[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon II
Si tu réagis avec cette logique tu te fais marcher dessus toute ta vie hein... Parce que le serveur du restau qui a été trop long c'est peut-être un barge donc on ne va rien lui dire, le mec qui vient de te marcher sur le pied dans le bus c'est peut-être un fou lui aussi donc on ne dit rien, le mec qui vient de te faire une queue de poisson on sait jamais c'est peut-être un taré donc on va éviter de klaxonner.... Bref

En plus j'aime pas les mecs qui te citent en tronquant les 3/4 du message !!
J'aime bien, y'a aucune demie mesure. Soit 'faut que tu sois prêt à tabasser les mecs qui te menacent de t'égorger, soit t'es une lopette qui se laisse marcher sur les pieds et qui ne s'impose jamais dans la vie.

Et lol les exemples. Oui c'est clair, ces cons de serveurs fainéant qui sont beaucoup trop longs méritent qu'on les engueulent, c'est pas comme si ils pouvaient avoir 200 raisons valables d'avoir été longs. Etre compréhensif, c'est un truc de faible. Tout comme klaxonner les mecs qui te font des queues de poisson. J'suis sûr que le mec se dit dans sa tête "oh zut j'me suis fait klaxonné je suis trop une merde ".

Dommage, je ne le trouve pas sur Google image, mais là j'ai un gag de Garfield en tête dans lequel Odie aboie pendant 5 min à la porte d'entrée, après que quelqu'un ait sonné à la porte. Il repart ensuite très fier de lui. C'est tout à fait le sentiment que ton message m'évoque.

Comme tu dis, bref. C'est cool de voir la solution du bonheur de la vie en société.
Citation :
Publié par Joseph?
[..]
En même temps ton comportement est normal. Si tu te mettais à te défendre, ou à agresser tous ceux qui t'emmerdent, avec le peu que je connais du krav maga je sais qu'ils s'en sortiraient mal...
Tu en fais saigner un. Pète-lui le nez.
J'ai déjà eu ce problème pas loin de chez moi, je suis pas sorti indemne (3 jours de repos... vraiment repos), mais eux non plus.
En général ils savent pas se battre, ils comptent juste sur le nombre.

Sinon, le dialogue est aussi une solution. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Joseph?
Il y a un truc magique qui s'appelle la conscience

Heureusement que certains en ont.

Sinon pour le mec qui parle de matraque télescopique, je me demande bien qui est le plus taré entre le mec qui est prêt à se balader avec ça et celui qui veut faire un peu le fou devant ses potes. Si t'as une emmerde, t'as une emmerde, voilà qu'est-ce que tu peux y faire, tu l'as pas cherché, ça fera parti des nombreux problèmes que tu peux avoir dans la vie.

Mais vivre dans la peur de se faire agresser faut vraiment avoir un problème. Genre "je sors pas sans ma matraque télescopique", vous allez pas bien ou quoi. Les gens cons ils sont cons, ils font leur vie tu fais la tienne, un trou du cul que je connais pas balance un truc débile sur moi dans la rue, je laisse pisser, il a qu'à se toucher la nouille pendant les 5 jours suivant à se remémorer son action héroïque de la semaine à la sortie du métro avec ses potes, tant mieux pour lui franchement, j'ai de la peine pour lui. C'est quelqu'un de bête, y'a pas d'autre mots, parce que y'a vraiment des choses plus importantes dans la vie. Enfin bon, je vais y laisser mon égo devant tous les free fighter en fusion prêts à coller des mandales au moindre regard offusquant, tant pis, mais à moins que l'altercation soit inévitable je vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

Alors c'est vrai t'as l'air d'un con, un mec matte ta copine, pire lui dit un truc à la con et tu réagis pas, c'est sûr que direct ça fait moins Jack Bauer, mais bon faut pas confondre la réalité avec ce que tu vois à la télé. Et si ta copine te fait une réflexion, elle est aussi débile qu'eux à mon avis.

PS : Je fais du Krav Maga depuis 12 ans, fear my Power.
Hum ce message devrait être poster à chaque thread sur "oh non je me suis fais agressé lol =("
Citation :
Publié par Joseph?
Il y a un truc magique qui s'appelle la conscience

Heureusement que certains en ont.
conscience? les gars ils t'agressent physiquement et par "conscience" tu vas te laisser tabasser?

Non, sérieux, un gars qui en agresse un autre, s'il se retrouve mal en point à la fin, c'est tant pis pour sa gueule
Quand je dis démolir, c'est vraiment démolir quoi. Genre le mec il est blessé à la fin, peut-être gravement. Dans ce cas-là oui ça me gênerait, autant vis-à-vis de moi-même que de la justice imo (suis pas sûr que même si ils ont attaqué...).

Après si il se retrouve avec un bras cassé parce qu'il m'a rushé, tant pis pour lui j'irai pas le plaindre et ça me poserait pas de problèmes. Mais faut noter que comme j'ai dis, il y a plus de chance que ce soit moi le mort à la fin qu'eux.
Vis à vis de la justice, ils ont mis ton intégrité physique en danger, tu as parfaitement le droit de faire de même pour te défendre.
Et effectivement si tu hésites il y a de forte chance que ça soit plutôt toi qui y passe.

Bien sur si on sait pas se battre faut réserver ça quand on se fait tabasser (les coups de toutes façons tu vas les prendre donc autant en filer également)

Et puis franchement si les gens se laissaient moins faire et arrêter d'ignorer quand quelqu'un se fait agresser, il y aurait peut être moins d'agression, vous ne croyez pas?
Bah ça dépend mais dans 80% des cas ça se joue à qui aura la plus grande gueule.

Faut réussir à juger l'énergumène en face quoi. Mais la majorité vont te blablater pendant des heures et ceux là tu sais qu'ils feront jamais rien. Comme il a été dit plus haut, s'ils avaient vraiment envie de se battre, au deuxième "Non" ils auraient frappés.

Ce genre d'individu est assez amusant au final. J'en avais rencontré un à la sortie de la première du Seigneur des Anneau au grand Rex, à Paris.

Il m'a blablaté pendant au moins 5 bonnes minutes pour une clope, en menaçant, etc.

J'en ai eu un peu marre, je lui ai demandé s'il allait encore me raconter sa vie pendant trois heures ou si on pouvait enfin se mettre sur la tronche.

Il est parti.

Mais faut quand même faire gaffe et analyser la situation quoi. Parce qu'une autre fois, avec un pote on a vraiment mal analysé le truc et on a vu une crosse à la ceinture. On a pas attendu de savoir ce que c'était, on a fuit comme des merdes.

Au final on a bien fait, ils nous ont coursé en tirant au grenaille. C'était vers Saint Denis Basilique (93). Ouais ok, on a pas été malin de s'embrouiller là bas.

Pour conclure, y a pas de secret, faut réussir à voir à qui t'as affaire.
Ca me fait penser à la vidéo qui a beaucoup circulée et qu'on a vu floutée dans un JT sur France 2 ou on voit une belle agression dans un bus. Je ne met pas de lien car il y a polémique a son sujet (enlevée de youtube et daily).

Il n'y a qu'un pas entre les insultes et les coups.. alors pas la peine de jouer le malin si tu n'en a pas les moyens. Tu n'as pas pris de coup et ta copine non plus ? c'est le principal.

Le mec seul contre plusieurs je crois qu'il fait du Krav maga. Renseigne toi si tu veux pouvoir te defendre ou defendre ta famille dans le futur. Si tu commences maintenant il y a moyen que tu deviennes un héro dans quelques années.
Citation :
Publié par Vaux
conscience? les gars ils t'agressent physiquement et par "conscience" tu vas te laisser tabasser?

Non, sérieux, un gars qui en agresse un autre, s'il se retrouve mal en point à la fin, c'est tant pis pour sa gueule
Oui meme si un mec me fout une beigne, ca me ferait chier de l'envoyer a l'hosto, ou pire au cimetiere, parce que le mec est mal tombe ou quoi.

Alors tout de suite tu vas venir me parler du mec qui veut venir pour te detruire le crane, genre "Je vais mourir, qu'est ce que je dois faire ?", s'il te plait, t'as deja croise un mec qui voulait t'exploser la tronche sans raison ? Tu as couche avec sa copine ? Si c'est le cas, et qu'il veut t'allumer, sois un homme et assume tes actes, accepte les 2 patates qu'il va te mettre pour aller mieux, tu lui dois bien ca, de toute facon il te fera jamais aussi mal que ce que tu lui as fait. Mais sinon je vois pas qui aurait envie de t'eclater sans raison, ca serait un cas vraiment rare, et dans ce cas evidemment tu te defends comme tu peux, mais la ca sera pas une technique que t'auras appris sur JOL qui va te sauver la vie. Ca sera l'instinct de survie qui va prendre le dessus.

Tu veux etre sur d'etre en securite ? Va vivre aux USA et achete toi un 357 magnum, en deux secondes tu seras un FOU mec. Un FOU !!!!! Et le gars qui te sort un couteau, cash tu sors ton petard mec, et cash tu lui feras fermer sa gueule, tu seras un FOU !!
Citation :
Publié par Joseph?
Oui meme si un mec me fout une beigne, ca me ferait chier de l'envoyer a l'hosto, ou pire au cimetiere, parce que le mec est mal tombe ou quoi.

!!
Tu tend l'autre joue quoi, alors que tu pourrais aisément lui remettre les idées en place.
Citation :
Publié par Joseph?
Oh le pauvre quoi, il a pas de chance il est tombé sur un gars qui sait se défendre (ou qui se défend même) alors qu'il pensait pouvoir agresser quelqu'un sans problème, laissons le nous détruire, parce qu'il a pas de bol après tout.

Pour le reste de ton message, désoler mais je vois pas où tu veux en venir...

Ah et pour les pétards, sache qu'en France aussi on peut en avoir... (légalement bien sur)
Citation :
Publié par Joseph?

En y réfléchissant c'est ça, et il prend conscience de sa connerie, ou bien il continuera, et là tu peux te dire que contre quelqu'un qui s'écrasera il lui fera du mal, et pas qu'un peu.

Tu pourrais être celui qui le remet dans le droit chemin mais tu préfères lui laisser l'opportunité de frapper d'autres personnes qui pourront pas se défendre?
Citation :
Publié par Jyharl
Bah ça dépend mais dans 80% des cas ça se joue à qui aura la plus grande gueule.
Et parfois t'as pas de chance et tu te retrouves à l'hosto. Et si tu te défend tu vas au tribunal.
Le monde est mal fait...
Citation :
Publié par Ciucilon
Et parfois t'as pas de chance et tu te retrouves à l'hosto. Et si tu te défend tu vas au tribunal.
Le monde est mal fait...
Suffit de doser la force de réponse. Maîtriser, mais sans laisser le moindre bleu, ni douleur.
Citation :
Publié par Ciucilon
Et si tu te défend tu vas au tribunal.
Mais arrêter de croire que vous allez finir en taule si vous vous défendez, les lois sont souvent mal faite, mais faut pas abusé quand même
Citation :
Publié par Joseph?
Mais sinon je vois pas qui aurait envie de t'eclater sans raison, ca serait un cas vraiment rare...
C'est vrai, quand t'es costaud et que tu à assez d'assurance en toi et prêt à en découdre, c'est foutrement vrai ce que tu dis, personne, ou rarement, ne viendra te faire chier

M'enfin le petit gros à lunette ou le malingre efféminé du quartier mal dans ses baskets je suis pas sûr qu'il soit du même avis. il servira d'os pour les chiens des caïds du quartier tout simplement parce que c'est tombé sur sa gueule, qu'il est trop petit et pas assez confiant en lui pour se défendre et qu'un mec victime dans un quartier c'est un mec qui se fait pourrir la vie pour les quinze ans qui viendront à moins de déménager avant.
Citation :
Publié par Joseph?

Mais vivre dans la peur de se faire agresser faut vraiment avoir un problème. Genre "je sors pas sans ma matraque télescopique", vous allez pas bien ou quoi.
ça m'a de suite fait penser à un épisode de Malcom où le père décide d'être un plus gros dur que Reese qui a joue le vigile du quartier. Le père décide de se balader avec un tuyau en fonte et d'essayer de se faire agresser pour démonter un mec :
"Oh tiens je vais retirer 4620 dollars en liquide"
"Oh je vais les mettre bien en évidence qui dépasse de ma poche arrière"
"Oh je suis vraiment fatigué, il ne faudrait pas que je fasse une mauvaise rencontre"

Un passant s'approche et lui demande du feu et il sors le tuyau genre :
"Je vA15 t3 tUer 1!!11!!!"

Bref y a des contributions mythiques sur ce post qui me font exactement penser à cette scène.
Citation :
Publié par Mardram Rakar

Et là, du haut de mes 18 ans (tout de même), je lève les bras dans les airs et je HURLE: « Quoi qu'est-ce que tu veux, tu me vois, tu me vois, tu me vois ? Est-ce que tu me vois ? ». Je hurle bien fort là, l'air dément, et je m'approche encore plus du jeune.

Laissez moi vous dire il a fait dans son froc et il s'est poussé avec son ami.

J'étais mort de rire.

C'est ce qu'il faut faire, où s'écraser complètement quitte à passer pour une tapette mais tu t'en fou je pense .

Le mec se prend pour un ouf parce qu'il est dans son bus, et que t'as une tête de gentil ( pour ne pas dire tapette à ses yeux ), répondre : c'est cool, alors qu'il t'insulte et veut te racketter, c'est vraiment passer pour une pédale, dans un code quartier on aurai répondu de la même manière ou comme la fait Rakkar, duel de grande gueule, ça vire rarement à la réelle baston, c'est le plus grognon qui gagne mais bon c'est mieux de s'écraser pour toi je pense .

Après bien sûr il y a les tarrés et les frimeurs, mais dans tout les cas si t'es pas une grande gueule écrase tout simplement ou déplace toi, c'est toujours mieux si t'as pas un orgueil démesuré .

En fait t'as été sa ' victime ' comme on dit un peu, tu dois pas avoir l'air très sûr de toi voir méchant, normal tu me diras à 16 ans, t'inquiète ça passera .

Citation :
Publié par Claret

Certaine personne te conseil la case
« sport » soit, mais à 16 ans rarement vue des personnes musclée à la « Chabal », et pour infos pour connaitre la salle de boxe, je peux t'assurer que la plupart des boxeurs, ou personne en sport de combat, sont plutôt à éviter la bagarre (mise à part les frimeurs et allumé en tous genre), car en prime si par exemple je me fais choper ma licence saute !
!
neocron rulez, au fait impossible de me co

Exactement, le même qui cherche c'est pour se tester ou pour gonfler son estime, tant qu'on sait ce qu'on vaut y'a vraiment pas besoin de faire chier comme ça, d'ailleurs les gens qui savent se défendre sont souvent les plus calmes ( je ne me suis jamais autant contrôlé que depuis que j'ai repris sérieusement mon sport ) . D'ailleurs on m'a dit qu'en tant que ceinture noire en cas de coup sur quelqu'un on risquait les mêmes problèmes qu'avec une certaine catégorie d'arme blanche, wtf, fake ? Parce que bon les licenses dans les AM, lol hein
Citation :
Publié par Fantom
D'ailleurs on m'a dit qu'en tant que ceinture noire en cas de coup sur quelqu'un on risquait les mêmes problèmes qu'avec une certaine catégorie d'arme blanche, wtf, fake ? Parce que bon les licenses dans les AM, lol hein
Les armes blanche, y en a qu'une de catégorie, c'est la 6éme et ça comporte aussi les armes par destination, donc ton corps aussi éventuellement

Citation :
Publié par art. 122-5 al. 1er
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte
Donc si le gars te fous des baffes tu vas pas lui asséner un coup mortel volontairement, un random péon pourrait faire passer un coup mortel comme involontaire, une ceinture noire, c'est plus tendue.
tu chopes le premier et tu lui mets une tête. il parait que aç calme toul monde.

mais bon moi j'ai pas les couilles de le faire donc je ferme ma gueule comme toul monde.
Dans le sud il y a le probleme qu'on a le sang chaud, qu'on perd contrôle assez vite et que ca degenere pratiquement tout le temp..

le mieu c'est de garder son calme, de pas trop reflechir, et de ne surtout pas imaginé ce qu'il pourrait arriver dans le pire des cas histoire de pas te pisser dessus.

ne porte pas d'arme sur toi (tazer, couteau, rampe de missile longue portée...) non seulement ca sert à rien mais en plus tu te la fera retournée contre toi.

et heu bonne chance ?
Les tazers ont des cordons de sécurité qui désactive l'appareil si jamais il est arraché de tes mains, et si c'est le cas, tu cours xD

Enfin, il est interdit de l'utiliser, et couteau/tazer j'éviterai, pas envie de tuer un gars même un emmerdeur. ^^
D'autres trucs existent et si tu as un peu de courage, le mec jamais il te les arrache des mains, il a pas le temps.
Message supprimé par son auteur.
I - Technique Calvin : Tu affirmes avoir craché/éternué/avoir la gale-typhoide-peste bubonique-etc Tu donnes les bonbons.

II - Technique du Loup ( la meilleure ) : Tu files comme le Vent, ne faisant qu'un avec le Cosmos, et te riant ( intérieurement, sinon ca t'essoufle ) de ces pesants culs de plomb supérieurs en nombre .

III - Technique du Requin blanc : Tu les ignores, et au moment où ils ne te regardent pas, tu leur bondis dessus.

IV - Tu annonces hô et fort que tu vas les mordre, leur filer pleins de trucs, et que de toutes façons, la police les aura avec tous les indices qu'ils laissent ( dans le cas du couteau et cie)

A part ca, tu peux monnayer les bonbons contre des faveurs sexuelles en public, devant ta copine avec la fille. Je pense pas qu'elle accepte, mais bon sois toujours prêt à ce qu'il y ait plus fou que toi en face, pour ca que la technique II est la meilleure.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes façons t'as été un gentleman, une fille bien ne mange pas de bonbons, la ligne of course'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés