[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme d'hab, la moitié des réponses sur ce genre de thread c'est comment finir au mieux au poste pour violences volontaires, au pire au cimetière.

Citation :
Publié par Armand Laenor
Et si jamais tu es du genre fin comme moi, tu t'achètes un truc d'auto-defense, que tu peux porter mais pas utiliser attention, genre lacrymo, ou baton de plastique de 15cm (Genre machin pour le Yoga, qui épouse la forme de ta main et qui fait plus mal que ta main)
T'as absolument pas le droit de te balader avec une lacrymo ou une matraque sur la voie publique (armes de sixième catégorie). C'est également le meilleur moyen de se prendre un coup de couteau.

Citation :
Après tu as le droit d'acheter une matraque télescopique à 18 ans, mais pas de la porter ni de l'utiliser. En cas d'agression aggravée pour défendre ton intégrité physique tu as le droit de te défendre avec (Les multiples contradictions de la loi française, faut juste pas ruiner l'agresseur, genre les jambes et les bras mais pas la tête ni le torax), pas le droit de défendre tes biens par contre. (Et si tu te fais contrôler pour X raisons et que tu la portes, t'es bon pour la confiscation et l'amende salée et si tu es mineur, la convocation au poste des parents et travaux d'intérêt je crois)
Bien sûr que non puisque tu n'as pas le droit de la porter sur la voie publique. D'autre part, la légitime défense suppose une réponse proportionnée à l'agression, des coups de matraque telescopique (ca peut facilement péter un bras pour ce que j'en sais) ne sont pas une réponse proportionné à une simple agression physique.
La plupart des personnes te répondront de les ignorer après sa dépend de qui tu est
Moi personnellement je suis plutôt quelqu'un qui va partir en vrille et leur mettre des R.KO enfin
Ces clair des Kaira t'en a partout faut pas se laisser impressionner sinon ces la fin.
Edit : concernant les armes , jme balade avec un poing-américain , ces discret et sa fait mal.
Citation :
Publié par Superdry
Ouais, mais en fait, c'est vraiment super drôle les mecs qui parlent de coup de boules, alors que j'en suis sûr IRL ils la ramènent pas du tout.
La dernière fois que 3 mecs emmerdaient un couple, alors que j'étais seul et que je sortais d'entrainement, c'est moi qui suis allé leur chercher la merde pour qu'ils se calment.
Il n'y a pas eu d'altercation et je n'ai eu qu'à sortir mes gants de boxe, t'as vu.

Désolé mais t'as pas à être un super héros, juste à agir en étant conscient des risques que tu prends.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Pourquoi il le fait ?
OSEF de ca, t'es pas là pour ca, t'es là pour te préserver, alors stop faire le français de base type "j'me fais agresser dans le bus filmé" et va t'entrainer.
Franchement quand t'es jeune t'as beau être costaud et faire tous les arts martiaux que te veux. Quand 3 mecs plus âges que toi viennent te chercher, mieux vaut s'écraser et laisser couler.
Après si d'agression verbale ça commence à dériver sur un agression physique là oui il vaut mieux réagir.
J'ai fait des sport de combat etc, j'ai pas une carrure maigrelette. Mais il faut avoir la jugeotte de pas se croire capable d'être à la hauteur en cas d'agression contre plusieurs individus potentiellement armé (ou pas, tu le sauras trop tard de toute façon).
Citation :
Publié par Mot de Passe
La dernière fois que 3 mecs emmerdaient un couple, alors que j'étais seul et que je sortais d'entrainement, c'est moi qui suis allé leur chercher la merde pour qu'ils se calment.
Il n'y a pas eu d'altercation et je n'ai eu qu'à sortir mes gants de boxe, t'as vu.

Désolé mais t'as pas à être un super héros, juste à agir en étant conscient des risques que tu prends.
La question n'est pas là, c'est tout à ton honneur de venir aider. Mais juste que dans la mesure du possible éviter tout conflie quelque soit ses capacités c'est bien aussi.
Ca m'arrive souvent ce genre de truc, la grande majorité du temps je file la clope/la bière/ le bonbon.

Et quand je veux pas, j'adopte la stratégie de dire non fermement 1 / 2 fois. Et puis après je ferme ma gueule quoiqu'il dise. Assez d'accord avec Zi' quoi. Vaut mieux éviter de rentrer dans leur jeu, si tu parles, ils rebondiront sur tes paroles.

Après çà dépend des situations, des fois vaut mieux entamer le "dialogue" comme dis Camelia si le type sors un couteau je continue pas à fermer ma gueule jusqu'à temps qu'il me plante quoi (enfin un type m'a jamais menacé avec couteau moi).

La technique du coup de boule, enfin de la violence why not, mais c'est risqué quoi. Disons que si t'étale correctement le premier en général derrière ils bougent pas. Mais bon faut que ce soit justifier aussi bien sur

Bref pour moi il y a pas de règle, dépend du type en face (des types en fait), qui il y a autour de toi etc. En tout cas quand tu sens pas le type vaut mieux éviter de prendre des risques, enfin moi c'est ma philosophie.

edit : bien d'accord avec Elazhul, perso à moins que çà me mette dans une galere je lui file ce qu'il me demande, surtout quand c'est une femme qui demande, racaille ou pas, l'aura féminin c'est puissant :/

edit2: wa j'avais pas lu le post à la matraque. Ca me viendrait même pas à l'esprit de m'acheter une matraque au cas où
Je trouve vraiment affligeant une bonne part des commentaires ici, qui incitent tantôt à rentrer dans une rixe ou à gazer quelqu'un pour une poignée de bonbons.
On parle de bonbon, rien de précieux ou d'important. Tu donnes tes bonbons et ça s'arrête là, laisse les roundhouse kick, la défense du faible et consorts à Chuck Norris.
Question dignité, tu sortiras toujours plus grand en ayant évité une bagarre qu'en t'étant rué dedans comme une brute.
Citation :
Publié par Elazhul
Question dignité, tu sortiras toujours plus grand en ayant évité une bagarre qu'en t'étant rué dedans comme une brute.
C'est une blague ?
Citation :
Publié par Sakechi
Enfin ça me troue les fesses de péter un câble pour des bonbons. Et d'être surtout aussi débile parce que j'lui ai refusé un truc d'une valeur de 15 cts. (j'allais pas lui donner les 5€ de bonbons que j'ai acheté)
Justement si je demande à quelqu'un de me filer un bonbon qui ne vaut rien, alors qu'il en a un paquet entier, je me sentirais d'autant plus frustré qu'il m'en file même pas 1 quoi. En gros çà veut dire "nan j'aime pas ta gueule va chier".

Au final pourquoi tu voulais pas lui en donner d'ailleurs?
Citation :
Publié par Mot de Passe

A 1 contre 3 t'as beau être jacky chan tu te fais déglinguer hein, ça sert à rien de jouer au Superman si c'est pour se retrouver à l'hosto le soir.
Citation :
Publié par Turgon
C'est une blague ?
Absolument pas.
Parce que l'on parle bien d'un sachet de bonbons dans le cas présent, d'une valeur de quelques euros tout au plus, être prêt à se battre, à prendre des coups et infliger des blessures pour cela n'est certainement pas pour moi un gage d'intelligence. Gagner une bagarre de rue, ça veut dire se la dilater auprès des copains, mais la perdre ça peut aller du bleu à la tombe, alors pour moi le choix est vite fait.
Le jour où la vie d'une personne sera menacée, je n'aurai pas de problème à effectuer un re-positionnement, mais en attendant, j'affirme que les gens paisibles peuvent se tenir droits et grands parmi les brutes.
Citation :
Publié par Tzioup
A 1 contre 3 t'as beau être jacky chan tu te fais déglinguer hein, ça sert à rien de jouer au Superman si c'est pour se retrouver à l'hosto le soir.
Pas toujours.

L'option de jouer le cinglé est possible aussi, surtout si ce sont des gosses. Faut faire gaffe, mais je dois avouer que je me suis bien marrer la fois où j'ai fait ça.

Pour l'anecdote, j'étais à un arrêt de bus et je parlais au téléphone. Quand je raccroche, y'a deux enfants de 15 ans environ qui me demandent de façon belliqueuse à « emprunter » mon cellulaire. Je les envoie promener surtout qu'un coup de téléphone public ça coûte 25¢ seulement (OK, maintenant c'est 50¢, mais à l'époque c'était 25¢).

Là, il commence à s'approcher de moi l'air dangereux, tout ça. Il me dit, donne moi ton téléphone sinon ça va pas bien aller pour toi, etc.

Et là, du haut de mes 18 ans (tout de même), je lève les bras dans les airs et je HURLE: « Quoi qu'est-ce que tu veux, tu me vois, tu me vois, tu me vois ? Est-ce que tu me vois ? ». Je hurle bien fort là, l'air dément, et je m'approche encore plus du jeune.

Laissez moi vous dire il a fait dans son froc et il s'est poussé avec son ami.

J'étais mort de rire.
Sinon dans ce cas la soit plus intelligents, laisse tomber la moindre remarque, garde tes bonbons, tu n'as rien à donner même s'il te provoque, on appelle ce genre de personne des parasites ! Qui si tu leur donne le droit de prendre un bonbon pense pouvoir continuer de droit à le faire à toi et à d'autre. Dans ce cas la si tu veux éviter une altercation mode sourd ou bien en cas de danger imminent demande de l'aide à un adulte à tes côtés ou bien du chauffeur (il est responsable au faite ;-) du bus ).

Certaine personne te conseil la case
« sport » soit, mais à 16 ans rarement vue des personnes musclée à la « Chabal », et pour infos pour connaitre la salle de boxe, je peux t'assurer que la plupart des boxeurs, ou personne en sport de combat, sont plutôt à éviter la bagarre (mise à part les frimeurs et allumé en tous genre), car en prime si par exemple je me fais choper ma licence saute !

Donc pas ton bonbon, oubli ce genre de personnage, pi tout ira bien.
Il t'attaque physiquement défend toi, mais ne soit pas plus « bête » que celui qui est en face.

Tu peux aussi faire du sport par passion, ce ne sera pas grand mal pour toi !
Je te conseil la case sport mais surtout dentiste les carries auront ta peau !
Citation :
Publié par Parki
Moi personnellement je suis plutôt quelqu'un qui va partir en vrille et leur mettre des R.KO enfin

Si un jour je vois un mec porté un RKO, même s'il est entouré de plusieurs assaillants je jure que je vais l'aider. A deux on pourra aisément porter des chokeslams et on pourra les finir à coup de figure four leg lock.

Oui bon ça va pour une fois que je vois quelqu'un utiliser un terme catchesque hors d'un sujet dédié je me permet une petite dérive.
Citation :
Publié par Elazhul
Je trouve vraiment affligeant une bonne part des commentaires ici, qui incitent tantôt à rentrer dans une rixe ou à gazer quelqu'un pour une poignée de bonbons.
On parle de bonbon, rien de précieux ou d'important. Tu donnes tes bonbons et ça s'arrête là, laisse les roundhouse kick, la défense du faible et consorts à Chuck Norris.
Pas pour un paquet de bonbon c'est sur, certains ont filé des conseils plus généraux quand même, c'est très réducteur. J'pense pas que la question s'appliquait uniquement au cas d'un paquet de bonbon.
Malgré tout, fermer sa tronche quand on te cherche des noises (Si tu veux des bonbons sans en taxer aux gens ça coûte quedal quand même, limite même les clopes) ca peut être, pour des individus fiers (Surtout accompagné), considéré comme un manque de dignité. Bon après j'suis pas dans le secret des dieux ou de chaque situation, enfin bon globalement je me suis jamais senti digne d'avoir fermer ma gueule. (Les incivilités sur Roubaix c'est souvent, mais j'ai la tête pour je pense, beaucoup ont aucun problème)
Beaucoup de gens ne disent jamais rien même quand ils pourraient dire quelque chose, du coup un sentiment d'impunité s'installe. (2 gamins de 13 ans qui insultent un vieux par exemple, j'ai déjà vu, personne dit rien)

Aller un passage my life.

J'étais à la gare de Lille l'autre jour, j'allais prendre le métro, il faisait chaud (Ca arrive des fois), j'avais couru, décoiffé et en sueur, et de mauvaise humeur. 2 mômes de 16 ans environ bien sappé à la cool. J'entends se marrer et l'un dire "Matte moi ce trou du cul" (Je sais toujours pas pourquoi) je me retourne ils me regardent. Bah ni une ni deux, j'ai été choppé le mec par le col et je l'ai engueulé. C'était pas le moment. Et à mon avis, la prochaine fois il fermera sa tronche parce que je pense qu'il a eu bien peur, et son pote avec. Pas se laisser insulter n'importe où n'importe comment c'est plus digne que passer sa route et remâcher le truc pendant 2H. Et c'est parfois faire sa BA pour la société. (Même si on te regarde malheureusement comme un extraterrestre ou un monstre.. (Tunnel d'accès gare-métro pour ceux qui connaissent, beaucoup de passage)
Forcément, 4 contre 1, avec des mecs louches, tu fermes ta tronche et tu évites le conflit, enfin de là à en sortir plus digne.. Mon cul. Plus réaliste et plus prudent certainement.
Citation :
Publié par Ekö
Pas toujours.

Ce mec fais de la boxe depuis un bout de tps.
Quand tu vois les contre qu'il te met dans un combat a 3vs1, c'est pas a la portée du premier venu

Pour en revenir au sujet
J'ai eu quelque altercation aussi, comme tlm, disont que quand ma defaite est assuré, je joue la carte "ignorer" mais pas irrespectueux.
Tu en prend un coup pour l'ego, c'est sur, t'es frustré, mais bon c'est mieux que blesse.

Par contre, quand j'suis pas en position de faiblesse,j'suis pas du genre a me laissé malmener
Citation :
Publié par Tzioup
Tout dépend du un et des trois.
Si t'as trois rigolos qui se croient forts parce qu'ils sont 3 mais qui se sont jamais battus de leur vie VS un type qui fait des arts martiaux depuis une vingtaine d'année, c'est no match.
Je parle en connaissance de cause, mon grand père s'était vengé d'une bande de types qui avait agressé mon oncle (qui avait 12 ans à l'époque), ils devaient être 5 ou 6, ils sont pas rentrés chez eux d'eux-mêmes. D'ailleurs, depuis cette agression mon oncle fait de l'aïkido, et peut aisément tuer un type random à main nues (bien qu'il ne l'ai jamais fait), je ne dirais pas avec quelle technique.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Et là, du haut de mes 18 ans (tout de même), je lève les bras dans les airs et je HURLE: « Quoi qu'est-ce que tu veux, tu me vois, tu me vois, tu me vois ? Est-ce que tu me vois ? ». Je hurle bien fort là, l'air dément, et je m'approche encore plus du jeune.

Laissez moi vous dire il a fait dans son froc et il s'est poussé avec son ami.

J'étais mort de rire.
Je le suis aussi

Sinon, moi, ce que j'aurais fait, vu ma carrure, et le nombre de bonbons que j'ai chez moi, j'aurais utilisé une toute autre stratégie.
Par exemple, s'ils avaient été 5, j'aurais filé 4 becs au plus insistant, espérant qu'il les bouffe tous et que les autres se retournent contre lui.
Là, je me serait discrètement eclipsé, que ce soit en partant du bus ou en me faisant oublier depuis ma place.
Citation :
Publié par Loreak
La fuite, c'est un peu honteux mais ça a fonctionné les 2 fois pour moi.
Carrément, faut voir le futur, si tu les tapes :

Bon, ils sont 3 t'es seul, tu finiras dans un sal état. (et ne compte pas sur les gens autour de toi pour t'aider )

Si jamais tu les ruines, ils porteront plainte contre toi . (casser un bras a un mec qui te demande un bonbon, c'est tendu de se défendre ;o )

Bref dans tous les cas t'es foutu
Pour moi les mecs qui cherche les embrouilles à 2 balles sont des ratés et resteront des ratés.

A partir de là, ca vaut pas le coup de rentrer dans une embrouille avec eux et de risquer un mauvais coup (dans chaque camp) alors que tu peux descendre du bus ou tourner le coin de la rue.

Donc le mieux, c'est de laisser couler et de trouver l'échappatoire la plus rapide possible. (tourner la rue, changer de compartiment dans un train, etc...)

Si la situation s'envenime resté ferme (mais poli) et chercher du soutien auprès des gens alentours.

Il y a vraiment que si l'agression devient physique qu'il faudra en venir au mains. C'est la moins mauvaise solution pour éviter que ca ne dégénère plus et qui plus est, est graduée (donc s'il y a un blessé, tu pourras prouver que tu as cherché à éviter l'affrontement et que tu n'a réagis qu'en légitime défense)
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est ce qu'on appelle être fort comme un Turc.
c'est le Jason Bourne turc.

Un mec qui ne se laisse pas faire.

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Carrément, faut voir le futur, si tu les tapes :

Bon, ils sont 3 t'es seul, tu finiras dans un sal état. (et ne compte pas sur les gens autour de toi pour t'aider )
Ouais enfin bon s'ils m'avaient rattrapé, je me serai pris certainement la même chose que si je les avais tapé, c'est pas forcément à préconisé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés