De toute manière, c'est pas en comparant simplement 2 pays qu'on va pouvoir conclure, parce qu'ils ne diffèrent pas que par ce point là. En revanche, si sur un échantillon de pays (comme l'Europe, où au moins les pays sont un minimum comparables)
C'est sûr que la France a grave des points commun avec la Slovénie, la République Tchèque, la Roumanie, la Hongrie, la Lettonie, etc... Sans déconner.
Publié par harermuir
Et c'est pour le moins douteux de continuer d'arguer que l'allongement de ce temps de travail est une nécessite impérieuse.
Ce qui est douteux c'est de déformer les propos des autres surtout. Je n'ai jamais dit qu'il fallait allonger le temps de travail de tous. Sérieux c'est juste grave gonflant de devoir recadrer les déformations à chaque fois.
Une argumentation saine ce serait de lire (et comprendre) les propos de l'autre puis ensemble de faire son contre-argumentaire en fonction. Le problème, c'est que souvent sur JoL, vous faites votre contre-argumentation avant et si jamais ce qu'a dit l'autre ne correspond pas, vous lui déformer ses propos pour les faire coller à ce que vous dites. Procédé malhonnête et juste très lassant.
Mais j'aimerai savoir ce que tu appelles paperasse et qui est si chronophage pour toi.
Les déplacements obligatoires dans la plupart des administrations parce que ces gens vivent encore en 1990 et ne connaissent pas les e-mail ou les sites internet par exemple.
Les CCI quand tu crées une entreprise (oui, il y a des créateurs qui gardent leur emploi pour pas se retrouver dans la merde, c'est le cas de mon associé)
Les certificats de naissance en effet, il y a encore de très nombreuses mairies (même en IDF) qui ne le font pas par internet (saluons d'ailleurs le site internet Pole Emploi où on peut avoir quasi toutes ses déclarations en PDF et se les imprimer. Si tous les sites administratifs étaient comme ça, je râlerai moins.)
Les nombreux problèmes administratifs du fait de l'incompétence des employés qui commettent des erreurs. Sauf que quand l'administration commet des erreurs, un coup de fil ne suffit pas à régler le problème, on doit se déplacer et prouver au terme de
n démarches qu'ils sont en tort (salut les taxes d'habitation prélevés en double pendant 4 ans, facturant à la fois l'habitation actuelle et la précédente et ce, même quand on prévient tous les ans)
Les renouvellements de carte d'identité et de passeport
J'en passe et des meilleures.
Bref, mon associé a juste explosé TOUS ses RTT pour de l'administratif (même si je conçois facilement que les créateurs d'entreprise ont plus de paperasse que les autres) et moi j'ai l'impression, à titre personnel cette fois, de ne faire que ça, de la paperasse.