Aller à la page... |
Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
en vrac
x files (sauf les dernières saisons) alias (sauf la dernière saison :x) Oz (sauf la dernière saison aussi) dexter buffy contre les vampires deadwood |
![]() |
|
Invité
|
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent de The Wire finalement.
Pour ma part je ne regarde pas assez de séries pour en nommer 5, donc ce sera The Wire - Dexter. |
![]() |
|
#2659 |
|
J'ai oublié la série dérivée du film La Cité de Dieu (l'avatar de Sethi m'y a fait penser), La Cité des Hommes, de Katia Lund et Fernando Meirelles. Elle raconte la jeunesse de Laranjinha et Acerola dans une favela de Rio.
Drôle et sans complaisance, cette série hyper réaliste est tournée dans une "vraie" favela, la favela Chapéu Mangueira, avec des acteurs recrutés dans des écoles de Rio. Les scenarii sont inspirés de témoignages recueillis dans les favelas auprès des Cariocas. |
![]() |
|
|
Prenant en compte les séries déjà citées par chacun, Je n'en mettrais que deux. La première pour le fun : Mag Gyver, parce qu'il n'y a aucune série plus roxante qui a tellement influencé le sud de la France que beaucoup de supporter de l'OGN porte encore sa coupe avec la petite queue derrière.
La deuxième n'a pas non plus été cité et pourtant fait partie des chefs d'oeuvre qui ont lancé la flopée de bonne série des années 2000 : Jim Profit. Eponyme. Va falloir lutter pour trouver celle là sur le réseau ou ailleurs, mais elle vaut le coup. Elle raconte en gros l'ascension au pouvoir d'un jeune loup qui étant gosse, rêvait de détenir la société du carton où il vivait. L'anti héros parfait, sans un seul bon coté si ce n'est son sourire. Si Machiavel avait un fils, Jim l'aurait mangé. Pour la légende (on va dire que c'est vrai ! ) cette série a été annulée* parce qu'il ira même jusqu'à coucher avec sa mère ! On y retrouve des directors/writer qui ont touché/fondé des séries comme X-files ou Buffy et moults autres choses ; l'acteur principal est Adrian Pasdar, celui qui joue le président dans Heroes ou qui a joué le prof dans la série nanard mysterious ways. Ben, en Jim Profit il jette grave. http://www.imdb.com/title/tt0679756/ *Annulée, c'est à dire qu'elle fait une demie saison, mais elle reste cohérente et propose une fin amenée un peu vite mais intégrée correctement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|