[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umi
Le mec fout la bordel à la mi-saison et maintenant il fait remarquer que ce n'est pas le moment de parler/râler.
Il lui faut un peu de temps pour préparer sa défense.
Citation :
Publié par Lahir
Il lui faut un peu de temps pour préparer sa défense.
Deja que c'était pas l'amour fou avec les supporters, à moins d'un grand tour de magie, ça va être la fête s'il revient au vélodrome

Citation :
Publié par Arkken
Chapeau à l'OM s'ils gagnent le titre dans ces conditions là.
Apparemment les joueurs adorent Gerets, ça peut les motiver, si c'est nécessaire quand on joue un titre, pour se dépouiller encore plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkken
Qu'il reste ou pas ça ne va rien changer je pense entre les joueurs d'expérience et les autres a l'égo un peu sur développer. Un titre dans son CV, c'est assez motivant. Je ne crois pas que les joueurs vont laisser passer un titre parce que le coach sans va.
Puis bon, beaucoup on en vu défiler, c'est le métier qui veut ça.
Citation :
Publié par AxeLon II
Ca sent quand même la vieille excuse de Gerets. Que le mec lui propose un contrat y'a 3 mois ou maintenant c'est pareil. Il n'y a pas besoin de 3 mois pour prendre son stylo et signer. Du moment que tu signes avant le mercato c'est bon, histoire d'être prêt quand il commence. Si il voulait vraiment rester il resterait, puisque ça me semble évident que Pape Diouf veut le prolonger.
Gros +1.
Citation :
Publié par AxeLon II
Ca sent quand même la vieille excuse de Gerets. Que le mec lui propose un contrat y'a 3 mois ou maintenant c'est pareil. Il n'y a pas besoin de 3 mois pour prendre son stylo et signer. Du moment que tu signes avant le mercato c'est bon, histoire d'être prêt quand il commence. Si il voulait vraiment rester il resterait, puisque ça me semble évident que Pape Diouf veut le prolonger.
Citation :
Publié par Open Bar
Gros +1.
Ouai enfin en même temps si Diouf démissionne vraiment c'est que c'est bien plus profond qu'un simple contrat non renouvelé.
Citation :
Publié par Lahir
Ouai enfin en même temps si Diouf démissionne vraiment c'est que c'est bien plus profond qu'un simple contrat non renouvelé.
Oui, mais on parlait de la pseudo excuse que sortira Gerets pour quitter l'OM.
Je pense que Gérets a prit la bonne décision.

Tous les joueurs veulent jouer la LDC et bien y figurer.
Et si Gérets avait envie aussi d'y enmener une "belle équipe" mais qu on lui refusait d'y mettre les moyens ?

Soit tu restes et tu t'ecrases et tu joueras la saison prochaine le 1er tour de la LDC et hop,out et le reste a la TV avec tes joueurs .

Soit tu te barres dans un grand Club Eu, mais la faut avoir une bonne réput ( et bon en etant honnete, finir Dans le trio de tete L1 2 saison de suite, c'est pas un truc de ouf sur un CV)

Soit tu te barres ou y'a de la maille et des petro-dollars,voir l'asie pour former des Olive et Tom@arsene
Citation :
Publié par Open Bar
Oui, mais on parlait de la pseudo excuse que sortira Gerets pour quitter l'OM.
Bah ça vient surtout de ses rapports avec Dreyfus apparemment et d'une prolongation de contrat qui n'est toujours pas arrivé :

Citation :
Le point de départ de sa réflexion
« L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie. »

La volonté de prolonger
« J'ai compris que je devais attendre jusqu'à la fin de la saison. J'ai alors dit ne pas pouvoir aller au-delà de la fin du mois d'avril, pour voir arriver une proposition de l'OM. Elle n'est jamais venue. Par sa déclaration, il a mis Pape Diouf dans une situation extrêmement délicate. Le président ne pouvait pas me présenter un contrat dans la semaine qui suivait car il serait allé contre son actionnaire. »

Ses rapports avec Pape Diouf
« Vous savez bien qu'avec Pape, on se prend la tête parfois pour des couillonnades. Il a sa fierté et moi la mienne. Mais entre nous deux, il y a un respect éternel. Je n'oublie pas que si j'ai vécu cette aventure, c'est grâce à lui. Aucun dirigeant n'avait pensé à moi. Il a pris un risque. Prendre un entraîneur inconnu en France n'était pas évident. »

Les raisons du départ
« Aujourd'hui, on est premier. Un signal fort aurait été de me le dire au mois de janvier quand nous étions quatrièmes et quand RLD doutait. Là, il aurait été fort. Je comprends son souci d'attendre jusqu'à la fin du mois de mai. J'estime que mon travail méritait de l'estime. »

Un départ lié à l’argent ?
« J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200 000€ par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" »
Y a plein de lectures possibles quant à son attitude. La mienne c'est qu'il fait passer sa fierté avant ce que certains supporters lui ont manifestés. RLD s'est fait baiser un nombre impressionnant de fois suite à la nomination de X ou Y aux postes de président et d'entraîneur. Donc, à sa place et au moment de sa déclaration dans les journaux, je peux le comprendre. Même si il aurait mieux fait d'en parler directement aux intéressés plutôt qu'à la presse. Bref, dommage pour Gerets. Mais je serais bien plus déçu si c'était Diouf, le seul président compétant qu'on ait eu depuis des lustres, qui partait.

Puis ça me ferait chier de devoir faire encore de nouveaux avatars >_>'
Dans son interview sur france bleu provence Gerets dit qu'il va partir 2 ans ( donc la théorie des sousous est credible) aprés je pense que c'est de l'humour il dit qu'il espere que le prochain entraîneur aura que 2 ans de contrats.
Non mais en même temps je le comprend, bien sur qu'il fait passé ca fierté avant le reste, c'est ce qui fit de lui ce qu'il est.

Il avais été claire dés le dépard en annonçant au dirigeant qu'il avaient jusque fin Mars pour lui faire une proposition de prolongation, passé ce délais il cherche ailleurs, et semble s'être déja engagé avec un autre club.

Pour moi la seul personne a blamer c'est RLD.
omg mais y'a vraiment que nous autres () pour gacher autant...chui blased.
Enfin c'est surtout le départ de Diouf qui va faire mal (départ qui me parait plus que probable vu qu'il va discuter franchement avec Roberto)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkken
QUand je lis ça j'ai l'impression que pour vous les mecs c'est des gamins. Serieu comme l'a dit quelqu'un plus haut, les mecs c'est des joueurs professionnel hein, ils sont capable de faire avec je pense, enfin j'espère ! C'est pas un truc de ouf non plus.
Les compos de ce soir :

Citation :
Rennes
Ch.Ndiaye
Fanni
Mbia
Hansson (cap)
Bocanegra
Lemoine
Br.Cheyrou
Leroy
Danze