Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
hummm faire un top 5 de ses séries c'est bien dur !

1- Battlestar galactica,
très bien ficelé, personnages tous charismatiques l'on est vraiment happé par cette aventure. Bref une série à recommander à tous fan de sf ou non.

2-Fringe,
bien que pour l'instant uniquement 18 épisodes j'ai vraiment accroché a cette série pleine de mystères. Dont les personnages sont très très charismatiques de la petite famille de l'héroine au autres protagonistes.

3-Lost,
Suivie depuis ses débuts, et le rythme est beaucoup moins lent que les saisons précédentes et donc plus accrocheur, et pas mal de réponses à beaucoup de questions ( seul bémol c'est l'abandon des autres naufragés, Rose, Bernard etc...)

4-Grey's Anatomy,
(non non j'ai pas honte! xD)Au moins avec cette série on rigole on est triste et on évite de penser.

5-Buffy contre les vampires,
reste pour moi la meilleure série jamais réalisée

Niveau éspoirs :
Dollhouse ( Eliza Dushku) mais bon les dernières séries de Joss Whedon n'ont pas eu le temps de convaincre

True Blood, Rien que pour l'ambiance de la Louisiane et puis j'aime bien l'héroine.
Allez à mon tour :
  1. 24 : Parce Jack c'est dieu (et pas Chuck Norris)
  2. Dr House : Parce que House est un de ces disciples
  3. Dexter : Parce que j'adore ce type de personnage
  4. The Big Bang Theory :En tout bon geek qui se respecte
  5. South Park : Tout simplement parce que j'adore la bande et les persos secondaire

Et dans les espoirs (ce fut très dur de choisir les séries dans la liste principale tout de même) :
  1. Stargate SG-1 / Atlantis : c'est simple...
  2. Battlestar Galactica : Pour l'histoire et les persos (Starbuck )
  3. The Shield : Vic est énorme !!!

C'est trop injuste de faire un classement
euh dans les espoirs tu met 3 séries qui sont terminées et qui ont fait plus de 3 saisons ^^

Pour moi c'est dur de faire un classement donc à égalité : ( top 6 )

-Battlestar Galactica ( parce qu'étant fan de sci-fi, l'univers ultra réaliste, l'ambiance dramatique et les personnages sont juste un régal )

-Lost ( Avec des hauts et des bas mais l'intrigue, le concept est passionant et la nouvelle saison relance vraiment l'intérêt ! )

-The Shield : Strike Team ! parce que ca change des NYPD blue et compagnie qui même si ils sont pas mal, ça reste du bon gros soap face à un the shield !

-Stargate SG1 ( parce que le film était une claque, parce que le concept est également passionant et donne lieu à des tonnes de possibilités même si ça a peut être trop tiré sur la longueur et la qualité n'était pas toujours au rdv hélas )

-X-Files ( LA série culte. )

-Supernatural : Parce qu'une série avec des démons avec la niaiserie d'un charmed en moins ! parce que Dean stout !

Espoirs :

-Life : intrigue originale, acteur principal charismatique ( Band of brothers ! )

-Caprica : Le pilote était bon, à part le côté teenager de l'intrigue vivement la suite !

-Dexter : bon en espoir parce que plus de place dans le top 5 Acteur principal excellent, un sacré suspense, et puis un héro qui n'est pas lisse loin de la !

-3bis : Reaper !! parce que le diable rox, parce que l'humour est bien con et les épisodes marrants !

les déceptions !

-Prison Break : Première partie de saison 1 qui est vraiment pas mal, puis ca part en sucette, les acteurs jouent de plus en plus mal ( enfin ils jouaient deja super mal mais bon on faisait avec )

-Heroes : Première saison très bonne installant une ambiance originale. Et puis les scénaristes ont tous choppé alzheimmer et c'est parti en vrille.

-Terminator The Sarah Connor Chronicles : Des saisons vides parsemées d'épisodes très bons... Un beau gachis
Citation :
Publié par Fubinx
-Caprica : Le pilote était bon, à part le côté teenager de l'intrigue vivement la suite !
Bah le coté teenager qui goute au sexe multiple lors de sa première expérience projective dans un monde virtuel, sans vouloir spoiler ça vaut son pesant de cacahouettes.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Sinon la plus grosse claque que j'ai eu, c'est LOST .... toute les théories qu'on échauffaudait apres les saisons 1 et 2 ... mais ca traine tellement, ca deviens tellement tiré par les cheveux que je pourrais me passer de voire la suite
Comment tu peux dire ça, les saisons de Lost n'ont jamais cessé de se bonifier au fil du temps C'est vrai que ca traine et que les révélations se font au compte-goutte mais c'est ce qui fait le charme de cette série

Sinon, dans la catégorie grosse déception, je mets sans hésiter Prison Break en haut du tableau. La première et surtout la deuxième sont génialissime mais après c'est devenu complètement niais.
Citation :
Publié par WilliamFlynn
Comment tu peux dire ça, les saisons de Lost n'ont jamais cessé de se bonifier au fil du temps C'est vrai que ca traine et que les révélations se font au compte-goutte mais c'est ce qui fait le charme de cette série
Non mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le mec qui tourne une roue pour changer l'ile de place .. ou même de temps ça m'a bien cassé la série perso

C'est un peu indigeste non ?
Citation :
C'est marrant qu'il y est encore tant de gens qui suivent encore ça sur Jol. Je suis pas difficile en série mais là franchement j'ai du arrivé à la saison 3 avant d'abandonner et je connais personne dans mon entourage qui n'est pas fait de même.

Sinon pour les séries (pas dans l'ordre) :

1) Scrubs parce que Cox et le Janitor sont tout simplement culte
2) Firefly parce que c'est le top question sf et que je suis bien fan de chaque membre de l'équipage.
3) In Treatment parce que c'est pas facile de faire une série qui rox et qui se passe quasiment que dans une seul pièce.
4) Hustle parce qu'ils ont la grande classe, particulièrement Danny Blue.
5) House parce que le cynisme c'est génial.
5') Dexter parce que.

Espoirs :

Black Book : j'espère que il va sortir une nouvelle saison.
Life : j'espère que le scénario va suivre.
Prison Break - Heroes : j'espère que ça va s'arrêter.
Je ferai peut être un top 5 plus tard (pour dire que The Wire et Rome sont génial, que malgré les nombreuses critiques Lost est une série qui a su rester fidèle à son public avec une trame passionnante), pour le moment je me contenterai des espiors.

Tout d'abord Engrenages, une série (policière) française qui en est à sa 2e saison (saison remarquable). Beaucoup crachent (à tort ou à raison) sur les productions françaises mais celle ci mérite que l'on s'y intéresse.
La première saison était assez classique on va dire mais une ambiance particulièrement sombre, une intrigue réaliste et des personnages avec de la gueule ont fait que j'ai accroché à cette série.
La 2e saison a repris les mêmes ingrédients mais le tout était encore plus prenant. Aucune déception, au contraire même, j'attends impatiemment la suite et j'espère que beaucoup en deviendront fans eux aussi.

En second je ne mettrai pas une série mais un réalisateur, David Simon, le créateur de The Wire et Generation Kill entre autres.
Il réussit à créer à partir d'histoires simples et sans artifices de magnifiques séries avec une belle brochette de personnages attachants et non caricaturaux.
Je suivrai ses prochaines créations les yeux fermées.

Et je rajouterai aussi les téléfilms de Deadwood même si je crois qu'officiellement il a été dit qu'il n'y en aurait pas. Milch s'est bien raté avec son John From Cincinnati, il aurait du conclure ce qu'il avait commencé.
1. OZ : c'est la série qui m'a fait découvrir HBO et par la même occasion qui m'a montré que la télé était capable, tout comme la littérature, de produire des fictions intelligentes et qui prennent le spectateur au sérieux.

OZ est parfaite à tout point de vue : les acteurs sont inégalés même au cinéma (certains ont vraiment fait de la prison), la violence est crue et réaliste, le développement des personnages est dantesque, certains sont shakespeariens, le déroulement de certaines intrigues scénaristiques relèvent de constructions tragiques antiques, le réalisme de la prison est poussé très haut bien que ce n'est à mon point de vue pas ce que la série offre de mieux. Pour moi, OZ est plutôt une critique de l'humanité à travers le prisme carcéral.
Le seul point faible de la série est la trop grande abondance de meurtres qui affaiblit un peu son côté réaliste.

2. The Wire : objectivement, cette série est supérieure à Oz, mais étant donné que je l'ai vue après, je la classe en second (sentimentalisme, Oz est comme mon premier amour télévisuel).

The Wire est bien plus qu'une série policière. Déjà, sur la forme, cette série se présente comme un roman fleuve : les intrigues sont très nombreuses et se croisent toutes d'une façon ou d'une autre, le nombre de personnages est immense et tous ont une grande profondeur. Il n'y a pas de personnage principal, pas de trame principale.
Tout est très réaliste : les personnages, les sujets abordés : politique, la rue, police, presse, système éducatif, classe ouvrière, corruption, marché de la drogue...
The Wire est un tableau de Baltimore, une ville au grand taux de criminalité, et par ce biais, un tableau de la société américaine et de l'humanité en général. Bref, un peu comme Oz, mais l'envergure du décor offre un impact plus grand.

3. 4. Rome / Band of Brothers : petites séries historiques (HBO toujours, de toutes façons aucune série n'a de valeur si elle ne provient pas de là), ces deux séries n'ont pas un grand apport intellectuel, voire quasiment aucun, mais le réalisme atteint est très poignant et très divertissant.

5. Columbo : ce n'est pas une blague, j'adore Columbo (en VF de surcroît). Pour moi c'est la meilleure série policière de tous les temps (en considérant que The Wire n'est pas une série policière), car elle se construit comme un vieux roman de détective. Le fait qu'on connaisse le meurtrier à l'avance est très jubilatoire.

Beaucoup d'autres séries HBO auraient pu être dans mon classement : The Sopranos, Deadwood, Six Feet Under, Sex & The City, Entourage etc...

Je le répète, aucune série n'a de valeur à mes yeux si elle n'est pas produite par HBO, à l'exception de Columbo bien entendu

Espoirs :
The Pacific, un BoB USMC vs nippons

Mais en général je suis pas quelqu'un qui attend les séries, je préfère les regarder quand elles sont terminées (comme ça j'ai pas besoin d'attendre une semaine voire des mois entre chaque épisode).
Citation :
Publié par Roger F. Gint
3 - How I met your mother

Un Barney déjà culte, de l'humour frais, un format qui se dévore si il y a une sitcom qui poutre actuellement c'est bien celle-ci
En sitcom, je miserai plutot sur two and a half men. Affreusement diffusé en Europe par contre : le doublage la massacre littéralement. Puis c'est quand même la série avec le crossover le plus improbable.
Citation :
Publié par Anthodev

Et dans les espoirs (ce fut très dur de choisir les séries dans la liste principale tout de même) :
  1. Stargate SG-1 / Atlantis : c'est simple...

C'est trop injuste de faire un classement
T'es conscient que ces séries sont finies? .
C'est marrant car ce que tu dis là :

Citation :
Publié par Kio_San
C'est marrant qu'il y est encore tant de gens qui suivent encore ça sur Jol. Je suis pas difficile en série mais là franchement j'ai du arrivé à la saison 3 avant d'abandonner et je connais personne dans mon entourage qui n'est pas fait de même.
Ça marche aussi pour Scrubs qui était sympa au début mais putain de lourd depuis j'dirais la saison 4 (?). Donc bon tu vois, les goûts et les couleurs.

Mon classement :
1 - The Wire
2 - The Shield
3 - The Soprano

Après pour le reste y a masse séries qui mériteraient d'être dans le reste de mon top 5.

Espoir : True Blood, Sons of Anarchy, Fringe.
1/ House parce que le personnage principal et attachant, drôle et un peu sadique, et c'est la seul série médical que j'arrive à regarder en m'amusant

2/ Ma famille d'abord (même si ça n'existe plus) parce que je n'ai jamais autant rie devant une série à chaque épisode

3/ Les Simpson, parce que c'est con mais c'est marrant, et ça donne l'occasion de regarder en famille (avec mon frère et ma mère ^^).

4/ Kaamelott parce que AA roxx même si c'est pas vraiment série les 3 première saison était tous simple énorme en rire, tous le temps en fou rire, et la 4 et 5 sont un peu moins marrant mais avec beaucoup plus d'histoire, ça se regarde comme un film c'est génial

5/ Je regarde rien d'autre ^^
1°/ BSG. c'est tout simplement un chef d'oeuvre.
2°/ House. ça déchire house, il est trop méchant, olol.
3°/ Lost. il se rattrapent bien depuis la saison 4.
4°/ Dexter. étude intéressante de la psychologie du héros.
5°/ BBT. Kaley Cucoco, ok ?
1 ) The Wire : La série policière la plus réaliste qui soit et une formidable chronique sociale pleine d'espoirs et de désillusions avec en prime une interprétation remarquable d'un casting composé en grande partie de quasi inconnus (et chose rare les gamins dans la série sont extraordinaires de naturel). Un vrai roman visuel a savourer sur ses 5 saisons parfaites. (j'aurais pu citer plein de séries HBO en fait que ce soit Oz, Carnivale, Deadwood ou SFU que j'ai toutes adorées mais je choisis The Wire en porte étendard de la qualité )

2 ) Babylon 5 : Elle commence a dater mais ca reste pour moi une référence incontournable de la SF et de space op que je classe en haut du podium malgré mon amour pour Firefly (série quasi unique par le sentiment d'attachement que ses personnages crée *love Kaylee* ) ou pour Galactica. On sent vraiment un gros travail de construction scénaristique sur le long terme sur Babylon 5 et mis a part quelques épisodes ratés sur la première saison c'est du quasi sans faute avec des saisons 3 et 4 magistrales. C'est de la grande science fiction

3 ) The West Wing : Je m'attendais pas a apprecier autant une série sur la politique mais j'ai été happé dans cette série au rythme si particulier (le fameux walk & talk développé par Aaron Sorkin) fait de dialogues délicieux d'une finesse rare (et souvent drôle) servis par un casting de grande classe. Les personnages sont tous passionant et la dramaturgie quasi toujours passionante. La série parvient bien a maintenir le niveau suite au départ de son créateur et parvient même a se développer hors de son carcan de base pour offrir une passionante campagne pour l'investiture puis la présidence lors de la dernière saison avec notamment un excellent épisode débat en direct entre les deux candidats.

4 ) Doctor Who : Si on survit a l'aspect kitch du premier épisode avec son invasion de mannequins de magasins on découvre alors un univers fabuleux de voyage dans le temps pour une fois parfaitement maitrisé. Les scénarios sont toujours excellent qu'ils se passent dans une époque passée a la rencontre de personnages historiques ou dans un futur inconnu peuplé de créatures bizarroïdes. Le docteur (et chacun de ses deux interpréte pour cette nouvelle version) est un personnage vraiment unique qui fait vibrer par sa nonchalance et son humour typiquement anglais qui cache une pyschée torturée et une grande puissance. C'est assez indescriptible en fait mais c'est que du bonheur comme dises les jeunes !

5 ) Arrested Development : LA série comique la plus drôle de l'univers (même si j'adore Scrubs qui ajoute un aspect sentimental touchant mais dont la qualité se perd sur ces dernieres saisons). Une famille de purs cinglés où aucun ne rattrape l'autre (y'a que michael qui soit a peut pres normal ), des acteurs au top, un mélange de tout un tas de types d'humour qui se trouve aussi bien dans les dialogues, les attitudes, les premiers plans ou dans le fond et qui force du coup une nouvelle vision pour savourer le tout et découvrir un détail hilarant qui nous a échappé. Loin des sitcoms habituelles donc où l'on subit sans avoir a rien faire un humour souvent trop basique...

Pour les espoirs :

- Life : La série sera hélas sans doute pas renouvellée mais l'interprétation remarquable de Damian Lewis et l'originalité des intrigues font vraiment plaisir. Le final de la saison 2 offre une belle conclusion (assez etonante d'ailleurs) mais on aimerait pouvoir en avoir davantage à l'avenir.

- Being Human : Un vampire, un garou et une fantome partagent le même appart dans la ville de Bristol et cherchent tous a conserver leur humanité. La première saison (de 6 épisodes comme la plupart des séries anglaises) se laisse suivre avec plaisir et laisse espérer une suite d'aussi bonne qualité.

- Friday Night Lights : La saison 3 s'est achevée sur ce qui aurait pu être un series finale parfait mais on aura droit de savourer 2 saisons supplémentaire miraculeusement et je vais pas m'en plaindre. Je veux continuer de vibrer avec les habitants de Dillon et leur équipe de foot us .

Et je citerais aussi pêle mele ma désolation devant les annulation de Pushing Daisies véritable perle d'originalité et de bonne humeur (comme l'était Wondefalls du même créateur), celle probable de Chuck qui n'est pas mémorable mais toujours très sympathique ou bien encore de Flight of the Conchords une autre petite perle méconnue.
Bon je recommence alors :
  1. Stargate SG-1 / Atlantis : tout simple, Oneil
  4. 24 : Parce Jack c'est dieu (et pas Chuck Norris)
  5. Dr House : Parce que House est un de ces disciples

1. The Big Bang Theory : En tout bon geek qui se respecte
  2. Dexter : Parce que j'adore ce type de personnage
  3. South Park : Tout simplement parce que j'adore la bande et les persos secondaire
Citation :
Publié par T£K
OZ : parcequ'aucune serie ne m'a autant fait tripper

Southpark : parceque cartman dechire

Les simpsons :
parceque Homer rox du ponay

Les sopranos
: parceque !!

Farscape
: parceque c'est la seule serie se passant dans l'espace que j'ai adoré meme si je n'ai jamais vu la fin

sinon en general, les series HBO ( et dire que j'ai du attendre le net pour decouvrir ca ^^ )
putin on a presque les mêmes gouts - dsl - .

1. Oz, série avec un bon scénario mine de rien, des acteurs très bons (pas pour rien qu'on les retrouve TOUS dans une série plus récente, c'est violent, ca n'a pas peur de déplaire, c'est assez intelligent. Une hécatombe de personnages

2. The Shield, meilleur série de "polar", on dirait un film, des acteurs géniallissimes comme leur personnages, comme pour Oz, des guest mythiques (Glenn Close et Forest Whitaker -dsl si j'écorche), une fin des dieux et des méchants vraiment méchants.

3. The Sopranos, la vie d'une famille de la mafia, des passages un peu chiant mais une intrigue de qualité, même chose que les deux séries précédentes, ça n'a pas peur de déplaire, c'est violent mais aussi très intelligent. Une série où les personnages sont tous complexes, te donnent envie de rire, pleurer ou même de les baffer. Sinon c'est l'hécatombe. Des épisodes de fou ( genre celui où il rêve pendant 30 minutes sur 50) suffisent pour rendre la série très bonne malgré des passages inégaux où tu t'emmerdes de tps en tps (un peu comme les scènes avec la femme de Vick dans The Shield).

4. Lost, série assez originale qui change vraiment en plus du dépaysement, une intrigue complexe et longue, qui tient debout, ça part n'importe où et au final tout semble se raccorder. Le futur me dire si j'aurai tort. Un casting très interessant !

5. Band of Brother, j'ai longtps hésité à regarder cette série, n'aimant pas plus que ça les films de guerre, pourtant une série avec des moyens colossaux, parfaitement réalisé, un gros casting, c'est court, mais c'est très très bon. Bonne série de guerre !

Poulain : Pour moi, cette année a été une grande déception pour certaines nouveautés comme True Blood (faut que je regarde après les 3 premiers épisodes mais c'est tellement cliché) ou la série sur les motards que j'ai abandonné en cours car je pensais regarder une série comme The Shield mais c'est aussi bisounours ou presque que Prison Break.

Bref mon seul poulain c'est Life car je trouve que c'est excellent, une bonne intrigue, des acteurs géniaux, un esprit délirant qui ressemble un peu à celui de House (bon c'est tout l'opposé mais ce sont des marginaux ! ), des intrigues pas mal et délirantes, bref je lui souhaite bcp de succès !

Je n'ai aps parlé des séries au format cours comme Big Bang theory que je commence à apprécier, How i met que je commence à m'en lasser, My name is Earl qui est une sorte de Simpsons en vrai, et bien sur les Simpsons, le top du top depuis que je suis enfant !
Citation :
Ça marche aussi pour Scrubs qui était sympa au début mais putain de lourd depuis j'dirais la saison 4 (?). Donc bon tu vois, les goûts et les couleurs.
Oui enfin Scrubs n'a pas la même ambition non plus. Je passe un épisode quand je veux rire pendant 20min, pas pour voir le scénario avancer (même si je suis quand même fortement attaché aux persos après tant d'années). En plus de mon côté les saison 4-5 et 6 ne m'ont pas gêné outre mesure donc bon (les deux dernières sont vraiment pas top par contre).

C'est juste que pour Lost il y avait un énorme engouement à la base qui, en tout cas dans mon entourage, à complètement disparu. Et ce que je lis dans les spoilers me donnent vraiment pas envie de reprendre

Maintenant tant mieux si il y a des gens à qui ça plaît encore.
Alors moi çà va être :
The Big Bang Theory : Une série pour geeks et puis... Sheldon
South Park : On en est déjà à la 13ème saison et je me marre toujours autant. Et puis Cartman quoi... La grande classe (chili à la sauce Tenorman )
Dexter : Une série hors du commun, un peu dérangeante pour certains, mais j'adore le concept.
House MD : Toujours le même schema à chaque épisode mais malgré tout, on savoure chaque épisode. Et puis j'adore le cynisme du Doc'! (It's not a lupus!)
Lost : Parce qu'une fois un épisode terminé, on a direct envie de passer au suivant pour en savoir plus cette île mystérieuse. Petit bémol quand même : J'ai peur que le dénouement soit bidon et que les scénaristes avancent à l'aveuglette.

Dans les espoirs :
Jekyll : Parce que je savais pas où mettre cette série d'une seule saison qui est tout simplement géniale.
Grey's Anatomy : J'ai beaucoup aimé les saisons précédentes mais je trouve que çà commence à partir en vrille.
Desperate Housewives : Pareil que pour Grey's Anatomy.
Je vois pas trop l'interêt de faire un Top 5, vu que les séries que j'aime sont vraiment dans des univers et des genres différents. Mais ce qui m'a marqué en série pour le moment ce serait:

- Oz, série passionnante, particulièrement bien racontée et profonde, qui s'est un peu essoufflée sur la fin, un peu dans l'ombre des magistrales 4 premières saisons. Même la violence très présente dans la série est utilisée intelligemment et n'est pas juste là pour choquer.

- Lost, qui malgré ses épisodes un peu à rallonge ou centrés sur des personnages insipides, arrive à me surprendre et cela depuis le tout début. Non seulement la série maintient une belle réalisation (entâchée de quelques effets spéciaux pas vraiment à la hauteur) mais elle a su amener, au fil de saisons vraiment différentes, une logique et une ampleur tout à fait passionnante, ainsi que de très beaux personnages.

- Twin Peaks, série particulière et à part, dans laquelle on a du mal a rentrer mais qui, malgré deux ou trois sous-intrigues pourraves, offre une enqûete passionnante et tordue, avec des moments complètement surréalistes à la Lynch. Et c'est assez amusant de voir le nombre de séries qui s'inspirent de près ou de loin de Twin Peaks.

- Les Sopranos, que je n'ai pas encore terminé, mais qui arrive à brasser énormément de thèmes dans un "simple" univers mafieux, et pour les personnages tout simplement énormes.

Citation :
Publié par Anthodev
...
South Park en est a sa 13ème saison... C'est un bon espoir. Et pourquoi reposter en intervertissant les séries?
1 - The Shield : pour son scénario à couper le souffle.

2 - The Wire : pour son réalisme.

3 - How i met your mother : pour tout les fou rire que j'ai eu devant.

4 - Lost : parce qu'ils arrivent a retomber sur leur pattes.

5 - Twin Peaks : pour le côté lynch(scénarisitquement parlant),pour l'humour second plan, et pour Sherylin Fenn .

Meilleur Espoir :

1 - Breaking Bad : pour son équilibre lol/cry/oh mon dieux.

2 - Chuck : parce que geek un jour,geek toujours.

3 - Jericho : parce que je trouvait ça pas mal jusqu'a ça dé-programmation...

Meilleur Fail :

Legend of the seeker :
Citation :
Publié par Jangho
South Park en est a sa 13ème saison... C'est un bon espoir. Et pourquoi reposter en intervertissant les séries?
Parce que la première fois j'avais posté dans l'ordre de mes séries sans faire attention à la catégorie "espoir" du coup j'ai refais mon classement.
J'aime tellement de séries que c'est dur de choisir

Si vous voulez, vous échangez Dr House et South Park
Short comme classement, mais bon...

1) Firefly : peut être surestimé à cause de son destin tragique, il n'empêche que la sensation de vide après le dernier épisode reste inégalé, et Serenity ne le comble pas vraiment. Plus que l'histoire, c'est l'univers qui fait tout le charme de la série, et l'humour de Mal omniprésent.

1bis) Battlestar Galactica : depuis la saison 4 il égale Firefly pour moi. A noter quand même pas mal de longueurs en saison 2, ce qui est bien dommage, mais ne nuit pas vraiment à la qualité globable de la série, qui en plus dispose d'une musique époustouflante. La quintessence du space opera.

2) Rome : étant historien de formation, et de coeur, je n'avais jamais vu un film ou une série retranscrire aussi bien l'atmosphère de la Rome antique, en plus d'une histoire collant à peu près correctement à la réalité historique, et surtout un jeu d'acteurs hors du commun. Une série à part tout simplement.

3) House : Et bien, à 95% pour Hugh Laurie, et le reste pour ses interactions avec les personnages secondaires, des perles d'humour et de cynisme à chaque fois, à tel point que le côté médical passe de plus en plus au second plan au fil des saisons.

4) Chuck : Une des excellentes surprises de l'an dernier, confirmée par une deuxième saison bien meilleure, l'humour est omniprésent et fait mouche à chaque fois. Avec des situations rocambolesques, et des acteurs qui se prennent au sérieux dans une série qui ne se prend pas au sérieux, bref difficile de trouver des défauts, si ce n'est le point d'interrogation sur une éventuelle saison 3 et à son concept.

5) 24: difficile de faire un choix pour la dernière, mais je vais quand même citer 24, malgré quelques saisons en deça (surtout la 4, et en partie la 7). La première saison restera un modèle du genre, avec un suspense haletant, des acteurs crédibles (si si, même Jack Bauer), des méchants très très classes (Ira Gaines <3 <3).

5bis) The West Wing : j'ai pas pu résister, étonné de ne pas la voir citée ici, cette série est pourtant magistrale au niveau de la reconstitution de l'ambiance de la Maison Blanche, de l'histoire palpitante, ou comment nous faire suer sur des questions de racolage de quelques voix à la Chambre... 7 saisons de pur bonheur, avec pour les 2 dernières un parallèle remarquable (et remarqué) entre Santos et Obama, 2 années avant la vraie élection.

Les espoirs :

1) True Blood : un démarrage un peu lent mais beaucoup de potentiel, une superbe BO, une atmosphère envoutante... En espérant que ça ne tombe pas dans la surenchère.

2) Gossip Girl : parce que ça reste mon petit plaisir à moi, et que même si ça peut sembler stupide, on s'accroche à ces personnages.

3) Sarah Connor Chronicles : une première saison pas mal, une deuxième qui part sur les chapeaux de roue, avec malheureusement du filler à cause de l'incertitude de la Fox. Une fin de nouveau très réussie, avec un gros cliffhanger qui promet un gros changement, si la série est poursuivie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés