[Idée] Refonte du sort Bond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est sûr que tu joins le geste à la parole en commentant le départ en "couilles" du sujet Serifas... entre chiffres fantaisistes ("1 PA", "plus loin", "plus rapide"), propositions balancées à tort et à travers (30% de malus aux dommages ? et aussi -30% au retrait PA des xes par fuite, 30% de malus dommages aux enis par soin, etc ?), reproches et utilisations contradictoires d'arguments pseudo-rp ("iop pas magicien", "maîtres du temps"?) tu fais assez fort.

Autant il faut débattre de changements possibles, autant vouloir nerfer bond sans envisager son impact sur le reste du jeu iop et les modifications à y apporter s'apparente plus à du cassage de classe peu constructif qu'à une tentative d'amélioration du jeu de tous.
Et à part me dire que je suis un kikoolol?

Ok

Pour revenir au sujet , je pense que 1 bond/tour ça ne régle pas le probléme

ça permet au iop de se barré de MINIMUM 8 cases à tout les tours tout de même!
Il peut aisement faire bond puis une épée d'iop et se caché derriére un obstacle, beaucoups de classes ne seront pas le chopé

Trés peu de iop au final font bond x2

L'abus n'est pas ici.

Kuro j'éspére que tu proposes pas ces 3 sorts en même temps et que tu supprimes bond du jeu alors

1 à 2 pm en plus avec des dommages O_o"?
Un brokle à distence? O_o"

Par contre j'aime l'idée de l'épée du destin , mais dans ce cas là il faut supprimé les dommages du sort, car ça devien un peu enorme. Mais l'idée de l'attirance inversé est plus qu'interessente, elle serait utile en pvm et pvp. A suivre!

Je pense franchement que mettre des Malus à chaque utilisation de Bond, serait quelques choses de fort interessent
Citation :
Publié par Searys
rassure moi on peut se pousser soi-meme avec souffle?.. Sinon le iop devient une merde infame :/ (olol +1 a 2pm 1tour... :/)
La portée du sorts souffle a un minimum de 2.
Il est donc impossible pour un iop de "s'autosouffler"

Je suis plutot pour limiter le sort bond a 1 utilisation par tour...pas besoin d'aller plus loin niveau modif'
Apres, en contrepatie, pourquoi ne pas le mettre a 4 PA au niveau 6? ((oui je sais, j'en demande un peu trop, mais pourquoi pas ^^ Qui ne tente rien, n'a rien)), et baisser sa porté de 1, 2 ou 3 PO
Ca le rendrait un peu moin puissant niveau distance, mais plus interessant pour les styles 8 PA pour les iops adoptant un style "soutiens/placement" pour un combo bond/souffle/inti ((je defends mon bout d'gras, desolé :P ))
euh non, dans ma propal de Dr, on ne peut pas se pousser soi-même avec Souffle.

De toute façon, se pousser de 1 case, ou rapprocher l'ennemi de 1 case, c'est finalement assez proche comme finalité non ?

Après comme je l'ai dit, ce sont des pistes, des idées de modifications pour étoffer le gameplay déplacement du Iop, afin qu'il soit plus souple en mélée, en contrepartie de la limitation sur le Bond.
On peut prendre 1, 2, 3, voir aucune des idées, c'est pas le problème si ça peut faire naitre des réflexions et aider à trouver la solution parfaite

Perso, si j'étais en charge du Serveur de test; je les passerais bien toutes ensembles avec le bond -1po par utilisation Histoire de voir comment se mélange ce nouveau cocktail de possibilité entre les mains de joueurs passé maitre dans l'art de trouver une faille et de la pousser à l'abus.
J'appliquerais la célèbre méthode qui fait grogner "je met tout et je retire au fur et à mesure, jusqu'a équilibre"

Kuro.
Désolé d'avance pour le saucissonage de post Kuro.

Citation :
Publié par Kuro
Concernant les modifs autour de la diminution de Bond, voici des pistes (que j'ai lancé sur le fofo off dans le sujet en post-it de la classe Iop).
Les valeurs sont bien sur à équilibrer mais c'est suffisant pour saisir le principe.

Guide de bravoure, exemple au lvl 5 et 6
5 : +1 a 6dmg (2t); +1pm (1t)
6 : +5 a 10dmg (2t); +1a2 pm (1t)
Les +do c'est un peu kisscool et probablement pas indispensable et on a d'autres sorts qui font ça mieux. L'aspect buff PM non continu faible coût en PA c'est vraiment séduisant comme aspect. Mais le niveau 6 ne vaut pas les 5 points de sorts. Claquer 2PA sans savoir si je vais obtenir 1 ou 2 PM ça me chante pas trop. Un aspect important est de savoir si c'est lançable sur alliers ou non ?

Citation :
Publié par Kuro
Souffle Lvl 5 et 6
5 : 2pa, 2a7po, 1lancer/tour
6 : 1pa, 2a8po, 2lancer/tour
2 lancers par tour c'est à mon avis trop et surtout pour un tout petit PA. Par contre avoir souffle lançable 1/tour au niveau 6 ça ferait pas de mal et à deux PA ça me parait raisonnable.

Citation :
Publié par Kuro
Epée du Destin lvl 5 et 6 : Attirance inversé, attire le iop vers la cible visé, lancer en ligne avec ldv, portée non boostable
5 : 1-4po, 3pa, 1/tour, avance de 3 cases, dégâts 12-14 feu sur la cible
6 : 1-4po, 3pa, 2/tour, avance de 3 cases, dégâts 16-20 feu sur la cible
Possible distinction ennemi allié pour pouvoir utiliser le sort sur un allié ?
ça fait à mon avis une portée un peu faible pour être vraiment utile. 2 par tour c'est cheaté si c'est lançable sur la même cible. Par contre des dégâts en prime je suis pas fan et c'est pas vraiment l'intérêt du sort. (Idée comme ça) rajouter des bonus dommages à la cible visée. Dommages de faible intensité mais sur une longue durée. L'idée c'est de ne pas utiliser ce sort en boucle au risque de booster son ennemi. ça permet aussi de se rapprocher de ses alliés tout en les boostant un peu.

Citation :
Publié par Kuro
*En Bonus, idée la tout de suite:
Epée Divine lvl5 et 6 : Fusion Bond/Ex-Brokle dégâts air sur les 4 cases d'atterrisage. Même dégâts et effet +dom qu'actuellement.
5 : 0-2po, 4pa, ldv.
6 : 0-2po, 3pa, ldv.
Note : Corriger si possible le CC qui ne donne pas de +dom.
Je suis pas certain d'avoir bien compris mais soit la portée est boostable et je trouve que c'est un peu trop soit elle ne l'est pas et dans ce cas à 2PO on a tout un arsenal de dégâts dans nos autres sorts et du coup ça devient un peu inutile.

Citation :
Publié par Kuro
*2ème Idée bonus de la mort :
Dans le cas où Epée Divine et Epée du Destin deviennent les sorts de déplacements proposés, il serait intéressant de faire un lien entre Bond/Divine/Destin ==> chaque bond/divine/destin mettrait un malus -1po sur bond/divine/destin.
Il y aurait une capacité globale de bond Iop, réparti sur 3 sorts. Epuiser cette capacité sur un des sorts affecteraient le bond des 3 sorts.

Kuro.
j'aime bien ce genre de contraintes ça permet un peut plus de stratégie au lieu de répéter sans cesse les trois mêmes raccourcis claviers.

//ça c'était sur le fond

Pour la forme,

ce genre d'idées est vraiment intéressant et augmente grandement la mobilité du Iop mais de manière diversifiée plutôt que de taper, taper encore taper et toujours taper.
alors en ce qui concerne les explications.
les +dom de Guide de Bravoure, c'est parce qu'actuellement, le sort a déja cette effet. Le gain de pm vient s'ajouter dessus, à la fois dans l'optique Revalorisation du déplacement souple du Iop et Revalorisation de guide de bravoure (que je trouve personnellement un peu faiblard)

Pour Epée du Destin, c'est parce que je le vois comme une charge en avant avec coup d'épée, d'où le attire le iop vers la cible et les dégats. Ca permet de renforcer les capacités de poursuite du Iop.

Pour Epée Divine, y'a un monstre sur l'ile de nowel qui a un sort qui pourrait y ressembler. Il bondit et les 4 personnes autours de sa case d'atterissage sont transformé en boule de neige. La ça ferait la même chose, sauf qu'au lieu de la boule de neige, on aurait les effets actuels d'Epée Divine.
Cela permettrait de se déplacer au sein de la mélée tout en frappant/boostant tout autour de soi.

Après les valeurs numériques restent à équilibrer (po pa dmg relance etc), ce n'est pas vraiment mon point fort. Je préfère exposer des concepts qui permettent de voir comment on pourrait diversifier le gameplay déplacement du Iop. Idéalement, j'aimerais bien que le Iop se place entre le sacri et l'eca, équilibré entre le placement et le deplacement.

Kuro.
En fait ya bien quelques détails qui font que je ne suis pas du tout d'accord avec un changement de bond, deja, le fait qu'excepté le iop feu il n'y a de plaintes sur aucun iop.
Ensuite, au cac le iop se fait joyeusement défoncer par pas mal de classes,

xelors (et bien oui division du potentiel de frappe par 2 ainsi que contre protec et momif...)

Feca (division du potentiel de frappe /2 50% resist, glyphe d'aveuglement +armures)

éni (division du potentiel de frappe: soins, mot de silence/l'autre mot retirant des pa/ mot de protec)

Sacri (jvais pas vous faire de dessin, chati powa et vita largement superieure...)

Ensuite, ils se fera aussi defoncer a distance sans bond!

Sadi (portée superieure de base, poupée qui generons le iop en l'empechant de venir cac/voire mme de frapper)

Cra: capacité de recul superieure a la capacité d'approche du iop sans bond, oeil de taupe qui l'empechera de se defendre a distance.)

énu: (un mix entre cra et sadi, vire des pm, de la po et empeche le déplacement en possedant pas mal de pm)

Osa: (sans le bond le iop peut se faire completement emporter par les créatures, sans compter le prespic et le craq qui se feront un plaisir de bloquer un peu plus le iop qui n'avait deja pas de solution...)

Panda: (capacité de protection superieure avec picole, de déplacement superieure avec pandanlku, et d'entrave au cac avec souillure, sans meme compter le désenvoutement le iop est dead.)

écaflip: possede deja une capacité de frappe distance égale au iop, et superieure au cac en possedant l'excellent roulette et chance d'éca (diminue par 2 dommages reçus...) aucune chance de gagner un duel cac pour le iop, a distance et sans bond, c'est juste compliqué.

Srams pour finir, le plus flagrant, sans bond et contre un sram sachant jouer (+4/5po sur le stuff) n'importe quel sram poutre un iop sans bond, kikoo sournoiserie a 13 po, kikoo degats de pieges que nous ne pouvons pas prevenir, kikoo triple coup de dague au cac, et la adieu le iop.

Bref sans bond un iop est un iop MORT ya pas d'alternative, puisque l'on a que ça, pas de protection pas de sorts de retrait souple (oui olol couper, le iop ne se stuffera pas sagesse pour cet unique sort...) pas de soin, et une force de frappe qui -excepté celle de tempete de puissance peut etre?- est plus que médiocre par rapport a ce qu'elle devrait etre... Fin de la transmission.
Personnellement je trouve le sort très bien comme ça, en tout cas je ne crois pas qu'il mérite un nerf.

Un changement pour défavoriser les épée iop+bond?

Je trouve pas ces iops abusés personnellement, y'a qu'à se planquer et taper à po. et s'il avance, ben on peut taper plus fort.

Je ne crois pas que bondx2 est un abus, parce qu'il ne permet pas de taper, seulement de se sortir du pétrin. Mettre bond 4 pa mais 1/tour serait plus un buff qu'un nerf imo.

Bond+coco trop abusay? J'ai jamais vraiment fait face à ce type de iop, mais j'imagine que si abus il y a, il y aurait moyen de mettre un effet de 1 tour qui réduit les dégâts de base de colère de disons 30%, mais bon en 12 pa normalement t'as pas des stats de ouf à coté, et puis ça reste évitable (par exemple juste -1 pa, ou enlever des pms, etc).

Enfin c'est mon point de vue, mais si abus il y a, pourquoi est-ce que les iops ne dominent pas le pvp?
Citation :
Je suis plutot pour limiter le sort bond a 1 utilisation par tour...pas besoin d'aller plus loin niveau modif'
Apres, en contrepatie, pourquoi ne pas le mettre a 4 PA au niveau 6?
et un café aussi?²²²²

comme j'ai expliqué plus haut, je vois pas beaucoups l'interet de reduire l'utilisation à 1 tour, le principe du iop classique c'est

"Je bondit, je frappes, je cours me cacher" rare sont ceux qui bondissent 2x de suite car ça delete un tour , mais parfois ça leur permet de gardé une bonne distance

Donc s'amuser à faire une mini nerf pour justifié un gros bosst, heu bof quoi.

Citation :
Ensuite, au cac le iop se fait joyeusement défoncer par pas mal de classes,
j'ai ris

Citation :
Feca (division du potentiel de frappe /2 50% resist, glyphe d'aveuglement +armures)
Pas reservé au iop que je sache

Citation :
xelors (et bien oui division du potentiel de frappe par 2 ainsi que contre protec et momif...)
Toujours pour tout le monde

Citation :
Sacri (jvais pas vous faire de dessin, chati powa et vita largement superieure...)
Erf un sacri tape autant que ton iop, go se delete

Citation :
éni (division du potentiel de frappe: soins, mot de silence/l'autre mot retirant des pa/ mot de protec)
Le fameux eni qui a 3000 vita et 25 pa

Citation :
Sadi (portée superieure de base, poupée qui generons le iop en l'empechant de venir cac/voire mme de frapper)
où il est dit qu'on veut supprimé bond remarque? on veut le diminuer pas le supprimer, je ne continue donc pas à cité la suite vu que tu pars sur quelque chose de faux au départ

Citation :
Bref sans bond un iop est un iop MORT ya pas d'alternative
Je redis au cas ou, on veut pas supprimé bond, mais le modifier ou mettre ses capacités ailleurs , on est bien concient que SUPPRIMER le sort serait une mauvaise idée

Remarquons aussi que je le iop s'est tellement habitué à ce sort que il en sait plus comment s'en passé alors que c'est loin d'être le sort le plus important de la classe normalement (aprés ig c'est different)

Citation :
pas de soin,
je sais bien que Vitalité c'est pas un soin mais bon hein...300vita pour 21 tours je veux bien

Citation :
une force de frappe qui -excepté celle de tempete de puissance peut etre?- est plus que médiocre par rapport a ce qu'elle devrait etre
j'ai reris, le iop maitrise un des cac les plus puissant du jeu , c-a-d l'épée, il occasionne donc casiment les meilleurs dégats

Et colére d'iop ? c'est du vent?
épée d'iop, -300 (pour un bien stuffé naturellement) à distance x2 en zone, ça pue c'est vrai..

Franchement sortire que le iop tape pas assez c'est fort c'est de la mauvaise fois à grande échelle, à part le sram ou le sacrieur bossté je vois pas grande monde égalé la puissance en terme de dégat du iop

Citation :
Je trouve pas ces iops abusés personnellement, y'a qu'à se planquer et taper à po.
erf, perso je préfére pas attender que le iop se colle à moi pour me fendre la gueul à coup d'épée.
Dans la mesure ou on imagine qu'on se planque derriére un arbre , je te rappel que épée de iop ça tape en croix, donc même sans être en face de toi il te touche...

Et l'abus de bond justement, se retrouve dans le iop air/feu et terre donc tout les éléments viables et il est là le probléme (troplolol je te fait -280 et je me barre)

Citation :
Enfin c'est mon point de vue, mais si abus il y a, pourquoi est-ce que les iops ne dominent pas le pvp?
Je vais juste dire que le sadidas dominait pas le pvp avec les 3x ronces et pourtant il a été nerf, il domine trés souvent en combat quand même

j'ai pas besoin de vous parlez du fléau des iops feu en ce moment (lololol lu tu peux pas me cac et je te fait -600/tour à distance)

Ils dominent largement le pvp au level 70=> 100 (casiment intuable cause des dégats énormes pour peu de pa ) et en suite ils sont tuable mais trés trés dur.
Citation :
Publié par Serifas
erf, perso je préfére pas attender que le iop se colle à moi pour me fendre la gueul à coup d'épée.
Dans la mesure ou on imagine qu'on se planque derriére un arbre , je te rappel que épée de iop ça tape en croix, donc même sans être en face de toi il te touche...

Et l'abus de bond justement, se retrouve dans le iop air/feu et terre donc tout les éléments viables et il est là le probléme (troplolol je te fait -280 et je me barre)

Je vais juste dire que le sadidas dominait pas le pvp avec les 3x ronces et pourtant il a été nerf, il domine trés souvent en combat quand même

j'ai pas besoin de vous parlez du fléau des iops feu en ce moment (lololol lu tu peux pas me cac et je te fait -600/tour à distance)

Ils dominent largement le pvp au level 70=> 100 (casiment intuable cause des dégats énormes pour peu de pa ) et en suite ils sont tuable mais trés trés dur.
Non mais justement, tu te met derrière un arbre mais pas coller dessus...

Et puis sérieusement, un personnage normalement constitué tape plus fort qu'un iop qui perd 5 pa chaque tour juste pour pouvoir s'approcher.

Par exemple, un iop terre = ~300 dommages s'il bond + épée de iop.

Iop air = ~300 dommages aussi.

Iop feu = Disons 300 dommages aussi et peut-être 230 x2 si stuff 11 pa.

(J'ai pris les dégâts dans le range lvl 120-140 et très approximatif( avec les res pandala, ça deviens beaucoup moins))

Ensuite, il perd 1 pa et ce n'est plus possible, si tu lui enlèves assez de pm il ne peut pas nécessairement te toucher, etc.

Sans compter les soins, les invocs, selon ta classe en gros.
Citation :
Publié par IhopeSo
bien sur.. et quand l'autre un face il tape à 15PO et plus (c'est à dire tout le monde sauf sacri)et recule on doit faire quoi.. servir de pountch pendant deux tours le temps d'être à portée? non merci. j'ai beau être +8PO des fois c'pas suffisant... j'aime moyen me faire allumer quand je peux rien faire.
Citation :
Après, en contrepartie, pourquoi ne pas le mettre a 4 PA au niveau 6? ((oui je sais, j'en demande un peu trop, mais pourquoi pas ^^ Qui ne tente rien, n'a rien)), et baisser sa porté de 1, 2 ou 3 PO
OMG. 4PA pour bouger de 3 cases? là où l'eca fait de même pour 3PA (et peux même bouger d'une case pour un seul et unique PA) tout en ayant une portée bien meilleure sur ses sorts...non mais faut pas déconner non plus...(et j'parle pas des enus et de leur +PM, -PM pour rien du tout).
Citation :
Publié par IhopeSo
Ça le rendrait un peu moin puissant niveau distance, mais plus intéressant pour les styles 8 PA pour les iops adoptant un style "soutiens/placement" pour un combo bond/souffle/inti ((je defends mon bout d'gras, desolé :P ))
J'ai pas croisé beaucoup de iop, au dessus du cercle 120 jouant avec 8 PA.. le minimum c'est 10. Et quand faut activer un mode placement généralement c'est plus 14-15PA qu'on s'équipe.. pour vraiment pouvoir servir de placeur.
Ah,enfin un thread qui parle de l'abus de bond.
La proposition de -Po me parait parfaite.
Comme alternative,on pourrait aussi envisager de laisser le bond actuel mais poser un malus de % de dommages assez conséquent pour éviter le bond/épée de Iop/tempête/céleste puis fuite.

Pour en dessus : Le gars qui te shoot a 15 PO,si il tape pas en zone,il a minimum 7 PO sur son stuff,c'est un sacrifice conséquent,logiquement il ne tape pas des masses.
Et puis,tu peux toujours te cacher derrière un obstacle,et au prochain tour,double bon Go Cac'.

Non,parce que personnellement,quand je vois que,même si je me tp a l'autre bout de la Map,le Iop sera sur moi a mon prochain tour,j'ai un peux les boules,surtout qu'il pourra me refaire le même tour de passe-passe le tour d'âpres,et que si je *bourrine au Cac*,il me met ma pâtée.

Puis,certes l'eca fait de meme pour 3 PA,mais il doit respecter la Ldv (Omg je défend bond du félin maintenant.Faut que je me reprenne
..GO NERF§,ha sa va mieux.)
Maj'
Citation :
Et puis sérieusement, un personnage normalement constitué tape plus fort qu'un iop qui perd 5 pa chaque tour juste pour pouvoir s'approcher.
Donc je comprend que toute les classes ont 6 pm et esquive tout les iops ainsi qui savent jamais cac sans bond?...

Et l'eni il fait comment pour gagné omg? (ah oui un cac à distance, trop abuzay quoi)

Stop dire que le iop il tape mal quand même...
Euh si le iop tape mal au vu de tous les sorts que les autres classes ont pour l'empecher de le faire, si t'es pas capable de te rendre compte que toutes les classes peuvent réduire les dommages reçus sauf le iop c'est a toi d'aller delete...

Ah oui c'est marrant parce que malgres le fait que le iop soit un damage deeler exceptionnel il se fera defoncer par éni/sacri/feca/xelor en duel au cac...(oui le xelor frappe plus fort qu'un iop a 5 pa... oui le feca tape plus fort qu'un iop qui tape sur du 50% , oui l'éni tape plus fort du fait de l'impact de ses mots de regen et de ses soins généraux, oui le sacri tape plus fort que le iop au vu de ses chatiments et de sa vita, si t'es pas capable de voir ça je sais pas ce qu'il te faut...)
Citation :
Publié par Searys
Euh si le iop tape mal au vu de tous les sorts que les autres classes ont pour l'empecher de le faire, si t'es pas capable de te rendre compte que toutes les classes peuvent réduire les dommages reçus sauf le iop c'est a toi d'aller delete...
Toutes les classes !
Tiens c'est intéressant, explique moi comment un cra par exemple réduit les dommages ?
L'enu il fait comment lui aussi ?
Et le iop il a pas vitalité par hasard pour lui aussi réduire les dommages ?
Citation :
Le fameux Bouclier Sram/enu/osa/sadi/cra (et je compte même pas écaflip)

Je te ferais remarqué que ça en faite il n'y a pas que les iops qui l'ont dans la gueul...
Citation :
Publié par Flokita
Toutes les classes !
Tiens c'est intéressant, explique moi comment un cra par exemple réduit les dommages ?
L'enu il fait comment lui aussi ?
Et le iop il a pas vitalité par hasard pour lui aussi réduire les dommages ?
Le cra il est fantôme donc il réduit. (il est déjà mort d'avance contre un iop^^)
Ce que certains ne comprennent pas semble-t-il, ce sont les notions d'entrave/différentiel de dommage/possibilité d'application des dommages. Prenons un cas simple et hors du domaine de dofus pour que tous puissent comprendre (dédicace à Serifas) :

- une cafetière percole à une vitesse d'une tasse minute,
- une seconde cafetière percole à une vitesse de deux tasses minutes,

- la première cafetière permet de réaliser la mousse lactée du capuccino dans le même délai
- la seconde oblige à un processus supplémentaire de même durée pour tout café autre que "standard"

- la première coûte 10 cents la tasse en électricité et consommables
- la seconde coûte 15 cents la tasse en électricité et consommables

Dans le cadre d'un restaurant désirant essentiellement servir des cafés spéciaux, quelle machine est la plus rentable?

Comme j'espère que la réponse vous apparaît clairement, essayez à présent de transposer cet exemple à dofus en remplaçant cafetière par classe, tasse/minute par dommages, mousse par capacités tactiques et coût par portée/facilité d'application et vous devriez découvrir une nouvelle vision des choses...

@Serifas : le bouclier sram s'appelle double et invisibilité, celui de l'enu son sac, sa pelle (et sa désenvoût), celui de l'osa ce sont ses invocs, celui du sadi ses poupées, ses sorts d'entrave (et sa désenvout), pour le cra ça devrait (théoriquement) être ses sorts d'entrave mais manque de bol ça ne marche pas parce qu'apparemment certaines autres classes sont trop balèzes/résistent trop... Enfin, on n'a pas l'air de jouer à la même version de dofus Serifas au vu de tes remarques.
ALLELUJAH!!! Enfin quelqun qui me comprend

Serieusement vu le niveau tactique de certaines personnes je ne me demande plus pourquoi je gagne souvent en pvp...

@flokita: vitalité c'est désenvoutable, c'est de la vitalité théorique, et a coté ya quedalle je le repete, la ou toutes les autres classes ont de l'entrave, quelles qu'elles soient.
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
Ah,enfin un thread qui parle de l'abus de bond.
La proposition de -Po me parait parfaite.
Comme alternative,on pourrait aussi envisager de laisser le bond actuel mais poser un malus de % de dommages assez conséquent pour éviter le bond/épée de Iop/tempête/céleste puis fuite.
exactement. Comme ça je bond, j'fous un coup d'épée à l'eni et au lieu du 800 (bin oui il a 50% res.. du coup ça fait moins mal) ça donne du 400 c'est ça? et tour d'après il m'allume à 400 x2 et il se casse comme ça j'doit re(bond.; et j'te transpose ça à toutes les classes même si tu veux.

Citation :
Pour en dessus : Le gars qui te shoot a 15 PO,si il tape pas en zone,il a minimum 7 PO sur son stuff,c'est un sacrifice conséquent,logiquement il ne tape pas des masses.
si je suis +8PO avec pour seul sacrifice 50 force (et j'gagne de la sagesse, de la vita, des +dom et des %dom) alors que je doit avoir 10 PA tu m'expliques comment il fait des sacrifices avec du +7PO?
Citation :
Et puis,tu peux toujours te cacher derrière un obstacle,et au prochain tour,double bon Go Cac'.
trouve moi UNE classe contre laquelle cette tactique marche... surtout si on nerf bond à 3PO voir plus farfelue sur une zone ajacente à l'adversaire...
Citation :
Non,parce que personnellement,quand je vois que,même si je me tp a l'autre bout de la Map,le Iop sera sur moi a mon prochain tour,j'ai un peux les boules,
ah oui quel dommage... tu peux pas le tuer sans perdre de pdv.. logiquement en un tour à distance tu vire 800-1000. Et en un tour de CAC c'est 1000-1500. Alors à moins qu'il te tue dans le tout c'toi qui gagne...

Citation :
Puis,certes l'eca fait de même pour 3 PA,mais il doit respecter la Ldv (Omg je défend bond du félin maintenant.Faut que je me reprenne
..GO NERF§,ha sa va mieux.)
Maj'
et l'eca il a le plaisir de pouvoir avancer d'une case pour un PA. je compte même plus le nombre de fois ou il me manquait 1 PO.. bin au lieu de bond du felin et double épée d'iop j'ai du faire bon et une seule épée d'iop.. tu vois le contrecoup?

Et merci Erchael.. j'adore la comparaison^^
Citation :
Publié par Searys
@flokita: vitalité c'est désenvoutable, c'est de la vitalité théorique, et a coté ya quedalle je le repete, la ou toutes les autres classes ont de l'entrave, quelles qu'elles soient.
Tu compte le nombre de classes qui débuffent, tu verras elles ne sont pas majoritaires.

Le iop il a aussi le sort couper pour enlever des pm, pas énorme soit, mais le pm en moins fait souvent la différence, il a aussi intimidation qui permet de pousser son adversaire vers un bord pour lui restreindre ses possibilités de fuite.

Le nerf du bond viendra de par l'usage qui en est fait de certains iops qui se prennent pour des cras comme pour les xelor avec l'apparition des xelor sagesse.
Mettre bond limité à un lancer par tour en lui donnant un de plus de po me semble envisageable.
Citation :
Publié par Flokita
Le nerf du bond viendra de par l'usage qui en est fait de certains iops qui se prennent pour des cras
C'est interdit de s'équipe +force +po avec 10pa et lancer épée de iop et se planquer?

Juste pour reprendre une citation "Une guerre n'est gagné tant qu'ils restent des soldats débout" La le iop n'es pas un lâche mais plutôt un soldat de deuxième ligne
Citation :
@Serifas : le bouclier sram s'appelle double et invisibilité, celui de l'enu son sac, sa pelle (et sa désenvoût), celui de l'osa ce sont ses invocs, celui du sadi ses poupées, ses sorts d'entrave (et sa désenvout), pour le cra ça devrait (théoriquement) être ses sorts d'entrave mais manque de bol ça ne marche pas parce qu'apparemment certaines autres classes sont trop balèzes/résistent trop... Enfin, on n'a pas l'air de jouer à la même version de dofus Serifas au vu de tes remarques.
Citation :
toutes les classes peuvent réduire les dommages reçus sauf le iop
Entre reduire et avoir une possiblité d'évité, je pense qu'il existe une ENORME difference.

Citation :
Prenons un cas simple et hors du domaine de dofus pour que tous puissent comprendre (dédicace à Serifas)
je suis touché que tu penses à moi

Sinon comparé un restaurant et du café au bond du iop , je pense que j'y aurais jamais pensé, même pas aprés quelques joins

Citation :
Tu compte le nombre de classes qui débuffent, tu verras elles ne sont pas majoritaires.
J'en connais surtout pas beaucoups qui se casse le cul à débuff 300 de vita

Citation :
Juste pour reprendre une citation "Une guerre n'est gagné tant qu'ils restent des soldats débout" La le iop n'es pas un lâche mais plutôt un soldat de deuxième ligne
Plusieurs lignes en 1vs1 , gg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés