[Travail] Le travail le dimanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Tu sais sur un forum de jeux vidéos, j'ai quand même nettement plus de chance de trouver des losers qui ont jamais rien fait de leur vie et qui vont pas dans mon sens, que des gens qui occupent une situation un peu sérieuse et qui vont perdre leur temps à expliquer des choses à des mecs comme toi qui seraient incapables de les comprendre sans une longue formation. Du coup je vais effectivement avoir du mal à trouver dans les 6 pages de nombreuses contributions allant dans mon sens. Ca veut pas dire que j'ai tort.

Si tu veux t'amuser, regarde les sondages jol de l'époque des élections. Sarkozy serait jamais passé. De là à penser qu'on trouve en ces pages une majorité de gens qui ne vont pas dans le sens de l'histoire il n'y a qu'un pas.

"Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tord"
Louis Ferdinand Céline
En attendant toi tu pérore, mais je ne vois toujours pas de lien équivalent à celui que j'ai mis, mais bon je doit être un looser qui n'a rien fait de sa vie et je dois être incapable de comprendre.

Pour indice mon lien à un rapport avec une étude du CREDOC, et ta longue formation va te permettre de reléguer ces rigolos qui ne connaissent rien à la vie dans leurs pénates.
Citation :
Publié par Nuff
Tu sais sur un forum de jeux vidéos, j'ai quand même nettement plus de chance de trouver des losers qui ont jamais rien fait de leur vie et qui vont pas dans mon sens, que des gens qui occupent une situation un peu sérieuse et qui vont perdre leur temps à expliquer des choses à des mecs comme toi qui seraient incapables de les comprendre sans une longue formation. Du coup je vais effectivement avoir du mal à trouver dans les 6 pages de nombreuses contributions allant dans mon sens. Ca veut pas dire que j'ai tort.

Si tu veux t'amuser, regarde les sondages jol de l'époque des élections. Sarkozy serait jamais passé. De là à penser qu'on trouve en ces pages une majorité de gens qui ne vont pas dans le sens de l'histoire il n'y a qu'un pas.

"Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tord"
Louis Ferdinand Céline
Et c est justement pour ces mêmes raisons , que la majorité des gens travaillant pour un PTI chaif , n ont pas envie de se le fader le dimanche , capiche
Merci de ton temps passé avec nous pour nous faire comprendre que tu es TOUT et nous rien
Citation :
Publié par Nuff
Louis Ferdinand Céline
Avant de citer un auteur pour te faire mousser et faire genre t'as une culture, vérifie que tu ne fais pas de fautes d'orthographe quand même. Ca la fout mal quand on cite le plus grand écrivain français du XXième siècle (et ne parlons même pas du contexte où t'emploies la citation, totalement opposé au contexte du texte original, mais comment pourrais-tu le savoir, puisque tu n'as jamais lu le bouquin en question ?).
Citation :
Publié par Nuff
Louis Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Céline
Seraient ils neuf cent quatre-vingts-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, Lola, et c'est moi qui ai raison, parce que je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir.
Sauf que Céline n'écrivait pas torT avec un D et qu'il met cette phrase dans la bouche d'un anti-militariste qui refuse de suivre l'élan général guerrier de l'époque. Sens de l'Histoire ? C'est pas que j'admire le personnage mais je doute qu'il aurait beaucoup apprécié ton argumentation et ton sens de la discipline, le petit doigt sur la couture du pantalon, tous unis pour le bien de l'Entreprise. Tu te trompes de pays là.
Citation :
Publié par Nuff
Je me disais un peu la même chose à ton sujet en fait. T'as du faire école->cadre direct sans rien trop connaitre du reste, tu sais que quand on parle du "monde du travail" on parle pas que des cadres ? sans parler que les cadres de SSII c'est comme les "ingénieurs" en informatique qui ont autant un diplome d'ingénieur que mes pieds: c'est pratique pour faire faire des horaires mais ca encadre du vent neuf fois sur dix. Sans parler que l'énorme majorité de l'activité des SSII est illégale et peut s'assimiler à du marchandage de main-d'oeuvre, ce qui est strictement interdit par la loi, cela dit en passant.

Le monde du travail comprends de dizaines de catégories du gens, chacune avec ses spécificités, besoins et contraintes. Si en tant que cadre tu connais pas ca, t'es mal barré, cela dit dans les SSII il se passe souvent n'importe quoi, faut avouer.

Dans ton argumentation tu n'as en effet pas tort si tu vises une toute petite minorité de travailleurs. Dans l'ensemble tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. J'ai été syndicaliste en SSII pendant 5 ans (sisi y'en a) t'es mal tombé je connais un peu le milieu et comment ca y marche.
Citation :
Publié par Andromalius
Si en tant que cadre tu connais pas ca, t'es mal barré
Tu sais depuis que je l'ai vu chercher des bandeaux annonceurs dans un Canard Enchaîné pour démontrer la partialité du journal, le Nuff ne m'étonne même plus. Un vrai organe rouillé dans une boîte verrouillée, ça ne peut donner que des perles telles que "les joueurs de jeux vidéo n'ont jamais travaillé de leur vie" ...

Le problème de se monter la tête avec une problématique sois-disant incompréhensible, Nuff, c'est que la problématique finit par s'appliquer à ceux qui subissent les conséquences de telle ou telle réforme, quelque soit son bord, quelque soit son domaine d'application.

Or, si certains voudraient bien obtenir le privilège de pouvoir aller acheter leurs steacks le dimanche, ils se gardent bien de vouloir en subir les conséquences. D'ailleurs, la preuve : dans leur raisonnement, ils ne se voient même pas travailler, mais plutôt faire leur course ... peut être parce qu'ils savent qu'ils ont passé le stade de la caisse de monoprix et se savent à l'abris.

Tu le dis assez souvent, tu a vécu et travaillé au Japon, tu connais les incidences causées par une surcharge de travail et, surtout, celles du manque de jour chômé national. Tu sais ce que ça signifie, tu a dû rencontrer, discuter, échanger avec des familles japonaises, et pourtant, tu a l'air de désirer cela pour la France. La raison ? Tu sais que tu n'es pas concerné.

Tu n'es qu'à la hauteur de toi-même : juste une citation qui se fait belle dans un contexte déplacé qui n'est pas le sien.
Citation :
Publié par Nuff
blabla
Ah oui, pour rafraîchir ta tête et celle de tous les causeurs de "flexibilité dans le marché du travail" et de "permettre à des entreprises de mener à bien des projets porteurs qui sont on hold (!!)", je te conseille la lecture d'un scoop : Les prolos sont conservateurs. Comme le dit l'auteur, Marc Cohen :
Citation :
Ils veulent garder leur emploi. Ils se contrefoutent du pourquoi et du comment, il va de soi qu’ils ont raison. La macro-économie, c’est pas leur truc. Ni le retour aux grands équilibres, le recentrage sur le cœur de métier, la reconstitution des marges et les profits d’aujourd’hui qui font les investissements de demain et les emplois d’après-demain.
A ces débiles-là, on pourra agréger sans peine d’autres abrutis de conservateurs: les caissières de chez Auchan ou les vendeurs de chez Darty qui rechignent à bosser le dimanche. Qui préfèrent aller au foot ou à la messe, ou faire des grasses mat’ crapuleuses, ou cuver leur cuite de la veille, ou voir grandir leurs mômes. Toutes activités qui remettent en cause la compétitivité économique de la France.
Citation :
Publié par Nuff

Louis Ferdinand Céline
En fait j'ai enfin compris !
Tu est comme le gouvernement en ce moment : Tu vis dans ta bulle, tu n'écoute pas ce que dit le peuple, et tu te crois intelligent

Pour ce qui est des losers qui viennent ici, tu devrait au moins prendre le temps (vu que tu post souvent) de leurs faire une formation, même si je devine la formation : Soyez sur de vous, ne voyez pas ce que les gens pensent continuer sur votre idée, sortez aucun arguments et crachez bien sur les gauchistes, et vous avez gagnez.
Citation :
Publié par cherubin
Et c est justement pour ces mêmes raisons , que la majorité des gens travaillant pour un PTI chaif , n ont pas envie de se le fader le dimanche , capiche
En même temps, avons nous/vous le choix ?

Ça, plus le retour de la vignette dont on ne sait pas encore vraiment si c'est une info ou une intox, travailler le dimanche deviendra peut-être une nécessite pour certains, on ne pourra même plus parler de choix ...
Plus de retraités, plus de chômeurs, plus d'indemnités chômage, meilleur prise en charge du chômage partiel/technique-----> moins de pognon dans les caisses sociales qu'il faudra trouver.

Alors même en taxant a mort les revenus élevés, cela ne suffira pas.
Un système social de qualité se finance. Tout le monde doit participer. Du SMICard au PDG.
Les mots EGALITE FRATERNITE concernent tout le monde hein.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Plus de retraités, plus de chômeurs, plus d'indemnités chômage, meilleur prise en charge du chômage partiel/technique-----> moins de pognon dans les caisses sociales qu'il faudra trouver.

Alors même en taxant a mort les revenus élevés, cela ne suffira pas.
Sauf que l’on n’en prend clairement pas le chemin. Entre paradis fiscaux, niche fiscale, bouclier fiscal, suppression de la taxe de la bourse....

Citation :
Publié par Eol Melwasul
Un système social de qualité se finance. Tout le monde doit participer. Du SMICard au PDG.
Les mots EGALITE FRATERNITE concernent tout le monde hein.
Oui mais tu oublie un truc. La capacité de participer n'est pas la même entre un SMICARD et un PDG...
De toute façon ta remarque ignore complètement que TOUT le monde participe finalement dans notre société, vu que celle ci est centré sur la consommation.
De plus si tu cultive l'exclusion, l'état perd automatiquement de l'argent en alimentent la délinquance et les réseaux mafieux. Sans compté le risques de mouvements sociaux de forte amplitude.
Bref rien n'est simple, chaque actes à ses conséquences.
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Sympa ? J'ai fait la même chose, c'était pas sympa, c'était à chier, pas moyen de voir les potes, pas moyen de voir la famille, pas moyen de partir un WE (bah ouais, un jour ça suffit pas pour bouger.)
Quand à tes liens que tu désires tant, lis le sujet, ils en sont plein.

Et Dame Belladonna, les gens ne s'accrochent pas au dimanche pour le côté religieux, mais pour le côté social du "un jour de congé en commun avec la majorité de la société". Si vous ne voyez pas l'intérêt d'un tel jour, on ne peux de toute les manières plus rien pour vous.

Quand à Nuff incapable de comprendre que la situation actuelle du travail en france fait très clairement penché la balance du rapport de force patron/salarié du côté patron, il est juste aveugle. Mais comme on dit, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Euh je préférerai même bosser le dimanche payée comme un jour normal pour éviter de bosser le samedi qui me nique toute possibilité de sortir, faire du shopping...
Citation :
Publié par Odrane
Euh je préférerai même bosser le dimanche payée comme un jour normal pour éviter de bosser le samedi qui me nique toute possibilité de sortir, faire du shopping...
Alors pense un peu aux gens qui ont des enfants, de la famille et des amis et pour qui ces derniers sont une plus grande priorité que les soldes...

Dimanche, un jour comme les autres:

- Chéri on se fait un petit pique-nique avec les gosses ? Et l'après-midi on les emmène faire du vélo ?
- D'accord, alors regardons le planning... Oui, ça va le faire... dans quatre mois on a un jour de repos tous en commun !

De plus pour les parents qui seraient amenés à travailler le dimanche, ça leur ferait des frais supplémentaires pour faire garder les mioches: Travailler plus pour gagner moins, vaste programme. (Déjà qu'actuellement il est plus intéressant pour une mère de rester femme au foyer que de gagner le SMIC et faire garder ses enfants^^)
Chui énervée à ta réponse mais c'est vrai, je ne suis que la minorité silencieuse qui s'assoie sur son confort de vie pour apporter le confort de nos services à ceux qui ont un we de trois jours voir, de deux jours.

En ce moment j'envoie chier mes clients "mais monsieur c'est ferié demain" et j'exulte de les entendre en plus protester que c'est un scandale.
Citation :
Publié par Odrane
Chui énervée à ta réponse mais c'est vrai, je ne suis que la minorité silencieuse qui s'assoie sur son confort de vie pour apporter le confort de nos services à ceux qui ont un we de trois jours voir, de deux jours.

En ce moment j'envoie chier mes clients "mais monsieur c'est ferié demain" et j'exulte de les entendre en plus protester que c'est un scandale.
Il faut pas t'attendre à des réponses sympas quand ton argumentation tient en Moi je.

Le principe du Moi je on peut l'appliquer pour tout le monde et dans pas mal de cas, j'espère que tu es soit très riche soit très fort voir les deux sinon tu es perdant.
Citation :
Publié par Odrane
Si tu n'as pas un deuxième jour dans la semaine pour compenser ton samedi et faire ton shopping, c'est qu'il y a un souci avec ton contrat de travail.
Message supprimé par son auteur.
Ca surement déjà était dit mais bon, quand t'es dans la Télésurveillance, téléassistance, etc. Ce sont des services tournant forcement 24/24, donc les salariés n'ont pas le choix.

Et puis cest écrit dans le code du travail,si ton patron te demande de faire des heures sup, t'es dans l'obligation de les effectuer.

A partir de ça, je vois pas trop ou est le debat, ou alors on parle d'une certaine partie de la population, et ça s'applique pas a tout le monde, comme d'hab ;o

Ce qui serait interessant, c'est d'avoir de grosses majorations concernant les nuits, jours feriés, dimanches, au moins ceux qui n'ont pas le choix (Sisi je vous assure...) ne seront pas trop lésés.

Un petit exemple, moi et mes collegues de travail, travaillons en 3x8, 24/24, pour une moyenne de 1100€ par mois (FILIALE BNP PARIBAS, spéciale dédicasse, benefices divisés par deux l'an dernier, participation aux bénéfices divisés par 10). Pour dire que les majorations, c'est de la merde. Heureusement que ça me plait, mais là n'est pas la question. Pour taper un salaire correcte faut faire des heures sup à coup de 48 heures par semaine OU PLUS... (grace aux majorations après 44 heures par semaine, LOI TEPA)
Citation :
Publié par Cali ^^
Un petit exemple, moi et mes collegues de travail, travaillons en 3x8, 24/24, pour une moyenne de 1100€ par mois (FILIALE BNP PARIBAS, spéciale dédicasse, benefices divisés par deux l'an dernier, participation aux bénéfices divisés par 10). Pour dire que les majorations, c'est de la merde. Heureusement que ça me plait, mais là n'est pas la question. Pour taper un salaire correcte faut faire des heures sup à coup de 48 heures par semaine OU PLUS... (grace aux majorations après 44 heures par semaine, LOI TEPA)
Oui mais là c'est parce que vous etes pas assez organisé pour avoir un salaire décent. Mais bon je me doute que ça doit être difficile de structurer des revendications quand l'activité concerne du gardiennage activité qui doit représenter par moment de sacrés plage de travail en ronde sans rien à faire. :/

Pour les heures sup oui t'es obligé de les faire sauf que si on te demande de venir t'as une majoration, là le but de l'avant avant avant projet de loi c'est de faire sauter toute majoration.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Oui mais là c'est parce que vous etes pas assez organisé pour avoir un salaire décent. Mais bon je me doute que ça doit être difficile de structurer des revendications quand l'activité concerne du gardiennage activité qui doit représenter par moment de sacrés plage de travail en ronde sans rien à faire. :/

Pour les heures sup oui t'es obligé de les faire sauf que si on te demande de venir t'as une majoration, là le but de l'avant avant avant projet de loi c'est de faire sauter toute majoration.
C'est pas une question d'organisation, on est payé au SMIC, c'est tout. (Je suppose que tu voulais pas parler de s'organiser pour être absent à tour de rôle, pour que chacun puisse effectuer des heures sup? Si c'est ça, ça devient limite moralement, puisque profit au niveau de la Sécu)

Sinon moi je m'occupe de déclenchement au niveau de la Téléassistance (Type présence verte, on identifi ce qu'il se passe sur place, et on envoi un contacts/pompiers sur place suivant le cas. Ou simplement prendre le temps d'écouter les client qui n'ont plus de famille, entre autre), mes collegues gerent des déclenchements d'alarmes (protection de bien), et envoient des intervenant, on ne se déplace pas.

Concernant les heures sup, elles sont majorés à 25% du TAUX HORAIRE DE BASE, donc si tu as un bas salaire à la base, tes majorations seront aussi ridicules. (Après 44 heures dans la semaine, les majos montent à 50%, là ça devient plus interessant, sinon c'est quasi invisible sur le salaire)
Mais bon, taper une semaine de 48H et plus, avec des plages horraires un peu "spéciales", en faisant des nuits, des matins, des après midi. Autant dire que tu ne vies pas pendant cette semaine, tu ne fais que travailler. (Mode zombie, physiquement et psychologiquement)

Ah et détail qui je crois a son importance, nous ne sommes pas d'astreinte, je crois que nous n'aurions pas ce salaire, sinon ?

La politique de ma boite est de proposer les heures sup, sans les rendre obligatoire, c'est basé sur le volontaria. Mais bon j'essaie de voir plus loin que le bout d'mon nez, et je me dis que c'est pas le cas partout.
quel honte des salaires pareil, pour du gardiennage.
vous n'avez aucune prime de nuit ou autre ?
car bon en belgique pour un 30 heures je me tape un salaire supérieur de 30-40% de plus
Si on a des primes, ce sont les majorations -_-'

Qui font varier le salaire de 1050 à 1200 MAX lorsqu'on fait un mois avec beaucoup des nuits. Et ce n'est pas du gardiennage
Citation :
Publié par Cali ^^
Si on a des primes, ce sont les majorations -_-'

Qui font varier le salaire de 1050 à 1200 MAX lorsqu'on fait un mois avec beaucoup des nuits. Et ce n'est pas du gardiennage
C'est bien ce que je dis, vous avez une convention collective de merde, car la prime d'horaire postée dois tourner à 2/3€ par poste + une prime de panier à 1€ pour vous là où pour un boulot de rondier dans l'industrie elle peut aboutir à augmenter le salaire de 25 ou 30% par rapport à des horaires de jour.

Mais bon je te rassure les conventions collectives de l'énergie/industrie sont dans les meilleures que j'ai vu, si tu prends d'autres activités "récentes" gérée par Suez environnement ou Veolia les mecs se sont arrangés au moment de la prise de relève des régies municipales pour faire des primes taillées sur mesure pour la misère.

Bref je vois qu'une seule solution pour vous : la grève dure pour aboutir à faire changer les choses, sachant que si la grève est nationale ça a plus de chance de bouger (surtout si tu dis que vous êtes une filiale directe et non un sous-traitant où là ça aurait été plus la merde) Mais bon j'ai peu d'espoir pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés