Je ne joue pas Iop, mais j'aime bien ton idée. Je me permets d'y mettre mon grain de sel.
Je reprends cette partie :
"Cependant, après réflexion, cette modification présente une faille majeure, celle d'offrir gratuitement un sort de boost aux iops qui tapent déjà pas mal fort, surtout que d'après l'idée, un iop peut tout à fait se booster sur une cawotte ou un allié tout en restant loin."
Le boost ne me gêne pas. Un Iop tape fort, c'est ok, background (je sens déjà les réflexions sur l'utilisation de ce mot), et logique. La perte en mobilité et l'utilisation des PAs est compensé par une frappe plus puissante.
J'aime moins le boost sur deux tours, mais bref, ça se discute et ça se teste ça.
Par contre, effectivement, utiliser bon pour se booster en puissance pour le tour suivant, en allant tout au fond, rejoindre le crâ du groupe ou l'eni qui soigne de loin, en se mettant soit même à l'abris, ça va à l'inverse de ta démarche.
Je ferais donc ce changement :
"Le sort, dans l'espace de sa portée verra faire apparaitre autour de chaque ennemi (invocations et cawottes inclus) une zone de 2 cases autour de la cible, et c'est seulement dans cette zone que le iop pourra bondir."
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