Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
1/ Dexter
2/ Breaking Bad
3/ Misfits
4/ Twin Peaks, en meilleur ancêtre
5/ Rubicon, mais arrêté trop tôt :/

Espoirs :
Game of thrones
Homeland

Pas accroché : Mad men
Top 5 US/UK :

1 - Dr Who
2 - Firefly
3 - Battlestar Galactica
4 - The Wire (que j'ai pas fini vu que mon HDD a mourru avant et que j'aurais peut être placé plus haut/bas suivant les dernieres saisons :x)
5 - Farscape

Espoirs : game of thrones

Beaucoup de SF, car je regarde essentiellement que çà coté US, je suis pas un gros consommateur de séries, je me contente de mater les trucs populaires, très peu d'underground donc.

Top 5 Asiat :

1 - GTO
2 - Densha Otoko
3 - Nobuta wo produce
4 - Kimi ha petto
5 - Gokusen
Je vais me démarquer en citant en premier lieu une série française : Kaamelott, bien entendu. La seule série dont j'ai vu les épisodes au moins 10 fois et dont je peux refaire tous les dialogues .


En deuxième position, je place les 4400, parce que j'avais vraiment apprécié l'univers, que je n'ai pas retrouvé depuis.


Même considération pour Kyle XY, que je place donc à la troisième place. Je regrette encore qu'il n'y ait eu que trois saisons .


Pour quand même citer une série encore en cours : Breaking Bad est mon quatrième choix. Je l'ai découvert cette année et ait dévoré les épisodes, si elle continue à ce rythme elle pourrait monter dans mon classement marqué par le traditionnel "C'était mieux avant".


Enfin, je mets deux séries en cinquième position : premièrement, Dr.House mérite, pour son univers et ses répliques, d'être dans mon classement, mais les deux dernières saisons décevantes et à l'encontre du principe fondateur de la série me force à lui donner une demi-place. Il me faudrait même diviser : si la série s'était arrêtée avant le final de la saison 5, elle aurait certainement pris la deuxième place de mon classement. Avant qu'House ne devienne un random sentimental en fait... Du coup, je suis obligé de citer Grey's Anatomy. Certes, l'univers n'a aucune originalité et encore moins de profondeur, mais il est très divertissant, ce qui le rend au moins correct.
Le problème c'est qu'il faudrait faire au moins 4 ou 5 classements. C'est peut être ma tête, mais j'ai du mal à comparer Mad Men et Friends et à dire laquelle est mieux, pour moi c'est pas comparable.

Dernière modification par Ed Wood ; 11/03/2012 à 23h18.
Dur de faire un classement !

Pour mon top 5, pas forcément dans l'ordre parce que les genres sont différents, et j'aime des choses dans chacune : Californication, Breaking Bad, Boardwalk Empire, Mad Men, Lost. Il y en aurait facilement 2-3 autres à citer, notamment Community...

Dans les espoirs, Homeland et Game of Thrones.

Californication, parce que je suis fan du ton de la série, du personnage principal, des références culturelles, et les personnages secondaires sont tous attachants d'une manière ou d'une autre.
Breaking Bad, parce que j'ai rarement aussi bien été tenu en haleine devant mon écran. La série a tout de particulier, de l'histoire au rythme. Le crescendo de tension à chaque fin de saison, j'en redemande !
Boardwalk Empire, il n'y a que 2 saisons donc elle aurait éventuellement sa place dans les espoirs plutôt que dans le top, mais cette série est tellement géniale, dans tous les sens du terme ou presque... Tout y est travaillé, rien n'est laissé au hasard, j'aime beaucoup les acteurs, Buscemi est charismatique+++ dedans, bref une excellente série.
Mad Men pour l'époque, l'ambiance, le style, l'histoire qui se développe bien au fil du temps ; j'ai du retard sur cette série, il va falloir que je me mette à jour !
Lost, parce que c'est Lost quoi ! Et une série qui arrive à faire un épisode aussi magnifique que "The Constant" mérite d'office sa place ici.

Un joker pour Community donc, parce que je me suis rarement autant marré devant une série. Les personnages sont des clichés ambulants, et les scénaristes comme les acteurs savent en jouer à merveille. Les épisodes à thème sont toujours énormes, c'est bourré de références, de clins d'oeil, ça a été dès sa sortie un énorme bol d'air frais, en comparaison à TBBT par exemple qui sent autant le renfermé que l'appart' de Leonard et Sheldon.

Homeland et Game of Thrones enfin, parce que la première saison de chacune ne laisse envisager que du bon.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le problème c'est qu'il faudrait faire au moins 4 ou 5 classements. C'est peut être ma tête, mais j'ai du mal à comparer Mad Men et Friends et à dire laquelle est mieux, pour moi c'est pas comparable.
Bein tu mets devant celle que tu préfères tout simplement. Tu te poses la question : "laquelle des deux j'emmenerai sur une île déserte?", et tu tranches.
Perso je prends Mad Men par exemple - fap fap fap.
J'arrive pas à en trouver 5, car dans les séries que j'ai vu il y en a trois que je place au dessus, largement au dessus.

D'ailleurs je n’arriverais pas à les départager : The Sopranos, Mad Men et Boardwalk Empire.

Si je devais leur trouver un point commun, je pense que c'est leur élégance, leur charisme. Et toutes les trois sont des séries dramatiques pas vraiment légères.

D'ailleurs j'ai du plus en plus de mal avec les comédies, enfin les sitcom. Je trouve les séries tv assez mauvaises et je leur préfère, même si c'est pas spécialement comparable, leur homologue en dessin ou en animation (SouthPark, American Dad, ...) qui me font nettement plus rire.


Ah oui, et pour l'espoir c'est Homeland.

Et je me rends compte que sans trainer sur JoL je n'en aurais connu aucune.
Lost: série incontournable je pense malgré que la fin est un peu moche.
J'ai regardé les 3 premières saisons en quelques jours à peine tellement l'histoire est très bien ficelée.

Deadwood
: d'habitude je n'aime pas ce genre de série mais celle-la est vraiment top, avec des personnages assez sympathique.
Déçue que ça s'est terminé mais tout à une fin.

The Vampire Diarie's
: un peu une série pour les "jeunes" et qui doit surement être vu comme un Twilight'bis mais en fait non ce n'est pas vraiment le cas.
Au fil des saisons, l'intrigue est de plus en plus présente et les personnages sont assez touchant.

Espoirs: Once Upon a Time et Alcatraz.
En ce moment ya pas grand chose, donc :

southland
star wars the clone wars
familly guy
bob's burger
spartacus (c'est bien pour dire à quel point il n'y à rien).

espoirs (je me mouille pas trop):
GoT s2
boardwalk empire s3
Breaking bad s5
1/ Twin Peaks : Car D. Lynch est un artiste transcendantal, et cette création m'emporte là ou aucune autre série ne m'a jamais emporté.

2/ The Wire : Car D.Simon est un poète et un humaniste hors du commun, qui retranscrit parfaitement le monde dans lequel nous essayons de vivre.

3/ The Office (us) : Car je n'ai rarement autant ri devant ces espèces d'énergumènes qui semblent plus vrais que nature, et que sa construction est inimitable. ( Je l'a met comme finie car elle l'est belle et bien à mon avis )

4/ Deadwood : Car l'ambiance est hors du commun, et le jeu d'acteur magnifique.

5/ Stargate SG1 : Car c'est ma jeunesse et que je suis putain de nostalgique !


En espoir il ne peut y avoir que Breaking bad car aucune autre série n'y ressemble, et qu'elle atteint un niveau quasi parfait, pour l'instant.

Et également Treme car D.Simon et du Blues/Jazz.
Citation :
3/ The Office (us) : Car je n'ai rarement autant ri devant ces espèces d'énergumènes qui semblent plus vrais que nature, et que sa construction est inimitable. ( Je l'a met comme finie car elle l'est belle et bien à mon avis )
Franchement, je crois n'avoir pas vu la saison 7 (celle du départ de Michael) mais là je me matte directement la saison 8 et elle est vraiment cool aussi !

Bref The Office (US) et Community sont pour moi les 2 meilleurs sitcoms du moment. Extrêmement loin de HIMYM ou TBBT.
Citation :
Publié par Jésus ton père
Voilà mes 5, dans l'ordre où ils arrivent en tête, pas de préférence :

- South Park : La série de mon coeur, je me marre toujours autant en la regardant.

- Dr. House : Pour le cynisme de House, et les relations avec les autres personnages, autant patients que collègues.

- Skins : Je trouve les personnages très intéressants, et certains vraiment attachants.

- 24 : Une très bonne série, malgré quelques épisodes (voire saisons) en deçà du niveau général.

- How I Met Your Mother : Une série qui me fait aussi vraiment me marrer.
Bordel, c'est dingue comment ca a pu changer en quelques années, là y'en a plus une seule qui fait partie de mon top 5, South Park s'essouffle, House commence à me lasser, Skins j'ai pas pu au changement de protagonistes, 24 un peu trop "trop", et HIMYM plus aussi marrant qu'avant.

Là ce serait plutôt :

- The Wire

- Breaking Bad

- Et je suis incapable d'en citer d'autres qui me marquent autant que ces deux là, y'a eu pas mal de bonnes séries, mais rien de transcendant...

Et en espoirs : Game Of Thrones, Homeland

Après il me reste plusieurs grandes séries à regarder, principalement The Sopranos, Oz, Friday Night Lights ou encore Six Feet Under, c'est cool quand j'aurais du temps libre je saurais comment l'occuper
Top:

1/ The Wire.
2/ Breaking Bad.
3/ Boardwalk Empire.
4/ Lost.
5/ Grey's Anatomy.

Espoir:
1/ Boardwalk Empire.
2/ Game of Thrones.
3/ Homeland.

C'est assez dur de classer les séries qu'on a adoré, j'aurai plus de facilité à faire un classement des grosses déception (Misfist, Nip/Tuck, Dexter, BSG...)
1 ) Twin Peaks parce que c'est Lynch et que Lynch c'est le bien. La série m'a profondément marqué quand j'était gosse (Bob me faisait bien flipper ) et "Fire walk with me" fait parti de mes films préférés.

2 ) Monster l'animé pour son excellent scénario, sa sobriété et le personnage de Johann qui déborde de charisme.

3 ) Breaking Bad pour ses deux acteurs principaux et la relation particulière qu'ils ont. L'une des rares séries ou j'ai eu limite de la peine quand un méchant meurt (Gus).

4 ) Malcolm car cette série est complètement barrée et que les membres de la famille sont tous bons pour l'asile. Mention spéciale pour la mère et le petit frère.

5 ) Pour la dernière je n'ai pas grand chose qui me vient en tête. Là tout de suite sans réfléchir je serais tenté de dire Buffy contre les vampires parce que malgré le fait que ça soit ringard au possible c'était complètement assumé donc au final ça passait plutôt bien
1 - Doctor Who
2 - Farscape
3 - Battlestar Galactica
4 - Malcolm in the middle
5 - Dexter

En espoirs :

1 - Game of Thrones
2 - Spartacus
3 - Plus belle la vie (mais c'est l'espoir que ça s'arrête... Pitié ! J'en peux plus ! )
Citation :
Publié par Kam'
Entre commencer Justified ou Falling Skies, vous me conseillez quoi?
Te mettre à la muscu.

Mon top jeté comme ça sans vraiment réfléchir :
1- The Wire
2- Broadwalk Empire (qui peut devenir naze mais j'en doute)
3- The Shield
4- The Soprano
5- Game Of Throne (qui peut elle aussi devenir naze mais j'en doute)
6- Modern Family (qui peut devenir naze si elle dure trop longtemps)
7- The Office us (qui est devenue naze mais rien que pour les premières saisons elle mérite mon top)

Mes espoirs :
Aucun. Les séries en continuation que je regarde sont pour la plupart décevante (Dexter, SoA, etc) ou vont le devenir. Je le sais, j'en suis sur. L'âge d'or des séries est passé. Je vais de déception en déception.
Les nouvelles séries que j'ai pas vu bah je peux difficilement dire si elles seront bien.
Ayant un peu de mal à établir un classement parmi mes séries préférées, je vais juste en énumérer cinq, sans réelle hiérarchie :


  • Six Feet Under : J'adore chacun des personnages (hormis Brenda peut-être, et sa famille de tarés), l'ambiance et le ton de la série. L'univers funéraire étant assez méconnu, c'est intéressant de découvrir l'envers du décors. J'aime beaucoup aussi le principe des épisodes qui s'ouvrent à chaque fois sur une mort. De plus, c'est sans doute la série que j'ai suivi qui possède la fin la plus émouvante (la scène finale m'a fait pleurer ).
  • Community : Les personnages complètement stéréotypés, les acteurs vraiment attachants, les épisodes qui partent dans les tous les sens (ceux dédiés au paintball ou celui d'Halloween entre autres) : j'ai pas autant ri devant une sitcom depuis Friends.
  • Dollhouse : J'aime beaucoup l'univers, les acteurs et les intrigues. C'est réellement dommage que la série n'ait pas eu le droit à plus de saisons, car elle promettait beaucoup. La fin est aussi émouvante, je suis curieux de savoir où Joss Whedon comptait aller (je crois avoir lu qu'il avait prévu cinq saisons en tout).
  • 24 : Bien que toutes les saisons ne soient pas égales en terme de qualité, j'ai malgré tout adoré "l'expérience 24". Ça doit être la seule série qui m'a forcé à faire des marathons télé pendant le week-end. Si les retournements de situation ne sont pas toujours vraisemblables, j'aime bien le jeu des intrigues politiques, et puis le héros déchire tout (Chloé aussi ).
  • Damages : Premièrement : Glenn Close est magistrale dans son rôle. J'ai du retard sur la série mais les premières saisons sont vraiment excellentes. J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ (la narration étant assez originale) mais au final elle s'avère particulièrement prenante.
Pour les séries catégorie "espoirs" :

  • Once Upon A Time : Je n'ai pas encore regardé un seul épisode (j'attends que la série prenne de l'avance et je rattraperai tout assez rapidement ) mais le principe de base est vraiment séduisant. J'aimais beaucoup l'actrice principale dans House, du coup j'espère que la série pourra perdurer et ne sera pas sacrifiée faute d'audience.
  • Pretty Little Liars : D'habitude je déteste ce genre de séries, mais je trouve le casting très bon (il y a Sidney de Melrose Place ) et le jeu des secrets accrocheur. Je n'ai pas encore commencé la seconde saison (pour celle-ci aussi j'attends que la saison en cours soit presque terminée avant de m'y mettre) mais la première était assez prometteuse.
  • American Horror Story : Pour changer, je n'ai vu que quelques épisodes mais ça fait du bien de voir une série lorgnée du côté du suspense et de l'épouvante (la dernière fois qu'une chose relativement similaire a été tentée ça a donné Harper's Island si je me souviens bien...), j'espère que les scénaristes savent où aller et qu'ils pourront y parvenir.
Du même avis que Nyu sur l'age d'or des séries, d'ailleurs je l'avais déjà dit je sais plus trop où. Quelques perles peuvent surgir, globalement on est dans le gros médiocre.

Mon top :

1-Louie : Assez récente, mais coup de coeur énorme, la découverte du stand-up Louis C.K. vaut à elle seule le déplacement. Mais la série offre quand même des histoires vraiment décalées et ultra-noir. Notamment le fameux épisode avec son vieux pote, tout simplement prodigieux. L'épisode en Irak montre aussi les qualités techniques de la série, bref cette série est, à mon avis, ce qui se fait de mieux actuellement.

2-The Wire : Maintes fois citée, et c'est normal. Chef d'oeuvre absolu de la télévision, imbattable, magique, plus aucune série policière n'a l'air crédible après, des personnages fantastiques, en tête Omar, McNulty, Stringer, Bunk, Lester, etc. Une dernière saison un peu en deçà, mais totalement pardonnée.

3-Battlestar Galactica : LA série de science-fiction. Une fin peut-être un peu décevante (moins que celle de Lost, de toute façon) mais ça serait oublié tout ce qui a été développé sur toute la série. Personnages ultra-charistimatiques, thèmes nombreux et intelligemment abordé.

4-Community : La meilleure sitcom sur chaine publique, à l'heure actuelle, fraiche et inventive. Au niveau, voire supérieure, des deux premières saisons d'HYMIM. L'ensemble est formidable, le fait qu'elle soit boudée par le public de base ricain ne la rend que meilleure.

5- ??? : Je pourrais mettre Six Feet Under, mais disons que cette série est toujours restée sur le fil de "quelque chose" qui lui aurait permis de devenir légendaire, rétrospectivement, je trouve qu'elle est "juste" un excellent drama un peu atypique. Breaking Bad, je préfère la terminer, faut que je rattrape mon retard, mais je pense qu'elle aura sa place. Reste Studio 60 on the Sunset Trip, une énorme découverte avec le pilot, mais l'intérêt faiblit un peu, je trouve. Je veux voir sur l'ensemble de la saison, pour lequel j'ai du mal à me motiver. J'aurais pu mettre Bored to Death, sinon, mais la dernière saison laisse un gros goût d'inachevé, et est un peu moins bonne. Mais objectivement, c'est une série tout simplement incroyable, le trio de tête, les enquêtes, la saison est totalement hypnotise complètement. Il y avait aussi It's always sunny in Philadelphia, mais la dernière saison m'a aussi déçu, je l'ai pas terminée, mais c'est partie remise.

Il faut que je regarde The Soprano, cette série ne m'attire pas trop, mais c'est une sorte de passage obligé. J'aimerais bien me faire Senfield et Curb Your Enthusiasm. Mais en ce moment, j'ai du mal à avoir l'envie de quoi que ce soit.

Espoir : Games of Throne, j'attends la saison 2, mais j'ai beaucoup de doutes sur le fait qu'il puisse gâcher le tout, la saison 1 que je viens de terminer, est tout simplement trop énorme. Quelques projets de HBO. Le prochain projet de A. Sorkin. Awake, je dois regarder le pilot. Dans l'ensemble, j'ai pas trop d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés