Votre top 5 des séries (+3 Espoirs)

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit d'exprimer pourquoi vos 5 séries préférées (confirmées) vous on fait craquer,+ 3 espoirs (moins de 3 saisons)

1/ Twin Peaks :
Parce que c'est l'origine de la série roxxative, parce qu'on entre dans un monde aussi idyllique qu'inquiétant,avec des personnages aussi loufoques qu'effrayants.
Parce que y a Kyle MacLachlan et Sherilyn Fenn,parceque le enième degré Lynchien peut nous faire rire ou pleurer au choix (perso quand je vois evoluer Leland,le pere de laura palmer assassinée je suis mort de rire)
Parce qu'aucunne autre série peut test

2/ Battlestar Galactica :
Parcequ'entre la philosophie,la religion,l'anticipation,le politique,le génétique et plus globalement l'origine de la vie, le space opéra n'est qu'un pretexte drolement bien choisit pour tenter de flirter avec nos questions existentielles.
Parce que Katee Sackhoff

3/ The wire :
Pour son réalisme dans cette fresque de 6 saisons ou l'on suit avec passion l'évolution de flics,de dealers,de politiciens dans la ville de Baltimore.
Parce que ça sent bon le bitume où les destins se dessinent à coup de flingues et d'enculade.
De la série américaine à la sauce britanique (ça tourne beaucoup sur le social) avec un grand A.

4/ Dexter :
Parce que Miami est tellement sexy,parce qu'il y a des acteurs d'OZ et de Six feet under ,parce qu'il s'agit de justice,de pour ou contre la peine de mort,parce que sous son faux air de série à l'américaine ou le serial killer est enrobé dans le bien,c'est une tuerie (tuerie,killer,humour )

5/ South Park :
Parce que le cynisme,c'est tellement bon.

3 espoirs (moins de 3 saisons) :

True blood : sookiiiiie et la Louisiane et des vampires,what else ?
Sons of anarchy : les acteurs déchirent,ça sent bon la californie comme on l'aime nous les français (jamais sans ma bike ?)
Life : le flic est tellement charismatique,et la flic tellement bien sérrée dans ses fringues.(+ qualité image exeptionnelle,ptet même > Dexter.
Le premier qui me vient en tête c'est Six feet under. Tu suis l'évolution de chaque membre de la famille et beaucoup de thèmes sont abordés tel que la sexualité, l'homosexualité, la drogue, la mort. Cette série ne se contente pas d'un registre comme beaucoup et est parfois drôle, touchante et même engagée politiquement (surtout sur la fin). Et puis les derniers épisodes, la claque dans la tronche. :/ Sans parler du dernier, j'ai chialé comme une fillette.

J'éditerai quand l'inspiration viendra pour le reste.
1. 24
Parce qu'après 2 années d'attente pour voir cette saison, je ne suis pas déçu bien au contraire. Jack a beaucoup évolué au fil de la série et putain qu'est ce qu'il est attachant. Les séquences émotions de la saison m'ont cloué.

2. Battlestar Galactica
J'ai acheté le film de départ et la saison 1 cet été, histoire de voir une série qui semblait sortir un peu des sentiers battus, et une fois le début digéré, qu'est ce que c'est prenant ! Les persos ont vraiment tous une personnalité unique et sont vraiment nombreux, chose à laquelle j'étais peu habitué. J'ai eu envie d'en savoir plus et finalement de voir comment le reste de l'humanité allait faire pour s'en sortir. Un suspense très bien géré avec une histoire qui avance à un rythme correct. J'ai acheté les coffrets saisons 2 et 3 dans la foulée et l'attente pour la 4 est interminable.

3. Dexter
Une série avec un perso principal hors du commun, auquel bizarrement je m'identifie parfaitement. Pas dans les meurtres hein, mais je trouve que ses réflexions sont particulièrement intéressantes.

4. WWE Raw & Smackdown
Parce que les gens n'en ont pas vraiment conscience, mais le catch se regarde comme une série, avec des persos et des histoires qui évoluent et qu'il faut suivre de semaine en semaine.


Rien d'autre pour moi, je ne compte plus me lancer dans de nouvelles séries, pas le temps. Donc pas d'espoirs à nommer.
Citation :
Publié par Aden
..........................
La saison 4 de Battlestar galactica est énorme, c'est ptet parce que c'est la dernière que ça me fait cet effet là mais franchement,le denouement est passionant.
Puis bon y a le pilote de Caprica,et sincèrement tu prends une claque direct tellement c'est prometeur.
A chaque fois que je regarde une série américaine j'ai tendance à oublier celles que j'ai vu avant, c'est dingue.

Mais je dirais :

-Desperate Housewives

-Nip/Tuck

-Malcolm

-Lost

-Veronica Mars (juste pour l'héroïne)

Je pense que les américains sont les plus doués pour les séries de "vie courante". C'est aussi parce que ça doit être moins cher à produire.
1 ) Dexter, parce que le concept est génial, la facon dont c'est fait est géniale, les acteurs sont géniaux, surtout ceux qui sortent de Oz... Enfin tout quoi

2 ) How I met your mother, parce que c'est une sorte de Friends moderne et parce que c'est incroyablement drôle sans s'essoufler au fil du temps. ( du moins, pas pour l'instant )

3 ) The Shield, parce que c'est une perle de cynisme, de noirceur et de réalisme.

4 ) 24, parce que malgré quelques saisons un peu ratées ca reste une très bonne série d'action, et parce que Jack Bauer reste à côté de John McClane le classique du mec surpuissant qui pwne tout le monde

5 ) Les simpsons, parce que voilà quoi, c'est devenu un classique à force.

Et dans les espoirs...

Pushing Daisies, parce que la série a un univers très spé et très interessant, s'assume complètement dedans et est très agréable donc à voir.
Mad Men, parce que faut que je le voie ce soir sur Canal
True Blood, parce que ca traite d'un sujet interessant sans virer au Twilight-like.
Citation :
Publié par Merilith
Pushing Daisies, parce que la série a un univers très spé et très interessant, s'assume complètement dedans et est très agréable donc à voir.
Malheureusement la série a été annulée. Son audience a été plombée par la grève des scénaristes.
Je participe avec 3 vieilles/2 récentes. Pas forcément par ordre de préférence, d'ailleurs.

1/ The twilight zone. Parce que ca le fait de mettre les titres en anglais. Plus sérieusement, parce que c'est la quintessence de la série de science fiction réussi, qui exploite tous les thèmes du genre et que même aujourd'hui, ca reste formidable

2/ The prisonner. A cause de l'étrangeté du truc, des thêmes abordées, et malgré la fin complètement raté.

3/ Twin Peaks. A cause de sa remarquable galerie de personnage, de sa fascinante capacité à mélanger dans un même épisode des thons complétement différents.

4/ Monk. A cause de son héros perturbé qui redonne une dimension à ce qui, sans ca, serait des histoire policières tout ce qu'il y a de plus classiques. Malgré une dernière saison décevante.

5/ House M.D. Parce que c'est une série qui réussit l'exploit de me surprendre à chaque épisode, avec un rythme trépidant et des situations sans cesse renouvellés. Sans aucun essoufflement. On pourrait éventuellement lui reprocher d'au final reprendre tout le temps le même schéma. Mais quand on aime ...
1/ The Big Bang Theory, acteurs géniaux, et tellement ressemblant à la réalité.
2/ Weeds, passé la saison 1, le scénario devient vraiment excellent.
3/ How I met your mother, comme en haut.
OZ : parcequ'aucune serie ne m'a autant fait tripper

Southpark : parceque cartman dechire

Les simpsons :
parceque Homer rox du ponay

Les sopranos
: parceque !!

Farscape
: parceque c'est la seule serie se passant dans l'espace que j'ai adoré meme si je n'ai jamais vu la fin

sinon en general, les series HBO ( et dire que j'ai du attendre le net pour decouvrir ca ^^ )
DR House => Humour, cynisme, et science. Quoi demander de plus ?
Lost => SF, énigme, personnage, et surtout ile déserte !!!! Flash back et inverse
flash forward.
South park : trash et politiquement correct, grande durée de la série aussi, déjà 13 saison.
DExter => Psychopathe
1 : Californication : sex,drug,rock and roll ... what else?
2 : House : une série médicale avec un cynique misanthrope en acteur principal , ca ne que me plaire
3 : The big bang theory : réveille le geek qui se cache en nous
4 : My name is Earl : car au fond on est tous de gentils loosers
5 : south park : par ce qu'ils ne respectent rien
1°/ 24 : Parce que chaque épisode me rend dingue et les acteurs sont particulièrement bon dans leur role.

2°/ Lost : série pétage de plomb au niveau de l'intrigue mais bien jouée aussi, toujours à me surprendre.

3°/ Grey's Anatomy : une des rares séries qui me scotche au niveau de l'émotion, saison 5 particulièrement réussi qui plus est.

4°/ Battlestar Galactica : parce que voila quoi...

5°/ How I met your mother : car je n'ai jamais autant rigolé en 20 minutes.

Espoirs : Gossip girl : si ils arrivent a renouveler les personnages et l'intrigue, cela pourrait être intéressant a long terme.
Dollhouse : j'adore le concept donc j'espère que ça continueras
Heroes : Parce que j'y crois, on arrivera a quelque chose de correct
1: 24, Jack Bauer c'est un dieu vivant, il pwned n'importe quel groupe terroriste meme malade mais la série se résume pas qu'a sa surtout cette saison ou l'on attache une grosse importance au personnage
2: Chuck parce que c'est une série géniale avec une BO géniale et parce que Sarah Walker est
3: House Parce que c'est drole et les cas sont intéressant
4: Gossip Girl mais uniquement pour Chuck Bass
5: Les 4400, c'étais bien c'étais mieux que Heroes mais sa a pas tenu aussi longtemps que Heroes.
Le top :

1. Sons of anarchy : Pcq le scenario est bien énorme, qu'il se débarasse de pas mal de clichés sur les bikers en passant et que la musique est vraiment.
2. Quantum leap... Sam beckett quoi, je me suis retapé la saison 1 dernierement et ça a pas pris une ride, toujours aussi bon, certains épisodes sont vraiment légendaires, comme celui ou il se retrouve dans la peau dans un noir américain, ou celui ou il croise mickael jackson enfant .
3. The Avengers: Pour les délires bien psyché, pour le fait que la série ai réussi a tenir la route avec tout les changements d'heroines (Emma Peel ).
4. The Persuaders : Pour l'humour tres british, pour la psychologie des hero et pour l'action !
5. NCIS : parce-que Gibbs roxx, mais pas que.

Les espoirs :

1. Sons of Anarchy : J'espere que la saison deux sera a la hauteur de la premiere
2. Survivor 2008/9 : Vraiment une série sympa, bien qu'un peu trop tournée sur le coté social du truc.
3. Space Above & Beyond : Bon c'est un peu le "Duke Nukem Forever" des séries, je l'attend toujours cette saison deux je garde espoir

Les décéptions :

1. Battlestar Galactica (toutes saisons confondues) : ça commence bien, mais c'est loooooooooong, 100% des épisodes sont du remplisage, les saisons sont trop lentes et trop pleines de vide, ha ça le suspence ils maitrisent, les personnages sont tous plus horripilants les uns que les autres, parait qu'ils vont en remettre une couche en plus, j'étais content que ça soit fini.
2. 24, day 8 : Du gachi, c'est la meme chose que battlestar en inversé trop d'action, trop de reflexions improbable, jack en god mod... bref.
3. Lost saison 4 : Meme chose que battlestar, le suspence il maitrisent, mais ya trop peu derriere. The cake is a lie.
4. Lie to Me : J'accroche pas dutout aux personnages, l'intrigue mets trop de temps a se lancer, j'ai laché.
5. Les experts, Mutant X, Dr House, urgence, friend : Aucune intrigue, personnages redondants, interet proche du néant, faut avoir une case en moins pour apprecier ce genre de séries.
6. Dexter saison 3 : du gachi.
1. Chuck : des seconds rôles géniaux, une bonne histoire et Yvonne .
2. South Park : série qui mêle aussi bien l'humour pipicaca que des thèmes d'actualité (puis je l'ai commencé vachement jeune et j'ai maintenant vu tous les épisodes).
3. House : personnages sympa, des cas intéressants, puis le monde médical m'intéresse beaucoup.
4. Robotech : je vais pas m'expliquer.
5. Dirty Sexy Money : un univers génial et des personnages vraiment trop . Dommage qu'elle s'arrête.
1. Lost : La qualité scénaristique de cette série reste au dessus de tout ce qui existe en la matière. Nul doute la meilleure série de tout les temps !

2. X-Files : Rien à redire sur les enquêtes des agents Fox Mulder et Dana Scully, que de bons moments et de moments de frissons (quand j'étais p'tit mdr) !

3. Scrubs : Les répliques sarcastiques du Dr. Cox sont tout simplement cultes.
« Eh oui il faut bien que tout le monde crève un jour au l'autre en espérant que ça soit le moins ennuyeux et douloureux possible comme cette conversation avec toi Joséphine. » Epique !

4. Stargate (SG-1, Atlantis) : Je vais pas m'étaler là dessus mais Stargate est la meilleur série SFi selon moi, et puis le Colonel O'Neill - avec deux "L" - est énorme.

4bis. 24 : Jack Bauer est trop fort, c'est un roxor, sur CS il n'en ferait qu'une bouché des terroristes.

5. Dexter : J'adore car c'est une série complètement originale où le personnage principale est un tueur en série. Fallait y penser !


Mes Espoirs

1. Fringe : Une très bonne série mais qui n'arrive pas au niveau d'X-Files car pas assez suggestif à moins goût, on nous en montre trop.

2. Chuck : Un très bon divertissement.

3. Firefly : R.I.P pour cette série qui n'aura pas dépassé la 1ère saison et qui pourtant possèdait des qualités indéniables comme son mélange de SFi et western.
Citation :
Publié par WilliamFlynn

3. Firefly : R.I.P pour cette série qui n'aura pas dépassé la 1ère saison et qui pourtant possèdait des qualités indéniables comme son mélange de SFi et western.
Mais carrement, j'ai adoré cette série qui ne se veut pas sérieuse,avec de super acteurs (trices),très bien tourné,du très très bon.
1 - Oz

Parce que c'est la série qui m'a foutu la plus rosse baffe, une fois qu'on a vu ça, il devient vraiment difficile de se mettre à autre chose. Jeu d'acteur parfait, scénario qui arrache, tout est bon à prendre dans cette série. Probablement l'une des meilleure de HBO et ça ce n'est pas rien.

2 - The Wire

Encore HBO, du réalisme, des acteurs qui ont de la gueule, un scénario qui envoie bien et qui sort des sentiers battus du genre policier en s'attachant beaucoup aux criminels. Décidément avec HBO c'est que du bon.

3 - How I met your mother

Un Barney déjà culte, de l'humour frais, un format qui se dévore si il y a une sitcom qui poutre actuellement c'est bien celle-ci

4 - That 70's show

Je m'y étais mis à contrecoeur après un premier épisode que j'avais trouvé bancal. Au final je ne regrette rien, les personnages son drôles, attachants et bien dirigés. L'une des meilleure sitcom que j'ai pu voir.

5 - Scrubs

Complètement débile mais ça marche. Sérieusement chaque épisode me fait rire. Certes c'est surjoué, peu crédible et répétitif mais on s'en fout parce que c'est ce qui fait que c'est bon.


Dans les espoirs je dirais :

The Big Bang Theory
The IT Crowd.

Parce que j'en ai déjà choisi cinq mais que faire un post là-dessus sans citer celles-ci serait sacrilège.
Citation :
Publié par D. Lynch
Mais carrement, j'ai adoré cette série qui ne se veut pas sérieuse,avec de super acteurs (trices),très bien tourné,du très très bon.
Oui, d'ailleurs il me tarde que le second film (après Serenity - L'Ultime Rebellion) voit le jour.
Impossible de faire un top 5 perso je matte trop de série pour ça et entre les séries scifi, comiques et autres c'est clairement pas faisable. Ou alors me faire un top 5 par genre mais j'ai pas fini...
Aller op comme ca sans réfléchir ( car j'hesites entre plus que 5, et sur l'ordre surtout )

1 - it crowd .... car j'ai deja failli me pisser dessus

2 - stargate / farscape ... c'est pas tout a fait le meme genre, farscape plus original que stargate, mais on va dire que j'ai commencé les séries avec stargate ... donc ca reste culte pour moi, et meme si je regarde les dernieres saisons avec moins d'entrain qu'avant, ca reste un bon moment

3 - mmm je mettrait 24 h chrono ... de l'action pure, du suspens... et aussi, c'est culte pour moi!

4 - californication ... les déboires de hanck woody... pur moment de bonheur, mais je pense que ca va rapidement s'essoufler ( deja la saison 2, je l'ai regardé avec moins d'entrain que la premiere )

5 - dexter ... étrange personnage ... tout comme californication, ca va s'essoufler rapidement

...

Sinon la plus grosse claque que j'ai eu, c'est LOST .... toute les théories qu'on échauffaudait apres les saisons 1 et 2 ... mais ca traine tellement, ca deviens tellement tiré par les cheveux que je pourrais me passer de voire la suite

Et avec tout ca j'ai oublié de mettre supernatural dans le top 5 ... des chasseurs de démons, de l'humour noir ... quel régal, ca s'améliore de saisons en saisons

En déception, la saison 2 de heroes peut etre ? la saison 3 de prison break ?
Pas vraiment une déception, mais une série que je pensais accrocher , mais que j'ai trouvé niannian a souhait : ghost whisperer

En espoir ... ben j'attends 24 avec impatience
la saison 4 de supernatural
J'ai attaqué big bang theory vu que je n'ai plus d'it crowd a regarder ... C'est sympa mais ils sont un peu trop prises de tete ces gars la ...
Fringe, on m'en a parlé, ca a l'air bien mais pas encore vu
Citation :
Publié par Elvara
Impossible de faire un top 5 perso je matte trop de série pour ça et entre les séries scifi, comiques et autres c'est clairement pas faisable. Ou alors me faire un top 5 par genre mais j'ai pas fini...
Juste ton écriture sur des séries qui t'ont marquées,histoire de partager et que ça nous donne envie de les regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés