UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois que y'a un problème sur la définition de plot.
C'est tellement un plot que Bosingwa il serait pas accepter a l'ASSE
Citation :
Publié par Ragnagna
Ca s'appelle un jeu défensif. C'est tout aussi beau qu'un jeu offensif. C'est que vous y connaissez rien pour critiquer de la sorte...
Omg, je screen ça, je pense que ça pourra me servir sur le thread de Ligue 1.
Citation :
Publié par Zbk
J'espère que Chelsea tient, et que lampard gagne une ldc o/

ça serait drôle de voir la plus belle équipe de foot depuis 1545 ne pas gagner la ldc. Et puis on arrêterait peut-être enfin de nous faire chié avec.
C'est bien vrai.
Mais c'est un peu ennuyeux de revoir une finale 100% anglaise avec les mêmes équipes.
Donc j'arrive pas trop à savoir qui j'ai envie de voir gagner.

Citation :
Publié par Grosbisou
Ok donc plus personne n'a le droit de critiquer Nancy.
Ha oui, mais c'est la L1 là, donc quoi qu'il arrive c'est de la merde.

Edit : mdr Larqué. Les occasions se comptent sur les doigts de la manita. Changent rien mec, surtout pas.
Citation :
Publié par Grosbisou
Un jeu défensif nécessite quand même une très grande maitrise du football, c'est tout un art, que Nancy n'a pas...
Citation :
Publié par Ragnagna
Ca s'appelle un jeu défensif. C'est tout aussi beau qu'un jeu offensif. C'est que vous y connaissez rien pour critiquer de la sorte...

LOL.

Efficace oui, beau non.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Bof moi j'ai l'impression qu'il met sa jambe devant celle de Drogba se qui le fait tombé apres si tu me dis que non, ben peut etre ^^ Par contre si tu dis que ya contact ben ya peno sa c'est quasi systematique ^^
Je suis pas d'accord, y a qu'en France qu'on a oublié que le football est un sport de contact. On a le droit au contact, sans qu'il y ait systématiquement faute, et heureusement.

Bon après je t'accorde, qu'on a un niveau d'arbitrage lamentable en France qui siffle tout et n'importe quoi au moindre petit contact. On a été mal éduqué.

Je préfère mille fois un arbitrage type anglais, avec un max de contact et pourtant avec un jeu qui continue sans cesse, sans être interrompu toutes les 10 secondes.

En tout cas sur Drogba il n'y a absolument rien, si ce n'est une simulation de sa part. Me dis pas q'un gros gaillard comme lui qui se défait sans tomber du marquage de 2 colosses, arrive comme par hasard à être déséquilibré par un effleurement d'une jambe...
Citation :
Publié par Ragnagna
Ou pas.
Tu dois grave kiffer la Ligue 1 alors, avec des Nancy - Toulouse ou Grenoble - Nice tout les week-ends. On peut trouver des tacles beaux, des belles interventions tout ça, maintenant voir 11 mecs de 1m80/90 qui jouent en contre et balourdent des grands ballons sur Drogba, ça me fait pas vraiment rêver. Et je suis pas spécialement fan du Barça.

Maintenant tactiquement, c'est très bien joué.

MU - Chelsea, probablement la pire finale que j'aurais pu envisager
Busquets est vraiment le gros point faible du collectif ce soir. Il n'est jamais là sur les phases offensives (la différence avec Touré et Xavi est criante), il rate ses passes, fait des mauvais choix d'orientation du jeu. J'avais des doutes, mais ne l'ayant jamais vu que remplaçant, je n'osais me prononcer, mais ce soir, c'est clair : il n'a pas le niveau pour jouer au Barça. Ce serait bien que Gudi entre à sa place et éventuellement que Xavi recule un peu... Et puis Gudi, ses anciens copains oseront pas le tacler trop méchamment .

Sinon, je veux pas être pessimiste, mais ça m'a l'air mort pour la qualification de ce soir, même si Messi paraît bien en jambes, on ne siat jamais ce qu'il peut faire, lui...

Chelsea m'énerve vraiment à jouer n'importe comment au kick'n'rush en balançant des grands ballons sur Drogba pour un contrôle ou une déviation pendant que toute l'équipe court sous le tir en cloche de Cech. Les rares phases de jeu au sol sont pourtant super bien construites (forcément vu la somme de talents) et c'est d'ailleurs sur une très jolie combinaison entre Drogba, Lampard, Cole et Malouda que Essien marque son but... Comme quoi ça pourrait être plus efficace, mais non, ils préfèrent faire de la merde anglaise comme on n'en voyait plus depuis 15 ans (à part en League One)... Foutage de gueule oui
Je sais pas mais moi quand je regarde une équipe avec un niveau pareil défendre aussi proprement ( placements, relances, conservation du ballon, etc ) j'ai pas envie de comparer ça à une équipe qui bétonne par défaut et dégage le ballon comme elle peut en espérant que le coup de sifflet final arrive vite.

Les stats de Chelsea en PL cette année c'est assez énorme, bref c'est pas le coup d'un match, ils sont juste forts.
Citation :
Publié par IsenX
Comme dhab c'est jamais l'equipe qui joue le mieux qui gagne le titre @Italy 2006.

C'est bien joué de la part de hiddink mais c'est hyper frustrant.
Heu l'équipe qui joue le mieux c'est Chelsea la pour l'instant, parce que sur cette première mi temps, Barcelone ils ont juste rien fait. 0 occasions.

Bref maitrise totale de Chelsea pour l'instant.
Même si ils ont pas une super compo, ça fait plaisir de voir Barcelone se heurter à un milieu de jeu et une défense solide.
C'est sur que face à une équipe défensive tu ne joueras pas défensif. Ce n'est pas le cas ce soir. Je m'extasie devant cette rigueur tactique qui est mise en place. C'est beau, tout simplement finalement...
Bof busquets c'est un bon joueur. c'est tout l'equipe qui sombre là.

J'ai pas compris pourquoi iniesta a gauche , eto'o a gauche et messi dans l'axe. Et c'est con de se passer de toure dans l'axe
Citation :
Publié par Wolfbrook
LOL.

Efficace oui, beau non.
D'un côté ça amène des contres, donc limite, non seulement c'est efficace et preuve d'une grande coopération au sein de l'équipe, mais en plus, ça peut amener de belles offensives. Et c'est beau aussi, quand c'est bien fait et propre.

En tout cas, je ne vois pas en quoi ce serait plus moche que les tricotages à 3m du but @henry au match aller, et les 0 occasions parce qu'on tire jamais, en plus général, du Barça.

Citation :

Bon après je t'accorde, qu'on a un niveau d'arbitrage lamentable en France qui siffle tout et n'importe quoi au moindre petit contact. On a été mal éduqué.
Ah, il a fallu attendre une mi-temps complète pour avoir droit à l'arbitrage français tout-pourri-regardez-les-autres-d'Europe.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

MU - Chelsea, probablement la pire finale que j'aurais pu envisager
Ouais vraiment 2 équipes de plots. Avec l'ASSE ca jouerait au football au moins.
Citation :
Publié par Grosbisou
Le jour où Nancy sera en 1/2 de C1 on en reparlera. Jusque là la comparaison est plutôt ridicule.
Cherchent de la densité et du physique en defense centrale, mais c'est clair que mettre Touré ailleurs qu'à son poste de milieu c'est....risqué. Pour l'instant le coatching est raté.
Bah Barcelone a un 11 type fabuleux, mais dès que t'enlève un Xavi, un Henry, un Puyol, ça s'effrite vite, le banc de touche n'est vraiment pas de la même qualité. Je pense qu'il faudrait plutôt rentrer Bojan sur une aile à la place de Busquets et replacer Iniesta dans l'axe.

Mais bon je suis pas Guardiola
Par contre TF1 l'interim de Christian Jean pierre il faudrait qu'il se finisse.

Ya des mecs genre gregoire margotton ou christophe josse a prendre plutôt que de laisser l'autre oui oui au pays des merveilles

"Ooohhh guuus hiddink donne aussi des consignes , je trouve ça super!
Citation :
Publié par Janitor
Le jour où Nancy sera en 1/2 de C1 on en reparlera. Jusque là la comparaison est plutôt ridicule.
Pourquoi le football change ? On a pas le droit d'apprécier la rigueur défensive nancéienne parce qu'ils sont moins bon que Chelsea ?
Ca doit etre dur pour toi d'apprécier le football si y'a pas des joueurs a 50m sur le terrain.
Citation :
Publié par LaPulga
Perso, depuis que Ballack est à Chelsea je me demande ce qu'il fait dans cette équipe.
Surtout quand tu laisses Obi Mikel sur le banc. Pareil.
Piqué totalement à la ramasse sur Anelka, ça fait peur.

Le meilleur barcelonais c'est bien Dani Alves pour l'instant, le seul qui s'arrache un peu le cul offensivement.
Mort de rire le commentaire de Larqué : Il est sorti du match Alves.

Mais bien sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés