[Idée] Refonte du sort Bond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Interdire de placer colère après un bond par contre ne serait pas du luxe. Quitte à devoir baisser d'un pa si il faut la colère.
Le rôle de la colère c'est de forcer les joueurs à fuir le iop, mais vu la po d'un bond + déplacement en pm (surtout en pvp de groupe à haut level), c'est très (trop) dur à éviter, ce qui donne un freekill au 4ième tour la majorité du temps.
ha je me sens moins seul

Citation :
Ca serait pas très utile de créer un état qui permette de booster les dégâts du Iop, tout en l'empêchant justement d'utiliser tout ce qui peut occasionner des dégâts.
l'etat annulerait juste le sort colere de iop(je vise ce combot)...
sinon le iop pourra toujours cac ou voir utiliser d'autre sort
Faut stop la fumette

C'est un méchant up là pour les iop meulou x) et la mort des iops atypiques , après c'est sur c'est chiant de faire un combat contre un gars qui bondx2 pour fuir à l'autre bout de la map autant limité bond à une seule utilisation par tour je pense pas que ça le sort serait mort vu que la plupart du temps si tu joues le jeu tu tape+bond ou autre mais deux bond...
En fait, moi, le sort épée de iop me "choque"
Les iops sont pas censés être une classe de CaC, et en conséquence, être faible à distance ?? (même remarque pour épée du destin)
bin y a que THL qu'on peut profiter de ses 600 x 2 à 10 PO... et encore faut avoir l'équipement adéquate et que l'adversaire soit effectivement à 10-12 PO. Perso si il est à 9 j'préfère venir lui coller un bon coup d'aztech.
Et avant c'est quand même le premier sort à distance (bien que moyenne portée) des iop terre...de plus je vois pas ou c'est écris que le iop est censé taper au CAC. Même dans le BG ça n'y est pas.. En revanche qu'il puisse taper à très longue distance et pas fort et sans prendre de risque ça c'est anti iop.. d'où la supr de destin.
Pour ceux qui nous ont sortit l'argument " oui mais un iop veut pas forcément jouer au cac". Sachez qu'Ankama est justement en train d'obliger les joueurs a respecter leur BG.
Eh oui, sacri. Classe cac par excellence, avait un moyen pour jouer de très loin, Ankama l'a nerfé: Boomerang Perfide et Marteau de Moon. Et ce pour toutes les autres classes censé jouer au cac ou a moyenne PO.
Le Iop est censé rechercher le CaC, c'est dans cette optique qu'on lui a attribuer le sort "Bond". or, dans la plupart des combats, on remarque que ce sort sert a s'éloigner de l'adversair et de lui placer des épée de iop de très loin, sans ce faire toucher.
N'y a-t-il pas un problème? L'idée de base est bonne, mais à revoir. Beaucoup on proposé des solutions plus ou moins bonnes. L'effet "Flemmard" devrais plutôt s'appeler "Réception" (du moins je pense ^^) et empêcher toute attaque a plus de 3pa.

Cela limiterais l'abus concernant le Bond+colère, tout en permettant quand même au iop de taper dans le même tour. Cela enlèverais aussi "l'abus" du Bond+épée de iop, qui est vraiment très ennuyant à THL (le iop place une épée de iop, bond et utilise ses PM a tout les tours, on arrive vite à un combat impossible pour une classe jouant CaC ou moyenne PO.
Je le répète, le Iop est censé rechercher le Cac, et non pas jouer à longue PO...

Angelo'
Y'a une grosse méprise sur le BG des Iops .

Les Iops sont censés être ceux qui frappent le plus fort, ceux qui font le plus "mal", il est en aucun cas question de frapper de loin ou de près. Vous avez interprété le BG des Iop de tel manière qu'il sache seulement frapper de près. Par ailleurs , en soi , épée de Iop c'est que 4 PO de base hein, tout comme tempête le problème vient des stuff HL qui filent des +PO à gogo et des FM exotiques qui permettent des epee de Iop de loin. .

Par ailleurs vu que je post , c'est assez simple de dire que des Iop "sa frappe de loin c'est pas bien sa devrait frapper que au CaC" , mais en revanche vous trouvez absolument normal que n'importe quelles autres classes puissent faire aussi mal voir plus mal que nous .

Bond est tout simplement parfait actuellement pour les Iop car contrairement à toutes les autres classes qui pour peu de PA peuvent se buff ou nous debuff ( je dis bien debuff pas dispell ) , nous nous pouvons que frapper. ( Ha oui couper bon ok peut-être que sa vire 1PM sur quelqu'un qui a 50% de sagesse en moins que nous .)
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a une grosse méprise sur le BG des Iops .

Les Iops sont censés être ceux qui frappent le plus fort, ceux qui font le plus "mal", il est en aucun cas question de frapper de loin ou de près.
"Ce qui va caractériser le Iop, c'est sa capacité à faire énormément de dégâts. C'est en effet lui qui possède l'attaque la plus puissante du jeu. Mais en contrepartie de son importante puissance de frappe, le Iop va devoir s'approcher très près de ses adversaires."

Pour les sources: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop/

le cite officiel lui même te le confirme =), derien

Edit pour en dessous: c'est justement ce que je démontrait avec mon post ^^
Pour le monsieur qui dit qu'il veut jouer de loin avec un iop : bah si tu veux jouer de loin à la base, tu fais un crâ.

Pour le post au-dessus du post au dessus : Si. Pour moi, et la majorité des gens, le iop, c'est un caceur, il devrait être mauvais a distance. (Il est l'opposé du crâ), c'est comme l'osa qui invoque, l'éni qui soigne etc

Parce que si à la base le iop c'est le gars qui tape le plus fort (oui c'est sa base) ET qu'il tape loin(là c'est plus sa base), ben elle devient légerement THE classe...

Donc je maintiens ma position : épée de iop est une abberration de part sa portée modifiable !
Citation :
Publié par Anngeloflight [Mai]
Pour ceux qui nous ont sortit l'argument " oui mais un iop veut pas forcément jouer au cac". Sachez qu'Ankama est justement en train d'obliger les joueurs a respecter leur BG.
Eh oui, sacri. Classe cac par excellence, avait un moyen pour jouer de très loin, Ankama l'a nerfé: Boomerang Perfide et Marteau de Moon. Et ce pour toutes les autres classes censé jouer au cac ou a moyenne PO.
Le Iop est censé rechercher le CaC, c'est dans cette optique qu'on lui a attribuer le sort "Bond". or, dans la plupart des combats, on remarque que ce sort sert a s'éloigner de l'adversair et de lui placer des épée de iop de très loin, sans ce faire toucher.
N'y a-t-il pas un problème? L'idée de base est bonne, mais à revoir. Beaucoup on proposé des solutions plus ou moins bonnes. L'effet "Flemmard" devrais plutôt s'appeler "Réception" (du moins je pense ^^) et empêcher toute attaque a plus de 3pa.

Cela limiterais l'abus concernant le Bond+colère, tout en permettant quand même au iop de taper dans le même tour. Cela enlèverais aussi "l'abus" du Bond+épée de iop, qui est vraiment très ennuyant à THL (le iop place une épée de iop, bond et utilise ses PM a tout les tours, on arrive vite à un combat impossible pour une classe jouant CaC ou moyenne PO.
Je le répète, le Iop est censé rechercher le Cac, et non pas jouer à longue PO...

Angelo'

Un cra ne devrait pas taper au dagues alors.
Un osa ne devrait pas pouvoir taper avec autre chose que ces invoques
Un xelors ne devrait que virer des PA
...

Faut arrêter la connerie.

Je suis iopette agile, j'ai pas des palliers zolie. (5 pour 1 dés 80)
Si je vais au CAC d'un xelors ou d'un eca je suis finis. (Idem pour un iop terre quoi)

Le seul sort d'entrave est couper qui est en ligne.
Notre seul sort de déplacement c'est bond.

On est censé rester au corp à corp?
Alors pourquoi nous donner un sort comme intimidation? Ou comme bond?

J'ai beau cherche, je vois pas...
Ah si !! A moins que le background ne doit pas être respecter à la lettre?
Peut être que les devs n'expriment pas le même BG que nous?
Peut être que pour l'équilibrage, on ne peut faire que respecter le BG?

Edit : j'ajouterai une chose, même le plus valeureux des guerriers peut battre en retraite.
Une deuxième tant qu'on y est : Donner une Az à un Eca et la même à un Iop, les deux avec un stuff identique.
Regarder qui tape le plus fort et qui aura le plus de chance de sortir un cc.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Un cra ne devrait pas taper au dagues alors.
Un osa ne devrait pas pouvoir taper avec autre chose que ces invoques
Un xelors ne devrait que virer des PA
...

Faut arrêter la connerie.

Je suis iopette agile, j'ai pas des palliers zolie. (5 pour 1 dés 80)
Si je vais au CAC d'un xelors ou d'un eca je suis finis. (Idem pour un iop terre quoi)

Le seul sort d'entrave est couper qui est en ligne.
Notre seul sort de déplacement c'est bond.

On est censé rester au corp à corp?
Alors pourquoi nous donner un sort comme intimidation? Ou comme bond?

J'ai beau cherche, je vois pas...
Ah si !! A moins que le background ne doit pas être respecter à la lettre?
Peut être que les devs n'expriment pas le même BG que nous?
Peut être que pour l'équilibrage, on ne peut faire que respecter le BG?

Edit : j'ajouterai une chose, même le plus valeureux des guerriers peut battre en retraite.
Une deuxième tant qu'on y est : Donner une Az à un Eca et la même à un Iop, les deux avec un stuff identique.
Regarder qui tape le plus fort et qui aura le plus de chance de sortir un cc.
Le sort intimidation est pour pouvoir jouer TdP sans risquer le tacle il me semble.
Bond est lui pour rechercher le corps à corps, rien de plus.
Pour les crâ, on parle d'un cac, il n'ont pas de sort pour taper exclusivement au cac, si?
Les xelor on presque tout leur sort retirant des PA.
Et les Osa tapent surtout grâce a leur invoques, il ont tout de même 2 sort pour compenser, oui, mais ils compensent surtout l'IA foireuse de leurs invoques.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, stop les conneries =)

Pour ce qui est des dommages phénoménaux des autres classes par rapport au iop, ce baser sur un CaC n'est pas le plus intelligent, lorsque l'on parle de DD dans la classe iop, on parle de ses sorts. Or je ne vois aucune classe capable de taper aussi fort que Coco ou qui a deux sorts à 2 pa tapant chacun entre 90 et 150 dommage/coup. Le iop est fait pour aligner des dommages au corps à coprs dans toutes les situations(sauf build feu ou air, qui ne nécessite pas forcément le cac, mais qui oblige tout de même de se rapprocher de la cible), pas pour partir à l'autre bout de la map pour jouer comme un crâ.
Ce sont pas des arguments recevables, comme j'ai dis précédemment, très peu de classe respectent leur BG , si je pousse votre raisonnement au maximum voir a l'absurde , les fecas ne devraient avoir que des sorts défensifs ( delete AN ) , les enis que des sorts curatifs etc etc etc . Les BG ne sont pas actuellement une source de réequilibrage admissibles .

Citation :

Pour ce qui est des dommages phénoménaux des autres classes par rapport au iop, ce baser sur un CaC n'est pas le plus intelligent, lorsque l'on parle de DD dans la classe iop, on parle de ses sorts. Or je ne vois aucune classe capable de taper aussi fort que Coco ou qui a deux sorts à 2 pa tapant chacun entre 90 et 150 dommage/coup. Le iop est fait pour aligner des dommages au corps à coprs dans toutes les situations(sauf build feu ou air, qui ne nécessite pas forcément le cac, mais qui oblige tout de même de se rapprocher de la cible), pas pour partir à l'autre bout de la map pour jouer comme un crâ.
Oui bah non , ce que tu dis est censé je l'admet mais pourquoi 11 classes sur 12 ont la possibilités de détourner leur BG de base grace au CaC ? Ouais les cras ont aucun sort pouvant frapper de près , c'est pour ça que pour les buter on va au CaC mais pourquoi peuvent-ils trucider autant qu'un Iop avec le Cac alors ? De même pour les xelor ... De même pour toutes les autres classes , les CaC permettent de coupler BG + Frappe de près. Or pour les Iops selon vous sa donne ça : BG = frapper de près ( au sort )+ frapper de près ( au CaC ) = Classe faible .
Donc, comme dis précédemment ( une fois de plus ) les Iops sans Bond ou sorts de loin n'ont aucune chance de win fasse a des classes qui retirent des PA / PM/tout le reste et qui frappent aussi fort que nous au CaC
Citation :
Publié par Anngeloflight [Mai]
Le sort intimidation est pour pouvoir jouer TdP sans risquer le tacle il me semble.
Bond est lui pour rechercher le corps à corps, rien de plus.
Pour les crâ, on parle d'un cac, il n'ont pas de sort pour taper exclusivement au cac, si?
Les xelor on presque tout leur sort retirant des PA.
Et les Osa tapent surtout grâce a leur invoques, il ont tout de même 2 sort pour compenser, oui, mais ils compensent surtout l'IA foireuse de leurs invoques.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, stop les conneries =)

Qui ta dit que bond ne servait pas a fuir, le pape?
Celui qui dit qu'il ne faut pas mettre de capote?
Bah je vois bien d'ou elle vienne tes idée hein...

On va pas comparer le CAC maintenant mais les palliers.

Palliers agi/feu du Iop a chier (facil d'équiper un CAC hein)

Palliers panda qui n'est pas un DD busay...

Tu veux continuer?
Et ankama games inventa l'arc!
Comme tu dit, le cac est un "plus" pour combler la lacune d'une classe, sans pour autant devenir indispensable.
Pourquoi n'a-t-ont jamais vus un Iop combler sa "lacune" du cac avec un arc? Parce que épée de iop et bond sont là pour le faire.
On a pas nerfé les sorts communs qui apportaient une trop longue Po a des classe CaC comme sacri, sram, iop ?
Et vous sortez des exemples bidons sur les BG, défendre/soigner/retirer PA/ etc... Ce sont les spécialités de la classe, rien n'empêche de mettre un ou deux sort offensifs sur ceux-ci, non?
Là on parle de deux sorts qui font obstacle à la spécialité du iop, le jeu de près.

Edit pour au-dessus:
Soit tu est bornée, soit tu déborde de mauvaise fois ou alors tu ne comprend absolument rien à rien =/
Bond a été créer dans l'optique de se rapprocher d'un adversaire, car à la base, le iop est censé jouer de près. C'est de la logique, pas une révélation du pape
Et j'ai pas compris le rapport entre les paliers et le sort bond ...
Une petite question alors?

Que deviendront les Iop air, feu ou encore multiélément à THL?

On va y aller doucement :

_ Un dopeuls pourris.
_ Un seul sort d'entrave.
_ Des paliers périme.
_ Un sort de déplacement que tu veux détruire.

En Pvm, aucun sort de déplacement pour placer ces allies(Go CAC krala!!)

Alors, je veux bien qu'on me dise équipe un arc.
Mais à part l'arc a chon, ils sont pas equipable tout en gardant mon 1/2 celeste.

Et je préfère taper a flamiche plutôt qu'à l'arc a chon pour conserver mes dagues.

Ne penses tu pas que les Iop sont moins bien lotis que toutes les classe avec un nerf de bond de cette manière?

Je préfère encore une relance de 4 tour ou que l'on enlève l'effet je saute par dessus un arbre...

La tu rend le sort de déplacement le plus puissant (je préfère bond du felin) en sort de déplacement le plus pourris et contraignant.
Pour moi Bond ne dois pas servir à fuir, mais à s'approcher plutôt.

Je vous rappelle que dans mon idée y'a également la possibilité de fuir à l'aide de bond en se "téléportant" près d'un allié, après tout le sort n'a pas une restriction au niveau 1VS1.

Pour le débat jouer de près ou de loin, je trouve qu'epée de iop est un sort beaucoup trop puissant quant à sa POa et qu'il détruit à lui seul l'idée du iop, c'est à dire de celui qui vient de foutre des baffes, et que tu devrais craindre.

Après oui, le iop n'a pas l'avantage quant à la frappe CAC car beaucoup de classes peuvent taper plus fort que lui à l'aide d'une arme, mais ça c'est un tout autre problème qu'Ankama a essayé de résoudre avec le nerf des maitrises, mais qu'il est entrain de faire renaitre en créant des items style Azteck, dagues adou (ou je sais plus le nom) ou encore ougarteau.
Pour reprendre ton argument Anngeloflight, des sorts communs qui apportaient une trop longue Po a des classes CaC, marteau de moon et boomerang ont été nerfé pour cela, mais flamiche fait partie de ses sorts communs, parce que voir des iop 11pa 7pm avec trouzmille po à flamiche qui bond/flamiche/flamiche/flamiche se boost vitalité quand il le peuvent... Avec amplification et compulsion j'me suis déjà pris des flamiches à 140 pour des iops 15x .
Prenons le problème a l'envers alors .si bond sert a s'approcher, téléportation est fait pour fuir. Le problème est que certains pensent bien faire mais se ne rendent même pas compte de l'absurdité qu'ils sortent.

Le sort Bond est très équilibré et il en mérite aucunement un changement.
Kawam, je ne dit pas le contraire. Flamiche n'a pas été revus car les devs le considère sûrement comme une base faible de dégâts.
Ou alors est-ce un oublis? On ne sait pas, peu-être que flamiche y passera elle aussi, mais pour le moment, entre Marteau de Moon, Boomerang Perfide et flamiche, flamiche ne tape quasiment rien. C'est ce qui explique en partie "l'oubli" de nerf de flammiche.

Edit pour au dessus: en dénonçant notre "absurdité" tu en dit une toi même. Le sort bond est bel et bien équilibré, mais pas sur une classe comme iop avec un sort tel que épée de iop...
Citation :
Publié par OsarmeCitoyen
Citation :
Pour finir, tu me demandes le postulat de cette modification du Bond, à quoi je te répond qu'il s'agit du meilleur sort de déplacement du jeu (surtout en relation PA/cases) d'autant plus qu'il permet d'outrepasser les obstacles. Enfin, il est faisable deux fois, ce qui permet un déplacement de 10 cases tous les tours sur un iop banal, tandis que toutes les classes sont soit limitées à 5 cases, soit à une relance plus longue.
Je ne vois pas en quoi c'est absurde que de remarquer que le sort est beaucoup trop puissant et surpasse tous les sorts de déplacement du jeu.

D'autant plus que le but de mon idée est de trouver un remaniement du sort d'un autre manière qu'un pur nerf PA/relance ou autre.
Citation :
Publié par OsarmeCitoyen
Mais biensûr. Non seulement c'est une compétence qui n'est pas dans le background du iop directement, mais en plus aucune compétence de déplacement du jeu ne peut rivaliser avec l'utilisation excessive du bond d'un iop.

Trouve moi une classe qui peut traverser des map entières en continue à tous les tours. Aucune classe du jeu ne peut faire ça, tous les sorts de déplacements du jeu sont bridés en relance ou en utilisation.

Il y a même pas à discuter, c'est le meilleur sort de déplacement du jeu en terme de rapport pa consommé, distance parcourue et relance. Vous pouvez chercher, sortir des maths si vous voulez, c'est le meilleur sort de déplacement du jeu.
Son seul et unique défaut, c'est le déplacement sur une petite distance, mais là comme par magie on a des sorts comme souffle ou couper (très bons sorts d'ailleurs ^^).

Bond X2 où comment transformer le iop en dieu du déplacement ou Bond colère où comment one shoot un joueur a plus de 10 po sans ligne de vue.
Perso, j'ai été convaincu par la piste du Bond, avec perte de po sur bond à chaque utilisation du sort. A chaque Bond, la capacité à bondir du Iop s'atténue, sauf s'il se repose.

Ca permet de faire une sorte de cooldown mais plus subtil, où le Iop doit gérer son utilisation de bond pour avoir le bond maximal à l'instant T.

Une sorte de -2po pour 3tour pour chaque Bond utilisé.

Ce qui ferait (on va dire 2bond par tour quand c'est possible, bond 6)
Tour 1 10po de déplacement
Tour 2 6po de déplacement.
Tour 3 Pas de bond possible
Tour 4 6po de déplacement, ou régénération du Bond pour 10po au tour 5.

Il y a un coté Décharge/Recharge de Bond, cohérent avec le coté Charge/Décharge de Colère 1.27.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Perso, j'ai été convaincu par la piste du Bond, avec perte de po sur bond à chaque utilisation du sort. A chaque Bond, la capacité à bondir du Iop s'atténue, sauf s'il se repose.
Une sorte de -2po pour 3tour pour chaque Bond utilisé.
Plutôt -1PO par bond à mon goût, mais l'idée est bien
Citation :
Publié par Yuyu
ou Bond colère où comment one shoot un joueur a plus de 10 po sans ligne de vue.
personnellement je vois que ca qiu rend le sort trop puissant...

ok il peut faire des déplacements de ouf, mais bon il faut dire qu'ils ne sont pas gâté niveau sort d'attaque a distance...

donc personnellement le fait de lancer bond, rend l'utilisation du sort colere de iop impossible(apres le reste faite ce que vous voulez)
La cas que tu as quote Kirame, n'est un "soucis" qu'en pvp multi. Lorsqu'un iop peut obtenir de nombreux pa voir pm de la part de son groupe, il devient très dur alors d'éviter la colère au 4 ième tour.
Après le fait de pouvoir courir comme un lapin avec double bond, je l'ai déjà dit, c'est juste chiant et un iop qui joue normalement, n'a jamais besoin de faire ça. J'ai pas eu le cas souvent, mais je l'ai déjà eu, le iop ne faisait que fuir derrière des obstacles en double bond, alors là accroche toi pour le tuer si tu as pas de compétences longue portée sans ligne de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés