Busquets est vraiment le gros point faible du collectif ce soir. Il n'est jamais là sur les phases offensives (la différence avec Touré et Xavi est criante), il rate ses passes, fait des mauvais choix d'orientation du jeu. J'avais des doutes, mais ne l'ayant jamais vu que remplaçant, je n'osais me prononcer, mais ce soir, c'est clair : il n'a pas le niveau pour jouer au Barça. Ce serait bien que Gudi entre à sa place et éventuellement que Xavi recule un peu... Et puis Gudi, ses anciens copains oseront pas le tacler trop méchamment  .
Sinon, je veux pas être pessimiste, mais ça m'a l'air mort pour la qualification de ce soir, même si Messi paraît bien en jambes, on ne siat jamais ce qu'il peut faire, lui...
Chelsea m'énerve vraiment à jouer n'importe comment au kick'n'rush en balançant des grands ballons sur Drogba pour un contrôle ou une déviation pendant que toute l'équipe court sous le tir en cloche de Cech. Les rares phases de jeu au sol sont pourtant super bien construites (forcément vu la somme de talents) et c'est d'ailleurs sur une très jolie combinaison entre Drogba, Lampard, Cole et Malouda que Essien marque son but... Comme quoi ça pourrait être plus efficace, mais non, ils préfèrent faire de la merde anglaise comme on n'en voyait plus depuis 15 ans (à part en League One)... Foutage de gueule oui
|