Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
Meilleur interrogatoire de toute la vie :

Mais The Wire c'est aussi ça :

Snoop and Chris > *

Je crois que je vais me refaire les 5 saisons sous peu.
Et franchement, si vous avez pas encore regardé The Wire, rushez.

Et vous inquiétez pas, aucun spoiler dans ces deux extraits.
1- Dexter
2- Dexter
3- Dexter

En attendant la suite.
Citation :
Publié par Nyu
... the Wire ...
Mmh pareil je crois que je vais me refaire l'intégrale ... Cette série est vraiment monstrueuse

Et pour répondre au sujet, je vais zapper le top 5 (trop de séries puissantes et trop différentes les unes des autres pour un classement). Niveau espoirs :

- Sons of anarchy : quelques trucs moisis de mémoire (genre situations clichés, la nana docteur, le papa biker philosophe à deux balles) qui ne suffisent pas à empêcher la roxance de tout le reste en gros

- True blood : là aussi des trucs que j'approuve pas forcément, mais malgré tout il reste un très gros potentiel à cette série, je fonde de gros espoirs sur cette saison 2.

- En troiz je sais pas quoi mettre alors hop, virtuality dont j'ai vu que le pilote : j'aime pas mal le concept de tv réalité extrême et l'ambiance huis clos. Vu qu'il n'y a qu'un épisode so far, le champ des possibilités est énorme pour cette série. J'espère un truc roxant
#1 : Queer as folk : très bonne serie qui traite le quotidien d'un groupe d'ami(e)s homosexuels en evitant d'en faire une serie "spectacle", en restant juste et en traitant les differents sujets abordés avec intelligence.

#2 : Dexter : J'ai beaucoup aimé la narration par un serial killer et le suspense distillé episode par episode. L'ambiance Miami, sa chaleur, ses meurtres...

#3 : Six feet under : serie grandiose, jeu d'acteur epoustouflants, diversité des sujets traités, avec toujours ce petit je ne sais quoi de cynique ou d'ironique, comme les sales blagues de la vie. Bref gros coup de coeur pour cette famille particulière.

#4 : Nip/tuck : Portrait au vitriol de la société de consomation americaine du point de vue de deux chirugiens esthetiques. Beaucoup de questions morales y sont abordées, le tout sur fond de relations familiales/conjugales explosives. Ames sensibles s'abstenir, surtout pendant les operations niark niark

Espoirs : True Blood. On retrouve la patte des genies de six feet under, rien qu'a voir le generique qui est un petit bijou : tout la louisiane, ses mythes, ses marecages et ses plats epicés avec cet arrière gout de fanatisme cul béni. On en redemande! (Quelques difficultés tout de meme au debut pour "supporter" l'actrice principale).
Yep, je propeserais un top 3 humour et un top 3 serieux, étant un grand fana de séries

Top 3 Humour.
1) Scrubs - No comment, j'adore l'univers complétement barré de la série - Janitor
2) How I Met Your Mother - Idem,, les personages sont super attachant - Barney
3) Malcolm - C'est juste complétement barré, pareil les personnages sont tous bien marrant - Reese

Top 3 "serieux".
1) Stargate SG-1 - Que dire ? La série de SF la plus culte.
2) Dexter - Pour l'histoire et le concept totalement "loufoque".
3) Stargate Atlantis - Oui fana de la série est alors ? - Et pour une fois qu'ils nous font des méchants vraiment méchants

Espoir : Stargate Universe - Série en developpement, ils ont interet à nous faire un truc pas degueux !
Et en espoir-espoir, avec une saison au compteur : Merlin : J'ai totalement adoré la première saison, j'espère que la série se boniefira
1. Alias (3 premières saisons): cette série m'a subjugué par son rythme, l'alternance d'action (de haut vol) et de vie affective pour Sydney, sa famille, ses potes, etc. Quel vide quand tout s'est terminé.
2. Farscape: première série SF pour moi, j'adore le ton humoristique omniprésent, l'originalité des extra-terrestres et ce à chaque épisode. J'ai du la voir 3 fois en tout (il y a 4 saisons) et sans m'en lasser une seule seconde
3. Battlestar Galactica: bah tout le monde sait pourquoi maintenant.
4. Firefly: que 12 épisodes, c'est dur le business sur Fox. Là c'est la chose la plus fraîche que j'ai vu à la télé, ce qui n'était pas gagné puisque se déroulant dans un univers SF également. L'équipage du Firefly est attachant et la dichotomie entre le futur et l'ambiance far-west des planètes récemment terraformées donne tout son charme à une série éclair mais à voir absolument.
5. Supernatural ou TSCC, j'hésite: 2 choix très différents mais je les met là car si ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est plaisant à regarder.
1-The prisoner

2- Twin peaks

3-The shield

4- Dexter

5- the soprano

Petite mention pour une 6éme: Two and a half parce qu'il faut bien rigoler de temps en temps
1) LOST
2) Family Guy
3) Kaamelott
4) House
5) CSI Las Vegas (sauf la derniere saison)

6) NCIS
7) 24 (les premieres saisons)
8) Monk (les premieres saisons)
Han, ça va être chaud de n'en piocher que huit dans les innombrables séries que je regarde... Mais je dirais :

- 1 : Battlestar Galactica (je l'avais laissé de côté, et depuis une semaine j'ai commencé à regarder, j'en suis pour l'instant au milieu de la saison 4, demain ça sera bon). Comme c'est ma série du moment, et qu'elle roxxe, elle a droit à la première place.

- 2 : Stargate SG1 (jusqu'à la saison 7, disons - la fin est juste pourrie). Je crois que c'est cette série qui m'a donné le goût. Et pour ça, elle mérite une place dans mon top 5.

- 3 : Doctor Who. Uniquement le "revival", je n'ai pas connu la série originale, et je ne compte pas me lancer dedans (car tous les épisodes ne sont pas disponibles, et il n'y a rien de pire que de devoir regarder une série sans tous ses épisodes, imo). Franchement, j'adore. C'est tellement barré, et avec de l'humour anglo-anglais oserais-je dire. Des moments sérieux et tristes, aussi (j'ai pleuré à la fin de la saison 2). Un peu tout ce qu'il me faut dans une série =)

- 4 : House M.D. Parce que cette série roxxe, surtout son personnage principal. Et que c'est, à mon sens, une des séries qui utilise le mieux les chansons qui n'ont pas été écrites pour elle.

- 5 : Sex & The City. Parce qu'elle est captivante, marrante, mais aussi très triste par moments. Et puis, Manhattan quoi.

Han, bordel, ça a été dur d'en isoler cinq....

Sinon, pour les espoirs, je dirais :

- The Big Bang Theory. Je trouve ça marrant, perso. On peut reprocher la masse de clichés qui est déployée dedans, mais en même temps, c'est un peu ça l'intérêt du truc.

- Californication. Pour deux raisons. Déjà, l'effet Duchovny : quand j'ai vu qu'il était l'acteur principal dans cette série, j'avais peur qu'il fasse tache à cause de l'association Duchovny/X-Files qui est devenue naturelle pour toute une génération. Mais en fait, il s'en sort très bien ! Et puis, j'aime ces séries à double portée. Vaguement comme Sex & The City ou Nip/Tuck : on peut éventuellement s'arrêter à "il y a du cul mdrlol", mais on peut aussi (et surtout, imo) apprécier la profondeur du truc (sans mauvais jeu de mot).

- True Blood. J'apprécie assez, j'ai hâte de voir comment ça va continuer.
C'est bizarre, mais j'arrive pas à me faire une idée de mes meilleures séries. Et plus je lis les classements moins j'y arrive.

Tout simplement parce que c'est vraiment temporaire. Je vois une séries, je regarde tous les épisodes, je les reregarde, et encore. Certains épisodes que j'ai pu voir 10 ou 15 fois.
Mais voilà, forcément, ça lasse, on passe à autre chose et rebelote...

Au mieux j'en ferais 3 types différents :

Les comiques :

How I met Your Mother
Malcolm
Scrubs

Pas encore vu mais pourrait rentrer dans le classement : The 70's Show ; Marié, 2 enfants.

Les One shot (une histoire par épisode) :

House md.
NCIS
Stargate Sg1

Les séries à scénario :

Dexter
True Blood
Alias

Pas encore vu mais pourrait rentrer dans le classement : Les Soprano, 24.
1, Sons of Anarchy qui remet en scène Katey Sagal et Ron Perlman, deux bons acteurs méjugés.
2, South Park, la série la plus politiquement incorrecte qui soit.
3, Hercule Poirot pour sa moustache et son air guindé.
4, Les Mystères de L'Ouest pour le duo James West / Artemus Gordon.
5, MacGyver pour avoir bercé mon enfance et pour tout ce qu'il arrive à faire avec son couteau Suisse et un peu de scotch.

Mais il y en a tant d'autres, sans compter les plus récentes et toutes celles déjà citées : Le Magicien, L'enfer du Devoir, Le Prisonnier, Invasion Earth ou encore Space 2063.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Ethil, pour quelqu'un qui a en avatar le fameux Barney Stinson, j'aurais pensé que tu aimais HIMYM :/
Et c'est bien là le problème de ce thread : huit séries, ce n'est pas grand chose. Si on pouvait faire un TOP 100, je pourrais caser la majeure partie de mes séries et laisser les moins bonnes en dehors.

Mais là, c'est juste pas possible quoi...
Mon top 5

1- Lost: Tout simplement car j'adore JJ Abrams

2- Prison break: Même si certains ont des avis négatif sur cette série, outre la saison 4 à partir de l'épisode 16, c'est une des meilleurs série que j'ai regardé.

3- Smallville: Juste pour Lex, cela vaut le coup d'oeil. Malgré qu'il n'est plus de la série [saison 8] et que ce ne sont plus les mêmes producteur, la série a prit un virage très intéressant et j'attends avec impatience la saison 9 en septembre.

4- Dr House: Car, j'adore le jeu des acteurs entre chaque épisode.

5- Heroes: Malgré que certains cliché, l'intrigue demeure excellente et j'aime tout ce qui est superhereo.

Espoirs:

Fringe: JJ Abrams

Gossip girl: Bitch + bitch = Bitch

The unit: [Malgré que nous sommes rendus à la 4 saisons, je viens de découvrir cette série américaine et j'adhère au concept.]

Et pour finir, je voyais quelque chose de très bien dans "Knight Rider", mais elle a été annulée.
Citation :
Publié par Nyu
Je crois que je vais me refaire les 5 saisons sous peu.
Et franchement, si vous avez pas encore regardé The Wire, rushez.

Et vous inquiétez pas, aucun spoiler dans ces deux extraits.
C'est vrai que ces deux extraits sont cultes. Cette série est vraiment au dessus de tout, mais comme je sais plus qui le disant dans le sujet, quand tu as vu un truc aussi bon, après, c'est dur de regarder autre chose.
1) La petite maison dans la prairie - Parce que cultissime
2) Lost - Parce que les scenaristes reviennent de loin
3) Ghost Whisperer - parce que c est cucul comme j'aime
3 ex aequo) Supernatural - parce que Dean & Sam
4) Rome - pour le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo
5) Heroes - bien que ca decline, je trouve les episodes bien foutus
5 Ex-aequo) Code Quantum (vivement le remake) pour son docteur Samuel Beckett tres sexy
1 : Dexter : Vous en avez marre de voir cette ville sous le filtre jaune pisse des Experts et d'avoir des acteurs sans auréoles, rasés de prêt, toujours frais sous un climat tropical, Dexter est fait pour vous, une série qui sent bon de dessous les aisselles.
2 : Farscape : La série "concurrente" de Stargate qui montre qu'on peut fait de la SF en série avec un "petit budget" et quand même être de bonne qualité parce qu'on met des bons scénaristes.
3 : Band of Brothers, budget quasi illimité, ça se rapproche plus du film que d'une série, mais ça permet d'avoir une vision des épisodes peu connus de la deuxième guerre mondiale en ayant une réalité historique renforcée (même si tout n'est pas absolument parfait) par le fait que c'est la "vraie" guerre qu'on raconte.
4 : Scrubs pour le côté délire perpétuel et la voix introspective de JD.
5 : Twin Peaks (Kyle Maclachlan kwaaaa)

Espoirs : je placerais dans cette catégorie les séries arrêtées trop tôt qui n'ont pas sur développer le public, ou qui heureusement se sont arrêtées avant de sombrer dans le grand n'importe quoi.
Jéricho
John Doe
Le prisonnier pour le côté rétro qui sent bon le bon vieux temps (en direct du JT de pernault)
Le problèmes des séries c'est que certaines s'étendent beaucoup trop, Dead Zone, ...

Dexter sur deux saisons c'est bien assez avec la première qui excelle et la seconde qui développe les personnages, pas convaincu que la troisième soit de la même trempe (je peux me tromper...)

Maintenant, certaines sont de vrais chef-d'oeuvre et de loin mes préférées :

1- The Shield parce que la tension reste présente à chaque épisode et qu'on explore un univers policier bien particulier dans une banlieue ou les trafics en tout genre font la loi;

2- 24h, 24 épisodes censés représenter une journée complète, des rebondissements, de l'action, bien loin des série policières habituelles;

3- BattleStar Galactica, parce qu'en plus d'être une série de science fiction dans l'espace il y a toute une richesse dans les personnages, la religion, le silence de l'espace, ... Font certainement LA série par excellence dans ce genre. 4 saisons c'est juste assez pour ne pas verser dans les longueurs monotones et que dire de Caprica, la future série qui semble être un pur chef d'oeuvre également;

4- Plutôt en mini série : The Lost Room, parce que juste assez pour être excellente dans un genre bien particulier. Une pièce unique, une clé unique et des intrigues bien ficelées;

5- Dead Wood, parce que les séries sur les WE sont inexistantes, d'une noirceur accablante.

Un gros espoir :

Caprica !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés