UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Superdry
...
Habituellement tu trolles plus finement, là c'est quand même gros.

C'est sûr qu'Arsenal allait avoir du mal à battre un MU au complet avec Song, Gibbs, Djourou et Van Persie qui revenait de blessure.
Par contre, il me semble bien qu'Arsenal a battu MU en championnat cette saison, et qu'arsenal ne fait pas une si mauvaise saison au vu de son effectif et du nombre de blessés.

Moi je pense que Wenger a une politique, et qu'il s'y tient, et peut-être que dans quelques années on dira qu'il avait raison de ne pas balancer 50M€ dans un seul joueur.
Citation :
Publié par Korri
Habituellement tu trolles plus finement, là c'est quand même gros.

C'est sûr qu'Arsenal allait avoir du mal à battre un MU au complet avec Song, Gibbs, Djourou et Van Persie qui revenait de blessure.
Par contre, il me semble bien qu'Arsenal a battu MU en championnat cette saison, et qu'arsenal ne fait pas une si mauvaise saison au vu de son effectif et du nombre de blessés.

Moi je pense que Wenger a une politique, et qu'il s'y tient, et peut-être que dans quelques années on dira qu'il avait raison de ne pas balancer 50M€ dans un seul joueur.
Ils sont 4 ème, donc c'est une saison moyenne pour eux, au vu des attentes d'avant saison. Je ne vois pas en quoi c'est du troll que de dire que la jeunesse d'Arsenal ne peut pas atteindre les sommets.
Quant à la politique d'Arsenal, demande à dadubliner ce qu'il en pense.

Quant au fait que Arsenal ait battu Manchester en début de saison, oui, deux buts de Nasri. Très bien pour eux, mais au fond, gagner contre Manchester et perdre contre des autres clubs de seconde parti de tableau, ça ne fait pas parti de l'évolution d'un club qui toutes les saisons vise la première place.
Peut être que MU lache beaucoup d'argent pour des joueurs, mais si on regarde leur dernier mercato d'été de mémoire c'est juste un joueur qui a été acheté. A côté de ça ils ont également une politique d'acheter des jeunes et de formation (Evans , les jumeaux brésiliens qui vont sans doute s'imposer plus tard dans l'équipe ect). Bref entre temps le fait d'aller régulièrement en finale de la CL et de gagner la PL ça rapporte un max, donc ça compense largement je pense le fait de payer très cher un ou deux joueurs.

Après je connais pas trop la situation d'Arsenal, là d'après ce que j'ai compris il faut rembourser le stade, mais bon si ils pouvaient lacher un peu plus dans les transferts ou dans les salaires pour garder leurs joueurs...(genre Flamini une grosse augmentation et il serait sans doute resté)
Citation :
Publié par Superdry
Je ne vois pas le rapport entre dire que Barça, MU, Chelsea vont gagner en début de saison et dire qu'Arsenal n'a pas l'équipe pour aller au bout, en PL et en CL.
Je mets en parallèle les gros clubs et la popularité d'Arsenal pour dire que la majorité bave pas mal de conneries sans réellement connaître le sujet et que donc tenir rigueur de ce genre de propos n'a aucun interêt.

Citation :
Quant à l'intérêt de ma remarque, pour toi qui est fan ça te touche, mais pour moi, c'est un simple constat du mal qui ronge Arsenal. Le départ de mecs comme Vieira, Henry, Ljunberg, Flamini et même Hleb, ce sont des départs qui n'ont jamais été compensés
Sinon je sais qu'Arsenal à besoin de se renforcer dans plusieurs secteurs, ca fait deux ans que je le dis, comme :

Citation :
C'est mal connaître le club que tu supportes, étant donné que le board avait donné des moyens financiers à Arsene et que cela ne changeait rien à la santé financière du club.
Ca aussi je le sais et je l'ai déjà écris sur ce forum, l'enveloppe de 100 millions ( de mémoire ) est une chose mais n'est pas incompatible avec ce que je dis plus haut.
Citation :
Publié par Hot

Ca aussi je le sais et je l'ai déjà écris sur ce forum, l'enveloppe de 100 millions ( de mémoire ) est une chose mais n'est pas incompatible avec ce que je dis plus haut.
Bien si, vu que c'est un budget alloué à ça.
Citation :
Publié par Superdry
Arsenal n'a pas l'équipe pour aller au bout.
Trop de jeunes, trop d'inexpérience. Aucun leader. Je me demande comment un mec comme Cesc peut être capitaine, il n'a pas de charisme. Hier, mis à part se plaindre, il n'a pas fait grand chose. Et Gibbs, quelle erreur de le lancer si tôt alors que tu as Silvestre sur le banc. Sur le premier but, c'est impensable de glisser comme ça. Et la relance hasardeuse qui amène l'action pour le coup franc. Ca va être dur de se remettre de ça. Walcott st un mec dont tout le monde dit du bien, mais face à un défenseur expérimente, il n'arrive pas ou peu à jouer son jeu.

Tout le monde dit du bien de la futur génération des Gunners, mais au final, qu'ont ils montrés mis à part face à Burnley en Carling Cup?
Oui ok Gibbs se troue, mais j'ai quand même trouvé toute l'équipe d'Arsenal assez passive sur l'action, c'est bien beau d'attaquer tambour battant mais faut quand même rester vigilant derrière, là MU a déroulé tranquillou:

remise de la tête de Rooney sans trop de difficultés pour Anderson qui a du champs, lance CR dans la profondeur qui centre peinard en retrait où y a seulement 1 seul défenseur, pas de bol il glisse à ce moment là...
Citation :
Publié par Superdry
Ils sont 4 ème, donc c'est une saison moyenne pour eux, au vu des attentes d'avant saison. Je ne vois pas en quoi c'est du troll que de dire que la jeunesse d'Arsenal ne peut pas atteindre les sommets.
Quant à la politique d'Arsenal, demande à dadubliner ce qu'il en pense.
Affirmer que la jeune génération d'Arsenal n'a rien prouvée hormis battre une équipe de D2 c'est évidemment un troll, arrête de faire ton innocent.
Quant à la gestion financière d'Arsenal, chacun son avis, et le mien c'est que le modèle économique actuel du foot anglais va les mener droit dans le mur, et qu'ils le paieront dans quelques années.

Citation :
Quant au fait que Arsenal ait battu Manchester en début de saison, oui, deux buts de Nasri. Très bien pour eux, mais au fond, gagner contre Manchester et perdre contre des autres clubs de seconde parti de tableau, ça ne fait pas parti de l'évolution d'un club qui toutes les saisons vise la première place.
Arsenal avait l'effectif pour jouer le titre, mais vu le nombre de blessures, c'était plus possible.
Citation :
Publié par Superdry
Bien si, vu que c'est un budget alloué à ça.
Ben non, il faut les payer les joueurs derrière par exemple, il existe une grille de salaire.
Citation :
Publié par Korri
Affirmer que la jeune génération d'Arsenal n'a rien prouvée hormis battre une équipe de D2 c'est évidemment un troll, arrête de faire ton innocent.
Quant à la gestion financière d'Arsenal, chacun son avis, et le mien c'est que le modèle économique actuel du foot anglais va les mener droit dans le mur, et qu'ils le paieront dans quelques années.

Arsenal avait l'effectif pour jouer le titre, mais vu le nombre de blessures, c'était plus possible.
Ben si tu as l'effectif pour jouer le titre, tu peux pallier aux blessures non?
C'est un constat de dire que la jeune génération d'Arsenal n'a rien prouvé.
Citation :
Publié par Korri
Pas mieux, à titre d'exemple le sport anglais côté rugby commence à sentir le paté sévère, je me demande donc comment la Barclay premiere league va pouvoir continuer sur sa lancée avec des recettes publicitaires en baisse, des sponsors qui disparaissent et des propriétaires de clubs qui cherchent à vendre.

Le seul truc qui les garde en sursis c'est les contrats de droit TV qui ont été négociés jusqu'en 2013, mais je suis pas sûr que Sky ne fasse pas comme Canal en tentant la re-négociation en cours de route à moins cher.
Citation :
Publié par Superdry
la futur génération des Gunners
Le problème est là.
Ca va faire 5 ans sans trophées pour Arsenal, et 5 ans que c'est une équipe avec des joueurs "à potentiel". Les Arsenal Kids ont montré leurs limites, mais en même temps c'est pas leur faute si Wenger s'obstine dans une politique de recrutement idéaliste. Et encore, je dis idéaliste mais personnellement je vois pas trop de différence niveau éthique entre acheter un joueur étranger de 14 ans en contournant les lois locales, et débourser des sommes indécentes pour un joueur confirmé. Bref je dis pas que les jeunes d'Arsenal sont dépourvus de talent, loin de là, mais dans une équipe il faut trouver un équilibre entre jeunes et moins jeunes.
Le pire c'est que lorsque Wenger se décide à lâcher 20M pour un gars de 28 ans, ça paye immédiatement (Arshavin en 10 matchs : 6 buts, 8 assists).
Vous parlez de millions et de millions comme si c'était des cacahuètes ça me fait bizarre.

Citation :
Publié par Janitor
Le pire c'est que lorsque Wenger se décide à lâcher 20M pour un gars de 28 ans, ça paye immédiatement (Arshavin en 10 matchs : 6 buts, 8 assists).
Bah il cherche les bons joueurs pour son équipe et apparemment il le fait bien.
Citation :
Publié par Superdry
Ben si tu as l'effectif pour jouer le titre, tu peux pallier aux blessures non?
Dans une certaine limite. Vu le nombre et la durée des blessures subies par les joueurs cadres, c'est logique que ça se ressente sur les résultats.
Citation :
Publié par Nenn
Bah au moins il sort pas la phrase pourrie qui sert à rien de 90% des joueurs: on a bien joué on est resté concentré..."

Bref il m'a fait bien déliré et puis vu son niveau à lui actuellement il peut se permettre de chambrer
"L'important ce soir c'était de prendre les 3 points" Ah merde ça marche pas pour ce match.
Citation :
Publié par Grosbisou
Bah il cherche les bons joueurs pour son équipe et apparemment il le fait bien.
Il le fait surtout dos au mur, début février quand Arsenal était déjà résigné à jouer l'UEFA.
Citation :
Publié par Jean Mineur
"L'important ce soir c'était de prendre les 3 points" Ah merde ça marche pas pour ce match.
Mdr, c'était Wendel qui avait sorti ça quand il avait été interviewé après sa sortie sur la finale de la coupe de la Ligue. Limite il aurait sorti "On prend les matchs les uns après les autres, on fera les comptes à la fin." ça aurait été pareil.
Citation :
Publié par Janitor
Il le fait surtout dos au mur, début février quand Arsenal était déjà résigné à jouer l'UEFA.
Arshavin à été acheté pour pallier à la longue blessure de Fabregas, l'objectif c'était un défenseur central et un milieu de terrain avant ça, depuis l'été, mais il a fallu faire autrement et ca a payé.
Citation :
Publié par Nenn
"

Bref il m'a fait bien déliré et puis vu son niveau à lui actuellement il peut se permettre de chambrer
On me dit dans l'oreillette que Lennon rigole
Ouais j'ai vu le match^^, mais une saison d'un joueur ne se résume pas à un match, sinon la personne de ton avatar serait bien faible en réalité par rapport au match aller Barça-Chelsea.

Argh mauvaise nouvelle pour le Barça, Henry est même pas sur la feuille de match, son choc du genou du week-end dernier bah j'espère que ça sera pas préjudiciable :/ Même si Iniesta à ce poste c'est sympa et Keita ça apportera plus de physique au milieu. Bref j'espère que le match sera sympa!
Citation :
Publié par Nenn
Ouais j'ai vu le match^^, mais une saison d'un joueur ne se résume pas à un match, sinon la personne de ton avatar serait bien faible en réalité par rapport au match aller Barça-Chelsea.

ouais bien-sûr je déconnais, Evra est énorme en ArG, d'ailleurs c'est limite con d'avoir Evra et Clichy au même poste pour l'EdF

mais qui va jouer en DC avec Piqué ? j'ai vu Busquets et à l'instant Yaya, wtf ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés