[Idée] Refonte du sort Bond.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Le téléporte xélor 4 pa, celui du feca 4 pa, et ils ont des sacrés relances.
Pour un pa de plus, je suis sûr que les fecas vous échangent leur téléporte contre votre bond.

Bond est le meilleur sort de déplacement du jeu. Il y a pas beaucoup de contraintes contrairement à ce que beaucoup annoncent. La seule contrainte c'est à faible distance, le sort n'est pas intéressant pour se dégager du tacle, mais là comme par magie tu as couper, souffle, intimidation.

(pour le reste de ton poste je laisse les autres s'amuser, il y a de quoi faire).
Je reprend ça , tu dis que Bond est le meilleur sort dé déplacement du jeu , alors oui d'un côté il permet d'aller le plus loin , il n'a pas de limitation de lancer par tour ( du moins pas encore ) et surtout il permet de passer à travers les obstacles mais il reste peu souple dans le sens que à faible portée il est peu utile par rapport à son cout en PA et là demande toi combien de fécas échangeraient leurs teleport contre bond du félin .
M'enfin au final je suis d'accord avec toi , même si tu limite trop le fait de son manque de souplesse .
Au final tu reproche quoi au sort ( tu l'as peut-être dit , j'ai pas tout lu ) , il est excellent on est tous d'accord là dessus , c'est l'effet de fuite ? , les combos bond/vita ou bond/épée destion/épée de iop ?
Citation :
Je vois un post sur bond du iop je me dis 'ouais un boost de bond' et boom des demandes de nerfs.
"un bosst de bond" j'ai bien ris là quand même

Le sort n'est pas assez puissant, evidement!

Citation :
Je précise que j'ai joué eca THL, et sans être uberstuffé (avant mon ocre tutu toussa) je tapais plus fort qu'un Iop full force en jouant mi sagesse..
Pourquoi ? bah déjà au cac je tapais autant voire même un peu plus, j'avais de a portée, etc etc...
Need ton eca, tu nous expliqueras aussi quand t'es un eca qui est plus fort qu'un iop pourquoi être iop aprés mais passons

Citation :
C'est un sort rigide, qui n'est souple que par sa relance (5 pa c'est énorme pour notre SEUL sort de déplacement)
je cherche le sort de déplacement osa/eni/cra je le vois pas

Encore heureux que c'est le seul , je vois pas l'interet des autres vu la puissances de celui ci , et 5 pa pour aller si loin, c'est un peu normal mon gars, tu imagines un peu les possibltiées sinon?

Citation :
Et bin qu'elle ne fut pas ma surprise quand il a atteint les 700 en CC sur une DAGUE (donc 3 PA). (pour info j'ai 50% de res..)
Need les dagues qui tape -1400 par coup
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Après boost, oui.
Maintenant, en PvP, j'aimerais que tu me fasses la liste des boost que tu as l'occasion de lancer, et mieux, ceux qui sont rentables à lancer (comme Puissance par exemple...).

En PvM, c'est le Sacrieur qui frappera en moyenne le plus fort, ses châtiment dépassant largement les boost Iop (et ce malgré la Colère).

Le Iop ne tape pas plus fort que les autres classe, il frappe de manière plus souple et régulière (c'est sa spécialité dans son domaine de damage-dealer) : il a des dégâts peu aléatoires, soutenus, et des zones d'attaques très variées (les portées étant faibles, mais compensées par le Bond).
Quand je dis les plus gros dégâts, je parle bien sur de constance aussi (sinon je parle de coco et puis c'est marre).
Et dans ce cas le 2eme dd reviens au cra qui fais full cc a la puni au jet max.

Bien sur le sacri est au dessus des iop, même après un boost, (mais sacri c'est cheat pvp tfacon), mais ils le payent au prix de leur vie (dans tous les sens du terme)
Le iop ne le paye pas, ou en PA. (et mutil, il coûte rien ou presque, suffit de res fixes)

Le pb du iop, c'est que taper autant, de manière constante, ca serait cheat a 35 po de distance, alors la po est tres limité, et pour taper, un iop doit aller cac ou assez proche.
Bond doit servir autant pour foncer au cac, que pour en fuir, un iop DOIT être mobile, (quand on fait une guerre, ca sert a quoi d'avoir une automitrailleuse dans un coin quand tous les ennemis sont de l'autre coté de la ville)

Mais bond est TROP puissant, il doit être remanié (pas nerfé attention).
Au debut du jeu, il etait a 3pa, abus infâme qui a vite été reglé, mais maintenant, les items +pa sont a profusion, donc je pense (ca me regarde donc) que ce sort doit être modifié.

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Si quelqu'un t'affirme que la Terre est plate, tu vas vraiment prendre le temps de lui démontrer le contraire ?
Oo OMG la terre est ronde??

(pourtant quand on voit les gens dedans, need la faire plate)

Edit: need des dagues qui font du 1400 sur 0%, et aussi le grade de cet eca
Serifas...
C'est interdit de reccomencer un personnage sur un autre serveur ? De vouloir rédemarrer a 0 ?
Si tu veux vraiment voir mon eca, Mp moi et je te montre ça.
Le Hors sujet étant Clos.
Un eca tape plus qu'un Iop au cac, c'est un fait.
Primo, en terme de Boost dommage, ils ont roue, odorat (bah oui + pa c'est du boost dommage à la fin), perception, et je parle pas de roulette.
Secundo trefle, il permet de jouer dagues (un des plus gros cac du jeu) sans concession, et taper 700/coup avec 200 force de base, je trouva ça assez aberrant.
Et pour Bond, c'est un sort très rigide ! 5 pa fixe, quand tu dois avancer de deux cases le rapport pa/pm est de 2,5 pa/pm (alors que pour un eca, il est de 1pa/pm).
Alors certes il y a la 'non-ligne' de vue, mais à mes yeux, si il y a nerf de bond, intimidation doit avoir une relance/ coup en pa égale à détour.
Citation :
Publié par Bestlink
Et pour Bond, c'est un sort très rigide ! 5 pa fixe, quand tu dois avancer de deux cases le rapport pa/pm est de 2,5 pa/pm (alors que pour un eca, il est de 1pa/pm).
Alors certes il y a la 'non-ligne' de vue, mais à mes yeux, si il y a nerf de bond, intimidation doit avoir une relance/ coup en pa égale à détour.
Aberrant

Et pour 6po de deplacement, ca revient a 5/6= 0.83pa par case...
avec possibilité de passer les obstacles

l'eca ne les as pas ces possibilitées, et pour la distance, il est limité a 5 lancer par tour, donc non seulement li passe pas les murs, mais en plus il est incapable de les contourner efficacement
Citation :
Publié par kykyks
Aberrant

Et pour 6po de deplacement, ca revient a 5/6= 0.83pa par case...
avec possibilité de passer les obstacles

l'eca ne les as pas ces possibilitées, et pour la distance, il est limité a 5 lancer par tour, donc non seulement li passe pas les murs, mais en plus il est incapable de les contourner efficacement
C'est la qu'interviens odorat.

L'eca est le Iop sont incomparable sur le plan du déplacement.
C'est pas du tout les mêmes type de déplacement.

On ne peut pas mettre bond du felin au iop. Les coco seraient inévitable.
On ne peut pas mettre bond à l'eca, ce serai du Bond + rekop lol

Le problème du iop, c'est qu'il à trop de sort doublons.
Il ne peut pas jouer le rôle que joue l'eca avec ces CC.

Bond est l'outil lui permettant de placer ces attaques et de placers ces combo de placement. C'est la qu'est la complexiter de l'équilibrage.

Sinon bestlink, il n'y a pas que les Iop terre. Il n'y a pas que des dagues.
Et le CC des dagues et facilement atteignable par n'importe qui sans aucun sacrifice. (On parle pas de full meuh stp^^)
Si tu compare le Iop et l'eca à l'az, la je suis d'accord.
Citation :
Publié par Merdryn
Au final tu reproche quoi au sort ( tu l'as peut-être dit , j'ai pas tout lu ) , il est excellent on est tous d'accord là dessus , c'est l'effet de fuite ? , les combos bond/vita ou bond/épée destion/épée de iop ?
Rien de tout cela.
Juste la capacité double bond, et le bond+colère.
Pouvoir faire un bond pour fuir, ou un bond pour taper, c'est le principe du sort.
Le truc, c'est surtout qu'un nerf de bond parachuté, c'est totalement débile.

Je ne suis pas contre une modif de bond, mais le nerf pur et simple c'est hors de question. Pourquoi ? Parce qu'en l'état, un iop sans un bond aussi puissant que l'actuel, c'est un gros poutch.

Une PO et des lancers en ligne super restrictifs, aucun sort de protection digne de ce nom à THL, et des dommages que n'importe quelle classe jouant CC égale sans aucun problème.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, les iops ont de gros sorts de boost, mais ils restent égaux aux sorts de boost Eca et Cra hors CC, le cooldown sur le boost % en moins. Et - autant que je sache - l'Eca a le même palier force que le iop. Donc mathématiquement, entre un iop et un eca à stuff égal, y'a pas de différence de dommages à l'épée. Sauf que l'eca a de facto un meilleur taux de CC.

Le monopole des bonnes armes, on ne l'a pas. Pas plus que celui des bons boosts ou celui des bons paliers. Sur ce dernier point on serait même plutôt mal lotis, vu qu'on a qu'un seul palier correct en plus de la vita.

Donc oui, faire en sorte que le iop ne soit plus aussi tenté de faire chain bond et vita, c'est une bonne intention. Mais en l'état, un iop qui rush CaC est l'une des classes qui a le plus de chances de se faire défoncer avant de pouvoir taper.
Donc à moins de modifier radicalement l'ensemble des sorts iop pour rendre viable une stratégie de càc plutôt que du harcèlement, taper sur bond est une fausse bonne idée.
Syldarion a tout à fait raison.
-> Kykys :
En quoi est-ce aberrant, Ouais le iop a un meilleur ratio sur la distance, mais il a un ratio pourri sur la courte distance. Tu vois ou je veux en venir ?
-> Love :
Je comparais les dagues pour un cc simple, mais l'az est plus révélateur.
En gros, comme le disais Sylda, les eca ont le facteur chance (positive sur ce coup là (un + cc étant toujours positif sur soit)) que les Iop ont pas avec le même ratio dom.
En terme de boost, les cra en ont plus et de plus puissant, les eca aussi d'ailleurs
Cra : Tir critique, puissant (cooldown certes), oeil de lynx, maitrise de l'arc
Eca : percep', odorat, roue, roulette (a double tranchant, m'enfin en théorie)
Iop : puissance (utile) et après 3 (voire 4) doublons en + dommages : Compulsion, guide de bravoure, amplification, voire mutilation.

Sachant que dans les 4, mutilation n'agit que sur les degats terres (en tout cas les + dom) ce qui limites les voies feu et air. Amplification est assez sympa quand il reste un pa. Compulsion ne vaut pas maitrise de l'arc par exemple, et guide est inutil.

Maintenant regardons les effets "kisskool" des cra et eca :
Cra : glacé : retrait de pa, fleche immo/cinglante, vol/retrait de pa non esquivable, fleche ralentissante.
Eca : Ceangale, destin, langue. Qui durent plusieurs tours.

Les iops ont couper, qui en terme de degats ne surpassent pas la plupart des sorts cra, avec une portée inférieure et en ligne et les pseudo-sort - cc util une fois tous les 36 du mois.
Les sorts eca doivent être joué en cc, mais se joue soit a po et en zone, soit au cac avec :
-de bons degats
-Une repousse assez importante.

En résumé :
-Pour la classe axé le plus DD (en théorie) et régulière on a une force de frappe "commune" ou en tout cas égalée voire même dépassée
-On a un sort de déplacement, peu flexible, dont le ratio pa/pm est très bonne a longue distante, et très mauvais a courte distance.
-Des sorts casi exclusivement au proche-cac (sauf Epée de Iop et destin)
-Des effets kiskool casi inexistant ou très peu util.
-Aucun sort d'entrave.

En gros on a un gros balourd, bon a bondir dans tous les sens en infligeant le plus de chiffres possibles ?
Bond est sûrement à revoir, mais c'est le gameplay Iop qui est a revoir.

Revoir les dégats à la hausse, nottament au cac.
Essayer d'avoir un guerrier plus souple OU augmenter le pouvoir défensif du Iop
[RP]Les guerriers sans armure ou autre moyen défensif, sont rapide et souples mais prennent cher quand ils sont touchés. Les guerries avec armures sont résistant et encaisse un minimum[/RP]
Donc soit un sort de resistance comme les xelors/eni (dans wakfu les Iop ont bien un bouclier qu'ils peuvent utiliser pour se défendre). Soit bah un gros ratio dommage pour compenser.

J'espère que tout ça n'est pas trop confus, mais introduire un gameplay respectant le BG Iop mais qui restre stratégique avec une vraie implication des sorts et pas cette masse de doublons/sort inutils.
Citation :
En quoi est-ce aberrant, Ouais le iop a un meilleur ratio sur la distance, mais il a un ratio pourri sur la courte distance. Tu vois ou je veux en venir ?
Non pas trop car je vois pas trop le probléme, si t'es proche de la cible, ta le choix sois tu fonces Cac muni d'un bond (ou de souffle?), sois tu épée iop x2

Je vois pas trop où est le malaise là franchement, tu voudrais quoi aussi? Serieux je suis sram et je veux bien faire 5 cases pour 5pa perso

Citation :
En gros, comme le disais Sylda, les eca ont le facteur chance (positive sur ce coup là (un + cc étant toujours positif sur soit)) que les Iop ont pas avec le même ratio dom.
Je vois donc tu dis que SI l'écaflip à de la CHANCE il tape plus fort que le iop?

Et on me dit de pas faire entrer dans la discussion colére d'iop ...

Citation :
-On a un sort de déplacement, peu flexible, dont le ratio pa/pm est très bonne a longue distante, et très mauvais a courte distance.
-Des sorts casi exclusivement au proche-cac (sauf Epée de Iop et destin)
-Des effets kiskool casi inexistant ou très peu util.
-Aucun sort d'entrave.
Ah bon? super le iop feu il une attaque à distance (trolol oui c'est à distance tempete), l'iop air tape aussi à distance (et oui lol épée celeste) et le iop terre à épée d'iop qui tape d'une façon fort interessente et à distance alors franchement sortire "on a que des sorts Cac" c'est un peu gonflé

Citation :
Je comparais les dagues pour un cc simple, mais l'az est plus révélateur.
C'est vrai , une az et des dagues casiment pareil sauf en dommage (sauf les pa peut être? )

Citation :
Cra : Tir critique, puissant (cooldown certes), oeil de lynx, maitrise de l'arc
Eca : percep', odorat, roue, roulette (a double tranchant, m'enfin en théorie)
Iop : puissance (utile) et après 3 (voire 4) doublons en + dommages : Compulsion, guide de bravoure, amplification, voire mutilation.
Je pense qu'il suffit de regardé pour voir tous les bossts du iop par rapport aux autres mh... surtout que tu ajoutes ce qui t'arrange aux bossts

La po on s'enfou pour tapé Cac donc on peut retiré ton oeil de lynx
Franchement osé placé roulette dans des comparaisons c'est limite stupide
Percepetion ne vaut pas les sorts iop
Tu viens de montrer toi même que les iops ont des bossts plein interessent qui je te le rappel sont casiment tous à 1 ou 2 pa pour permettre au iop de tout lancé presque

"voir mutilation" ecoute si mutilation tu trouves ça si peu utile ça m'étonne pas que ton iop il tape pas hein.

Citation :
Revoir les dégats à la hausse, nottament au cac.
Mais je rêve, on est sur un post pour discuté de comment modifier bond et il sort qu'on doit bosst la puissance d'une classe qui posséde le sort le plus puissant du jeu (en terme de dégat) qui maitrise l'une des meilleurs armes du jeu, qui posséde le plus de bosst.
Pour ton soucis sur la ratio (prends des cours de maths, mon dieu), un eca ou un xel va pouvoir double fuite/bond du félin, pour cac et nous on doit placer deux épée de iop, parceque on tape plus que si on sucre 5 pa pour taper. Ou es ta logique ?

Je rigole... pour toi 4 po c'est de la distance ? Non boostable de plus (heureusement en faite). Un sort a distance c'est ronce/pilou/mot blessant/lancer de pièces, etc...

En quoi la chance et colère vont ensemble ? t'as lu la nouvelle colère ou pas ? Oo

Le rapport entre une az et des dagues ? Le caycay ?

pour les boost, en quoi avoir 36 sort de boost dommages est util ?

Ensuite la po, bah oui, les Iop s'equipent po, (épée de Iop et couper)

Ensuite pour la hausse de dégats, tu veux 'equilibrer' (ouais nerfer c'bon on a compris) Bond, alors que la plupart des classes tapent comme nous. C'est vrai que les Iop sont les rois du pvp c'connu..
Jcommence a me demander si tu serais pas un peu con serifas? L'éca a un pallier force égal a celui du iop, il a chance d'éca pour se proteger, il a des sorts de boosts moins chers (mais moins longs certe) et il peut jouer cc (et c'est la le point essentiel...) L'éca joué 1/2cc tape plus fort que le iop et en plus il peut se proteger!(et oui chance d'éca c'est 50% de protection...) (je ne parle meme pas de roulette/odorat notez...)

Bref si t'es pas capable de te rendre compte qu'un iop non terre en terme de dommages bruts est moins fort qu'un éca terre juste lol quoi...
(Ah et parler de colère c'est juste une grosse blague , parce que si t'es capable de te prendre une colere je commence a comprendre pourquoi tu comprend pas ce qu'on essaie de t'expliquer...)

Sinon pour les sorts de boost, un iop ne se servira pas de guide de bravoure, ça nous laisse... 3 sorts de boost:

Ampli: 1 pa par tour
Compulsion: 2pa tous les 6 tours
Puissance: disons 4 pa...

Meme le cra est comparable en terme de boosts (et lui il peut atteindre 200% doms...)

Donc la classe qui a le plus de sorts de boosts oui, mais chers et inutiles aussi...
Le seul truc qu'on a en plus c'est bond, et pourtant le cra est une tanche en pvp, retire bond aux iops et ils sont morts MORTS tu peux comprendre ça?
(en gros ce sera pire que les cras actuellement, un cra sans sorts de distance, sans sorts d'alteration, bref une grosse merde quoi.)

C'est un peu comme si tu virais les armures du fecas ou la portée d'un cra quoi, c'est completement stupide, qu'est ce qu'un cra va foutre sans sa portée?
Bah sans sort de mouvement puissant le iop va se faire poutrer.
Stop dire n'imp Serifas là...

Citation :
Publié par Serifas
Je vois pas trop où est le malaise là franchement, tu voudrais quoi aussi? Serieux je suis sram et je veux bien faire 5 cases pour 5pa perso
Ton boost PM et ton invi je les voudrais bien aussi tkt... Surtout que moi j'ai pas un double pour emmerder l'adversaire, j'ai qu'un chafer débile.

Citation :
Je vois donc tu dis que SI l'écaflip à de la CHANCE il tape plus fort que le iop?
Non tu ne vois pas.
Ce qu'on te dit, c'est qu'un Eca tape aussi fort qu'un iop à arme égale, et qu'en plus son taux de CC est nettement supérieur.
Et là, je ne parle que d'épées, tu me diras pourquoi on voit tellement d'Ecas aux dagues si le facteur chance est tellement à son désavantage, alors que l'arme de classe numéro 1 reste l'épée.

Citation :
Et on me dit de pas faire entrer dans la discussion colére d'iop ...
Va apprendre à savoir de quoi tu parles... Colère est quasi implaçable en PvP à moins de jouer 6-7 PM ou 12 PA de base.

Citation :
Ah bon? super le iop feu il une attaque à distance (trolol oui c'est à distance tempete), l'iop air tape aussi à distance (et oui lol épée celeste) et le iop terre à épée d'iop qui tape d'une façon fort interessente et à distance alors franchement sortire "on a que des sorts Cac" c'est un peu gonflé
Encore une fois, va lire les descriptions des sorts avant de dire n'imp. Céleste c'est 6 PO max (limite de zone donc -20%) au 170. Tempête 5 PO max au 160. Epée de iop c'est 11 PO max en ligne pour 80% des iops, encore une fois avec le minimum de dommages de la zone.
Y'a qu'un seul sort iop dont la PO pose réellement problème hors stuff full PO (donc dommages de low à mois d'avoir des items fm PA partout), c'est Destin, sort qui mériterait un nerf violent.

Citation :
Je pense qu'il suffit de regardé pour voir tous les bossts du iop par rapport aux autres mh... surtout que tu ajoutes ce qui t'arrange aux bossts
lol ?
Le iop a juste 5 boosts dommages fixes et % dont un totalement inutile à moins de le jouer 1/2 et deux qu'il faut lancer tous les tours pour qu'ils valent le coup.
Je voudrais te dire de faire le calcul toi-même pour que tu comprenne combien de PA un iop perd pour rester boosté, mais j'ai peur que ça dépasse tes compétences, désolé.
Si tu veux tout avoir comme boosts avec un iop, tu utilises tous les tours entre 1 et 10 pa pour te booster. Y'a qu'un cra pour avoir autant de déchet en terme de PA pour se booster.

Citation :
La po on s'enfou pour tapé Cac donc on peut retiré ton oeil de lynx
Ouais, sauf que le temps d'arriver au cac le bonus PO du cra a méchamment servi.

Citation :
Franchement osé placé roulette dans des comparaisons c'est limite stupide
Percepetion ne vaut pas les sorts iop
Ok pour roulette, mais t'as pas du voir perception 6 toi, le cumul de bonus dommages est juste monstrueux. L'avantage d'ampli là dessus, c'est juste que ça coûte 1 PA. Mais ça ne repère pas les srams non plus...

Citation :
Tu viens de montrer toi même que les iops ont des bossts plein interessent qui je te le rappel sont casiment tous à 1 ou 2 pa pour permettre au iop de tout lancé presque
Mais va créer un Iop pour voir ses sorts au lieu de dire n'imp.
Puissance : 4 pa mini, tous les 5 tours
Vitalité : 3 pa mini, tous les 5 tours
Maîtrise : 2 pa mini, tous les 6 tours
Amplification : 1 pa, tous les tours
Guide de bravoure : 2 pa, tous les 3 tours
Compulsion : 2 pa mini, tous les 6 tours
Mutilation : 2 pa mini, tous les tours.

Avec ça, tu tapes quand ?

Citation :
"voir mutilation" ecoute si mutilation tu trouves ça si peu utile ça m'étonne pas que ton iop il tape pas hein.
HA HA HA HA HA.
A mon niveau, 1 pression 6 fait plus de dommages que le bonus d'une mutilation 6 sur 2 attaques terre d'affilée, sans la perte de PV.
Mutilation est bien, mais :
- ça ne sert qu'aux attaques terre
- dans l'ensemble c'est bon à avoir, sans plus

Citation :
Mais je rêve, on est sur un post pour discuté de comment modifier bond et il sort qu'on doit bosst la puissance d'une classe qui posséde le sort le plus puissant du jeu (en terme de dégat) qui maitrise l'une des meilleurs armes du jeu, qui posséde le plus de bosst.
C'est bien la preuve que tu n'y connais rien, tu me fais limite pitié là. Enfin, tu m'as bien fait marrer, merci pour ce moment de détente.

Juste pour te répondre une dernière fois :
Colère > inutilisable en PvP, peu utile en PvM THL
Az > 2 mains, pas d'ini, peu de doms fixes, pas de PO, juste des stats, un requis violent dans 3 stats et une frappe de brute, le tout pour 5 PA. A moins de la jouer 1/2 (comme le peut assez bien un cra ou un eca d'ailleurs), la rilleuse reste nettement mieux comme épée.
Boosts > Plus t'en as, plus tu perds de PA pour les lancer, moins tu tapes, et plus tu as besoin de points de sorts pour tout monter.

Ca te va ?
Maintenant fais nous plaisir, et la prochaine fois réfléchis avant de poster...
[QUOTE=Serifas;18473923]
/QUOTE]

Prend en compte que les iop ne sont pas tous terre.
Et que taper au CAC pour un Iop, c'est la défaite assurer.

Exemple : Feca au gerse Vs Iop à L'AZ
(Exemple qui est le plus révélateur ^^)

Feca tape 500 x 2, on est gentil il est pas très bien équipé.
Iop tape et la.... reduction fois +6 en deux coup d'AZ + bouclier feca.

Le Iop tapera moins que le feca.

Deuxieme exemple :

Iop Vs xelor :

Xelor ougarteau FM eau Vs Iop ougarteau ou rilleuse.
Xelor = 2 coup + fuite ralentissement.
Iop deux CAC au maximum via le ralentissement. Il est confronter à une 4 renvoie par tour.

Iop = mort.

Je suis gentil, je parle du iop terre qui a de très bon paliers.

Le Iop au CAC, c'est une plaie si il ne se sert pas d'un CAC comme les couteaux à champi.

Donc le seul moyens de gagner c'est d'usée bond.

Et la problématique viens de là.
C'est vrai que depuis une certaine MàJ le Iop au Cac c'est daubed' (on parle bien sur à hl/thl) hormis pour aller coco tout les 4 tours . Beaucoup de classe jouant au cac le fument dans ce domaine ..

-Le Xélor : Marteau x2, Fuite Ralentisements
-Le Sacri : même pas besoin d'expliquer
... ect

Même les Iop Terre joue plus sur Epée de Iop que sur le cac (en tout ca c'est ce que je vois) .

Aprés pour les 2 autres sorts de la classe à distance, apellons plutot ca de la mi-distance par ce que a moins que je me trompe Tempête et Celeste on une Po assez minables (ok ca tape fort, ok c'est en zone) et non modifiables .

Moi je pense que augmenter la PO de 1 mais mettre un Cooldown de 3-4 tours serait suffisant .
Cooldown de 3/4 tours? Bah la tu peux t'atendre a voir le nombre de iop inter-serveur diminuer, et tendre vers 0 c'est la mort du iop que tu proposes la...

Ce qui me tue c'est que vous semblez incapable de comprendre qu'on a que ça c'est dingue...
Citation :
Publié par Raizake
C'est vrai que depuis une certaine MàJ le Iop au Cac c'est daubed' (on parle bien sur à hl/thl) hormis pour aller coco tout les 4 tours . Beaucoup de classe jouant au cac le fument dans ce domaine ..
Moi je pense que augmenter la PO de 1 mais mettre un Cooldown de 3-4 tours serait suffisant .
C'est vrai que les iops terre ont prit un gros coup avec cette nouvelle colère de iop, ce qui a rendu la voie feu + intéressante je pense en termes de puissance.
Moi je serai pour augmenter la PO de bond de 2 et le rendre relançable tous les 2 tours.
Que ça ? C'est vrai que Tempête de Puissance, Epée Celeste et Epée du Iop sont Daubed' c'est claire ! Sans parler de Puissance,Amplification, toussa² .

Et puis Bond est un sorts de Placement comme tout les Autres je vois pas pourquoi il serait le seul à pas avoir de Cooldown (Bond du Félin et Fuite c'est pas la même chose.), en contrepartie je suis d'accord que baisser le coût à 3-4 PA serait pas mal oui .
Citation :
Publié par Bestlink
Secundo trefle, il permet de jouer dagues (un des plus gros cac du jeu) sans concession
Ouais... Sauf qu'un eca qui compte sur trèfle pour être 1/2 aux dagues, c'est un eca qui se fera farm par tout ce qui passe en PvP.

Sachant que le trèfle est pas permanent, soit il le garde précieusement en attendant le càc, auquel cas il peut pas protéger son approche grâce à langue râpeuse, soit il claque trèfle pour protéger son approche et il est plus 1/2 aux dagues une fois au càc, soit il joue en fullmeu² et il a pas monté râpeuse, mais là on peut rien pour lui.

Et je parle même pas du cas où il joue contre une classe qui dispell...
Citation :
Publié par Raizake
Que ça ? C'est vrai que Tempête de Puissance, Epée Celeste et Epée du Iop sont Daubed' c'est claire ! Sans parler de Puissance,Amplification, toussa² .

Et puis Bond est un sorts de Placement comme tout les Autres je vois pas pourquoi il serait le seul à pas avoir de Cooldown (Bond du Félin et Fuite c'est pas la même chose.), en contrepartie je suis d'accord que baisser le coût à 3-4 PA serait pas mal oui .
Parce que le constat fait sur les 3 pages précédentes est que le potentiel offensif des autres classes égale celui des Iop mais que ce dernier n'a pas de sorts d'entrave/protection.

Pour les "pro-nerf" le seul pseudo-argument que j'ai pu voir est : "bond est le meilleur sort de déplacement du jeu il faut donc le nerfer".

Vous omettez ou minimisez d'une part les contraintes de ce sort qui sont essentiellement sa flexibilité quasi nulle et l'aspect défensif proche du néant pour un Iop :
-couper est en ligne et nécessite donc de s'exposer complètement surtout quand on considère la po de base minable
-vita qui est certes bien sympa mais bon 300 pdv quand tu manges mini 1000/tour au cac c'est pas vraiment ça qui vas te sauver.

Je ne fait que répéter ce qui a été dit plus haut, mais la seule et unique stratégie viable pour un Iop assez haut niveau est à l'heure actuelle l'évitement et le harcèlement à distance. Ce point est quand même très paradoxal quand on considère l'éventail de sorts Iop qui sont quand même basés pour un jeu mi-distance.
D'accord avec sam (et de précédents intervenants) : trèfle n'est pas vraiment utile en termes de powergaming avec les dagues, c'est pour atteindre des taux de cc plus élevés (1/2 CC épées ou sorts, voire 1/2 cc invocs pour les plus tutufiés) que ce sort révèle sa puissance. Reste que le jeu au corps-à-corps se poursuivant rarement sur de longues périodes, et le panel de sorts écas proposant diverses solutions variées (quand bien même stochastiques dans la plupart des cas) face aux situations rencontrées, la puissance moyenne de l'eca au CAC par exemple peut être au moins considérée comme équivalente à celle du iop (elle a un plus haut potentiel et une bien plus grande souplesse d'adaptation mais aussi une moins grande régularité).
Comme souvent à Dofus, le iop est sujet à maintes désinformations. L'idée selon laquelle le iop serait le meilleur au cac relève du mythe comme l'ont brillamment démontré mes estimés confrères.
Le sort bond est très gourmand en PA. Passer la moitié (+ ou -) de ses PA pour se déplacer en pvp est souvent suicidaire. Essayons d'imaginer la puissance d'un iop moyen 5PA/11PM et tremblons devant sa toute puissance !
C'est pourtant ce qui arrive lorsque le iop cherche à se rapprocher de son bourreau. Je fais partie de ces iops qui fuient le cac (le iop non full terre est probablement la classe la plus faible au cac, d'où la prolifération des iop feu à la limbes). Le sort bond est suffisamment handicapant par son seul coup en PA ! Quant au fameux bond + colère, permettez-moi d'objecter que si on arrive à se stuffer 12PA avec suffisamment de force pour faire des dommages corrects, c'est qu'on le mérite !
Citation :
Publié par Gentoo
Parce que le constat fait sur les 3 pages précédentes est que le potentiel offensif des autres classes égale celui des Iop mais que ce dernier n'a pas de sorts d'entrave/protection.

Pour les "pro-nerf" le seul pseudo-argument que j'ai pu voir est : "bond est le meilleur sort de déplacement du jeu il faut donc le nerfer".

Vous omettez ou minimisez d'une part les contraintes de ce sort qui sont essentiellement sa flexibilité quasi nulle et l'aspect défensif proche du néant pour un Iop :
-couper est en ligne et nécessite donc de s'exposer complètement surtout quand on considère la po de base minable
-vita qui est certes bien sympa mais bon 300 pdv quand tu manges mini 1000/tour au cac c'est pas vraiment ça qui vas te sauver.

Je ne fait que répéter ce qui a été dit plus haut, mais la seule et unique stratégie viable pour un Iop assez haut niveau est à l'heure actuelle l'évitement et le harcèlement à distance. Ce point est quand même très paradoxal quand on considère l'éventail de sorts Iop qui sont quand même basés pour un jeu mi-distance.
Ok d'accord, je sais bien que le jeu du Iop est à Present sur la distance ou mi-distance, mais ca ne justifie pas Bond . On a beaucoup d'autres classe qui joue sur la distance mais n'ont aucun (ou presque) aucun sorts de placement aussi (même si c'est impossible) busay' que Bond

Pour moi les sorts du iop devrait entièrement etre retravailler car, des Iop qui fuit et qui te harcelent de loin ba ca colle pas du tout au BG de la classe (et c'est cela pour beaucoup de classe.)
ce qui est cool c'est que tu viens de comprendre ce qui as été dit sur les pages précédentes sur le rôle trop central de bond et sur un jeu à distance qui n'est pas vraiment taillé pour le Iop.

ce qui est moins cool c'est que si tu avais lu les pages précédentes je n'aurais pas eu à te faire un résumé et on aurait pu gagner en clarté/rapidité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés