Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
Je ferai mon top 5 plus tard quand j'aurai le temps, mais personne n'a je crois parlé de The Tudors alors que Rome est sans cesse (et avec raison) cité. J'aime beaucoup, bien que comme d'habitude la ressemblance physique ne colle pas trop avec ce que l'on sait des personnages historiques. Enfin, normal, on va pas mettre des acteurs moches :>
Personne n'a cité Damages (avec Glenn Close) ?

Sinon moi ce serait:

Meilleur du meilleur de la crème!
1 Six Feet Under:
Meilleure série selon moi, la plus réaliste. Des personnages qui évoluent, mais qui mettent du temps à le faire, qui échouent souvent, retombent dans leurs anciens travers etc. Et des personnages qui parlent d'autres choses que la dernière copine de bidule ou la future grossesse de machin, mais aussi de politique, d'art, etc... Enfin c'est franchement la série où j'avais l'impression de voir des personnages crédibles.
Pour moi la plus grande réussite de cette série, c'est d'avoir su créer ces persos, et les rendre réalistes au point qu'on peut les trouver fortement antipathiques et continuer pourtant à apprécier le show (moi par exemple, je détestais Nate, et dans une moindre mesure David et Ruth, alors que ce sont les perso principaux, mais j'adore SFU).

2 Oz: doit y avoir une part de sentimentalisme, parce que je regardais ça tard le soir quand j'avais genre 15 ans, et je frissonnais dès que je voyais Christopher se mettre torse nu, ou juste sourire (le mec qui piège puis tombe amoureux, de Beecher, l'avocat).
Et bien sûr, l'intrigue était super prenante, jeu d'acteur, et se souciant assez peu d'être politiquement correct ou non.

Mitigé:
3 BSG:
Bah j'ai bien apprécié les premières saisons, c'était assez prenant, mais au fil du temps, le rythme ralentissait un peu.
Par contre ya toujours quelques trucs qui m'ont dérangé au niveau de la morale, mais j'ai un peu de mal à les expliquer.
Un autre truc qui m'a surpris, c'est que finalement Baltard ne paie pas pour avoir provoqué indirectement un génocide.

4 The Shield:
C'est fun, c'est prenant, c'est rythmé mais la morale est gerbante. En gros le message c'est "finalement les rippoux c'est utile". Bof.
Mais après, c'est vrai que ça pète de partout etc, donc j'ai toujours bien apprécié pour ça, ya pas mal de suspens également. J'ai pas trop aimé la saison avec Glenn Close en revanche, et idem pour Forest Whitaker (mais là ça tient de lui, c'est son jeu d'acteur qui m'exaspère).

5 Desperate Housewives:
C'est gentillet sans trop se prendre la tête, aucun semblant de vraisemblance, cette série m'avait fait hurler de rire la première saison et les personnages y étaient plus piquants je trouve. Depuis ils se sont un peu embourbés mais bon DH c'est plus un soap qu'autre chose, donc je le prends comme du sirop sucré, ça se boit facilement même si parfois ça écoeure un peu.

5 bis Ugly Betty:
Idem que DH mais en plus camp.

Espoir:
Damages: tout neuf comparée précédentes mais la seconde saison est aussi prenante que la première selon moi, et franchement, vaut mieux les regarder en dvd ou attendre que tous les épisodes d'une saison aient été diffusés, parce que putain de suspens. Le système des flash forward (ça se dit ?) est assez bien pensé, mais du coup ça donne envie de dévorer de suite les douze épisodes pour comprendre ce qui se trame. Très addictif, mais j'espère que la saison 3 sera à la hauteur.

Gossip Girl:
Sympathoche, mais j'espère que Blake Lively (l'actrice qui joue Serena) va ajouter quelques cordes à son jeu d'actrice parce que sa façon de parler amorphe, c'est chiant à la longue. Heureusement ya Blair.
Ils peuvent supprimer Dan sinon (et toutes les intrigues pourries entre Serena et lui par la même occase).

Deception:
Dexter: Saison 1 super, saison 2 sympa, saison 3 à chier.

Faudrait faire un top 5 des séries les plus pourries aussi, je pourrai parler de Smallville.
Citation :
Publié par Vonwen
1) True Blood : un démarrage un peu lent mais beaucoup de potentiel, une superbe BO, une atmosphère envoutante... En espérant que ça ne tombe pas dans la surenchère.
Complètement d'accord pour la BO, du grand art ainsi que le générique.

j l'ai deja mis ailleurs mais pour le plaisir :

Mon top 5, sans ordre parce que je serais incapable de les classer:

-Generation Kill: parce que c'est probablement la série qui m'a le plus scotchée par son réalisme, le style très documentaire de la série y étant sans doute pour beaucoup.

-Spooks (MI:5 en français): parce que c'est la seule série d'espionnage où les situations sont crédibles et où les héros sont humains (et donc faillibles).

- Black Books: parce qu'une série avec pour héros un libraire asocial et alcoolique est forcément ultime et que j'adore l'humour anglais.

- Family Guy: parce que c'est la famille la plus allumée d'Amérique et que Peter Griffin est mon héros.

- The Wire: pour les mêmes raisons que les post du dessus.
1. Twin Peaks
Parce que déjà sur cette oeuvre, Lynch arrose le monde de son génie, et de sa maîtrise du Cinéma. Parce que comment il construit petit à petit l'ambiance est absolument génial. Parce que c'est un travail collossal sur les liens entre les différents protagonistes, et parce que Twin Peaks est la maman de toutes les séries actuelles, et que sans elle, le système de sitcoms n'aurait peut-être jamais percé.
Et également pour sa bande-son, magistralement orchestrée par Angelo Badalamenti. Le duo Lynch/Badalamenti fonctionne déjà à cette époque, et apporte énormément à la série.
- There is a man, in a smiling bag.
- The owls are not what they seem.
- Without chemicals, he points.


2. X-Files

Parce que même si assez inégale sur la durée, ça reste une série culte, et qu'on y découvre à l'époque un duo d'acteurs extraordinaire. Et puis un épisode dont le je souvendrais très longtemps : Le pré où je suis mort.

3. Scrubs
Je ne me lasse pas de revoir les épisodes, et je rigole toujours autant. JD, Cox et l'homme de ménage sont à mourir de rire tous les 3. Quelques répliques cultes.

4. How I met your mother
De même que Scrubs, ça me fait énormément rigoler, même si la série est quand même principalement tirée par le personnage de Barney (à mourir de rire). Là aussi des répliques cultes.

5. Columbo
Découvert quand j'étais gosse, et j'ai adoré. Peter Falk est juste énorme. Et une doublure française d'assez bonne qualité. Un format de série policière assez original, puisqu'on découvre l'assassin en début d'épisode, et qu'on suit petit à petit le raisonnement de Columbo. Très peu de mauvais épisodes.
-Dexter: tout simplement magnifique, j'adore. Le personne principal est excellent, tout les autres autour ont leurs personnalités propre. On a l'impression de voir un gamin qui découvre ce qu'est l'amitié etc...

-Oz: Pour les mêmes choses que tout le monde à cité avant.

-Lost: Parce que c'est original, et j'aime vraiment la tournure que ça prend.

-Heroes: Parce que j'aime les super héros!

-Shark / House : Je les met ensemble, car c'est pour la même chose que j'aime les deux.



Et dans espoir je mettrais bien the shield, parce que je commence à peine à regarder les nouveaux épisode, mais vu qu'il y a déjà 7 saisons... :P
Mon top 5 :
1 - Lost : Une première saison magnifique qui fout les bases d'un scénario génialement mis en scène. Chaque saison a son identité (la découverte, la folie du bouton, les autres), et les personnages sont attachant (même Jack, mais que dans la saison 5).
2 - Dexter : Une très bonne série à suspense qui tourne autour d'un personnage bien étrange, mais pour lequel je compatis. C'est bien la seule série où je n'ai aucune préférence entre les saisons.
3 - Scrubs : Parce que Cox, c'est plus fort que toi.
4 - Sliders (deux premières saisons) : Cette série aurait pu devenir la meilleure si elle ne s'était pas égarée à partir de la troisième saison. Une critique originale du modèle économique et social occidental, avec une équipe que je trouve originale.
5 - Skins (deux premières saisons) : Je m'étalerai pas sur la troisième qui est à mes yeux une horreur sans nom. Mais j'aime suivre cette bande d'ados anglais assez clichés et dont les aventures sont amusantes. La bande son est géniale, mais pas autant que Cassie.

Séries à oublier :
Heroes : Après deux saisons sympathiques, la troisième me donne envie de gerber : les acteurs ne donnent pas de vie à leur personnes, qui eux réagissent de manière loufoque. Et on ne s'étonne plus de deviner le scénario à l'avance.
Prison Break : Ca part en couille total avec une péripétie majeure par épisode, y'a un moment où je me dis qu'il serait plus excitant de voir les aventures d'un fermier au Kansas, que celles de Michael qui s'est encore fait piéger à la fin de l'épisode.
Citation :
Publié par Nyu
Ça marche aussi pour Scrubs qui était sympa au début mais putain de lourd depuis j'dirais la saison 4 (?). Donc bon tu vois, les goûts et les couleurs.
Ca marche même encore pire pour Scrubs. Je continue à mater parce que 20mn par semaine c'est pas la mort et que ya encore 1 ou 2 gags marrants par épisode, mais franchement, dès qu'on voit apparaitre Cox ou le Janitor on sait exactement quel genre de truc ils vont dire et sur quel ton, ou encore JD pareil avec sa gueule de con et ses grandes dents qui l'empêchent de parler correctement, je peux plus les blairer perso. C'est exactement pareil depuis le tout premier épisode de la saison 1.

Lost franchement ça bouge.
- X-files: Cette série est culte

-Band of brothers: j'adore les films de guerres

-Rome: j'adore les séries historiques

-Star trek entreprise: La ou plusieurs on descendu la série , moi c'est ma preferé découlant de la licence Star Trek car c'est une excellente série de space opera même pour les profanes (non-trekkies)

-Colombo : Je voyais mon père écouter cette série religieusement alors j'ai fini par l'imiter .

-The Simpsons: 20 saisons , quel exploit !!!

-South Park: Lorsque je surf sur le net, j'ai souvent un South Park en streaming dans le coin droit de mon écran

ESPOIR:

Thrue blood (saison 2): J'ai adoré la première saison parce que ca n'a pas tombé le romantismes-gothique a la-quel nous somme habitué depuis 20 ans, en ce sens c'est rafraîchissant et juste pour chaleur de la Louisiane , n'est-ce pas un beau coin de pays !

V (2009): En 1983 cette série a été un vrai phénomène médiatique ,ca va être difficile d'arriver au même niveau mais le concept de la licence laisse beaucoup de liberté afin de nous créer quelque chose de bien.


Day one: parce que jaime le post-appocalyptique

*le summum du post-appocalyptique : A quand aurons-nous droit a un série ou un MMO sur la licence de La planète des singes ?
Voilà mes 5, dans l'ordre où ils arrivent en tête, pas de préférence :

- South Park : La série de mon coeur, je me marre toujours autant en la regardant.

- Dr. House : Pour le cynisme de House, et les relations avec les autres personnages, autant patients que collègues.

- Skins : Je trouve les personnages très intéressants, et certains vraiment attachants.

- 24 : Une très bonne série, malgré quelques épisodes (voire saisons) en deçà du niveau général.

- How I Met Your Mother : Une série qui me fait aussi vraiment me marrer.
1- Malcolm : parce que cette série a du génie.
2- South park : parce que les juifs ça craint.
3- Dexter : les personnages sont géniaux, du suspens, des rebondissements. On a envie de savoir la suite.
4- Battlestar galactica : un peu moux du genoux, mais asses originale et des personnages vachement intéressants.
5- Oz : car c'est pas si souvent qu'on voit des séries ou un mec se fait chier dessus.

Les 3 espoirs, je sais pas trop, je connais pas les séries avant qu'on m'en parle en général.
en vrac

x files (sauf les dernières saisons)

alias (sauf la dernière saison :x)

Oz (sauf la dernière saison aussi)

dexter

buffy contre les vampires

deadwood
HIMYM parce que Barney.
TBBT parce que Sheldon.
Stargate parce que O'Neill.
South Park parce que Cartman.
Simpsons parce que Homer.

D'un coté plus technique HIMYM et TBBT c'est du frais, et le format de 20 minutes est juste parfait, un petit épisode avant un rendez-vous pas le temps de s'ennuyer et ça se dévore.
En quator de tête, uniquement des séries HBO :
1. Oz, plus ou moins pour tout ce qui a été dit avant, mais surtout par la reproduction de la micro-société que représente la vie en prison, et sans tabou.
2. The Wire, pour sa peinture sociale de Baltimore, et aussi pour le personnage d'Omar Little, braqueur de gangsters black et gay (fallait oser).
3. Six Feet Under, parce que faire une série aussi bien ficelée avec des personnages presque anodins n'est pas une mince affaire.
4. Carnivàle, pour le côté mystique et l'univers atypique à la David Lynch. Dommage que la série n'ait pas rencontré le succès qu'elle méritait.

En 5e position, une série ABC pour changer, Twin Peaks, pour David Lynch et son mysticisme, ainsi que pour son côté novateur (critique des soap opera).

Pour ceux qui ne connaissent pas Carnivàle, les trailers des deux saisons :


Il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent de The Wire finalement.


Pour ma part je ne regarde pas assez de séries pour en nommer 5, donc ce sera The Wire - Dexter.
1/ Lost : malgré des longueurs et certains détours peu utiles, c'est machiavélique niveau scénario, c'est rare de se poser autant de questions en regardant une série vis à vis du scénario, j'adore...Sans parler du petit côté fantastique, ça me fait penser à Jules Verne que j'adorais étant plus jeune, je sais pas pourquoi ptet à cause de l'île mystérieuse !
2/ The Shield : THE série policière, aucun épisode de trop jusqu'à la fin, persos ultra charismatiques, point de vue moins manichéen que les autres séries policières.
3/ Oz : tout y est parfait, et c'est vraiment pas édulcoré, on frissonne de dégoût sur certaines scènes violentes, on se prend d'affection pour de vrais "raclures", les alliances changent...Un must !
4/ How I Met Your Mother : tout bêtement fun, bien plus marrant que Friends à mon humble avis.
5/ Hmm allez ex-aequo Battlestar Galactica qui est vraiment complète, de la SF mais abordée par tous les points de vue possibles...Et Rome, que j'ai vraiment beaucoup aimé entre la réalisation parfaite et le rythme, j'étais vraiment triste que ça s'arrête à la saison 2... Ce serait sympa de reprendre ce concept avec les mêmes moyens.

Espoirs :

1/ Dexter : parce que les saisons sont de qualités inégales, mais superbe ambiance et casting nickel ! Sans parler du concept.
2/ Fringe : j'aime bien les acteurs, la trame de fond semble assez tordue mais ya trop d'épisodes "stand alone" à mon goût, et parfois des intrigues bloquées qui se résolvent un peu trop facilement... Du potentiel mais pas encore la maîtrise de X-Files.
3/ 24 : C'est disons un espoir pour la dernière saison histoire de finir en beauté, la série a beaucoup de détracteurs mais elle reste toujours prenante quelque soit les saisons, même si elles ne se valent pas toutes. De l'action efficace et en général justifiée sur fond d'espionnage tordu, bien mieux que la plupart des films du genre
Alors:

1) La Quatrième dimension: série géniale pour l'époque. Scénars béton avec des scénaristes de renom (comme Matheson, l'auteur de "Je suis une légende), une large variété de thème abordés avec une véritable palette d'ambiance (de l'épouvante classique au plus humoristique) et de nombreux twist dans l'intrigue. De plus, ce qui ne gâche rie, la plupart des épilogues nous font réfléchir sur l'être humain, sans jamais juger et tomber dans la morale bien pensante.

2) Band of Brothers: La série de guerre quasi-parfaite et qui écrase la plupart des films. Reconstitution solide, acteurs convainquant et ne tombant jamais dans les travers des films de guerre.

3) Babylon 5 : Raremment vu une série aussi bien ficelée qui tienne la route sur autant de saisons.La plupart du temps, les séries qui ont une intrigue continue parte en sucette au bout de 2-3 saisons mais pas celle-ci. Chapeau.

4) V: Car elle m'a fortement marqué lors de mon enfance, j'adorais

5) Lexx, car c'est complètement déjanté et fumé.

En espoir, je mettrais:
Supernatural, qui tient la route jusqu'ici.Pourvu qué ca doure...

Le Trône de fer: J'en attend énormément. J'adore les bouquins et je me dis que si cette série de fantasy s'impose, on pourrait voir fleurir d'autres séries basées sur des romans fantasy qui serait inadaptable en films.

The Pacific: Le pendant guerre du Pacifique de Band of Brothers.


Prix spécial du jury: Columbo car c'est vraiment une série policière à part, qui prend toujours le contre-pied des séries policières classiques.
1. Band of Brother : Tout simplement génial
2. Reaper : Série très marrante avec un humour acidulé
3. Heroes : Pleins de super-pouvoirs!! ^^
4. The Shield : J'ai adoré l'ambiance c'est prenant (pourtant je suis pas fan de séries policières mais la je fais une exception )
5. Weeds : L'idée d'une bonne mère de famille à la Desperate Housewives qui deal de l'herbe dans son quartier est tout simplement hilarante
1) House M.D.
Malgré le fait que la série aît perdu 95% de son intérêt à la 4ème saison

2) Kaamelott
Je ne peux pas blairer l'humour français en général, mais ici la série fait mouche grâce a ses acteurs talentueux et son background recherché, on est très loin de ce que produit le pays d'Hélène et les garçons en général

3) Monk

4) Friends

5) Flight of the conchords
Une série méconnue mais qui vaut le détour, ne serais-ce que pour son absence de rire préenregistrés


Bon par contre quand j'en vois certains qui mettent lost ... seriously les gars !
1) Dexter: une série parfaite à tous les niveaux. Chaque épisode a le don de nous surprendre et après visionnage, on a qu'une envie: rôder la nuit en quête de sang et de justice.

2) 24: Jack Bauer > *. Bon même si ça devient de plus en plus kitsch au fil des saisons, on a du mal à s'en lasser. Le soin apporté à la réalisation y est pour beaucoup.

3) House MD: c'est la dernière série que j'ai découverte et j'ai immédiatement accroché au rp de House. Je connais rien en médecine mais la construction de chaque épisode façon enquête policière rend le tout très intéressant. Perso je regarde que la VF que je trouve très bonne, car je pense que j'aurai du mal à digérer l'énorme profusion de termes médicaux avec les sous-titres.

4) The Shield: autre série géniale qui repose principalement sur la psychologie des personnages et sur de longs échanges verbaux. Même si Michael Chiklis occupe quasiment toute la place à l'écran, on s'attache beaucoup aux autres acteurs. La fin de la série est d'ailleurs l'une des meilleures qui soit: la boucle est parfaitement bouclée. Seul petit défaut: certaines enquêtes s'étalent parfois sur plusieurs saisons donc il faut suivre de manière assidue pour ne rien rater.

5) South Park: série animée trash par excellence. Les auteurs de SP s'en donnent à coeur joie et n'ont pas peur de bousculer les moeurs. Par contre, la série commence à s'essouffler lentement mais sûrement. Même si chaque saison possède encore son lot de moments cultes.

Meilleurs espoirs:

1) Rome: même si on est sûr de ne jamais voir apparaître de troisième saison. D'un point de vue historique, la série est plutôt réaliste bien qu'elle s'autorise quelques écarts. Très crue aussi: la ville est criante de vérité avec ses assassins, les prostituées, les graffitis pornos sur les murs et la misère omniprésente.

2) Californication: après deux excellentes saisons et une troisième en cours de tournage, elle a tout pour se glisser au rang des meilleures. Californication est une série franchement délirante et intense grâce à son format de 12 épisode de 30 minutes. David Duchovny a un jeu assez incroyable et on voit difficilement quelqu'un d'autre dans le rôle de Hank Moody.

3) Jericho: j'aurai mis cette série dans mon top 5 si j'avais eu la place. Vous aimez Fallout? Vous aimerez Jericho! Parce que dans Jericho, il n'est uniquement question que de ça: la survie. Là non plus on ne verra pas de troisième saison, déjà que les fans ont dû faire pression sur la chaîne pour avoir la fin de l'histoire en la forme de 7 épisodes supplémentaires.
1)Lost: Comme dit plus haut, scénario, jeux d'acteurs etc
2)Malcolm: De l'humour, de l'humour et encore de l'humour
3)Scrubs: Même chose qu'au dessus, un lvl au d'sous
4)Dr House: Sympa le sarcasme, quoi que lassant à force. Heuresement que les scénaristes nous pondent de bons épisodes
5)South Park : En souvenir de la 11° saison, après c'est ...
J'ai oublié la série dérivée du film La Cité de Dieu (l'avatar de Sethi m'y a fait penser), La Cité des Hommes, de Katia Lund et Fernando Meirelles. Elle raconte la jeunesse de Laranjinha et Acerola dans une favela de Rio.
Drôle et sans complaisance, cette série hyper réaliste est tournée dans une "vraie" favela, la favela Chapéu Mangueira, avec des acteurs recrutés dans des écoles de Rio. Les scenarii sont inspirés de témoignages recueillis dans les favelas auprès des Cariocas.
Prenant en compte les séries déjà citées par chacun, Je n'en mettrais que deux. La première pour le fun : Mag Gyver, parce qu'il n'y a aucune série plus roxante qui a tellement influencé le sud de la France que beaucoup de supporter de l'OGN porte encore sa coupe avec la petite queue derrière.

La deuxième n'a pas non plus été cité et pourtant fait partie des chefs d'oeuvre qui ont lancé la flopée de bonne série des années 2000 :
Jim Profit. Eponyme. Va falloir lutter pour trouver celle là sur le réseau ou ailleurs, mais elle vaut le coup. Elle raconte en gros l'ascension au pouvoir d'un jeune loup qui étant gosse, rêvait de détenir la société du carton où il vivait. L'anti héros parfait, sans un seul bon coté si ce n'est son sourire. Si Machiavel avait un fils, Jim l'aurait mangé. Pour la légende (on va dire que c'est vrai ! ) cette série a été annulée* parce qu'il ira même jusqu'à coucher avec sa mère !
On y retrouve des directors/writer qui ont touché/fondé des séries comme X-files ou Buffy et moults autres choses ; l'acteur principal est Adrian Pasdar, celui qui joue le président dans Heroes ou qui a joué le prof dans la série nanard mysterious ways. Ben, en Jim Profit il jette grave.

http://www.imdb.com/title/tt0679756/

*Annulée, c'est à dire qu'elle fait une demie saison, mais elle reste cohérente et propose une fin amenée un peu vite mais intégrée correctement.
Je n'ai pas une grande experience dans les series TV : je n'ai pas vu Sopranos, 4400, Lost......Mais il m'arrive de prendre une de temps en temps. Je n'aime pas les eries Teenage version M6.



The Shield
: Ma Serie préfère je me suis arreté à la saisons 5. Mais ca bouge dans tout les sens, sans etre une serie d'action bete.

OZ Immense tout les acteurs sont bons. Meme ceux qui ne font que 10 min (mention à Guillaume tarrant le french). C'est cru hard. Le seul point noir deja cité c'est les 5 morts par semaines. (j'ai arrété saison 4)

Rome Bien aimé, sérieuse, triste, bon acteurs.....



Ensuite Viens Simpson, X files, Band of brothers........Mais sans ordre particulier.

Me tente bien Dexter, Battlestar Galactica, DeadWood.....

Pas accroché : Hormis les series teenage : 6 pieds sous terre, 24, Nick tup (pourquoi j'ai regarder ça moi).

Espoire : Trone de fer et
( je viens de l'apprendre) V, mais les perso me semble tous beaux et propores.....Bien loin de Ironside
Pour ma part Scrubs est en tête de liste suivit de Supernatural;

Scrubs : Un humour toujours present,une moralité a chaques episodes,rien a redire.Elle est passée quelques temps sur M6 en 2eme partie de soirée (2 ou +?) mais ça a pas duré,depuis elle passe sur TF6 je crois.

Supernatural : Une ambiance flippante,on s'attend toujours au pire,de bons acteurs dans leurs roles,entre autre Jared Padalecki (Sam) qui a joué dans des films d'horreur,et Jensen Ackles (Dean) qui a recemment joué dans "Meurte a la Saint Valentin", les saisons prévues aux US promettent.

Malcolm : Du fun,de l'humour, et des situations où on se reconnait souvent.

Dexter : Une histoire plein de rebondissements, j'adore.

Desesperate Houswives : Avrè dire je ne sais pas trop...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés