Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
Hier :
- Black Adder : Un vrai petit bijou d'humour sarcastique du temps où Rowan Atkinson était encore marrant. Petite anecdote, un anglais m'a dis qu'ils avaient regardé la saison sur la première guerre mondiale en cours d'histoire. On rit beaucoup d'un rire qui laisse parfois un arrière goût amer.
- Red Dwarf : Toujours de l'humour décalé difficilement explicable. Quelques moment inoubliables.
- The Prisoner : Cette série m'a fasciné pendant toute mon adolescence. Je rêve toujours d'avoir un blob comme gardien. Je n'ai jamais vu le dernier épisode.
- Daria : Si j'avais été une fille, j'aurais voulu être comme Daria. Elle est un peu mon idole.

Aujourd'hui :
- Pushing Daisies : On en a déjà parlé...
- Psych : Série drôle pas prise de tête qui passe bien après une dure journée de travail. Pas inoubliable mais très sympa.
- Burn Notice : Série très sympa. Sans prise de tête non plus.
- Better Off Ted : L'univers impitoyable de l'entreprise suprême. Très drôle.

J'ai pas mal de peine avec les série aujourd'hui qui sont très bonne les premières saisons ( HIMYM, Scrubs, Desperate Houswives, Prison Break, Battlestar Galactica, American Dad, Les Simpsons, Two and half men, Family Guy, ect) mais qui deviennent de la marmelade en barre après quelques années.

Il y a aussi quelques petits bijoux qui n'ont malheureusement pas fait long feu : Lab Rats, Clone, No Heroics.

J'ai un peu d'espoir pour Psychoville cette année.
Faire un classement est totalement artificiel.

Mais parmi mes plus gros hits :

Buffy & Angel

Pour le ton decalé et totalement innovateur à l'epoque. Pour les personnages attachants. J'ai ecrasé une chtite larme à la fin (j'suis un grand sensible)

Babylon 5

Bien que la série ait un peu mal vieilli visuellement, c'est le must absolu niveau scénario. A voir absolument. Une sorte de Seigneur des anneaux spatial.
Incroyable !
La première saison est un peu lente, après c'est le feu d'artifice.

ROME

Des acteurs hors pair dans la série la plus chère du monde (ca se voit) et un scénario mélangeant habilement histoire et fiction. Un régal.

LOST

Une histoire sous acide sans arrêt sur la corde raide tant elle est complexe, un exercice de style dans l'ecriture scénaristique.

Ce que je regarde en ce moment : Breaking Bad, True Blood, Fringe

Prix de la critique :

MAD MEN

L'histoire des membres d'une agence de pub au debut des années 60. Excellente qualité d'ecriture, un scénario prenant.

Celles que j'adore également :

WEEDS
HOUSE md
HIMYM (suit up ! Awesome! Culte !)
CALIFORNICATION
ENTOURAGE
DESPERATE HOUSEWIVES
LES TUDORS
DEADWOOD
BATTLESTAR GALACTICA
Aurait pu figurer dans mon top 5, mais la fin de la série est totalement ratée.

Mes plaisirs coupables : Moins talentueux mais plutot distrayants

GREY'S ANATOMY
PRIVATE PRACTICE
EUREKA
MY NAME IS EARL
30 ROck

Mon plaisir encore plus coupable :

LEGEND OF THE SEEKER
Je craque sur les jolies brunes aux yeux bleus à forte poitrine en robe moyen-ageuse sexy (voir en cuir moulant) ... Desolé

Epic Fail :

La dernière saison de BSG Galactica
Dur de sortir 5 titres comme ça, mais parmi celles que je suis en ce moment :
  • Dr House : Comme beaucoup j'adore House pour son coté bad boy et sa répartie.
  • Lost : Je suis depuis le début et même s'il y a eu des bas, notamment la saison 2, je VEUX connaître le fin mot de l'histoire.
  • Docteur Who : Je n'est jamais regardé la saison 1, impossible de supporter l'acteur qui jouait le docteur mais David Tennant est éblouissant dans les saisons 2,3 et 4.
  • How I Met Your Mother : Barney is already legendary.
  • La fureur dans le sang : Une super série Britannique, l'histoire d'un psychologue qui aide la police à élucider des crimes.
Après celles que j'aimerais suivre si une journée durée plus de 24 heures :
  • Supernatural : J'aime beaucoup les films d'horreur et cette série reprend pas mal de mythes du genre (du moins les rares épisodes que j'ai pu voir)
  • Californication : Pour le plaisir de revoir Duchovny
  • Mon oncle Charlie : J'aime beaucoup Charlie Sheen (Hot shoot, spin city) et il prouve une nouvelle fois ici qu'il est un très bon acteur.
Sans oublier X-files,Scrubs,New-York police judiciaire et bien d'autres.
- band Of brothers / completement génial et passionnant
- Lost / tout a déja été dit
- Life / Damian Lewis et un génie
- Californication / Hank !!!
- House / Cette série a une aura

--------

Espoirs ? la comme ça aucune.
J'étais certain que quelqu'un allait relever.
Friends est une très bonne série, les acteurs sont bons, l'humour est réussi et les situations de la série sont reprises aujourd'hui par 95% des nouvelles séries humoristique. Quand on regarde HIMYM, c'est friends avec des situations moins bien maîtrisée et une intrigue partie en couilles au bout de 3 ans alors que friends est parvenu à rester cohérent pendant 10 saisons.

Modéré par Jangho : Troll et de nouveau Taunt
1 - Boys Over Flowers : Bien marrant, jeu d'acteur superbe, l'argent n'achète pas tout.
2 - Weeds : Vraiment trop marrant aussi ! Avec une petite ambiance beuh et mafia
3 - How I met your mother : "have you met Ted ?"
4 - The Big Bang Theory : bande de potes geek physiciens ! xD
5 - Jericho : univers post-bombe nucléaire ^^
Citation :
Publié par Père porcher

Quand on aime une série qui est constituée d'un scénario écrit sur un coin de table que les gars font durer depuis 5 ans de manière hasardeuse sans savoir où ça va les mener avec un casting qui regroupe plus ou moins ce que l'on trouve de mieux comme têtes de cons sur le marché des fake acteurs, on n'est pas apte à porter ce genre de jugement
Tu parles de quelle série ? Si c'est de LOST. Désolé mais j'aime beaucoup et je te trouve très péremptoire.

Faire durer 5 ans une série ecrite sur un coin de table, ben moi je dis chapeau,
ca demande un certain talent et je dois dire que j'adore ce numéro de funambulisme permanent. C'est du jamais vu à ce niveau et franchement je ne pensais pas qu'ils s'en tireraient aussi bien.
Quand aux acteurs que tu balayes d'un revers de main, certains sont vraiment uniques, je trouve. Déjà rien que le gars qui fait Benjamin Linus vaut le deplacement.
Modéré par Jangho : Quelle originalité de ressortir l'argument du fanboyisme une fois que tu as aggro quelques JoLiens...

Quand on voit qu'a côté twin peaks a été bouclé en deux saisons alors que c'était infiniment plus riche tant du côté du scénario que des personnages ...

Modéré par Jangho : Ok...

Citation :
T'aurais pu être crédible si t'avais pas cité Monk dans ton top 5.
Monk est surpuissant.
Pas dans l'ordre de préférence, mais :

Stargate SG1 : j'ai adoré le film quand il est sorti, la série m'a agréablement surpris (puis Mc Gyver en ronchon de l'espace, cool)

Colombo : Peter Falk jamais egalé dans ce style.

Band of Brothers : Passionnant.

House : pour les même raisons que tous les autres auparavant.

Mariés, deux enfants : mention spéciale, al Bundy président kwa!!

716zqt.jpg
Citation :
Publié par Père porcher
[color=darkgreen]Modéré par Jangho :
Quand on voit qu'a côté twin peaks a été bouclé en deux saisons alors que c'était infiniment plus riche tant du côté du scénario que des personnages ...

Modéré par Jangho : Ok...

Monk est surpuissant.
Nos Monk est énorme.....

Sinon j'ajoute Cadfael dans mon Top 5
1) Supernatural Awesome Zic/Image/Humour/persos/scenar
2) Battlestar Galactica : c'est meme mieux que Farscape dis donc
3) Arrested Development : totalement délirant
4) Dead Like Me : Cancelled :'(
5) Life : voila de quoi boucler ce top , y'a un peu de tout sauf du drama parce que j'aime pas le drama...

Dans les trois espoirs :
Big Bang theory
Chuck
Dr House
Je suis vraiment épaté par les gouts des gens

Le top 5:
Malcom : l humour par excellence et les acteurs sont quand meme au top !
Dexter : bien que la saison 3 soit - reussie, le personnage est bien travaillé et le supsence au rdv
Drhouse / Scrub : le scénario n est en rien dans le succes de la serie, mais le cynisme est grandiose.
Stargate Sg1 : une partie de mon enfance/adolescence....ca laisse des traces et le concept m a tjrs laissé rêveur.
Je seche sur la 5 eme.

Les Espoirs : Spaced malgre la saison 2 répétitive, 70s show, Alias si on s arrete assez tot....

Et faut que je me laisse tenter par the Wire

Par contre pour moi, Lost et 24 sont des navets....Gros budget pour du vent...Je viens de terminer la saison 1 de 24 et je me suis vraiment forcé tellement chaque rebondissement est trop nul/ déja vu / impossible...Autant ca passe tres bien Die Hard, autant jack est au ras des paquerettes pour moi... Et lost, bah c est du Alias en 10 fois moins bien...
Top 5 :
- Firefly : Parceque far west dans l'espace avec plein d'humour c'etait vraiment bon, j'aurai vu 3 saison sans probleme.
- Dr House : Pour le personnage principal et sa relation avec cuddy et l'oncologiste :P
- Supernatural : ca se laisse vraiment regarder et je trouve que c'est de mieux en mieux !
- Star trek enterprise : Je dois etre le premier a la nommer celle la, mais les 2 premieres saisons je suis rester scotche devant, j'ai vraiment adore.
- How I met your mother : Tellement drole ce Barney

Espoir :
- Lie to me : Memes raisons que House, un personnage principal vraiment interressant.
- True blood : Vampire dans un autre contexte que vampire = mechant a tuer.
- Californication : Pas vraiment un espoir mais bon, serie tres trash et fun aussi
Top 5 dans le désordre :

Oz, univers fascinant, je me souviendrais toujours de l'avocat qui pète un cable et chie dans la bouche du nazi
Dexter, scénario bien ficelé et thème original.
Stargate SG1, dur de pas le mettre tellement il a bercé mon adolescence, ceci dit je sais pas si j'apprécierai autant aujourd'hui.
Rome, parce que Titus Pullo > *
Scrubs, dans un style totalement différent des autres mais vraiment sympa.

Les espoirs :

Sons of Anarchy, la 1ère saison déchire vraiment, j'ai hâte de voir la suite !
The Big Bang Theory, j'étais un peu sceptique au début avec les rires enregistrés (omg comment ça peut encore exister...) mais c'est vraiment marrant. Sheldon rox.
Breaking Bad, un peu sceptique aussi lors de la 1ère saison je trouvais ça austère et très long et finalement j'ai regardé la saison 2 qui est bien mieux à mon imo.
Survivor, univers sympa même si je trouve qu'il ont un peu chié le scénar qui est un trop bisounours avec la mère qui recherche son fils etc. Enfin y'a vraiment moyen de faire un truc énorme.

Les déceptions :

Terminator, acteurs bidons + scénar bidon, série annulée d'ailleurs.
Dr. House, c'est toujours pareil et au final on se lasse petit à petit.
Heroes, pas besoin d'expliquer pourquoi je pense
The Shield, je sais pas comment vous faites pour accrocher, j'trouve ça vraiment... naze Faut dire aussi que je les ai vus en VF et c'est juste horrible les voix de Shane (+ sa gueule avec son front de 15 mètres et sa débilité, j'avais juste envie de le frapper dès qu'il parlait), Aceveda & co. Franchement bof bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés