon avis si le sort bond ne coûtait que 4PA faudrait toucher aux Iops feu car en PvP THL c'est pas bien dur d'avoir un stuff 10PA/6PM (voire 7-8 PM) et là ça serait vraiment trop.

Pour un seul bond par tour car en PvP 1vs1 je trouve ça un tantinet abusé : exemple avec du Iop feu vs Sram, durant toute l'invisibilité du Sram le Iop utilise ses PM et deux bonds. Bah le Sram aura du mal à toucher le Iop, et dès la fin d'invisibilité le Sram s'en prend plein la tête contre un Iop qui joue à épée du destin.
éditer puisque on me le demande.. enfin bon...
Citation :
le sort n'est pas intéressant pour se dégager du tacle, mais là comme par magie tu as couper, souffle, intimidation.
sachant pertinent que l'adversaire aura bien plus de facilité que toi de t'allumer à distance.
Citation :
Publié par Khainyan
sans le changer... les contreparties sont largement suffisantes actuellement. c'est ça que les non-iops ont pas l'air de comprendre. Est-ce si compliqué de voir qu'un coup de de 5PA est suffisant contraignant? claqué la moitié de ses PA pour pouvoir toucher l'adversaire on est les seuls à devoir subir ça. Surtout que derrière tu t'exposes franchement...
Le téléporte xélor 4 pa, celui du feca 4 pa, et ils ont des sacrés relances.
Pour un pa de plus, je suis sûr que les fecas vous échangent leur téléporte contre votre bond.

Bond est le meilleur sort de déplacement du jeu. Il y a pas beaucoup de contraintes contrairement à ce que beaucoup annoncent. La seule contrainte c'est à faible distance, le sort n'est pas intéressant pour se dégager du tacle, mais là comme par magie tu as couper, souffle, intimidation.

(pour le reste de ton poste je laisse les autres s'amuser, il y a de quoi faire).
Citation :
Publié par Khainyan
bin tiens y a pas une heure j'ai fait un 1vs1 contre... oui un eca. Et bin qu'elle ne fut pas ma surprise quand il a atteint les 700 en CC sur une DAGUE (donc 3 PA). (pour info j'ai 50% de res..)c'qui fait qu'en gros il tapait à plus de 1400... et je fait à peine plus avec un coup d'épée (5PA). Tout cela grâce à des boost largement supérieures à ceux du iop. Donc niveau dommages brute non c'pas les iops qui montent aux plus gros chiffres. n'importe quelle dague fait plus en CC...si c'est pas un peu cheaté ça. En revanche il faut reconnaître que c'est cette classe qui a la possibilité de faire le plus de dommage avec le moins de PA (450 de dom pour 2PA c'est sympa quand même)... mais le problème c'est que ce sont des sorts de CAC. Donc autant dire qu'à THL tu préfère de loin balancer 2 coups d'épée (environ 2500 de dom) que une mutil, 3 concentration et une pression (environ 1500 de dom). Autant dire que les sorts sont un peu useless.. à moins d'avoir perdu des PA ou en JcM de devoir éliminer plusieurs petites cibles. En gros on est les seuls à avoir des sorts inutiles en JcJ...

r

sans le changer... les contreparties sont largement suffisantes actuellement. c'est ça que les non-iops ont pas l'air de comprendre. Est-ce si compliqué de voir qu'un coup de de 5PA est suffisant contraignant? claqué la moitié de ses PA pour pouvoir toucher l'adversaire on est les seuls à devoir subir ça. Surtout que derrière tu t'exposes franchement...

Mais lol, tu discrédite encore plus le Iop la.
Tu rabâche un tas de connerie. L'eca qui te balance du 1400 sur 0% c'est juste quelqu'un qui a un stuff au dessus du lot, je vois pas le rapport la ou tu peux aussi équiper des dagues.

Les contre partie, il y en a pas. Tu choisis toi de l'utiliser, bond ne te donnera aucun malus. Tu peux utilisés tes PM.

Je suis une iopette mais je vais pas laissais passé des bêtises de ce type qui franchement rend facil l'argumentation de pro-nerf pour bond.

Tu devrais éditer ton message hein...
Mais MDR.
Je vois un post sur bond du iop je me dis 'ouais un boost de bond' et boom des demandes de nerfs.
C'quoi le délire ?
Je précise que j'ai joué eca THL, et sans être uberstuffé (avant mon ocre tutu toussa) je tapais plus fort qu'un Iop full force en jouant mi sagesse..
Pourquoi ? bah déjà au cac je tapais autant voire même un peu plus, j'avais de a portée, etc etc...
bref, bond est un sort de tp a semi-distance (6 po, c'est dix fois moins que les xelors, donc mi-distance oui)
C'est un sort rigide, qui n'est souple que par sa relance (5 pa c'est énorme pour notre SEUL sort de déplacement)
Alors on a bond pour cac un eni qui est a deux cases de nous (5 pa/deux cases, v'la le ratio), souffle qui, se lance une fois/tour et qui est moins efficace pour "rapprocher' qu'un bond du félin/fuite et cie. Et euh, intimidation sert pas a rapprocher l'ennemis, ou soit même, non ? Il sert a virer/placer/ cogner contre le mur.
En gros, là ou les classes ont des sorts d'entraves (ne me parler pas de couper qui est peu flexible ni trop efficace), des sorts de déplacements, (don de pm/ bond du félin/fuite et cie) on a un gros sort de Tp et c'est tout, sort qui en plus est pas stratégique.
Moi je proposais plutot un Bond une fois tour avec comme caractéristique un prorata pa/pm (comme bond d'eca mais sans ligne de vue) avec maximum 5 po, et qui interdisent un etat "zen" (en gros la colère on se la met dans le derrière après bond)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés