Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, comme je connais pas énormément de séries je vais un peu élargir le sens du mot pour fair mon "top" 5.

1 : La première place revient à Nerdz, que j'aurai apprécié du début à la fin. C'est pas très pro, on voit que c'est du NL TV malgré les efforts (et sans même se baser sur le thème). Mais ça colle totalement avec mon humour (qui doit être soit très spécial soit très pourri puisque je connais peu de gens, même parmi les geeks, qui ont appréciés la série) et je n'ai jamais autant ris qu'en regardant cette série. D'ailleurs, dès que l'ambiance euphorique est en place, les pires conneries de Régis Robert peuvent me faire rire.

2 : La seconde place est pour Dr House. C'est pas très original, mais je suis assez sensible au cynisme, et j'aime bien l'humour un peu tabou, les plaisanteries au mauvais moment, etc.

3 : Les nombreuses saisons de NCIS ont marquées plusieurs années de ma courte vie. L'humour et le cynisme de la série, en relation à l'actualité m'ont beaucoup plu. Je trouve que c'est la série qui a le plus trouvé le juste milieu entre enquête et événements sociaux. En gros l'équipe est sympa, et la vie d'équipe est donc également sympa, comme les enquêtes. C'est un genre d'harmonie. Dans certaines séries je trouve l'équipe pitoyable, ou les histoires de l'équipe emmerdantes. Dans NCIS j'aime autant regarder la page People NCIS durant les épisodes que la page enquête.

4 : Le quatrième choix est... Atypique^^ Il revient à la "série" L'hôpital et ses fantômes de Lars Von Trier. C'est très court (11 épisodes d'environ une heure chacun), d'ailleurs ce réalisateur est plutôt dans le film, mais il a testé tous les genres, et ici c'est la petite série. En gros c'est assez spécial, comme on peut s'en douter vu l'auteur. Une série d'angoisse qui n'en est pas une. Je ne saurais pas dire ce qui m'a plu (je n'ai pas fini de la regarder), mais j'ai bien apprécié.

5 : Une seconde série de NL TV : Noob. L'idée est sympa, et ça fait assez bizarre de voir en film/série des personnages de jeu vidéo (c'est pas dans le genre de Ben X, les avatars sont joués par des acteurs), c'est un genre de fantasme de geek réalisé. Mais bon, ça reste très artisanal, et on voit que c'est pas un scénar Hollywood, pas mal d'épisodes sont assez plats et chiants à regarder, avec trop peu d'humour ou un humour trop évident. Cela dit, ça reste une série (une seule saison en fait) très sympa à regarder pour les geeks des MMOs, par curiosité disons.
Voici mon top séries ! Elles ne sont pas dans l'ordre je ne peux me prononcer, c'est trop difficile :x

True Blood (Super film avec de "vrais" vampires et avec du sexe )
Breaking Bad (Super noir mais le scénario nous tiens en haleines tellement c'est bon !)
Califonication (Super loufoque, j'adore le style rockeur/cynique/moqueur/sexe)
Dexter (Alala que dire, ca change, ca donne une bouffée d'air !! A voir abosulement ! Pour une fois qu'on est du côté du tueur et pas de la "victime")
The shield (Une série qui arrache le slip, super violent, super bien ficellé, dans un los angeles bouffé par les les gangs)
Dr house (Surtout pour le charismatique Dr House)
Nip tuck (Sexe/classe/Sun)
Rome (Un péplum d'enfer ! Ou on s'attarde à ne pas commettre d'erreur historique et qui donne une série vraiment gigantesque ! avec deux héros vraiment hypra charismatiques !)
Dead Set (C'est fun, ca détend, c'est gore, c'est jouissif)
CSI (las vegas) (Grissom est un boss)
The unit (Toujorus des scénarios différents, de l'action à la tom clancy)
Lost S1/S2 (J'ai over-kiffé Lost pendant les deux première saisons après c'est devenus de la m****)
Scrubs (C'est vraiment hilarant, surtout pour JD et le Dr Cox !! *Mango body butter ! hum ^^)
Urgences (Que de moments émouvants, snif j'en ai la larme à l'oeil)
Flashpoint (Des soldats à la guerre en irak, ca donne ca. Du très bon et très bien filmé)

----- Je finirais plus tars

Heroes
Six feet Under
DeadWood (d'ailleurs il faut que j'ai pas du totu finis de tout regarder :x)
Smallville ( je me suis arreté à la saison 7, il faut que je reprenne, mais je suis un fan de la prmière heure)
Stargate SG1 (surtout avec RDA, moins aprés)
Stargate Atlantis ( oui je suis fan de la licence SG ^^)
1. The shield : L'histoire de Vic (un pur roxxor) et sa team, une bande de flics totalements pourris.
Ils emploient les pires méthodes pour arriver a leur fins (résoudre leurs enquetes, s'enrichir ou se sortir de situations tendues ^^) et c'est ça qui est bon.

2. Battlestar galactica : Je suis a fond dans le scenario

3. Dexter : série originale (le heros est un tueur en série ^^), heros attachant, humour, cette série est parfaite.

4. Rome : "l'histoire" de rome, ses guerres, ses intrigues, sa noblesse, c'est admirablement bien fait, grandiose même.

5. 24 ou scrubs (je ne savais pas quoi mettre). 24 c'etait bien au début (j'aime les heros qui rox ), maintenant ca tourne un peu en rond, et scrubs, c'est débile mais ça me fait rire, surtout les réparties du Dr cox ^^
erf double post.
Les séries que j'ai suivi (= regardé tous les épisodes que j'ai pu, bravant tous les dangers)

1) Prison break
bien ficelé, divertissant

2) Desperate housewives
On s'en lasse pas, sous les apparences d'un calme paisible, les meilleures
intrigues se passent.

3) Nip/tuck
Les personnages sont attachants et droles

4)Friends
hilarant, simplement.

5) Plus belle la vie
par ce qu'il faut faire tourner l'industrie française (et par ce qu'il me fallait une cinquième)

Un seul espoir : lie to me.
LA question ^^
Ca serait dur de les classer alors les 5:

Malcolm - Jamais autant ri devant une série
House - Pour un excellent condensé de drama, d'humour et de suspens et pour le courage des scénaristes qui n'hesitent pas à casser leurs persos.
The Shield - Parce qu'elle ne ressemble à aucune autre série policère, et parce que j'ai rarement vu une série aussi réaliste.
Lost- Parce que c'est Lost.
Desperate Housewives - Pour cet univers complètement immersif qu'ils ont crée, le simple générique suffit à nous intégrer complètement à Wisteria Lane et ses intrigues.
Mon top:

-The wire (saisons 1 à 5): Pour paraphraser ce qui a deja été dit ici et ailleurs: la meilleure serie jamais produite. Les amateurs de David Simon peuvent regarder Generation Kill, mini serie sur la guerre du golfe qui surpasse Over there ihmo. It's all in the game, bro'

-West Wing (saisons 1 à 4): Pour les dialogues de Sorkin. La maison blanche de l'interieur. Les 4 premieres saisons sont du pur genie scenaristique.

-Deadwood: Pour les dialogues de David Milch, l'ambiance, pour les soliloques de Al, l'humanité de Janes, la colere froide de Seth bullock... Comment nait une civilisation, à la loupe.

-Studio 60 on the sunset strip: 1 seule saison, mais un bijou qui n'a pas rencontré son public (comme on dit pudiquement). Encore du Aaron Sorkin.

-en 5 je mettrai une mini serie: Band of Brother, que j'ai revu recemment. l'histoire de la Easy company, section de paratroopers pendant le debarquement en 44. Impeccable.

En gros 3 productions HBO dans mon top. Je pourrai rajouter Rome et Soprano
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
True Blood (Super film avec de "vrais" vampires et avec du sexe )
Dans le genre sexe je crois que j'ai jamais rien vu de pire que "Tell me you love me".

J'ai pas réussi à trouvé l'intérêt du scénario : 4 couples :
- un qui ne sexe plus
- un avec la femme jalouse
- un qui n'arrive pas à faire de gosse
- et un couple de (très vieux) qui ont des problèmes de familles (gérontophilie, nous voila !).

Enfin, pour moi, ça fait partie des ovnis télévisionnelles.
Citation :
Publié par Xenaph

Et pour finir, je voyais quelque chose de très bien dans "Knight Rider", mais elle a été annulée.
Annulée non, la 1ère saison a juste été raccourcie à 17 épisodes, d'ailleurs c'est pas mal, notamment les dialogues de Kitt, qui évolue bien entre le début et la fin de la saison... Par contre la S2 est encore en suspend pour une question de gros sous, j'espère vraiment qu'ils pourront la produire

Déjà donné mon top mais je viens de me mettre à Damages, pas encore tout vu mais ça part très bien, beaucoup de rebondissements/retournements le tout très bien amené. A découvrir surtout qu'il n'y a que 13 épisodes à la première saison.
1: stargate ( je trouve les trois aussi bon donc je les réuni)
2: Dr House
3: NCIS (le classique pas LA)

espoir :
1: Game of throne
2 :True Blood
3 : white collar ( duo très spécial)
Je connaissais pas ce topic

Alors allons-y !

Top 3.
1- The Wire.
2- Breaking Bad.
3- ... Stargate (j'ai hésité à mettre Firefly, mais Stargate à bercé ma jeunesse).

Espoir :
1- Games of Thrones.
2- Homeland.
3- ... J'ai envie de mettre Alcatraz mais c'est un peu tôt pour le dire.

Edit : olol. Ok c'est là qu'on se dit qu'on traîne trop longtemps sur le Cercle, j'avais carrément oublié que j'avais commenté ce même thread xD
Mes goûts ont bien changé en 3 ans enfait
Citation :
Publié par Hark²
Edit : olol. Ok c'est là qu'on se dit qu'on traîne trop longtemps sur le Cercle, j'avais carrément oublié que j'avais commenté ce même thread xD
Mes goûts ont bien changé en 3 ans enfait
Même chose ici, j'ai été assez surpris de voir ce que j'avais mis (en dehors d'Oz & The Wire qui restent à leur place).
Citation :
Publié par Roger
Même chose ici, j'ai été assez surpris de voir ce que j'avais mis (en dehors d'Oz & The Wire qui restent à leur place).
Pareil... c'est fous ce que j'ai vu comme série en 3 ans... mais mes classements n'auraient rien à voir je crois.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pareil... c'est fous ce que j'ai vu comme série en 3 ans... mais mes classements n'auraient rien à voir je crois.
Moi ca changerait presque pas
J'avais mis :
1. The shield
2. Battlestar galactica
3. Dexter (les 2 premières saisons)
4. Rome
5. 24 ou scrubs (je ne savais pas quoi mettre)

Je changerait juste le 5. par oz ou breaking bad

Citation :
Publié par Dubble E
Les séries que j'ai suivi (= regardé tous les épisodes que j'ai pu, bravant tous les dangers)

1) Prison break
bien ficelé, divertissant

2) Desperate housewives
On s'en lasse pas, sous les apparences d'un calme paisible, les meilleures
intrigues se passent.

3) Nip/tuck
Les personnages sont attachants et droles

4)Friends
hilarant, simplement.

5) Plus belle la vie
par ce qu'il faut faire tourner l'industrie française (et par ce qu'il me fallait une cinquième)

Un seul espoir : lie to me.
T'as oublié Derrick
Paye ta liste en bois ^^
Citation :
Publié par kirk
Moi ca changerait presque pas
J'avais mis :
1. The shield
2. Battlestar galactica
3. Dexter (les 2 premières saisons)
4. Rome
5. 24 ou scrubs (je ne savais pas quoi mettre)

Je changerait juste le 5. par oz ou breaking bad

T'as oublié Derrick
Paye ta liste en bois ^^
Tu es méchant. C'est vrai que PBLV j'ai été obligé d'arrêter.
J'ai ajouté House MD, Breaking bad, Dexter, the pacific, Band of Brothers et Spartacus
Deux séries s'imposent directement pour moi, tant leur qualité est superieure dans tous les domaines, chaque épisode est aussi intense qu'un film : Breaking Bad et The Sopranos.

Apres je suis loin d'avoir vu autant de séries que certains sur ce thread !
1 - Breaking Bad.
2 - BattleStar Galactica.
3 - Stargate SG1.

Espoirs :

1 - American horror story.
2 - Games of Thrones.
3 - The Vampires Diaries. (oui je suis faible =p)

Coup de coeur : Fringe / Lost
1/ The Wire: no comment.
2/ Boardwalk empire: pour l'époque, la classe, et le scénario intéressant (j'ai trouvé la fin de la saison 2 assez osée).
3/ Community: meilleure série humoristique, imo loin devant TBBT et HIMYM.
4/ Mad Men: je pensais pas aimer cette série vu que je regarde souvent des trucs avec une trame plus intéressante (la majorité du temps sur le crime), mais j'ai finalement bien accroché. Et puis Christina Hendricks LOL.
5/ Battlestar Galactica: faut aimer la science-fiction, c'est mon cas. Cette série est juste énorme, même si elle se barre pas mal en couille niveau scénar sur la fin.

(mention spéciale à Malcolm in the middle)

Game of Thrones a très bien commencé. Misfits c'est frais mais le scénar est parfois un peu relou. Dexter j'ai juste détesté la dernière saison.
Classement un peu intemporel pour moi :

1) Profit : Première série moderne, du très haut niveau dans l'écriture. Trop courte malheureusement, car trop avant-gardiste.
2) The West Wing : Ma petite madeleine, Aaron Sorkin + une ribambelle d'acteurs géniaux. En fait je la préfère à Profit, mais bon c'est la base.
3) Battlestar Galactica
4) The Wire

Ca c'est pour moi la sainte Trinité, les quatre couleurs primaires.
Allez:

Babylon V: surtout saison 3-4 ou les epiqodes de remplissages sont tres rare, et la serie n'as pas trop mal veillit.
BattleStar Gallactica: numero 6 / gaius gros gros duo.
Stargate sg1: Mac gyver 4tw.
Rome: Sympas, mais a voir avant spartacus boobs and sand, car apres ça parait mou a coté.
et...FireFly: car Natan Filon rox

Espoir:
Game of thrones: Du medieval fantasy comme je les aimes !
The league: SHIVA KAMINI SOMO KADARKRAM §
Mon top 5 , bon pas définitif et j'ai du oublier des séries...

boss-starz.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivre chaque jour avec des traitres , pas simple.

http://www.fan2me2you.fr/pimbolie/lost-film.jpg
Culte parmi les séries culte.

the-good-wife-serie-dl.com_.jpg
Good wife ne paie pas de mine mais en fait cette serie tue tout , Je l'ai mis en place de Damages car damages s'est arrêté je crois? pas eu de news depuis l'episode 8 de la saison 4 wtf !

http://cache.heraldinteractive.com/blogs/entertainment/love_that_tv/wp-content/uploads/2012/02/ellen-pompeome.jpg
Grey's pasqu'elle le vaut bien.
La dernière saison est vraiment bien .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sacré owen ^^

http://www.serieslive.com/img/series/mea/castle.jpg
Castle pasque bon , fillon quoi

espoirs j'en met plus que 3 car j'ai du mal a choisir ^^

fringe , game of throne saison 2, pretty little liars (pas fini encore donc von)
Ill y a aussi revenge et the lying game , vraiment pas mal ,surtout revenge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés