[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Je croyais que c'était une blague moi qu'il allait aller au Qatar.
Il est pas vieux pourtant, il aurait pu trouver mieux.
Une ou deux petites saisons la bas c'est sympa quand même surtout pour le compte en banque
Le pire c'est que quand tu peux payer xxx.xxx euros par mois pour des clowns comme Cissé ou Zenden, ils peuvent bien mettre la main à la poche pour payer un entraineur que le public et les joueurs aiment (chose rare à l'OM il me semble), et qui en plus est un entraineur reconnu et titré dans chaque club où il passe.

Enfin je dis ça je dis rien, ils font leur business sans moi : >

Pleure pas Mimu va
A mon avis, Gerets a été dégoûté des propos de RLD à la mi-saison et comme il l'a ouvert, ça n'a pas plu a RLD => pas de renouvellement de contrat.

Enfin bref, c'est dommage pour Marseillle et pour la L1
Citation :
Publié par Dhu
A 12h07 il n'y avait plus de places pour la finale de Coupe de France.

En gros pour la finale, si tu habites pas la ville du club, tu es baisé, tu n'auras pas de place.

20 000 places pour chaque clubs, 10 000 en vente aujourd'hui et... 30 000 pour la Fédé. C'est comme ça chaque année mais ça me saoule de pas pouvoir y aller. Surtout quand je vois les connards qui vendent 5 ou 6 places sur eBay (donc obligatoirement des mecs qui n'ont même pas payer ces places puisqu'il est impossible d'en acheter autant).
C'est malheureusement comme ça pour tous les gros événements quelque soit le sport ou la star à aller voir.
Les Stones au SdF ? 1h pour vendre les 45 ou 50000 places ouvertes à la location
Les finales : Toutes les places sont vendues 6 mois à l'avance exceptées le quota réservés aux clubs.
Et bien sûr dans ces places vendues il y a entre 15 et 20% qui partent sur ebay ou en revente sauvage devant le stade.
Je parle même pas des milliers de places attribuées aux "sponsors" et qui partent n'importe comment.

Tant que les organisateurs mettront pas un système de pass nominatif assister à une finale relèvera du parcours du combattant (à tire d'exemple en rugby l'année dernière pour avoir deux places à Cardiff j'ai du faire camper ma soeur 6h d'affilée et dépenser 2h au téléphone) Mais bon ils s'en foutent eux d'avoir une bonne ambiance dans le stade avec leur système ils font déjà le plein de tunes en vendant toutes les places.

Bref je compatit pour toi et je ne peux te dire qu'une chose : Va noyer (avec modération) ton chagrin dans l'alcool.

Pour remplacer Gerets y a qui comme entraîneur de stature internationale qui soit dispo sur le marché ? personne non (quoi que la saison est pas encore finie)?
Citation :
Publié par Wilkan
Il me semble que oui pour le diplome.
Cantona il a son diplôme d'entraîneur de Beach Soccer. C'est un diplôme que tu passe en une demi journée sur une plage du Bruuééziil.

Ça donne une raison de plus à un pote de haïr RLD, il venait de se faire arnaquer par les mecs de Direct Energie.
Citation :
Publié par Bayton
Dit moi quand tu travaille, c' est bien pour l' argent ? je pense que oui

Gerets mérite une augmentation, et notre président fantôme doit se bouger le cul sinon je promet une fin de saison bien compliqué sur le vieux port, parole de marseillais.
C'est un peu facile tu ne trouves pas ?
En tout cas ton argument ne tient pas, puis entre nous, je pense pas qu'il soit au SMIC Gerets à l'OM hein (mais c'est pas le problème je te l'accorde).

Le truc, c'est que quand t'as déjà investi plus de 100M € de ton argent personnel (je ne suis pas certain du chiffre exact), et qu'en retour jusqu'à présent tu n'as rien eu, tu as aisément le droit de pousser une gueulante, non ?

Ce que j'en dis c'est que pour comprendre un peu ce genre d'histoire, il faut être capable de se mettre à la place de tous les protagonistes.
Gerets est un super coach et il a du charisme, donc évidement il a quand même le beau rôle. Mais au final c'est peut-être pas très juste.

Par rapport à ma remarque sur les pages précédente, tout ce que je soulignais c'est que s'il signe effectivement en Arabie Saoudite c'est que pour une question d'argent. Les RLD est un connard etc... dans ce cas là c'est du flanc. Il peut le penser, mais ce n'est qu'une excuse.
Si ce n'était pas qu'une question d'argent, vu toutes les propositions qu'il risque d'avoir il ne signerait certainement pas là bas.

Citation :
Cantona il a son diplôme d'entraîneur de Beach Soccer. C'est un diplôme que tu passe en une demi journée sur une plage du Bruuééziil.
Il me semblait avoir lu qu'il avait passé son VRAI diplôme d'entraîneur dans le courant 2008. Si je me trompe, ben... tant pis. Autant pour moi.
Mon frère a réussi à avoir deux places à la FNAC environ 1h20 après que la nana m'ait dit au téléphone que tout était vendu.

100€ la place et on ne sera pas côte à côte mais tant pis
Citation :
Publié par Wilkan
Il me semblait avoir lu qu'il avait passé son VRAI diplôme d'entraîneur dans le courant 2008. Si je me trompe, ben... tant pis. Autant pour moi.

Non, excuse moi je plaisanté. C'était une blague moisie comme j'en est l'habitude.
J'en sais rien en fait sur le diplôme de Cantona.
Pardon
Citation :
Publié par Dhu
Mon frère a réussi à avoir deux places à la FNAC environ 1h20 après que la nana m'ait dit au téléphone que tout était vendu.

100€ la place et on ne sera pas côte à côte mais tant pis
Et la biere ne pourra pas couler à flot, mais enfin bravo pour toi /clap.

Citation :
Je sais pas mais le beach soccer étant rattaché à la FFF il me semble qu'il doit y avoir obligation pour le sélectionneur d'avoir son diplôme d'éduc. Ce diplôme ayant un tronc commun à toute les disciplines depuis le lancé du poids jusqu'au hokey sur glace ça devrait pas être difficile pour Canto de l'avoir.

Mais bon le fonctionnement de la FFF en faisant une fédé sportive à part je ne m'avancerai pas sur la possession du diplôme par Cantona.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Canto a dit un jour qu'il ne veut ni la sélection ni de Marseille, il se voit plus a Manchester United. (pas la source la mais vu en vidéo sur C+ je crois bien)
Il a dit qu'il était fait pour entraîner de grands joueurs dans le canal football club.
Citation :
Publié par Wilkan
Le truc, c'est que quand t'as déjà investi plus de 100M € de ton argent personnel (je ne suis pas certain du chiffre exact), et qu'en retour jusqu'à présent tu n'as rien eu, tu as aisément le droit de pousser une gueulante, non ?
Tout à fait d'accord, la gueulante il l'a poussé avant le match du Parc des Princes. Sinon il a mis plus de 150M €, et j'estime moi que oui quand tu mets tant d'argents dans un club, tu as le droit de dire que tu es pas content. Et encore, de ce que je me souviens il a dit: "Il faut finir dans les 2 premiers".

Pour moi Gerets savait déjà qu'il allait partir. Il a très bien joué le coup dans l'histoire. Si on est champion, c'est grâce à lui. Si on l'est pas, ça sera la faute a Dreyfus.
Reflechissez bien, quand Gerets a pris l'OM en main, la situation était catastrophique pour le club. A la fin de la saison, ils sont champion. A ce moment là Diouf, tu vas me dire qu'il a pas fait un proposition à Gerets pour rester sur la durée ?
Donc Gerets, savait depuis le début de la saison qu'il allait partir à la fin du champ, espérons que ça ne déstabilisera pas l'équipe.

Citation :
Publié par Maître-Moa
Canto a dit un jour qu'il ne veut ni la sélection ni de Marseille, il se voit plus a Manchester United. (pas la source la mais vu en vidéo sur C+ je crois bien)
Pour Canto, bah forcément, le gars il veut une grosse équipe, histoire d'être sûre de ne pas être ridicule :/
Pour moi l'histoire veut que ce soit Deschamps qui deviennent le Coach de L'OM.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Canto il a laissé un souvenir plus que mitigé à Marseille (va y que je jette mon maillot par terre aprés un match de daube ou je suis remplacé).

Meme son frére (Joel) serait mieux accueilli en entraineur
Citation :
Publié par Janitor
Je croyais que c'était une blague moi qu'il allait aller au Qatar.
Il est pas vieux pourtant, il aurait pu trouver mieux.
Dans l'Equipe d'hier (un torchon ok) ils disaient que son épargne en avait prit un coup avec la crise (mais bon ils ne disent rien d'autres, quel genre de placements, combien etc...).

Sinon, pourquoi pas Papin entraîneur de l'OM ? Ah ah !
Citation :
Publié par Wilkan
Faut arrêter de plomber RLD.
Si Gerets partait pour autre chose que le pognon, il irait pas en Arabie Saoudite.
C'est un départ intéressé, point.

Dreyfus est peut être pas très futé quand il s'agit de parlotte, mais depuis toutes les années qu'il est dans le club, il a investi énormément d'argent pour... rien. En tout cas jusqu'à présent.
Quand il a critiqué son staff en milieu de saison, l'OM était aux fraises, se faisant manger dès qu'ils avaient une opportunité de reprendre des points aux concurrents directs.

Je suis dégoûté que Gerets parte, mais étant donné qu'il s'agit de l'appel de l'argent, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à y faire.

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est que je vois personne capable de lui succéder. Si ce n'est Deschamp ou Blanc... voir Cantona pourquoi pas... donc des noms utopiques.

AH mais non non non non non NON et NON RLD est loin d'etre le gentil mecene qui a perdu sa thune dans l'om, au jour d'aujourdhui il tape encore dans l'argent des transferes pour le foutre dans sa poche ( cf Drogba et Ribery ) et tu n'imagines se que l'om a put lui rapporter comme pognon indirectement.

C'est un salopard.

Et stop paler de Antonetti pour remplacé Gerets ou j'me suicide ^^
Citation :
Publié par M.a.X
Deja que Papin a deposé sa candidature pour etre Selectionneur de la Belgique et il s'est fait jeté comme une merde alors a l'OM
De toute façon, je pense qu'il n'aurait jamais oser poser sa candidature a Marseille
Je suis loin de penser que l'OM soit un tel gouffre financier pour Dreyfus.
Ça lui rapporte quand même du prestige et des contrats dans le sud de la France.

Et quand tu vois la taille du groupe Dreyfus, l'empire financier que c'est. L'OM c'est pas énorme là dedans.
Bon c'est partie pour les rumeurs.

Citation :
Gerets à Chelsea, pas à Al Hilal ?
le 29/04/2009 à 12:03

Selon la RTBF, Erik Gerets n'ira pas en Arabie Saoudite. La radio belge qui cite une source proche du club d'Al Hilal Ryad confirme que des contacts ont bien eu entre Gerets et le club saoudien, mais au mois de mars. L'entraîneur de l'OM aurait alors refusé les avances de la famille royale qui a porté son choix vers Georges Leekens, lequel devrait prolonger son contrat à la fin de saison (il avait signé début avril pour une pige de deux mois avec une option d'un an supplémentaire). Mais on sait aussi que tout peut aller très vite au pays de l'Or noir où l'instabilité des entraîneurs est chronique.

Néanmoins, la durée du contrat (trois ans) qu'aurait proposé le club saoudien à Gerets selon L'Equipe de mardi ne serait pas crédible : la durée des contrats en Arabie Saoudite n'excède jamais un an. Et Gerets a annoncé qu'il partait pour deux ans.

Selon les informations de La Dépêche du Midi, Gerets pourrait en fait prendre la direction de... Chelsea ! Le quotidien croit savoir que le club anglais songerait sérieusement au technicien belge pour remplacer Guus Hiddink qui termina sa pige à Chelsea à la fin de saison pour reprendre la sélection russe.

Rappelons que Gerets n'a pas souhaité dévoiler la future destination, ce qui laisse place aux rumeurs. Une chose est sûre, il ne devrait pas manquer de propositions, notamment de la part de grands clubs en Allemagne, Espagne ou en Angleterre. Tant que ce n'est pas en Arabie Saoudite...
Rennes-Bordeaux c'est à 17heures ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés